Ils ont tellement peur qu'ils s'entretuent les lâches
Un soldat de la même unité les a confondus avec des terroristes
Deux officiers de Tsahal ont été tués mercredi soir par un autre soldat suite à une erreur d'identification, selon les premiers éléments de l'enquête.
Blessés par balles, les deux commandants de compagnies de la division commando ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, où leur décès a été constaté.
L’armée israélienne a indiqué avoir déclenché une enquête sur l’incident.
Les éléments préliminaires indiquent que les deux officiers patrouillaient dans les champs de tir de la base, suite à un entraînement qui s'est tenu hier. Après avoir identifié un individu suspect, ils ont effectué un tir d'avertissement en l'air comme le requiert le protocole.
Confondu par l'obscurité, un soldat de la même unité a pensé qu'il s'agissait de terroristes et a tiré sur eux, les blessant mortellement.
"C'est une matinée très triste. J'offre mes plus sincères condoléances aux familles des deux officiers tués la nuit dernière dans un tragique accident. Toute la nation d'Israël pleure leur perte", a déclaré Naftali Bennett dans un communiqué, soulignant que toutes les leçons nécessaires seraient tirées de l'incident.
https://www.i24news.tv/fr