L'origine des berberes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laaskri
  • Date de début Date de début
mais pourquoi c'est toujours les berberes qui doivent se justifier de leur origine ? CEST SIMPLE la reponse on a toujours etait d'ici .

c'est plutot les arabes qui doivent se justifier d'ou il vient et surtout pourquoi il sappropri le pays des berberes?

LE MONDE A LENVERS cest comme si un anglais demander a un ameridien ses origines tous en sachant que langlais quen il a conquis lamerique les indien etait deja chez eux et bien cest la meme chose en afrique du nord cest pas difficile quand les arabes sont venu ils y ont trouver des berberes sur tout le continent nord africains , alors ne vous foutez pas de notre gueuele .

on a pas a nous justifier on est chez nous, , par contre larabe lui est orijinaire du yemen et ils sont une toute petite minorité :) meme benladen nest pas un vrai arabe, tu lui enleve la barbe le turban et il ressemble a un vrai italien de souche lol

alors ficher nous la paix avec nos nations arabes ,qui nexiste que pour creer des problemes au monde musulman

Merci moulay ismael c' est tres instructif et je viens d' apprendre qu'il
y a 20000 annees que les berberes existaient. Incroyable cette video je dois absolument la repasser plusieurs fois pour pouvoir noter les points repaires

Les 3 grands groupes font penser aux 3 fils de Nouh (Noé, aleyhi salem): les Sam, les Ham et et les Yafith (les noms sont approximatifs). Intéressant parallèle entre les thèses de l'histoire officielle et l'histoire dite religieuse...

Je te parle des arabes actuels.

Donc selon ta logique tout les bronzé de maintenant sont issue d'un mélange étant donné qu'au départ les arabes étaient blancs pourquoi maintenant serait ils bronzé ?

Tu vois que ce que tu dis est totalement illogique.

Les français sont trop éloignés des gènes arabes c'est normal, prend avec un peuple un peu plus proche les turcs par exemple.

dsl mais un truc n'a rien avoir avec un arabe tu as un probleme sinon

maintenant il est clair que je peux te sortir un malgache qui va ressembler a un arabe etc ou un reuininais mais en majorité le physique joue enormement

quand aux arabe actuels bin c pareil y a plein d'arabe blanc en arabie saoudite tout comme des bronzé

dsl mais un truc n'a rien avoir avec un arabe tu as un probleme sinon

maintenant il est clair que je peux te sortir un malgache qui va ressembler a un arabe etc ou un reuininais mais en majorité le physique joue enormement

quand aux arabe actuels bin c pareil y a plein d'arabe blanc en arabie saoudite tout comme des bronzé
http://www.jetvel.com/wp-content/uploads/2011/01/Hamit-Altintop11B.jpg

Le mec n'est pas connu, tu le mets dans n'importe quel pays arabe tu va croire qu'il est de ce pays.

Alors pourquoi me dis tu que vu le bronzage des gens au Maroc, il y a eu un très fort métissage avec les arabes ? Ta théorie du physique qui montre une appartenance tu l'arranges a ta sauce a chaque fois.

ben laden est un arabe pur sa famille vient du yemen

mais bon pour vous tout le monde appartient au mazaigh lol la haine de l'arabe vous pousse a dire des connerie

au fond de vous vous devez regretter que Allah a chisi un prophete arabe et la langue arabe c'est a la limite du kuffr votre nationalisme a deux balles je vous crache dessus tfou aleykoum
On en revient toujours a la même chose, c'est régulier dès que vous n'avez rien a retorquer vous venez parler d'Islam. Si on regrettait cela nous ne serions pas des musulmans fiers.

http://www.jetvel.com/wp-content/uploads/2011/01/Hamit-Altintop11B.jpg

Le mec n'est pas connu, tu le mets dans n'importe quel pays arabe tu va croire qu'il est de ce pays.

Alors pourquoi me dis tu que vu le bronzage des gens au Maroc, il y a eu un très fort métissage avec les arabes ? Ta théorie du physique qui montre une appartenance tu l'arranges a ta sauce a chaque fois.

On en revient toujours a la même chose, c'est régulier dès que vous n'avez rien a retorquer vous venez parler d'Islam. Si on regrettait cela nous ne serions pas des musulmans fiers.

bin oui y a euforcement avec les arabe ou des noirs j'ai dit relis plus haut!!!!!!

l'arabe et l'islam sont lié que tu le veuille ou pas

sans la langue arabe tu pige rien a l'islam y a unanimité des savant sur cela :-)

bin oui y a euforcement avec les arabe ou des noirs j'ai dit relis plus haut!!!!!!

l'arabe et l'islam sont lié que tu le veuille ou pas

sans la langue arabe tu pige rien a l'islam y a unanimité des savant sur cela :-)
Chaque peuple a reçu un prophète, le fait que notre prophète sws soit arabe ne donne pas un piédestal aux gens d'origine arabes.
C'est pas ton ethnie qui fait la différence avec Dieu mais ta foi, c'est pour ça que je répondrais toujours la même chose a ceux qui nous disent que "le prophéte était arabe comme moi" ça ne te donnera pas un accès VIP pour le paradis.

Après évidemment qu'il nous faut la langue arabe pour comprendre le Coran mais c'est la fos7a pas darija

Chaque peuple a reçu un prophète, le fait que notre prophète sws soit arabe ne donne pas un piédestal aux gens d'origine arabes.
C'est pas ton ethnie qui fait la différence avec Dieu mais ta foi, c'est pour ça que je répondrais toujours la même chose a ceux qui nous disent que "le prophéte était arabe comme moi" ça ne te donnera pas un accès VIP pour le paradis.

Après évidemment qu'il nous faut la langue arabe pour comprendre le Coran mais c'est la fos7a pas darija

relis mes autre interventions je dis la meme chose que toi mais tu eux relire d'autre intervention qui font passer les amazigh pour des super guerriers et les arabes pour des flipettes

a ce jeux la je peux vous affirmer qu'aucun d'entre vous que ce soit dsle passé ou de nos jours fait le poid face a khalid ibn walid celui que le prophete a appelé l'epée de l'islam

Il est temps pour ce qui s'interesse et qui ne connaisse pas l'origine des berberes d'écouter ceci ca dure 10mn,vous comprendrez que notre culture et la meme quil ya 10milles ans,seul le culte a changé et notre patrimoine nest pas pres de disparaitre merci a vous....... voila nos origine sujet principal de ce topic YouTube - histoire des Berberes (partie 1)

Merci My Ismail, voila on a appris une chose importante sur l'histoire marocaine que les berbères ne sont pas les (vrais autochtones) comment le prétedent certains pseudos amazigh et accusent l'arabe d'envahisseur lol :D

Avant ère berbère le nord afrique n'était pas vide Y avait l'ère metchoide -Mechta arbi

Ce qu'il raconnte M.Lugan historien est très intéréssant :

Il n'existe pas une unité berbère
il existe une diffèrence linguistique entre berbère de kabylie et berbère d'atlas.
Les kabyles sont resté homogènes, en Atlas sont metissés vu qu'ils sont constitués des empires solides.

berbère est africain et non européen, origine 20.000 (ethiopie, erytherie) : sémitique(arabe, hebreu)
proto-egyptien et 3ème groupe (proto-berbère)

Il y avait des habitants en afrique Nord : mechtoides -Mechta arbi (vrai autochtones ).

Dans la mesure du possible restez y dans le sujet 80 pour cent des bladinautes derapent et racontent n'importe quoi.

Nb : On ne parle que de l'histoire des berberes et non d'autres sujet
essayez d'etre courtois bref precis. Si vous allez racontez des sottises
passez a cote svp. Et merci

vos avis et commentaires sont les bienvenus concernant l'histoire les traditions les coutumes etc des berberes.

Merci My Ismail, voila on a appris une chose importante sur l'histoire marocaine que les berbères ne sont pas les (vrais autochtones) comment le prétedent certains pseudos amazigh et accusent l'arabe d'envahisseur lol :D

Avant ère berbère le nord afrique n'était pas vide Y avait l'ère metchoide -Mechta arbi

Ce qu'il raconnte M.Lugan historien est très intéréssant :

Il n'existe pas une unité berbère
il existe une diffèrence linguistique entre berbère de kabylie et berbère d'atlas.
Les kabyles sont resté homogènes, en Atlas sont metissés vu qu'ils sont constitués des empires solides.

berbère est africain et non européen, origine 20.000 (ethiopie, erytherie) : sémitique(arabe, hebreu)
proto-egyptien et 3ème groupe (proto-berbère)

Il y avait des habitants en afrique Nord : mechtoides -Mechta arbi (vrai autochtones ).

je leur ai deja mis cetet video mais apparement ils font semblant de pas ecouter ce que dit cet historien

c'est plutot les arabes qui doivent se justifier d'ou il vient et surtout pourquoi il sappropri le pays des berberes?

On a appris que le Nord afrique n'était pas vide et que c'était une terre des mechtoides :D et possible des subsahariens et que berbère une franction immigrée de l'Ehtiopie et donc berbère comme arabe chacun a apporté sa touche au nord afrique.

alors ficher nous la paix avec nos nations arabes ,qui nexiste que pour creer des problemes au monde musulman

Après 12 siècles de (mettissage) et d'islamisation du nord afrique tu viens hurler :D

vas demander ceci aux américains, british ayant mis les indiens en Gheto, au moins ici on vivait en harmonie sous le chapeau de l'Islam.

relis mes autre interventions je dis la meme chose que toi mais tu eux relire d'autre intervention qui font passer les amazigh pour des super guerriers et les arabes pour des flipettes

a ce jeux la je peux vous affirmer qu'aucun d'entre vous que ce soit dsle passé ou de nos jours fait le poid face a khalid ibn walid celui que le prophete a appelé l'epée de l'islam
J'ai pas fait de comparaisons pareilles, y'a des bons et des mauvais partout, autant t'expliquer avec ceux qui font ces comparaisons.

je leur ai deja mis cetet video mais apparement ils font semblant de pas ecouter ce que dit cet historien
Bernard Lugan est un grand historien français, moi j'ai appris une chose importante que le Nord afrique n'était pas vide, donc aucun n'ose ajourd'huit qu'on est autochtone :D

Écoutez la seconde partie : YouTube - histoire des Berberes (partie 2)

Sa version sur le sahara marocain (bonne analyse de Lugan)

YouTube - Bernard Lugan - Histoire du Sahara marocaine et la jalousie algerienne -

Prouves moi que tu es Rifain à 100% depuis des ancetres, :D t'as un arbre, test ADN

au maroc, y a un métissage ethnique donc il n'existe pas d'arabe PUR ni berbère PUR ni sahraoui pur ni machin pur

Tu as tout à fait raison, nous ne sommes pas égaux, moi , je suis rifaine, toi tu l'es pas.

L'ISLAM a abolit la jahilia Ethnique, ton discours est de la Jahilia PURE.

Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise.

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".

Selon ces versets, le Prophète de l'Islam insistait sur l'unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d'adieu, il déclarait : "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

Dans une autre tradition, il a dit : "Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

L'islam est une religion universelle, l'islam n'est pas arabe ni persan ni chinois mais universel, le prophète était arabe pourqoui ? c'est allah tt puissant qui a décidé et pourqoui le coran est Arabe ?? c'est allah qui a décidé, tt musulman pieux doit soumettre aux décisions d'allah.

Moulay samail et Argedzdz ont raison si vraiment nous retournant surtout a l'histoire du maroc nous trouvons que les premiers habitans de ce pays ce sont les wandales ,les cartaginois , les romains avant l'invasion des trois tributs berberes les sanhajas les masmoudas et les zenetes venus selon les historiens d'egypte surtout du neufrate .. Puis le maroc a connu des rois berberes Juba 1 ,juba 2 puis enfin Alkahina . Athées ce sont convertit en juifs puis a l'islam .

Moulay samail et Argedzdz ont raison si vraiment nous retournant surtout a l'histoire du maroc nous trouvons que les premiers habitans de ce pays ce sont les wandales ,les cartaginois , les romains avant l'invasion des trois tributs berberes les sanhajas les masmoudas et les zenetes venus selon les historiens d'egypte surtout du neufrate .. Puis le maroc a connu des rois berberes Juba 1 ,juba 2 puis enfin Alkahina . Athées ce sont convertit en juifs puis a l'islam .

Metchoides sont les vrais autochtones alors du Nord afrique et non pas les berbères, et durant notre mon enfance on c nous apprenait une une fautaise histoire mdr (soukkane al maghrib awwaloun al barbar )
J'ai peur qu'on découvre que Driss er était du Wandale :D

YouTube - ORIGINE DES BERBERES - BERNARD LUGAN.avi

L'islam n'appartient a aucune langue d'ailleurs on la trouve de partout.

ouais on est d'accord sur ce point, il y a des musulmans persans, afghans, indonésiens, bosniaques qui récitent en leur langues même prière du vendredi sauf que pour comprendre le coran (sens du mot) et la sunna, le musulman est tenu de comprendre la langue arabe pas obligé de maîtraiser le syntaxe, grammaire , i3rab

écoutez coran (arabe avec cheikh hudeifi + traducteur en français),

http://www.le-coran.net/index.php/Ecouter-Coran/sourate2.html

et écoutez cheikh AbdelBasset en Tartile(sobhana allah quelle voix allah rahmou)
YouTube - ‫تلاوة نادرة سورتي التكوير والقدر للشيخ عبد الباسط‬‎

tu verras la différence dans la lecture.:cool:

Retour