Look du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
j'ai lu quelques looks- pas tous' par manque de temps- vous avez du gôut; j'aimerai vous poser quelques questions:
- peut on se contenter d'une seule doudoune pour tout l'hivers: j'en avais pris une l'hivers derniers à 80 euros et je compte prendre un manteau pour changer mais j'entends parfois au taf dire les chiffons pas la peine de dépenser son argent pour. une doudoune ça tient au chaud et c'est suffisant ce qui compte c'est ce qui est au dessous de cette doudoune.
-faut il changer de tenues chaque jour ou vous êtes pour tenue par semaine?

j'ai lu quelques looks- pas tous' par manque de temps- vous avez du gôut; j'aimerai vous poser quelques questions:
- peut on se contenter d'une seule doudoune pour tout l'hivers: j'en avais pris une l'hivers derniers à 80 euros et je compte prendre un manteau pour changer mais j'entends parfois au taf dire les chiffons pas la peine de dépenser son argent pour. une doudoune ça tient au chaud et c'est suffisant ce qui compte c'est ce qui est au dessous de cette doudoune.

Moi j'ai plusieurs veste, principalement des vestes de mi-saison, un caban et un manteau de ski (pour les grand froid)

Une doudoune peut suffire mais un manteau en plus c'est pas mal juste au cas ou.

Sinon moi les tenues c'est au feeling.
Par exemple en ce moment j'aime bien mettre des jeans brut / indigos et pour le haut surtout des pull fin en laine et des tee-shirt.
niveau couleur je reste sur du basique : gris, blanc, bleu, parfois beige ou avec des effets dessus

Quand j'en ai envie, je met des chemises et des chinos mais faut que je rachete des chinos car j'en ai pas ici :D

Niveau chaussure, en ce moment je tourne pas mal avec mes adidas bleues mais j'ai plusieurs paires de style différents au cas ou l'envie me prend de changer (principales couleurs étant le blanc, le gris, le bleu car je les trouve assez neutre et vont avec tout).

Après niveau budget , profitent en surtout pendant les soldes ou les promotions, c'est le meilleur moment pour faire des affaires

Perso je pense que un manteau et une doudoune c'est le top ça te permets de varier

j'aime bien ton style. je mets aussi des jeans bruts et des pulls : noirs , gris ou blancs .
pour les chaussures je suis bottines.
quand je suis de bonnes humeurs je change de tenue chaque jour mais il y a des moments ou je me trouve avec la même tenue du lundi jusqu'au vendredi.

j'ai dit aussi qu'un manteau de plus permet de varier et devant la caisse à zara j'ai croisé une collègue , je lui ai montré le monteau quand elle a vu le prix ( 89.99) elle m'a découragé: tu n'as pas besoin de dépenser une telle somme pour un chiffon tu as déjà une doudoune .
là je suis entrain de réflèchir .en plus elle m'a dit qu'à la halle j'ai la même qualité pour moins chèr.

j'aime bien ton style. je mets aussi des jeans bruts et des pulls : noirs , gris ou blancs .
pour les chaussures je suis bottines.
quand je suis de bonnes humeurs je change de tenue chaque jour mais il y a des moments ou je me trouve avec la même tenue du lundi jusqu'au vendredi.
Je suis un homme pour infos, je ne m'interesse pas specialement à la mode femme mais les couleurs de bases sont universelles :)

j'ai dit aussi qu'un manteau de plus permet de varier et devant la caisse à zara j'ai croisé une collègue , je lui ai montré le monteau quand elle a vu le prix ( 89.99) elle m'a découragé: tu n'as pas besoin de dépenser une telle somme pour un chiffon tu as déjà une doudoune .
là je suis entrain de réflèchir .en plus elle m'a dit qu'à la halle j'ai la même qualité pour moins chèr.

Pour infos la majorité des gens ne savent pas s'habiller donc certains achats sont futils pour eux.
Je suis moi même passé par la et quand je vois les gens autour de moi, ça me fait un choc de me dire que j'étais comme ça. Je ne suis pas un expert encore mais je fais attention et ça me change.

Regarde surtout les matières et la coupe car parfois les prix en valent la peine.

Par exemple ma veste que je me le plus souvent (veste deperlante bleue) m'a couté pas mal mais je la porte quasi tous les jours et elle me plait toujours autant.

j'ai jamais été deçue des fringues de zara c'est vrai ça coute un peu chèr.
il y a des trucs que j'ai depuis 2011 après plusieurs lavage ils sont tjs comme neufs.
la halle je ne connais pas leur qualité , jy vais faire un tour.

Euh oui tu es censé te changer tous les jours, le haut c'est obligé, le bas 2jours max par contre le manteau tu peux très bien faire tout l'hiver avec mais c'est toijours plus sympa d'en avoir un deuxième pour changer

Effectivement tu n'es pas obligé de mettre 80€ dans un manteau

Généralement, j'ai 2 manteaux par hiver, un manteau type doudoune et un autre qui fait plus élégant
et je change pas de manteau chaque hiver non plus, ça dépend vraiment de si je trouve un modèle qui me plait, je suis difficile en termes de manteaux
Traque les périodes de soldes pour prendre un manteau, une ristourne de 30% ça vaut tjrs la peine
pour la tenue, vaut mieux changer tous les jours

merci pour toutes ces réponses.
en fait j'achète pas un manteau chaque hiver mais selon les besoins exp l'hiver dernier j'ai acheté une doudoune car celle que j'avais avant a commencé à me sortir les plumes .( si je mets une bonne somme c'est parce que je veux une bonne qualité donc un truc que je peux garder longtemps le seul truc que je peux acheter chaque été ce sont les ballerines car j'en prends une de max 30 euros et avec un tel prix on peut pas rever d'avoir des ballerines pour 2 voir 3 étés).
pour cet hiver je voulais prendre un manteau, je me dis que avoir 2 choses contre le froid permet de varier et d'éviter de gener les autres par l'odeur corporelle: quand je mets l'un je lave l'autre.même si certaines collegues disent que la doudoune on peut la laver une fois l'hiver est fini, on danse pas avec c'est juste pour le trajet maison taf donc pas d'inquiètude elle sentira pas la transpiration.

Retour