Référendum ?le peuple est trop dans les émotions il ne sait pas comment marche le monde c est valable pour les autres peuples mais chez nous c est beaucoup plus l influence des religieux et des chaînes du moyen orient ont des effets néfastes sur tout le Maghreb on a une grande parti de population qui vivent dans un monde parallèle et toi tu parle de référendum c est simple le but du Maroc est de régler le problème de Sahara c est la priorité d ou les accords d Abrahams qu étés une bonne chose pour nous a tout les niveaux dis moi ce qu on a perdu ? quand au conflit entre Israël et la Palestine avec nos problème notre intérêt est de rester loin de ce conflit qu est ce que on va gagné si on coupe notre relation avec Israël ?
Comment tu peux dire de rester loin de ce conflit puisque tu défends des accords avec un partenaire génocidaire qui est le numero un du conflit et le seul coupable de cette occupation sanguinaire pour l'espace vital alors qu'il vient de ses steppes pour faire le vide ?
Il faut voir que cette affaire entrave la liberté souveraine du pays quant à la gouvernance et alliance du Maroc avec un autre partenaire.
Il aura un droit de veto sur notre liberté d'agir à notre guise.
Et quand tu parles d'émotion, les partisans de l'accord perdent tout sens commun ici, lorsqu'on fait une analyse en élargissant le focus.
Ils vocifèrent...insultent...piétinent...diffament et insistent lorsqu'on leur demande de vous ignorer après qu'eux mêmes ils ont demandé de ne plus les quoter. Aucune reflexion plus loin que le bout de leur nez mais ils sont persuadés de maitriser tous les paramètres de ces accords inopportuns.
C'est parce que je vois les emmerdes et l'empiètement dans la souveraineté arriver que j'emets des réserves justifiés.
Je constate déjà le chantage avec les européens dès qu'ils émettent des réserves sur la conduite israelienne commettant ce génocide.
Ils crient à l'antisémitisme si on n'est pas à 1000% avec eux quoi qu'ils comettent.
100% c'est limite. Alors que l'Europe finance l'occupant génocidaire en plus du soutien diplomatique.
L'attaché au bureau israelien a déjà critiqué un ministre marocain concernant ses réserves à propos de cet accord.
L'ingérence dans les affaires internes du Maroc a déjà commencé.
Je veux l'unité au Maroc. Pas la fitna.
Et concernant le Sahara, pas question de discuter la souveraineté sur le moindre cm carré.
C'est au Maroc. Point.
Si la clique algérienne fait des misères il faut leur répondre graduellement. Qu'il s'occupent de leurs problèmes, il y'a de quoi faire, vu l'état de leur pays.
.