L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ces ******* ont arrêté 116 personnes en Cis Jordanie, soit le même nombre qu’ils ont rendu…

Donc 1 vie israélienne ne vaut jamais 1 vie palestinienne à leurs yeux.

Les palestiniens seront toujours perdants en ce moment. vu le rapport de force. Ne soyons pas naïfs.
Ça ne m'étonnerait pas d'eux, y a pas plus cyniques qu'eux et leurs alliés...

J'ose espérer que le Hamas a réclamé une grosse somme d'argent, assez pour reconstruire ce que les terroristes iSSraéliens ont détruit.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ratio prévue et souhaitée par le Hamas, comme chaque fois ; le nombre de martyrs ce sont des médailles pour le hamas, qui était bien conscient de la réaction prévisible des israéliens. Les palestiniens, pour le hamas, en langage militaire, c'est de la chair à canon.
Ah, oui. Le fameux : "c'est la fôte o KHamas".

Les terroristes iSSraéliens aurait tué 100 fois plus, ça aurait été la même réplique...
 
Ça ne m'étonnerait pas d'eux, y a pas plus cyniques qu'eux et leurs alliés...

J'ose espérer que le Hamas a réclamé une grosse somme d'argent, assez pour reconstruire ce que les terroristes iSSraéliens ont détruit.
Franchement l oseille je pense qu’ils s’en foutent, pour reconstruire y’aura l argent des Arabes et du Qatar en particulier. C’est pas un problème.

Je pense qu’ils gagnent la bataille médiatique surtout. Le monde entier se souvient de leur cause et l’a rallie.

Quand je lis que les palestiniens sont de la chair à canon pour le Hamas ça me fait rire. Un israélien russe a expliqué que son immeuble a été bombardé et il a pu s’enfuir. Des palestiniens l’ont attrapé et l’ont ramené aux gars du Hamas.

Ce qui prouve que le peuple est avec sa résistance malgré les discours de division.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Ratio prévue et souhaitée par le Hamas, comme chaque fois ; le nombre de martyrs ce sont des médailles pour le hamas, qui était bien conscient de la réaction prévisible des israéliens. Les palestiniens, pour le hamas, en langage militaire, c'est de la chair à canon.
un peu bête ta réflexion toi le soi-disant intello...
les soldats du hamas ne viennent pas de nulle part ils ont leur famille parmi la population...
 
Ouauhh......le cours de la valeur du prisonnier palestinien a bigrement augmenté. Avant c’était 1 pour 1000 ; maintenant 50 contre 119 ; bientôt on va arriver à la parité, 1 prisonnier israélien contre 1 prisonnier palestinien ;
Donc un israélien = un palestinien ; décidément on fait des progres, on va comprendre que on est tous des humains. ;)
il faut savoir compté, hamas n'a pas plus de 300 otages israéliens alors que l'Israel en a plus de 6000 otages palestiniens

donc le hamas n'est pas bête pour céder à l'Israel qui voulait 100 otages contre 100 otages, ça sera une équation déséquilibrée pour la Palestine
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il faut avouer que le hamas sont très intelligents, ils ont poussé l'Israel à avoir une parole :D et en respectant les conditions du hamas 50 otages israéliens pour 119 otages palestiniens

une trêve de 5 jours au lieu de 2 jours, l'échange des otages qui se fait sur plusieurs jours pour faire obliger l'Israel à respecter la trêve

Think About It GIF by Rosanna Pansino
Il n'ont besoin de personne pour savoir qu'ils sont vicieux et cyniques. Ils ont arrêtés ces derniers jours autant voire plus de palestiniens qu'ils en ont libéré.

Bravo aux iSSraéliens pour nous montrer qui ils sont...
 
un israélien avait offert un bombardement en guise de cadeau d'anniversaire à sa fille
je me demande que pensent ceux qui disent les enfants palestiniens sont assoiffés de sang, offrir un massacre à sa fille, c'est quoi ?
 

Pièces jointes

  • 405210857_717826699900926_1726756015720249299_n.mp4
    5 MB · Affichages: 0
Il n'ont besoin de personne pour savoir qu'ils sont vicieux et cyniques. Ils ont arrêtés ces derniers jours autant voire plus de palestiniens qu'ils en ont libéré.

Bravo aux iSSraéliens pour nous montrer qui ils sont...

Je me suis fait la même reflexion.
En une heure ils peuvent arrêter des centaines de gens innocents arrêtés ainistrativement, y compris des enfants traumatisés, juste pour le fun pour rappeler qu'ils sont les maitres.

Hier encore en Cisjordanie encore au moins 8 morts, des blessés, des destructions, pour entretenir la terreur.

C'est un fait reconnu par des soldats formant le mouvement Breaking the silence.

Et les bien pensants d'occidentaux de parler toujours d'un etat démocratique quand ils évoquent cet état d'apartheid génocidaire.

Ils s'identifient aux Ukrainiens pour moins que cette barbarie qui oblige les gens à survivre dans une cage sous blocus depuis 17 ans et sous les bombes.

Tout ça n'émeut pas l'occident qui au fond montre le même racisme qu'Israel.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
🇵🇸 Lettre ouverte des intellectuels arabes : « Accuser la résistance palestinienne et la qualifier de "terrorisme" est une violation flagrante des principes du droit international qui reconnaissent le droit des peuples à libérer leurs terres occupées par tous les moyens disponibles, y compris l’usage des armes. »

 
C’est sûr.
Mais ces événements vont affaiblir Israël.

Les populations voient que cette politique sécuritaire ne donne pas de résultats.

Que le pays est vulnérable juste avec Gaza.

Beaucoup d’entre eux partent pour le Canada et les USA en ce moment même.

Les choses vont changer.
Ils finiront par partir d'eux même si ça se trouve, enclavé de pays ennemis quel avenir ils ont au proche orient ?
 
Tu pourrais traduire stp ?
aux généraux qui m'ont accompagné ces dernières semaines, il semble qu'on va se séparer demain, mais, je vous remercie de tout mon coeur pour votre impressionnante humanité dont vous avez fait preuve envers ma fille, vous étiez comme ses parents, vous l'avez invité à votre chambre à chaque fois qu'elle le voulait, elle dit que vous êtes tous ses amis, et pas juste des amis, mais, des vrais proches, merci, merci, merci pour toutes ces heures passées dans lesquelles vous étiez comme sa nounou
 
Ils finiront par partir d'eux même si ça se trouve, enclavé de pays ennemis quel avenir ils ont au proche orient ?

La fuite en avant de l'occupant a ses limites...on l'a vu avec la réplique du hamas...après le blocus de 17 ans et la colonisation qui s'est accompagnée de centaines de morts en Cisjordanie ces dernières semaines avant le 7 octobre.

Mais comme aussi bien pour les Israeliens que pour les occidentaux cette situation est tombée
dans la normalité...la riposte du Hamas est devenue une attaque unilatérale sans "justification" pour ces gens inhumains, qui ont effacé les palestiniens du paysage audiovisuel et politique, les rangeant au frigo comme des objets.
On sensibilise les visiteurs occidentaux en visitant les lieux de l'attaque et donnant le nom et la photo de chaque otage.
Alors que des milliers de morts et de prisonniers sont invisibles pour les occidentaux...fussent ils des enfants innocents tués ou torturés dans les geoles des occupants.
Il aurait mieux valu que le Hamas ne tombe pas sur cette rav party, et ne s'en prenne qu'à des militaires...mais semble t il qu'ils n'etaient pas au courant de ces festivités. Vu que cette operation demande des mois de préparation.
Et c du pain béni pour les relations publiques israeliennes de montrer que le Hamas s'en prend aux civils...alors que c ce que l'armée d'occupation fait en masse à Gaza et en Cisjordanie...et qui passe a l'arrière plan vu le racisme occidental.

.


.
 
Ahmed Manasra a été arrêté à 13 ans, accusé d'avoir tenté de commettre une attaque à l'arme blanche avec son cousin tué par balle, il a été arrêté et condamné à neuf ans et demi, et en 2021, ils l'ont placé en détention dans une cellule d'isolement alors qu'il a été diagnostiqué schizophrène et souffrant d'une grave dépression accompagnée de pensées suicidaires à cause de toute la torture qu'il a subi 😔
le cas d'Ahmed n'a pas été rendu public après la diffusion des vidéos de l'attaque dont il a été victime, ni comment s'est déroulée l'enquête
on pense sur cette vidéo qu'il allait être libéré, mais malheureusement son nom n'est pas sur la liste des otages palestiniens

Regarde la pièce jointe 373893
il porte la même veste 🥺

405896399_122109656432118081_1239178282968244509_n.jpg
 

Comment peut on rester calme et bienveillant devant le vécu de garçon qui n'a connu que des traumatisme depuis qu'il est né sur sa terre occupée par des gens qui sont les plus cruels et fanatiques depuis que ce territoire est habité ?
A un an près, c'est l'âge de mon petit fils.
Rien que d'imaginer ce qu'il a pu endurer en plus du meurtre de son cousin, et les tortures, on a facilement une bouffée de haine qui monte contre cette racaille néo nazie maudite.
La Palestine a connu des occupants divers depuis des millénaires mais ces sionistes sont les plus cruels.

.

.
 
Depuis le temps que je dis que ni I'occupant israelien ni les Américains ne méritent notre confiance.
En dehors même du fait de leur implication dans le génocide palestinien, j'avais déja emis des réserves sur l'insistance d'Israel et des USA, via Jared le sioniste gendre de Trump à finaliser absolument la normalisation avec l'état neo nazi génocidaire.

C plus dans l'intérêt de l'occupant de diviser pour règner afin d'isoler ceux qui lui résistent encore a ne pas brader leur souveraineté.

D'autant que si normalisation définitive il y'a, Israel voudra influer sur le partenariat du Maroc avec d'autres parties, et critiquera ce qui ne lui conviendra pas, en appelant les USA, pour faire pression pour y renoncer.

Le Sahara appartient au Maroc et ne doit laisser personne y intérférer. Mais ce n'est pas en cedant la souveraineté du Maroc à ces 2 deux faux jetons, que forcément le reste du monde suivra.

Le reste du monde suivra si on a un projet cohérent sur des prétentions à présenter, comme une autonomie partielle sous contrôle marocain, défendu à l'ONU.

.
 
les gens qui voient tjrs pas la dangerosité de l'Iran, ce pays implanté par la France et aidé par les USA a pour but de déstabiliser les pays arabes pour les pousser à accepter la présence des pays occidentaux dans la région et de coloniser ces mêmes pays arabes comme ils l'ont fait au XI siècle
ils s'en fichent de la Palestine, ils cherchent juste les moyens de passer à ce pays comme ils ont colonisé le Yémen Liban l'Iraq et la Syrie

les Houthies ne représentent pas le Yémen, quand quelqu'un dit regardez ce que fait le Yémen j'ai juste envie de lui dire de respecter les yéménites qui répètent jour et nuit qu'ils n'ont aucun lien avec les Houthies qui les massacrent et détruisent leur pays

celui là est l'ex ambassadeur de la Jordanie en Iran, ces enfoirés sont pire que les israéliens, que ce régime de magus se renverse inchallah

 
@Difkoum garde ton bof pour toi, ça c'est pour les musulmans qui tiennent à préserver leur religion et comme je suis contre la colonisation israélienne je suis aussi contre la colonisation iranienne et surtout je supporte les yéménites qui veulent faire entendre leur voix
le hamas fait un bon travail en les gardant à leur place et de leur laisser aucune chance de se propager 👌
t'es un athée, tu peux pas comprendre, insensible aux douleurs des musulmans
 
un nouveau crime
l'occupation a forcé le personnel médical d'évacuer l'hôpital pour enfants Al-Nasr, puis la croix-rouge a promis de transporter les enfants de soins intensifs vers une destination sûre
après la trêve, des gens sont aller à l'hôpital pour découvrir les corps des enfants décomposés sur les lits de l'hôpital !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils les ont laissé mourir seuls lentement dans le noir 😞

Regarde la pièce jointe 405950696_672665664989340_4212172368270684970_n.mp4
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

QUI VA ENFIN SONNER LA FIN DU COLONIALISME ISRAÉLIEN ?

28 novembre 2023ACTUALITÉS


Ci-dessous des extraits de l’analyse d’Haider Eid* de Gaza, qui met en cause l’inaction des pays arabes et l’hypocrisie de la « communauté internationale » qui feint d’ignorer le contexte colonial. Il refuse que les massacres en cours se soldent par quelques mesures « humanitaires » qui ne mettraient fin ni au blocus de Gaza ni à l’occupation israélienne. […]

« Alors que la tragédie humanitaire à Gaza atteint des niveaux inimaginables, certains régimes arabes se sont contentés de publier de timides déclarations de dénonciation et de condamnation. Rien de plus.

En fait, les régimes arabes ont laissé tomber les Palestiniens depuis 1948 et, à ce jour, les positions officielles arabes sont un mélange de lâcheté et d’hypocrisie. Cela fait maintenant 17 ans qu’ils n’ont pas réussi à mettre fin au siège israélien de Gaza et ils ne parviennent pas non plus à mettre un terme au génocide israélien.

Nous, à Gaza, nous demandons maintenant comment les timides expressions de soutien venant des rues et des capitales des nations arabes peuvent se transformer en actions concrètes en l’absence de démocratie. Nous nous demandons si les Arabes vivant sous la domination de régimes autoritaires et oligarchiques peuvent les changer de manière non violente. Nous nous épuisons à essayer de déterminer les moyens possibles disponibles pour parvenir à un changement politique démocratique, car avec le génocide à Gaza et le régime d’apartheid dans le reste de la Palestine, nous n’avons vu aucune traduction pratique de la solidarité manifestée par certains peuples arabes avec la Palestine.


Lire plus
 
Haut