L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

Oui donc c’est pour ça que j’ai du mal à croire que Ben Gvir personne ne l’écoute comme tu l’as dit. Je pense qu’au contraire il porte une grande responsabilité dans tout ce qui s’est passé et se passe.
Et que sa menace a Ben sghir, me laisse à penser que BN est actuellement amené à modérer sa position peut être par les ricains (peut être ne pas raser Gaza sud) et Ben Gvir menace de sortir si BN ne continue pas. Tu suis ma logique ?
Ce qui est arrivé le 7 oct et la riposte Israélienne n'a rien a voir avec ce Ben Gvir ou je ne sais quoi. L'Iran a attaqué Israel en utilisant le Hamas (quitte même à le sacrifier et sacrifié la vie de milliers de Palestiniens) pour provoquer une réaction Israelienne qui remettra en cause les accords d'Abraham chez les pays Arabes concernés. Jusqu'ici ça ne marche pas (Turquie, EAU, Egypte, Jordanie), sauf au Maroc ou les gens sortent et demandent la fin des relations à tue tête. Il voient le Maroc comme le maillon faible de cet accord d'ou le discours de Mechaal. Ils sentent une opportunité la bas...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Son père...qui est de la même trempe que ces néo nazis.
De tout façons quelles que soient ses diversions et remontades...ses jours sont comptés.

Déjà que cela faisait des mois que se tenaient des manifs après sa volonté de mettre au pas les cours de justices, avec y compris la fronde de militaires...là avec le fiasco sécuritaire il a signé sa mort politique...
A cause des 2 ministres judeo fachistes qui ont excité les colons, Netanyahu porte la responsabilité des carnages de Cisjordanie depuis des mois ajoutés au genocide de Gaza.
.
À oui, celui ressemblait à Gollum, je l'avais oublié, lui. Il faut dire que la laideur de leur âme se reflète sur leur visage, tôt ou tard.
 
Ce qui est arrivé le 7 oct et la riposte Israélienne n'a rien a voir avec ce Ben Gvir ou je ne sais quoi. L'Iran a attaqué Israel en utilisant le Hamas (quitte même à le sacrifier et sacrifié la vie de milliers de Palestiniens) pour provoquer une réaction Israelienne qui remettra en cause les accords d'Abraham chez les pays Arabes concernés. Jusqu'ici ça ne marche pas (Turquie, EAU, Egypte, Jordanie), sauf au Maroc ou les gens sortent et demandent la fin des relations à tue tête. Il voient le Maroc comme le maillon faible de cet accord d'ou le discours de Mechaal. Ils sentent une opportunité la bas...
Ou est ce que j’ai dis que le 7 octobre avait à voir avec Ben Gvir ?
 
Le Maroc a le problème de Sahara qui est pour nous centrale il faut être stupide pour remettre en cause les accord d Abrahams et se mettre à dos la première puissance mondiale et en plus rien ne changera pour le problème des gzaouis c est pas ça qui fera reculer Israël malheureusement des gens comme toi qu ont 2noronnes ne peuvent pas comprendre ça a moins que tu soi pas marocain ce est ce que je pense

C'est toi qui es un mononeuronal. Pour ne pas pas voir que le Maroc sera entravé pour nouer les alliances qu'il aurait pu être libre de choisir selon ses intérêts et des circonstances qui sont fluctuantes. Là il est pieds et poings liés.
Pour l'espionnage et les coups fourrés dont il est habitué, l'etat d'apartheid ne va s'en priver.
Il a déja fait un enfant dans le dos des USA.
Alors pour le Maroc...les false flag il s'y connait pour aiguiller la politique de ses intérêts dans le sens voulu.

Il faut elargir le focus. Il faut regarder la lune pas le doigt comme dirait le proverbe chinois.

Le Sahara appartient au Maroc depuis des siècles, la question ne se pose même pas.
.
 
je répondais à ça ''Je pense qu’au contraire il porte une grande responsabilité dans tout ce qui s’est passé et se passe." A moins que tu voulais dire autre chose.
Très clairement tu as une mauvaise interprétation.

Faut pas lui donner plus d’importance qu’il en a … Je parle de sa responsabilité depuis le début des événements. Il a sûrement poussé pour une réaction dès les événements du 7. Et je pense qu’encore aujourd’hui il pousse à la guerre (en menaçant de sortir du gouvernement par exemple)

Sinon pour le second point, de manière factuelle je pense que tu fais fausse route et qu une partie de la Turquie et de l Egypte aussi manifestent pour sortir des accords d Abraham.
Tu as cité l Arabie Saoudite c’est normal qu’ils manifestent pas, ils n’ont encore rien signé.

Je pense aussi qu’il ne faut pas mépriser les marocains qui poussent pour sortir des accords. Leur avis a le mérite d exister et il peut se défendre même si pour ma part je ne pense pas que ça soit la priorité ni que ça changerait quoi que ce soit à cet instant T.
 
C'est toi qui es un mononeuronal. Pour ne pas pas voir que le Maroc sera entravé pour nouer les alliances qu'il aurait pu être libre de choisir selon ses intérêts et des circonstances qui sont fluctuantes. Là il est pieds et poings liés.
Pour l'espionnage et les coups fourrés dont il est habitué, l'etat d'apartheid ne va s'en priver
mais bien sur le Maroc avait envoyé son armée et il avait perdu 150 soldats tués par l'armée israélienne, c'est lui qui a laissé l'Israel espionné ce qui a été dit, voilà le résultat quand on laisse la parole aux gens qui connaissent pas l'histoire

si tu viens d'un pays traitre, le notre ne l'est pas et celui qui transmettait les infos à Golda c'était le roi Talal de Jordanie et on le sait parce qu'elle l'avait raconté et il travaillait pour la CIA
l'armée jordanienne était britannique et c'est son arrière grand père qui avait offert la Palestine aux anglais parce qu'il te reste qu'à dire que c'est le Maroc qui a donné la Palestine à l'Israel

ta stratégie de dire le Sahara est marocain pour nous duper marche pas, fais toi passer pour un marocain
 
Dernière édition:
Si la question ne se posait pas, le Maroc n'aurait jamais eu besoin de normaliser avec Israel....

Et donc ? Tu crois que parce que Trump et son gendre le sioniste Jared auteur de ces accords et Israel...c'est le Graal pour que la dizaine de pays tiers nous donnent le sésame pour que le Sahara soit à nous...alors qu'il l'est déjà ?

Et cela sur le dos des dizaines de milliers de victimes innocentes dont 40% d'enfants sur lesquels on va jeter un voile pudique depuis plusieurs années en connaissance de cause ?

Je suis d'accord qu'on ne se laisse pas se faire ***** par ces trous de k.ul de ramassis de generaux algeriens qui s'occupent de tout sauf de leurs fesses et de leur peuple.

Pour le reste on avait le choix de partenaires.
Sinon a quoi sert d'avoir sa souveraineté ?


.
 
Faut pas lui donner plus d’importance qu’il en a … Je parle de sa responsabilité depuis le début des événements. Il a sûrement poussé pour une réaction dès les événements du 7. Et je pense qu’encore aujourd’hui il pousse à la guerre (en menaçant de sortir du gouvernement par exemple)
Avec ou sans ce clown, Israel aurait réagit de la même manière. Quoi? tu rentres chez elle tu tues 1000 de ces citoyens, tu en prends 200 en otages et tu crois qu'elle va rester les bras croisés???!! tu croyais qu'elle allait se retirer des territoires occupés??
Sinon pour le second point, de manière factuelle je pense que tu fais fausse route et qu une partie de la Turquie et de l Egypte aussi manifestent pour sortir des accords d Abraham.
Pourquoi Mechaal n,a pas adressé le même message à ces pays. Pourquoi le Maroc qui est 5000 km de là??
Tu as cité l Arabie Saoudite c’est normal qu’ils manifestent pas, ils n’ont encore rien signé.
C'est bien que tu parles de l'Arabie Saoudite parce qu'elle joue centrale dans la décision de l'Iran d'attaquer Israel. Avant le 7 oct, le AS allait rejoindre le club en échange du transfert du nucléaire par les États-Unis. Le pire cauchemar de l'Iran...Tu sais bien que le nucléaire c'était pas pour les raffineries Saoudiennes.... D'ou l'urgence pour l'Iran de passer à l'action. La suite tu la connais.
Je pense aussi qu’il ne faut pas mépriser les marocains qui poussent pour sortir des accords. Leur avis a le mérite d exister et il peut se défendre même si pour ma part je ne pense pas que ça soit la priorité ni que ça changerait quoi que ce soit à cet instant T.
Je ne la méprise pas et ça peut se comprendre. C'est plus une réaation émotionnelle. Mais les émotions sont incompatibles avec les intérêts supérieurs de la nation. Et comme tu l'as dit ça ne changera rien à la situations des Palestiniens par contre ça peut nuire gravement aux intérêts du pays. D'ou l'importance de garder le cap pour ne pas le faire le jeu de l'ennemi.
 
Dernière édition:
Et donc ? Tu crois que parce que Trump et son gendre le sioniste Jared auteur de ces accords et Israel...c'est le Graal pour que la dizaine de pays tiers nous donnent le sésame pour que le Sahara soit à nous...alors qu'il l'est déjà ?
Oui il est déjà mais n'oublie pas qu'il y a dossier la dessus ouvert a l'onu (ne prends rien pour acquis). La reconnaissance du Sahara Marocain par les USA, premièere puissance mondiale et détentrice d'un droit de veto au conseil de sécurité, permettra de sécuriser cet acquis pour les décennies à venir. En échange le Maroc reconnaît officiellement Israel. Mais tout le monde que les deux pays ont des relations secrètes depuis les années 50. Au final c'est pas cher et c'est un bon deal.
 
C'est toi qui es un mononeuronal. Pour ne pas pas voir que le Maroc sera entravé pour nouer les alliances qu'il aurait pu être libre de choisir selon ses intérêts et des circonstances qui sont fluctuantes. Là il est pieds et poings liés.
Pour l'espionnage et les coups fourrés dont il est habitué, l'etat d'apartheid ne va s'en priver.
Il a déja fait un enfant dans le dos des USA.
Alors pour le Maroc...les false flag il s'y connait pour aiguiller la politique de ses intérêts dans le sens voulu.

Il faut elargir le focus. Il faut regarder la lune pas le doigt comme dirait le proverbe chinois.

Le Sahara appartient au Maroc depuis des siècles, la question ne se pose même pas.
.
tu m a toujours pas répondu tu veux que Maroc jette l accord Abraham a la poubelle c est ça ?e même si il le fait qu est ce qu il va gagner sérieusement ? quand aux intérêts du Maroc sont avec les pays occidentaux et les pays du golf
 
Avec ou sans ce clown, Israel aurait réagit de la même manière. Quoi? tu rentres chez elle tu tues 1000 de ces citoyens, tu en prends 200 en otages et tu crois qu'elle va rester les bras croisés???!! tu croyais qu'elle allait se retirer des territoires occupés??

Pourquoi Mechaal n,a pas adressé le même message à ces pays. Pourquoi le Maroc qui est 5000 km de là??

C'est bien que tu parles de l'Arabie Saoudite parce qu'elle joue centrale dans la décision de l'Iran d'attaquer Israel. Avant le 7 oct, le AS allait rejoindre le club en échange du transfert du nucléaire par les États-Unis. Le pire cauchemar de l'Iran...Tu sais bien que le nucléaire c'était pas pour les centrale électriques. D'ou l'urgence pour l'Iran de passer à l'action. La suite tu la connais.

Je ne la méprise pas et ça peut se comprendre. C'est plus une réaation émotionnelle. Mais les émotions sont incompatibles avec les intérêts supérieurs de la nation. Et comme tu l'as dit ça ne changera rien à la situations des Palestiniens par contre ça peut nuire gravement aux intérêts du pays.
Tu surinterprètes mes propos.

1- Je dis que Ben Gvir a une responsabilité => tu me dis que non. Qu’il y aurait eu guerre de toute façon. Quel est le rapport ?
Est ce qu’elle aurait été de la même intensité avec des extrémistes de droite qu’avec des gauchistes ? Tu es vraiment sûr de ça ?

2- je te dis que la Turquie et l Egypte aussi ont connu des manifs monstres => tu me parles de Mechaal qui ne leur a pas fait d’appels, quel est le rapport ? C’est un autre sujet on peut en parler, mais sur ce point là. Tu dis y a que le Maroc, je te réponds non y a aussi la Turquie ou l Egypte.

3- aujourd’hui on ne sait pas si l Iran a provoqué l attaque du Hamas. Ils le nient en tout cas. Et les américains disent qu’ils n’ont pas de preuves. On peut aussi émettre d autres théories mais personne ne détient la vérité à l’instant.

4- c’est bien sûr émotionnel oui. Et ça irait contre les intérêts du Maroc je suis totalement d’accord avec toi sur ce dernier point, on dit la même chose. Il y’a une différence de position à avoir en tant qu individu et en tant qu état.
 
Oui il est déjà mais n'oublie pas qu'il y a dossier la dessus ouvert a l'onu (ne prends rien pour acquis). La reconnaissance du Sahara Marocain par les USA, premièere puissance mondiale et détentrice d'un droit de veto au conseil de sécurité, permettra de sécuriser cet acquis pour les décennies à venir. En échange le Maroc reconnaît officiellement Israel. Mais tout le monde que les deux pays ont des relations secrètes depuis les années 50. Au final c'est pas cher et c'est un bon deal.

Je sais très bien que les relations datent depuis des décennies...et que si Israel n'avait pas entrepris cette fuite en avant du nettoyage ethnique depuis Oslo...je l'aurais accepté.

Le timing est complètement inopportun puisque comme disait Dayan à l'époque ..Israel devait être comme un chien fou...c'est concretisé, la fuite dans la barbarie..

Donc Israel se dit...je ne cède rien des résolutions et les arabes me mangent dans la main.

Plus d'amour propre. Et cela l'habitue à être plus intransigeant et capricieux sur des nouvelles demandes qui empiètent sur la souveraineté nationale. Je ne suis pas prêt à ça.

.
 
tu m a toujours pas répondu tu veux que Maroc jette l accord Abraham a la poubelle c est ça ?e même si il le fait qu est ce qu il va gagner sérieusement ? quand aux intérêts du Maroc sont avec les pays occidentaux et les pays du golf

Fallait mieux prévenir que guérir. Comme ça pas besoin de devoir rompre quoi que ce soit.
Maintenant il faut au moins marquer le coup vu qu'il y'a des victimes marocaines à Gaza.

Comme c'était important il aurait été judicieux de lancer un référendum avant. Comme ça c'etait bétonné...ou pas.

.

.
 
Fallait mieux prévenir que guérir. Comme ça pas besoin de devoir rompre quoi que ce soit.
Maintenant il faut au moins marquer le coup vu qu'il y'a des victimes marocaines à Gaza.

Comme c'était important il aurait été judicieux de lancer un référendum avant. Comme ça c'etait bétonné...ou pas.

.

.
Mdrrr si toi t’es marocain moi je suis anglais

Qu’est ce que c’est facile de parler derrière un écran « y a qu’à, faut qu’on » la couardise n’a aucune limite.
 
Fallait mieux prévenir que guérir. Comme ça pas besoin de devoir rompre quoi que ce soit.
Maintenant il faut au moins marquer le coup vu qu'il y'a des victimes marocaines à Gaza.

Comme c'était important il aurait été judicieux de lancer un référendum avant. Comme ça c'etait bétonné...ou pas.

.

.
Référendum ?le peuple est trop dans les émotions il ne sait pas comment marche le monde c est valable pour les autres peuples mais chez nous c est beaucoup plus l influence des religieux et des chaînes du moyen orient ont des effets néfastes sur tout le Maghreb on a une grande parti de population qui vivent dans un monde parallèle et toi tu parle de référendum c est simple le but du Maroc est de régler le problème de Sahara c est la priorité d ou les accords d Abrahams qu étés une bonne chose pour nous a tout les niveaux dis moi ce qu on a perdu ? quand au conflit entre Israël et la Palestine avec nos problème notre intérêt est de rester loin de ce conflit qu est ce que on va gagné si on coupe notre relation avec Israël ?
 
Mdrrr si toi t’es marocain moi je suis anglais

Qu’est ce que c’est facile de parler derrière un écran « y a qu’à, faut qu’on » la couardise n’a aucune limite.
il fait parti de ces types qui cherchent à culpabiliser les marocains fragiles des types comme celui là ils sont partout sur les réseaux sociaux ils espèrent soulèvement populaire pour déstabiliser le Maroc mais ce marcherais pas le Maroc n est ni l Algérie ni la lybie ni le Soudan ou les citoyens s entretuent entre eux
 
Référendum ?le peuple est trop dans les émotions il ne sait pas comment marche le monde c est valable pour les autres peuples mais chez nous c est beaucoup plus l influence des religieux et des chaînes du moyen orient ont des effets néfastes sur tout le Maghreb on a une grande parti de population qui vivent dans un monde parallèle et toi tu parle de référendum c est simple le but du Maroc est de régler le problème de Sahara c est la priorité d ou les accords d Abrahams qu étés une bonne chose pour nous a tout les niveaux dis moi ce qu on a perdu ? quand au conflit entre Israël et la Palestine avec nos problème notre intérêt est de rester loin de ce conflit qu est ce que on va gagné si on coupe notre relation avec Israël ?

Comment tu peux dire de rester loin de ce conflit puisque tu défends des accords avec un partenaire génocidaire qui est le numero un du conflit et le seul coupable de cette occupation sanguinaire pour l'espace vital alors qu'il vient de ses steppes pour faire le vide ?
Il faut voir que cette affaire entrave la liberté souveraine du pays quant à la gouvernance et alliance du Maroc avec un autre partenaire.
Il aura un droit de veto sur notre liberté d'agir à notre guise.
Et quand tu parles d'émotion, les partisans de l'accord perdent tout sens commun ici, lorsqu'on fait une analyse en élargissant le focus.

Ils vocifèrent...insultent...piétinent...diffament et insistent lorsqu'on leur demande de vous ignorer après qu'eux mêmes ils ont demandé de ne plus les quoter. Aucune reflexion plus loin que le bout de leur nez mais ils sont persuadés de maitriser tous les paramètres de ces accords inopportuns.

C'est parce que je vois les emmerdes et l'empiètement dans la souveraineté arriver que j'emets des réserves justifiés.
Je constate déjà le chantage avec les européens dès qu'ils émettent des réserves sur la conduite israelienne commettant ce génocide.
Ils crient à l'antisémitisme si on n'est pas à 1000% avec eux quoi qu'ils comettent.
100% c'est limite. Alors que l'Europe finance l'occupant génocidaire en plus du soutien diplomatique.

L'attaché au bureau israelien a déjà critiqué un ministre marocain concernant ses réserves à propos de cet accord.

L'ingérence dans les affaires internes du Maroc a déjà commencé.
Je veux l'unité au Maroc. Pas la fitna.
Et concernant le Sahara, pas question de discuter la souveraineté sur le moindre cm carré.
C'est au Maroc. Point.
Si la clique algérienne fait des misères il faut leur répondre graduellement. Qu'il s'occupent de leurs problèmes, il y'a de quoi faire, vu l'état de leur pays.

.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
celui qui parle c'est Turki Al-Cheikh le ministre des fêtes saoudien donc s'il l'a annoncé c'est qu'il le fera

regarde ça

Salem, @betty3961

J'ai fait quelques recherches, mc Donald's Saoudi, qui est une franchise, c'est désolidarisé de l'action de Mc Donald's Issrael comme d'autres franchisés et on envoyé des dons en faveur de la bande de Ghaza.

Mais bon, le mal est fait, Mc Donald's devrait être boycotté parce que les EUA supportent inconditionnellement l'entité sioniste et entrave toute action avec leur véto.
 
Dernière édition:
Tu surinterprètes mes propos.

1- Je dis que Ben Gvir a une responsabilité => tu me dis que non. Qu’il y aurait eu guerre de toute façon. Quel est le rapport ?
Est ce qu’elle aurait été de la même intensité avec des extrémistes de droite qu’avec des gauchistes ? Tu es vraiment sûr de ça ?
Sur à 100%, Israel ne badine pas quand ses citoyens sont attaqués C'est une constante chez eux peut importe le gouvernement en place.
3- aujourd’hui on ne sait pas si l Iran a provoqué l attaque du Hamas.
Le Hamas ne peut faire une opération de ce type sans le feu vert de l'Iran. Impossible.
Ils le nient en tout cas.
Et tu les crois sur parole! Bien sûr qu'ils vont nier...Dès qu'ils ont vu la réaction internationale il ont fait marche arrière. Ils tiennent à leur image Palestine ou pas. Les Iraniens sont des fins stratèges et très pragmatique. Il y a que nos c*ns du PJD qui s'ouvrent la trappe sans réfléchir...
Et les américains disent qu’ils n’ont pas de preuves.
Et là tout d'un coup pour cette fois tu crois les américains!?... Faux, les américains ont dit qu'ils avaient les preuves. Il y a eu une réunion a Beyrouth quelques semaines avant l'attaque entre le chef des gardiens de la révolution, le Hamas et le Hezboallah ou ils ont donné leur feut vert. Selon la version américaine biensur..
4- c’est bien sûr émotionnel oui. Et ça irait contre les intérêts du Maroc je suis totalement d’accord avec toi sur ce dernier point, on dit la même chose. Il y’a une différence de position à avoir en tant qu individu et en tant qu état.
Ok, maintenant il faut dire ça aux obstinés qui veulent coûte que coûte que le Maroc coupe ses relations. Tu peux exprimer ton soutien aux palestiniens mais t'es pas obligé de te taper dessus.
 
Salam, @Bassfood75 à quelle info ou intox tu fais allusion, ici ?
Wa aalayk salam

quasi 1 tweet sur 2 est faux et je veux pas cibler les gens ici en disant ça ou ça, a chacun de regarder et chercher. Ça arrive à tout le monde d’être dupé avec toutes ces infos.

Vérifier qui tweet vraiment ? est ce que c’est vraiment la personne dont est affiché le nom ?, le message est ce qu’on le retrouve ailleurs ? A travers une autre source ?, et ce que le contexte de l’info est vérifié ?
 
Sur à 100%, Israel ne badine pas quand ses citoyens sont attaqués C'est une constante chez eux peut importe le gouvernement en place.

Le Hamas ne peut faire une opération de ce type sans le feu vert de l'Iran. Impossible.

Et tu les crois sur parole! Bien sûr qu'ils vont nier...Dès qu'ils ont vu la réaction internationale il ont fait marche arrière. Ils tiennent à leur image Palestine ou pas. Les Iraniens sont des fins stratèges et très pragmatique. Il y a que nos c*ns du PJD qui s'ouvrent la trappe sans réfléchir...

Et là tout d'un coup pour cette fois tu crois les américains!?... Faux, les américains ont dit qu'ils avaient les preuves. Il y a eu une réunion a Beyrouth quelques semaines avant l'attaque entre le chef des gardiens de la révolution, le Hamas et le Hezboallah ou ils ont donné leur feut vert. Selon la version américaine biensur..

Ok, maintenant il faut dire ça aux obstinés qui veulent coûte que coûte que le Maroc coupe ses relations. Tu peux exprimer ton soutien aux palestiniens mais t'es pas obligé de te taper dessus.
Peut être ou peut être pas. La doctrine Dayiha elle peut être remise en cause demain si l Extrême droite n’est plus au gouvernement. On ne peut as savoir. T’es en train de me dire qu’un ministre qui menace de quitter le gouvernement si son pays ne reprend pas la guerre aurait été remplacé par un autre avec la même logique, j’en doute.

Je ne crois personne sur parole. Mais c’est intéressant donne moi les sources que t’as qui disent preuve à l’appui, que l Iran était impliquée et que les USA étaient au courant je suis preneur stp

Ah mais sur ce point là j’ai toujours soutenu cette idée là. Et je l’ai défendu continuellement. Mais je ne crois pas que j’influence quiconque 😂
 
Soutiens aux Palestiniens ou demande de la fin des relations avec Israel? C'est pas la même chose.
Les civils turques sont carrément aller s'attaquer à des bases US
Un flic égyptien a flingué des touristes juifs
Dans des pays comme la biélorussie ils attendaient les juifs dans des aéroports pour les lyncher

C'est de la folie ce qui s'y est passé,c'est le monde musulman entier qui réagit à cette agression israelienne.

Comme on l'a déjà dit, les gens sont dans l'émotion, et ça partout dans le monde.
 
Haut