Pour sinear, j ai lu le texte envoyés par ton lien.
Je veux dire que tes interventions montrent une espece d ignorance basique de la
Mé canique bancaire mais le plus grave concernant tes interventions c est que tu veux les
Justifier par une décisins religieuses.
Que ce soit tantaoui ( alla y rahmou) ou kardaoui en ce qui concerne les oulémas notamment
Ceux qui interviennent sur iqura la plupart sont dépassé par les mécanismes monétaires en jeu
Car ils n ont pas étudiés cela dans leur cursus.
Le problème de ces oulémas ( très respectables ) c est que malgré leur inteligence indéniable
Ils sont comme la majorité des gens ils n ont pas réellement compris le fonctionnement d une
Monnaie ( signe de la souveraineté absolue) et il n essaye pas de comprendre avant de lancer
Leur avis.
Je m explique moi j ai tjrs trouvé le systeme bancaire etrange
Tout le monde insulté le banquier qui avait l air ma foi tres respectable.
J ai interprété le coran de facon litterale c à d si allah l a interdit c est qu il y a une raison !
Donc je me suis interrésé à l economie et à l histoire des echanges economiques de toutes
Les civilisations j ai appris que sous l empire romain le taux de d usure etait monté à 40 %
Ce qui a précipité la chute de lempire romain.
Mais passons aux cotés historique.
Parlons concretement :
D après sinear
« l'usure telle que pratiquée alors était arbitraire et ne dépendait que du bon vouloir, le plus souvent, du prêteur. De nos jours, le taux d'intérêt est régulé par un état ou une banque centrale et est soumis à des limitations légales et contrôlées, et ce malgré des dérives potentielles telles qu'illustrées par les subprimes, mais qui ne doivent pas masquer la généralité du principe. »
mon ami je te signale déjà quil existe le taux d interets à taux variables qui dépend du bon
vouloir de chaque banquier qui l etablit à la tronche du client.
Officiellement c est régulé en réalité c est l arbitraire il suffit d aller consulter toutes les
Clients des banques reunis en associatiosn qui preparent des genres de « class action »
Pour dénoncer l arbitraires des banques.
La banques centrale est tenues en laisse par le systeme bancaire car elle sait très bien
Que le financement de l economie dépend de ces banques qui se sont arrogé le droit
Exorbitant d etre les seules créditeurs !
Quant aux ratios de bale ou bale 2 on sait ce qu sils sont devenus !
Sinear dit : « La pratique courante de l'usure était de devoir rembourser le double du montant prêté à l'échéance, à défaut de quoi la dette doublait à nouveau, quadruplant ainsi par rapport à son montant d'origine, et ainsi de suite. Dans certains cas, cela allait jusqu'à la mise en esclavage du débiteur incapable de payer. Aujourd'hui, plus rien de cela n'est appliqué ni applicable »
Aujourdh ui c est du pareil au meme, l usure fait augmenter le niveaux general des prix
La masse monetaire est gonflée artificiellement afind e collecter un maximum d interets
Aujourdh ui c est pire juste avec les taux variables tu peux retrouver a rembourser le double
Alors sinear explique pourquoi les gens sont pris à la gorge en islande en Espagne aux USA
Sinear sais tu que la plupart des pays d afrique sub-saharienne onr remboursé plusieurs leurs
Dettes initiales et ils sont encore endéttés !
Apparrement sinear tu ne sais pas comment fonctionne cette machinerie du sheytan.
Et ensuite tu viens donner des justifications religieuses.
Oui l usure c est haram et devrais etre strictement interdite
Tous les marocains devraient rembourser leur prets a taux zero !
Exiger un banque centrale et un systeme bancaire à taux zero !
Oui la monnaie du maroc devrait etre contrôle par des marocains et non pas
Par la bnp ou la société générale.
Sinear si tu es banquier alors change d activité car vraiment tu fais du mal aux musulmans
Je conseille au freres et aux surs de bien lire les textes qui se trouve sur le site
http://www.fauxmonnayeurs.org/
meme si au debut les concepts ont l air etrange restez sur le site et lisez lisez
et reflechissez vous comprendrez tout.
Car c est du bon sens !
Et après revenez intervenir si vous avez reussis a trouver des contradictions !