Londres sous le feu des émeutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
Pourquoi citer la religion ? Je pensais pourtant qu'il ne s'agissait pas d'un conflit "communautaire" ?

J'ai lu un article disant que cet accident a eu lieu au moment où ces 3 hommes sortaient d'une mosquée.

Ces hommes sont des victimes.

P.S. il y a des groupes de volontaires, dont des musulmans, qui tentent de calmer les gens.

J'ai lu un article disant que cet accident a eu lieu au moment où ces 3 hommes sortaient d'une mosquée.

Ces hommes sont des victimes.

Rappellons que le terroriste norvégien s était basé sur les émeutes de 2005 pour les imputer à l islam , alors qu on sait tous que ça n avait strictement rien à voir
d ailleirs d après bopetitprince , cet argument de l islam cause de tous les maux est aussi repris dans le cas londonien par nos amis identitaires , ce qui est incroyablement culotté et ce qui prouve qu ils n ont pas peur du ridicule
c est là qu on se rend compte de qui est vraiment dangereux , ceux qui jouent les Cassandres racistes et islamophobes et qui , n en doutez pas , se réjouissent et se nourrissent du chaos pour justifier leur idéologie , quitte à faire dans la distorsion intellectuelle malhonnete , sans complexes
les émeutes , le malheur , ça les fait kiffer pour rester polie , de vrais vautours
et ils n ont pas peur du ridicule et sont aussi dangereux socialement pour tout le monde = tout imputer à l islam , à la couleur de peau aux origines , donner une grille de lecture complètement à l ouest et systématiquement orientée , ça empeche de réfléchir sur les véritables causes et d aborder les vrais problèmes en les entretenant et en en créant d autres , et il faut avouer que notre gouvernement est aussi un champion dans le domaine

les propos racistes en Belgique, c'est assez courant dans les medias, surtout type la DH....mais pas dans tout les medias comme le journal LEsoir par exemple qui reste un journal respectable.

par contre hier je suis tombé sur lalibre sur des propos aussi violent que ceux de la DH...

J étais sure que manchester et liverpool anciennes villes industrielles , déshéritées , allaient etre touchées , bingo , ce qui prouve bien le caractère social du truc
par contre tu diras ça aux médias français et belges qui ont systématiquement présenté les choses de façon ethnique , glosant sur le modèle multiculturel de l angleterre mis à mal
j ai moi meme du aller à la peche aux infos qur internet et sur les sites d informations généralistes anglais pour me rendre compte que c était pas aussi simple que ça
d ailleurs ce qui est incroyable c est qu il n y a quasiment pas d allusions racistes dans les commentaires anglais , contrairement aux sites d inormation belges et français
par contre apparemment les emeutes sont assez circoncrites à certains quartiers beaucoup de londoniens disent que leur quartier est tranquille et beaucoup font meme de l humour sur le sujet
Ca me fait penser aux émeutes de 2005 quand fox news parlait de chaos généralisé , avec un logo qui montrait la tour eiffel en flammes , se vengeant de la guerre en irak et aidant fortement nicolas sarkozy qui était pourtant ministre de l intérieur
ou des russes qui montraient les cités comme des enclaves islamistes pour justifier leur intervention en tchétchénie
D ailleurs , à chaque fois qu on lit les " rapports " étrangers et notamment anglo saxons sur l impact economique de ces émeutes c est constamment gonflé et exagéré mais c est de bonne guerre meme si je trouve les médias français plus mesurés ( à part le figaro comme toujours notre fox news à nous )
par contre les témoignages de français fraichement expatriés sont éloquents , plein de panique , mais c est normal en France on adore se faire peur

je partage ton analyse que je trouve plus que pertinente. :cool:

J étais sure que manchester et liverpool anciennes villes industrielles , déshéritées , allaient etre touchées , bingo , ce qui prouve bien le caractère social du truc
par contre tu diras ça aux médias français et belges qui ont systématiquement présenté les choses de façon ethnique , glosant sur le modèle multiculturel de l angleterre mis à mal
j ai moi meme du aller à la peche aux infos qur internet et sur les sites d informations généralistes anglais pour me rendre compte que c était pas aussi simple que ça
d ailleurs ce qui est incroyable c est qu il n y a quasiment pas d allusions racistes dans les commentaires anglais , contrairement aux sites d inormation belges et français
par contre apparemment les emeutes sont assez circoncrites à certains quartiers beaucoup de londoniens disent que leur quartier est tranquille et beaucoup font meme de l humour sur le sujet
Ca me fait penser aux émeutes de 2005 quand fox news parlait de chaos généralisé , avec un logo qui montrait la tour eiffel en flammes , se vengeant de la guerre en irak et aidant fortement nicolas sarkozy qui était pourtant ministre de l intérieur
ou des russes qui montraient les cités comme des enclaves islamistes pour justifier leur intervention en tchétchénie
D ailleurs , à chaque fois qu on lit les " rapports " étrangers et notamment anglo saxons sur l impact economique de ces émeutes c est constamment gonflé et exagéré mais c est de bonne guerre meme si je trouve les médias français plus mesurés ( à part le figaro comme toujours notre fox news à nous )
par contre les témoignages de français fraichement expatriés sont éloquents , plein de panique , mais c est normal en France on adore se faire peur

On devrait proposer de demander à un intervenant qui écrit bien de résumer l'opinion des bladinautes sur ce sujet et de la poster sur tous les forum tendancieux de France et de Belgique.

Et demander comment ils font pour identifier les gens à telle ou telle communauté?

Khadafi réclame le départ de Cameron :

Le régime de Mouammar Kadhafi, que Londres et ses alliés au sein de l'Otan s'efforcent de déloger, a appelé ce mercredi au départ du premier ministre britannique David Cameron affirmant qu'il avait "perdu toute légitimité" en raison des émeutes qui secouent le Royaume-Uni.

"Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité par l'agence officielle Jana.

"Cameron et son gouvernement ont perdu toute légitimité", a-t-il ajouté.
Selon lui, "ces manifestations montrent que le peuple britannique rejette ce gouvernement, qui tente de s'imposer par la force".

M. Kaaim a appelé "le conseil de sécurité et la communauté internationale à ne pas rester les bras croisés face à la flagrante agression contre les droits du peuple britannique".

La Grande-Bretagne est secouée depuis quatre jours par des émeutes nocturnes qui ont touché d'abord Londres puis plusieurs autres grandes villes.

Les premiers troubles ont éclaté samedi dans la foulée d'une manifestation réclamant "justice" après la mort d'un homme de 29 ans tué par la police d'une balle dans la poitrine à Tottenham, un quartier du nord de Londres.

Le Royaume-Uni et la France sont les fers de lance de l'opération militaire de l'Otan contre les forces loyales à Mouammar Kadhafi, lancée à la mi-mars.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0312-khadafi-reclame-le-depart-de-cameron.php

trop fort :D

jamais pu blairer ces anglo-saxons arrogants qui ont coloniser le 3 quart du monde et permettent de donner des leçons

je souhaite qu'il y est une véritable révolution dans ces pays pro capitalo-sioniste

Le Président iranien est aussi intervenu.

Comique!

il a raison sur toute la ligne, as tu vu l'arrogance du journaliste anglais d'Euronews quand il a interviewé Ahamdinejad il y a 1 semaine, il l'accusait de réprimer l'opposition iranienne et Ahmadinejad lui a répondu quand il y avait des émeutes à Londres la police a réprimé par la force

et comme par hasard 1 semaine après il y a encore une révolte :D

il a raison sur toute la ligne, as tu vu l'arrogance du journaliste anglais d'Euronews quand il a interviewé Ahamdinejad il y a 1 semaine, il l'accusait de réprimer l'opposition iranienne et Ahmadinejad lui a répondu quand il y avait des émeutes à Londres la police a réprimé par la force

et comme par hasard 1 semaine après il y a encore une révolte :D

Faudrait lui envoyer des journalistes syriens............................

Chagrin et colère à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni. Trois personnes ont été écrasés par une voiture alors qu’ils faisaient partie, selon des résidents d’un groupe d’autodéfense contre les émeutes et pillages qui secouent le pays.

Tariq Jahan, le père d’une des victimes, a vécu une nuit terrible. “J’ai entendu un bruit sourd, j’ai couru et j’ai vu trois personnes par terre. Mon instinct me poussait à aider les trois personnes. Je ne savais pas qui elles étaient, qui était blessé. J’ai aidé le premier homme et quelqu’un derrière moi m’a dit que mon propre fils était allongé là, derrière moi. Alors j’ai commencé à faire de la réanimation cardio-respiratoire à mon propre fils. Mon visage, mes mains étaient couverts de sang. Pourquoi? Pourquoi?”

La police a ouvert une enquête. Ce mercredi matin, elle n’avait pas précisé si les décès étaient liés ou non aux émeutes. Elle a interpellé un homme et a saisi une voiture. 200 personnes s‘étaient rassemblées autour de l’hôpital où les victimes ont été transportées.

“Nous travaillons dur nuit et jour. Ces personnes, elles, ne travaillent pas, s’indigne cet habitant en parlant des pilleurs. Elles reçoivent l’argent des allocations de chômage.(…) Mais la police ne fait rien. Elle ne fait pas son travail. Je vous dis la vérité. La police ne fait pas son travail.”
Les trois hommes ont été renversés vers une heure du matin. Deux sont morts sur le coup. Le troisième est décédé de suites de ses blessures.

Selon un résident cité par the Guardian, l’un d’eux s‘était marié en mars et allait être papa dans quelques mois.

http://fr.euronews.net/2011/08/10/e...olere-a-birmingham-apres-la-mort-de-3-hommes/

Retour