Lundi je commence ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fouziaaaa
  • Date de début Date de début
Oui! J'avais même fait les démarches! Et au final j'ai renoncé! C'est la voie de la facilité et cela ne régle pas le problème de fond!

Je l'espère lol! Je vais finir par ressembler à un vrai ballon loool.
la facilité je crois pas après je suis d'accord avec toi ça ne régle pas le problème de fond as-tu déjà rencontré un psy ?

la facilité je crois pas après je suis d'accord avec toi ça ne régle pas le problème de fond as-tu déjà rencontré un psy ?

Pour les personnes pesant plus de 120 kg avec de grave soucis de santé! Là c'est utile de se faire opérer.

Pour les autres, il s'agit d'une voie de facilité!

J'ai pas besoin d'un psy pour me dire ce que je sais déjà:)

Pour les personnes pesant plus de 120 kg avec de grave soucis de santé! Là c'est utile de se faire opérer.

Pour les autres, il s'agit d'une voie de facilité!

J'ai pas besoin d'un psy pour me dire ce que je sais déjà:)
oui c'est vrai ce n'est pas une question de poids mais plutôt d'IMC

quand au psy je ne suis pas d'accord avec toi tu sais des choses sur toi, bien sur et heureusement, mais parfois on se focalise sur certaines choses et on met de coté d'autres choses et une personne extérieure et qualifiée peut très bien t'aider parfois quand on a la tête dans le guidon on ne se rends pas compte même pour des choses futiles

oui c'est vrai ce n'est pas une question de poids mais plutôt d'IMC

quand au psy je ne suis pas d'accord avec toi tu sais des choses sur toi, bien sur et heureusement, mais parfois on se focalise sur certaines choses et on met de coté d'autres choses et une personne extérieure et qualifiée peut très bien t'aider parfois quand on a la tête dans le guidon on ne se rends pas compte même pour des choses futiles

Je n'ai pas la tête dans le guidon! Et je me connais assez bien pour savoir qu'un psy m'aidera pas.

dans tout les sens, elle n'est pas malade... et les risques de complications après l'intervention chirurgicale n'en valent pas le coup
je ne suis pas d'accord avec toi
les risques après une opération existent meme pour une dent de sagesse
par contre continuer a grossir peut avoir encore plus de risques que l'opération tels que problèmes cardio vasculaires, problèmes d'articulations, de diabète de cholestérol, ect ect

je ne suis pas d'accord avec toi
les risques après une opération existent meme pour une dent de sagesse
par contre continuer a grossir peut avoir encore plus de risques que l'opération tels que problèmes cardio vasculaires, problèmes d'articulations, de diabète de cholestérol, ect ect
grossir ne fait pas mal, si y a des risques pour la santé la question ne se pose même plus, l'intervention s'impose
mais faire ça juste pour un soucis esthétique je trouve ça inutile et carrément idiot

dans tout les sens, elle n'est pas malade... et les risques de complications après l'intervention chirurgicale n'en valent pas le coup

il faut savoir que notre corps n'est pas programmé pour être en surpoids et lorsqu'il est dans un état différent de son état d'équilibre il développe des maladies.
Elle est malade car son corps est en déséquilibre et qu'il souffre.
Il n'y a pas que son corps qui est malade car sinon elle n'aurait pas de compulsions alimentaires.

Donc, elle pourrait faire attention à son alimentation, elle sera toujours sujette à ses compulsions alimentaires si elle ne travaille pas dessus.

D'autre part, la chirurgie, même si je suis contre, peut être un électrochoc pour certaines car les personnes sont au pied du mur, car obligées de s'occuper d'elles mêmes.

Il faut savoir que d'être en surpoids augmente l'infertilité chez la femme ... donc à chacune de prendre ses responsabilités.

Bon courage à toutes :)

il faut savoir que notre corps n'est pas programmé pour être en surpoids et lorsqu'il est dans un état différent de son état d'équilibre il développe des maladies.
Elle est malade car son corps est en déséquilibre et qu'il souffre.
Il n'y a pas que son corps qui est malade car sinon elle n'aurait pas de compulsions alimentaires.

Donc, elle pourrait faire attention à son alimentation, elle sera toujours sujette à ses compulsions alimentaires si elle ne travaille pas dessus.

D'autre part, la chirurgie, même si je suis contre, peut être un électrochoc pour certaines car les personnes sont au pied du mur, car obligées de s'occuper d'elles mêmes.

Il faut savoir que d'être en surpoids augmente l'infertilité chez la femme ... donc à chacune de prendre ses responsabilités.

Bon courage à toutes :)
c'est quoi être en surpoids ?

Croyez moi, les régimes ne fonctionnent pas pire le corps t'en souvient et dès la première occasion il stocke le moindre surplus sous forme de graisse, donc que faut-il faire ?
1} bannir les régimes, les produits magiques (pommades, poudres, ....)
2} Pas de grignotage entre les repas
3} Manger à sa faim
4} Si c'est possible ne plus utiliser la voiture et marcher
5} Pas de boisson que de l'eau et uniquement de l'eau

Bien sûr les résultats ne se verront pas tout de suite mais au bout d'un an
et pour les plus pressés bon ben il reste le sport intensif
Bon courage à ceux et celles qui veulent maigrir

Il faut surtout en faire un mode de vie et ne pas attendre un jour en particulier pour commencer. Surtout qu'il est important de porter de l'attention à ce que l'on mange, faire une activité physique régulière, bien s'hydrater, ce sont les bases pour une bonne santé. Physique et mentale. Pour ceux qui ont du mal, c'est les premiers jours le plus dur, après ça devient des habitudes, et des bonnes habitudes. Vous serez satisfaits de vos efforts.

Elle a prit 45 kg en à peine 3 ans si je ne me trompe pas. Je ne suis pas Dr Queen mais c'est un indicateur suffisamment pour dire qu'il y a un problème, non ?
en 16 ans..... ça veut dire que c'est une bonne vivante et qu'elle aime ce qui est bon...

Dernière modification par un modérateur:
en 16 ans..... ça veut dire que c'est une bonne vivante et qu'elle aime ce qui est bon...

Et les 9 kg en plus, prit en 2 mois ça montre quoi ?

Si tu es dodu et que tu le vis bien, tant mieux. Mais si elle ressent le besoin de se reprendre en main c'est qu'elle a conscience d'avoir un peu exagéré. Elle sait mieux que toi ...

Plus on fait de régime et plus on crée des désordres psy qui nous amènent à entretenir un rapport malsain et compulsif avec la bouffe ! Je dis cela sans jugement j'ai teste tous les régimes et c vrai avec Dukan j'ai perdu 20kl mais j'en ai repris 25 derrière ... Ce n'est pas de la faute de dukan en soi ... C moi qui n'ai pas respecte la phase de stabilisation

Depuis un an je suis devenu végétalien à tendance crudivore (je ne mange aucun produit issu d'un animal donc pas de viandes poisson lait fromage beurre œufs) je mange essentiellement des fruits (tous les fruits matin et midi) et le soir c plutôt salade crudités ou soupe de légumes ou rarement riz avec sauve tomate natures / purée de patate douce aussi

Et j'ai trouvé mon poids idéal dans lequel je suis bien !

Et si tu peux acheter un extracteur de jus ou à défaut une centrifugeuse pour te faire des jus de fruits et légumes rapides matin et soir tu te sentira bcp mieux crois moi !

Dernière édition:
Elle a prit 45 kg en à peine 3 ans si je ne me trompe pas. Je ne suis pas Dr Queen mais c'est un indicateur suffisamment pour dire qu'il y a un problème, non ?

Si tu es dodu et que tu le vis bien, tant mieux. Mais si elle ressent le besoin de se reprendre en main c'est qu'elle a conscience d'avoir un peu exagéré. Elle sait mieux que toi ...

"Elle"a un speudo et vous parlez sans savoir:)

Merci de bien vouloir parler de quelqu'un d'autre. Ou alors à moi directement.

"Elle"a un speudo et vous parlez sans savoir:)
Merci de bien vouloir parler de quelqu'un d'autre. Ou alors à moi directement.
désolé, mais c'est toi qui t'affiche.... on parle en fonction de ce que tu as dit et de ce que l'ont connait

on se trompe peut être, à toi de corriger...

le problème n'est pas le poids, mais ce qui a pousser a en prendre...... c'est sur ça qu'il faut travailler

non je ne suis pas "dodu" et je ne me prive de rien....

le problème n'est pas le poids, mais ce qui a pousser a en prendre...... c'est sur ça qu'il faut travailler

non je ne suis pas "dodu" et je ne me prive de rien....

Si tu avais prit la peine de lire mes messages entièrement tu aurais vu que je n ai pas dit le contraire.

Pour le reste, tant mieux pour toi.

désolé, mais c'est toi qui t'affiche.... on parle en fonction de ce que tu as dit et de ce que l'ont connait

on se trompe peut être, à toi de corriger...

Je n'ai pas à corriger quoi que se soit. J'ai pas demander l'avis ou l'aide de qui que se soit. J'ai juste écrit que j'avais pris du poids. La décence voudrait que quand on parle d'une personne, on l'implique dans la conversation et non émettre des hypothèses sur x ou y raison.

Retour