L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tout le monde se moque de lui, au moins il a le courage d'appeler à l'embargo, à des sanctions économiques, seuls moyen de calmer leur sauvagerie.

PS : aux éventuelles hyènes qui se satisfont de la situation actuelle... Pas de procès d'intention...on cause du message, pas du messager. Si ça avait été Zineb el Rhazaoui qui aurait lancé cet appel, j'aurais applaudi tout autant...
 
Dernière édition:
Tout le monde se moque de lui, au moins il a le courage d'appeler à l'embargo, à des sanctions économiques, seuls moyen de calmer leur sauvagerie.
Ben oui! et en plus il fait la conférence de presse avec son maître Erdogan le plus grand moutabi3 avec Israel dont le pays approvisionne l'armée Israelienne en ce moment. Le comble de l'hypocrisie, bien sûr ça tu l'as pas vu...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ben oui! et en plus il fait la conférence de presse avec son maître Erdogan le plus grand moutabi3 avec Israel dont le pays approvisionne l'armée Israelienne en ce moment. Le comble de l'hypocrisie, bien sûr ça tu l'as pas vu...
Au lieu de se regarder en chien de faïence, qu'un pays donne l'exemple et les autres suivront. Il faut cesser ces enfantillages et se satisfaire de cet immobilisme, le nombre de morts ne cessent d'augmenter et les colons n'ont jamais cessé de voler des terres aux palestiniens et les tuer.
Ils n'ont pas attendu les attaques du 7 octobre pour ça...
 
Dernière édition:
Au lieu de se regarder en chien de faïence, qu'un pays donne l'exemple et les autres suivront. Il faut cesser ces enfantillages, le nombre de morts ne cessent d'augmenter.
Ah oui?!! s'il veut donner l'exemple qu'il commence par condamner son hôte avant de condamner son voisin. Devant Erdo, il se fait tout petit et ferme les yeux. Za3ma 9oua i9limia! Soit un honnête et reconnaît la bétise au lieu de cacher derrière des tournures de phrases..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah oui?!! s'il veut donner l'exemple qu'il commence par condamner son hôte avant de condamner son voisin. Devant Erdo, il se fait tout petit et ferme les yeux. Za3ma 9oua i9limia! Soit un honnête et reconnaît la bétise au lieu de cacher derrière des tournures de phrases..
Pour que je comprenne...Il a condamné le Maroc et pas la Turquie (et autres) pour ses relations avec l'entité sioniste ? Si, c'est vrai oui, c'est hypocrite.
Moi je ne réagis qu'à ce passage où il appelle la communauté internationale à entreprendre une action commune dissuasive contre le terrorisme / de l'entité sioniste.

Quelles tournures de phrase ?
 
Pour que je comprenne...Il a condamné le Maroc et non la Turquie (et autres) pour ses relations avec l'entité sioniste ? Si, c'est vrai oui, c'est hypocrite.
Bon on fait des progrès!
Moi je ne réagis qu'à ce passage où il appelle la communauté internationale à entreprendre une action commune dissuasive contre le terrorisme / de l'entité sioniste.
Ok, tiens j'ai une idée! comme action dissuasive qu'il commence par condamner son hôte, rompre ses relations avec lui (il a fait avec le Maroc sous ce prétexte...pourquoi il ne fait pas pour les autres????). Ça sera déjà un pas dans la bonne direction. Qu'est ce que tu en penses? Il baisse son froc devant la Turquie mais bombe le torse devant le Maroc WTF?!!
 
Oui tu as raison, personne n'a dit qu'Israel était un état exempt de tous reproches. La barbarie appelle une autre barbarie, et ce depuis sa création.
J’ai pensé à toi hier j’ai vu un journaliste de Al Jazeera qui expliquait avoir reçu des menaces s’il ne couvrait pas l événement différemment.

Aujourd’hui c’est cette journaliste qui a perdu toute sa famille suite à une frappe ciblée sur son bâtiment.

L impunité totale

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ok, tiens j'ai une idée! comme action dissuasive qu'il commence par condamner son hôte, rompre ses relations avec lui (il a fait avec le Maroc sous ce prétexte...pourquoi il ne fait pas pour les autres????). Ça sera déjà un pas dans la bonne direction. Qu'est ce que tu en penses? Il baisse son froc devant la Turquie mais bombe le torse devant le Maroc WTF?!!
Il a été très bête de rompre les relations avec le Maroc, ce qui a causé l'effet inverse voulu avec le rapprochement avec l'entité sioniste.
Ou alors il aurait dû le faire avec la Turquie, l'Oman, etc. Ça ressemble sinon à une fausse excuse. Je suis d'accord avec ça.
Néanmoins, cet appel à une action commune est une bonne chose mais qui évidemment doit être accompagné par des actes.
 
Il a été très bête de rompre les relations avec le Maroc, ce qui a causé l'effet inverse voulu avec le rapprochement avec l'entité sioniste.
Ou alors il aurait dû le faire avec la Turquie, l'Oman, etc. Ça ressemble sinon à une fausse excuse. Je suis d'accord avec ça.
Néanmoins, cet appel à une action commune est une bonne chose mais qui évidemment doit être accompagné par des actes.
Oé mais à force d'être belliqueux et fermé au monde etc tu deviens inaudible.

On parle du Maroc, sur les relations rompues sous couvert de fausse barbe c'est une chose, mais le fait qu'il ait aussi un comportement merdique belliqueux, et de soutien au Polisario etc etc ça aide pas régionalement.

Et internationalement même Erdogan a profité de sa visite pour réclamer la tête d'opposants basés en Algérie.
Les BRICS ne veulent pas d'eux.
Quand les pays arabes/musulmans se réunissent, la voie de l'Algérie ne porte jamais ou sont carrément absents etc

En gros ils ne font rien pour peser vraiment.
C'est juste des beaux discours, pas plus impressionnants que les discours turcs, iraniens ou sud africains.

Aujourd'hui personne ne fait rien pour les palestiniens à part le Hezbollah et des yémenites. C'est ça la réalité.
 
Tout le monde se moque de lui, au moins il a le courage d'appeler à l'embargo, à des sanctions économiques, seuls moyen de calmer leur sauvagerie.

PS : aux éventuelles hyènes qui se satisfont de la situation actuelle... Pas de procès d'intention...on cause du message, pas du messager. Si ça avait été Zineb el Rhazaoui qui aurait lancé cet appel, j'aurais applaudi tout autant...

Quelle sagacité !
Pas étonnant que tu gratifies d'un like tous les messages insultants de Difkoum à l'encontre des "hyènes" (=ceux qui estiment être en droit d'avoir une opinion différente de la vôtre)
 
J'ai lu ce commentaire sur Yabiladi, je le partage.


"Un petit hors-sujet.

Lu en commentaire sous une vidéo de M. Sobhi Toufaily sur Youtube, un des cofondateurs du Hezbollah et ancien secrétaire général du Hezbollah pendant deux ans - de 1989 à 1991-, écarté depuis en raison selon lui de son oppoosition à ce qu'il estimait être une mainmise Iranienne sur le parti alors qu'il prônait une ligne plus indépendante pour le parti.

[en.wikipedia.org]

Bon, peu importe, là n'est pas le sujet ...

Dans la vidéo, il appelle à ouvrir le front Sud.

Lu en commentaire a priori d'un sympathisant du Hezbollah, qui défendait la modération du Hezbollah dans ses opérations contre Israël"

source (je la cite eût égard à la longueur du texte copié, l'auteur mérite d'être mis en visibilité)

"
...
Le Hezb n'est pas négligent, il est déjà entré dans la guerre et si tous les pays Arabes faisaient ce que fait le Hezb actuellement ...
Deuxièmement, le Hezb n'est pas une superpuissance et en supposant qu'il mette tout son poids dans la bataille et qu'il mette Israël dans l'embarras, à ce moment là les Etats-Unis interviendront ainsi que le reste des membres de l'OTAN, et les Etats-Unis à elles seules sont enough. Imaginez ce qu'il se passera si la guerre glisse en confrontation frontale entre notre front et les Etats-Unis ?
Est-ce que cela servira la cause Palestinienne ou produira au contraire plus de déportation, sèmera plus de mort, et aboutira in fine en un revers.
Est-ce logique de mener une guerre aux conséquences incertaines si le résultat n'est pas connu (ou mieux traduit par "calculé" ?) d'avance ?
De base, le Hamas s'est trompé dans le timing de son attaque.

"

Le commentaire ne reflète pas forcément la vision du chef du Hezbollah, que je ne connais pas, bien que la prudence des opérations du Hezbollah donne du poids au coimmentaire.
L'on peut néanmoins déduire qu'au coeur même de ce qui s'appelle l'axe de résistance connu pour sa virulence, au Liban même, il existe une certaine forme de rationalité et de réalisme.

Moi, je ne dis ni que le Hamas s'est trompé ni le contraire, car j'estime qu'il existe différents niveaux d'analyse:

- D'un point de vue humain, le bilan des bombardements est très lourd en effet et l'on peut se demander légitimement si cela en valait le coup. L'on peut aussi déplorer les morts lors de l'attaque du 7 octobre, si avérées, et surtout s'il s'agissait d'enfants et de vieillards Israëliens. Une enquête de l'ONU serait plus que bienvenue pour démêler la part de vrai. L'on ne peut vraiment être du côté des Palestiniens si l'on ignore ou minimise des violations qui auraient été perpétrées dans l'autre sens, et que pour sûr je ne supporterais pas.

Mais du point de vue du cours de l'histoire, nul ne sait exactement ce sur quoi ces événements aboutiront. Le cours du monde me dépasse et l'histoire suit son chemin sans s'encombrer du jugement moral des uns et des autres. Peut-être qu'elles auront des conséquences inattendues. Qui sait ? Et de ce deuxième point de vue, je ne peux pas juger qu'il s'est trompé, si l'on voit en lui, comme dans toutes les parties prenantes, de simples outils de l'Histoire.

- Deuxièmement parce que je ne joue pas ma peau. Seule la parole de celui qui vit à Gaza ou y a des attaches et qui joue sa propre peau a de la valeur, et celle de celui qui vit au Liban et qui se demande si oui ou non il faut ouvrir un front ont de la valeur. Sans vivire à gaza ou au Liab, il peut y avoir quelques autres cas de gens qui jouent leur peau, et qui se sacrifient véritablement pour une cause qu'ils estiment juste, pas simplement en surface en scandant des slogans. Le reste a très peu de valeur.
Tant que l'on ne joue pas sa peau, l'on peut dire ce qu'on veut. La parole est pardoxalement gratuite bien que censée être précieuse, en cela qu'elle se doit de s'aligner avec les actes.
La parole sans acte est un témoin contre soi, auquel cas il vaut mieux se taire.
L'évidence est là, les Palestiniens sont pratiquement seuls.
Jeter des gens à la mort alors que moi je suis à l'abri en train de mener mon train train quotidien n'est pas normal.
Je peux simplement compatir aux souffrances et espérer, en tant que personne ne jouant pas ma peau, que leur calvaire trouve une fin au plus vite, qu'ils fassent les bons choix et qu'ils trouvent la paix.

PS: Je profite de ce poste pour dédicacer à tous ces Algériens qui viennent l'ouvrir sur le Maroc alors que leur pays et eux même d'ailleurs brillent par leur absence, et à l'image de leurs dirigeants, non contents de ne pas se préoccuper d'améliorer leur pays, ne sont satisfaits qu'en fourrant leur nez dans les affaires des autres. Les Oulou Lqorba sont prioritaires de votre sollicitude.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quelle sagacité !
Pas étonnant que tu gratifies d'un like tous les messages insultants de Difkoum à l'encontre des "hyènes" (=ceux qui estiment être en droit d'avoir une opinion différente de la vôtre)


Tu te sens visé parce que tu te satisfais de la situation ? Je suis à l'aise avec ça :
PS : aux éventuelles hyènes qui se satisfont de la situation actuelle...
Maintenant, si toi...ou ceux et celles qui te likent sur ça ... voulez me faire dire autres choses que je n'ai pas dit, je ne peux rien y faire...
 
Dernière édition:
Tu te sens visé parce que tu te satisfais de la situation ? Je suis à l'aise avec ça :*

Je ne me sens pas visée à titre personnel quand bien même je le devrais selon tes propres compréhensions des idées des uns et des autres
Je réagis au recours à l'insulte et à une erreur ou deux près, je pense parfaitement voir qui sont les personnes que tu affubles de hyènes

Si tu es à l'aise avec le fait d'insulter les gens, tiens toi prêt à te faire insulter en retour.

Maintenant, si tu veux faire dire autres choses que je n'ai pas dit, je ne peux rien y faire...

Tes propos sont suffisamment éloquents....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne me sens pas visée à titre personnel quand bien même je le devrais selon tes propres compréhensions des idées des uns et des autres
Je réagis au recours à l'insulte et à une erreur ou deux près, je pense parfaitement voir qui sont les personnes que tu affubles de hyènes

Si tu es à l'aise avec le fait d'insulter les gens, tiens toi prêt à te faire insulter en retour.



Tes propos sont suffisamment éloquents....
Mes propos se suffisent à eux mêmes, merci de s'y tenir. Les interprétations hâtives et abusives, ne m'intéressent pas...
 
Je ne suis pas du genre à liker des insultes sur d'autres intervenants mais dés que j'ai vu qu'on likait des insultes à mon encontre (" kargouli", hypocrite, traître, etc...) j'ai commencé par employer la réciprocité sur ces personnes...
Je connais pas trop tes idées mais justement elle a raison ne tombe pas dans ce piège de gonzesse, y’a que les nanas qui fonctionnent comme ça, comme des hyènes a s apporter des likes pour se soutenir. Et ça peu importe le sujet,

En agissant pareil tu te mets juste à niveau de ce misérabilisme.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je connais pas trop tes idées mais justement elle a raison ne tombe pas dans ce piège de gonzesse, y’a que les nanas qui fonctionnent comme ça, comme des hyènes a s apporter des likes pour se soutenir. Et ça peu importe le sujet,

En agissant pareil tu te mets juste à niveau de ce misérabilisme.
Je rends juste la pareille pour qu'elles comprennent. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse". C'est la base de la sagesse.

Mais ne t'en fais pas, j'ai commencé par ignorer certains parmi ces personnes toxiques.
 
Mes propos se suffisent à eux mêmes, merci de s'y tenir. Les interprétations hâtives et abusives, ne m'intéressent pas...

Je m'y tiens
Je n'ai pas dénaturé tes propos ni ne les ai sur interprétés
Seulement, je concède ne pas avoir lu toutes tes interventions
Ton éclairage sur ce point à été le bienvenu
Je suis donc revenue sur mon propos.

Et moi j'en ai ma claque de lire des insultes
 
Je rends juste la pareille pour qu'elles comprennent. Mais ne t'en fais pas, j'ai commencé par ignorer certains parmi ses personnes toxiques.
Tu perds ton temps à mon avis. Y a rien à comprendre avec des likes.

T’as un bouton ignorer. Faut ignorer les gens avec qui c’est impossible de parler.

On peut avoir des avis contraires mais quand la discussion n’est pas possible, se lâcher des likes par opposition c’est pas ça qui va rendre la compréhension de part et d’autre.

Il vaut mieux s’ignorer sereinement et débattre avec d autres. Y a plein de gens ici avec qui c’est possible de pas être d’accord et avec qui ça se passe très bien.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu perds ton temps à mon avis. Y a rien à comprendre avec des likes, sinon j’ai vu que tu t’étais mis à ignorer, bien que tardivement à mon goût bravo t’es patient 😅

T’as un bouton ignorer. Faut ignorer les gens avec qui c’est impossible de parler.

On peut avoir des avis contraires mais quand la discussion n’est pas possible, se lâcher des likes c’est pas ça qui va rendre la compréhension de part et d’autre.

Il vaut mieux s’ignorer sereinement et débattre avec d autres. Y a plein de gens ici avec qui c’est possible de pas être d’accord et avec qui ça se passe très bien.
Je t'ai dis ce que j'avais à dire, je m'adapte à la personne, c'est tout. On est respectueux, je suis respectueux. Sinon, des que je vois que je dois me répéter, c'est le signal pour je dois ignorer afin de ne pas perdre davantage mon temps.
Après si on interprète mal mes propos et que mes explications ne suffisent pas, je ne peux rien y faire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je m'y tiens
Je n'ai pas dénaturé tes propos ni ne les ai sur interprétés
Seulement, je concède ne pas avoir lu toutes tes interventions
Ton éclairage sur ce point à été le bienvenu
Je suis donc revenue sur mon propos.

Et moi j'en ai ma claque de lire des insultes
Y a pas de soucis. Cette insulte n'était pas gratuite et visait d'éventuelles personnes qui se satisfont de cette impunité favorable à la barbarie quotidienne que subisse les palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie.
Sans rancune.
 
Dernière édition:
Haut