L'usure, le Riba ou la déclaration de guerre contre Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
mais tu n as rien démontré bien au contraire tu montre à tout les bladinautes
ton incapacités flagrantes à demontrer mathématiquement que mon raisonnement
est faux
la crise de subprimes (organisé par goldman and sachs) n est que la preuve
que le systeme bancaire dont tu fais le chantre n est qu une bande de *******
car ils pretaient de l argent à des ménages dont ils connaisaient l insolvabilité
mais leur appat du gaine n a pas empeché de jeter à la rue des familles entières
ce qui prouvent leur inhumanité!
et voila que maintenant tu viens avec les petrodollars
bientot il va nous sortir que la crise c est à cause des emirs du golfe
l endettement du tiers-monde n est pas la conséquence du recyclage des petro-dollars mais c est plutot la nouvelle politique banque mondiale ( dirigé par mac namara ) au début des années 70 et malheureuseument ces pays dirigés par des
dictateurs sans scrupules ont mordu à l hamecon.
mais cela est autre débat qui montre vraiment que ce systeme bancaire capitaliste
est pire qu une calamité!
mais n oublie pas aussi les eurodollars!

de plus les milliards de dollars ne sont pas des clichés !ils sont bien réels.

cela dit tes arguments ne résiste pas à l analyse de faits réels mais malgré
cela tu t obstines dans tes erreurs....
sinon je pense qu on arrive à la fin du match et que le KO est proche.

allez salut mon pote
tu m as pas convaincu et j t ai pas convaincu!
alors contentons nous d appliquer la parole d allah de facon litterale
on sera sur de tomber dans aucun piege....
wa salam.

:)

Reprends tes esprits, fiston, souffle un coup et arrête de te croire sur un ring de boxe. On sent ostensiblement que l'extase que te donne ton illusion de savoir, te remplit de testostérone, mais fais l'effort quand même d'en revenir au débat de fond.

En fait ton intervention m'a fait sourire à plusieurs endroits... la manière dont tu confonds allègrement le système bancaire international, la stratégie de crédits, le taux d'intérêt,..., est assez révélatrice de la volonté de fond qui t'anime, celle de dénoncer en fait le grand vilain méchant capitalisme. Alors que le sujet du post - je te rafraîchis les neurones possiblement embrumés en cette heure - traitait de l'intérêt et de l'usure. Non du capitalisme.

C'est sans doute par incapacité à répondre sur le fond de la différentiation entre les deux que tu préfères t'égarer dans une argumentation qui fait une soupe de tout: crédits, attitudes mercantiles, banque centrale, dérégulation,..., tout cela pour en arriver - on voit clair dans ton jeu - à une condamnation sans équivoque de ce système que, dans ta maturité intellectuelle, tu définis comme "système de *******" :-).

Néanmoins, tu ne trompes personne en t'égarant comme tu le fais. Que le système bancaire ne soit pas parfait, qu'il nécessite une régulation plus intense et plus d'éthique, c'est une évidence dont personne ne t'avait attendu pour se rendre compte. Simplement, fiston, ce n'est pas de cela que l'on parle ici: on parle d'intérêt. Sur tous les dérèglements financiers de ces 30 dernières années, tu noies le poisson en voulant confusément faire passer l'intérêt pour responsable, ce qui est un non-sens. Je te l'ai démontré pour la crise de la dette des PVD: elle était bien liée à un excès de capitaux issus largement des revenus du pétrole (et relax, ce n'est pas une attaque contre les pays producteurs, fiston, mais contre les banques :-)), qu'il fallait recycler et par rapport auxquels le financement du développement semblait un secteur prometteur. Oui, il va de soi aussi que la Banque Mondiale a conduit des stratégies favorisant cet octroi inconsidéré. La question n'est pas là: elle est dans la reconnaissance du fait que les banques et la BM ont été aveugles au risque réel de crédit que représentait cette activité. La Banque a sous-estimé de manière évidente les risques comme l’atteste son Rapport annuel sur le développement dans le monde 1981 : “ Ces tendances indiquent qu’il sera plus difficile pour les pays en voie de développement de gérer leur dette, mais elles n’annoncent pas de problème généralisé, ce que confirment les projections de balance des paiements établies pour les années 1980 en fonction des scénarios probables (C’est nous qui soulignons, N.D.R.)”. .
Bel exemple d'aveuglement aux conséquences dramatiques. Les prêts ont continué à pleuvoir alors qu'ils auraient du faire l'objet d'une révision drastique.

Durant plusieurs années, la Banque a continué à s’accrocher à l’illusion d’un problème passager de liquidités pour expliquer la crise de la dette au lieu de reconnaître que les débiteurs étaient insolvables : ils n’avaient pas seulement un problème de liquidités, ils vivaient une crise authentique, structurelle et durable.

(suite....)

(suite....)

Mais dans cela que dénote-t-on ? l'absence d'une vision éclairée, une poursuite mercantile et l'appât du gain facile. Je te repose donc la question, en espérant cette fois une réponse un peu mieux éclairée: la raison en est-elle le principe de l'intérêt bancaire, ou bien une défaillance dans l'analyse préalable ? L'intérêt bancaire est-il responsable de la baisse des revenus d'exportations qui ont vu se multiplier les déficits de paiement ? Sans intérêt, les pays n'auraient-ils pas connu de défaillance de paiement ? La cause première est-elle dans l'instrument de la manœuvre, ou bien dans l'éthique bancaire de la manœuvre elle-même ?

La réponse est bien sûr évidente. Ce qui est en cause, ici, ce n'est pas l'instrument, mais une conduite défaillante du système bancaire qui a précipité la crise par un manque de clairvoyance et de gestion saine. Cela aussi, c'est de la déontologie.

Les conséquences dramatiques qui s'en sont suivies pour les PVD au niveau de leur dette sont révoltantes, mais il ne faut pas se tromper de coupable. Le problème n'est pas que le prêt ait eu un intérêt. Il est qu'il a été octroyé de manière souvent inconsidérée et guidé par des perspectives de profit égoïstes. Les coupables sont ceux qui ont cherché aveuglément à faire gonfle des chiffres bilantaires en sous-estimant la situation réelle de leurs débiteurs.

J'espère donc que c'est exprimé assez clairement pour que arrives à le saisir :-): on ne jette pas la pierre à un instrument lorsqu'il est utilisé par un orchestre qui ne connaît rien au solfège. Ou, pour rester dans le domaine musical, on ne tire pas sur le piano quand le pianiste ne sait pas jouer.

La crise des subprimes a des traits communs avec celle-ci. Jacques Attali, entre autres, l'a bien résumé dans un ouvrage que tu gagnerais à lire plutôt que d'en rester avec tes "la banque pour les nuls" :-P. Là aussi, c'est un octroi inconsidéré de crédits qui a précipité la ruine de ménages inaptes à payer. A nouveau là, l'intérêt n'est pas en cause mais bien la manière dont il est utilisé, au mépris de toute responsabilité bancaire, et en fonction uniquement de l'appât d'un gain facile.

Alors revenons à l'essentiel: le système bancaire est imparfait. Le sursaut régulatoire après la crise des subprimes et ses conséquences l'a démontré. Mais le problème est que tu fais un méli-mélo de tout en passant de le critique de l'intérêt à la critique d'un système. Finalement on ne sait plus très bien ce que tu condamnes, hormis les vilains méchants capitalistes aux dents de requin que tu crois bien sûr - la nuance n'est pas ton fort, passons - composer l'ensemble du personnel dirigeant des banques et du système financier. Si tu examines le problème à tête reposée, et sans a-prioris si possible, tu arriveras logiquement à la conclusion que l'intérêt n'est pas la cause des soucis, mais bien le fonctionnement dérégulé du système.

Chaque année, les banques fournissent des millions de crédit à des ménages qui parviennent parfaitement à les rembourser. Cela permet de financer le cycle économique et les investissements. On ne fait pas d'un dysfonctionnement une règle générale. Ta démonstration tarabiscotée ci-dessus sous-entend presque que le but des banques est de provoquer des défauts de paiement afin de jouir des hypothèques. C'est du n'importe quoi. Je te rappelle que la banque n'est pas propriétaire des capitaux qu'elle prête, l'argent est en finale celui des déposants. Sur ces crédits, la banque se rémunère selon un taux de marché, le propre d'une société commerciale étant évidemment le profit permettant sa pérennité. Dans une société inflationniste et ouverte, prêter sans intérêt équivaut à une condamnation à la banqueroute à terme.

Oui, fiston, évidemment, il y a des banques véreuses, qui se moquent de l'éthique de leur premier crédit, mais tu devrais faire l'effort minimal de distinguer les attitudes d'une part et les outils bancaires de l'autre, afin de ne pas engloutir les deux dans un jugement à l'emporte-pièce qui noie lé bébé avec l'eau du bain. On peut faire le pire avec des bons outils si on les utilise sans aucune forme de contrôle ni d'éthique. C'est exactement ce qui s'est passé.

(suite et fin...)

Bref, tu l'auras saisi cette fois j'espère, que le système financier soit (très) perfectible en matière éthique, c'est assez trivial. Tout comme l'est le fait qu'on ne parle pas de lui ici, mais bien de la notion d'intérêt. Et, pour revenir à l'essentiel, qu'il se différencie bel et bien de l'usure sur tous les points que je t'ai démontrés. N'en déplaise à ton entêtement à vouloir lui trouver tous les maux pour que ton interprétation au premier degré du Coran puisse continuer à être vraie.

Ton opinion plus haut sur le Maroc est la dernière chose qui m'a fait sourire. En y repensant, je ne peux m'empêcher d'y retrouver cette manie qui t'est propre de vouloir noircir à tout prix tout ce qui représente un comportement qui te déplait, s'entend qui va à l'encontre de ce que tu crois être la bonne application de l'Islam. Il est dommage que cela aille jusqu'à te faire perdre ton objectivité, à tout mélanger, à et te lancer dans des démonstrations sans queue ni tête pour tenter de l'affirmer.
Le parallélisme avec les arguments en faveur de la polygamie que nous sortent certains barbus est bel et bien pertinent, tant ils sont eux aussi orientés par un a-priori et tant ils se servent de négatif pour faire passer leur idée de fond.

Mais autre débat :langue:

en quoi je m'exclus des musulman en disant qu'ils vont me .. avec cette phrase

t'as un pois chiche à la place du cerveau, ce n'est pas de ma faute tu sais
qu'il vont me..., c'est ca que t'as dit? :D

c'est qu'il insulte en plus le petit menteur, toute façon que tu sois musulman ou pas ne m'importe aucunement, tu peux arrêter de bondir comme une chatte en chaleur a chaque fois que je dis quelque chose.

Bref, tu l'auras saisi cette fois j'espère, que le système financier soit (très) perfectible en matière éthique, c'est assez trivial. Tout comme l'est le fait qu'on ne parle pas de lui ici, mais bien de la notion d'intérêt. Et, pour revenir à l'essentiel, qu'il se différencie bel et bien de l'usure sur tous les points que je t'ai démontrés. N'en déplaise à ton entêtement à vouloir lui trouver tous les maux pour que ton interprétation au premier degré du Coran puisse continuer à être vraie.

Ton opinion plus haut sur le Maroc est la dernière chose qui m'a fait sourire. En y repensant, je ne peux m'empêcher d'y retrouver cette manie qui t'est propre de vouloir noircir à tout prix tout ce qui représente un comportement qui te déplait, s'entend qui va à l'encontre de ce que tu crois être la bonne application de l'Islam. Il est dommage que cela aille jusqu'à te faire perdre ton objectivité, à tout mélanger, à et te lancer dans des démonstrations sans queue ni tête pour tenter de l'affirmer.
Le parallélisme avec les arguments en faveur de la polygamie que nous sortent certains barbus est bel et bien pertinent, tant ils sont eux aussi orientés par un a-priori et tant ils se servent de négatif pour faire passer leur idée de fond.

Mais autre débat :langue:

tu ne m'as pas encore répondu CLAIREMENT sur mes questions!!!!!!!!!!!!!
-as-tu des connaissance en langue arabe et l'histoire de la langue arabe (nahw-grammaire, balagha, ossouls, poésie classique ou moderne....etc.)?????
-si tu as maitrise parfaitement ceci, est ce que tu connais la jurisprudence des 4 écoles (mazahibes) qui sont d'ailleurs différents selon le contexte socio-culturel mmais pas dans les principes?
- est ce que tu maitrise les sciences du hadith (connaisance des origines (tawator) des hadiths et la vie des personnes qui ont rapporté ces hadiths)
- est ce que tu as déjà des connaissance sur la science du tafssir du coran (al bayan, annassikh wal manssoukh...etc.)???

d'après ce que j'ai remarqué, tu n'a même pas commenté ce que j'ai écris en arbe ni les versets coraniques, ceci prouve que tu te jette sur un domaine très loin de toi et dont tu n'as aucune ligitimité scientifique de dire quoi que ce soit.

et si tu ne maitrise pas ces sciences religieuses ni moins la langue arabe, pourquoi tant de baroudes

tu ne m'as pas encore répondu CLAIREMENT sur mes questions!!!!!!!!!!!!!
-as-tu des connaissance en langue arabe et l'histoire de la langue arabe (nahw-grammaire, balagha, ossouls, poésie classique ou moderne....etc.)?????
-si tu as maitrise parfaitement ceci, est ce que tu connais la jurisprudence des 4 écoles (mazahibes) qui sont d'ailleurs différents selon le contexte socio-culturel mmais pas dans les principes?
- est ce que tu maitrise les sciences du hadith (connaisance des origines (tawator) des hadiths et la vie des personnes qui ont rapporté ces hadiths)
- est ce que tu as déjà des connaissance sur la science du tafssir du coran (al bayan, annassikh wal manssoukh...etc.)???

d'après ce que j'ai remarqué, tu n'a même pas commenté ce que j'ai écris en arbe ni les versets coraniques, ceci prouve que tu te jette sur un domaine très loin de toi et dont tu n'as aucune ligitimité scientifique de dire quoi que ce soit.

et si tu ne maitrise pas ces sciences religieuses ni moins la langue arabe, pourquoi tant de baroudes

moi je repond oui pr tt ses questions, mais biensur je ss pas parfaite, j'ai etudié l'arabe pendant mon enfance cela fai 18ans et actuelmment je fai des etudes islamic ds une faculté ;)
et t'as raison si on ne maitrise pas l'arabe on peut pas comprendre mes des mots simples dans le coran

moi je repond oui pr tt ses questions, mais biensur je ss pas parfaite, j'ai etudié l'arabe pendant mon enfance cela fai 18ans et actuelmment je fai des etudes islamic ds une faculté ;)
et t'as raison si on ne maitrise pas l'arabe on peut pas comprendre mes des mots simples dans le coran

oui, heureux pour toi, continue comme ça, y a pas mieux que d'être quelqu'un qui connais bien sa religion.

mais les question sont adressée à sinear, celui qui veut changer le monde

salam

Sinear écrit :

« Reprends tes esprits, fiston, souffle un coup et arrête de te croire sur un ring de boxe. On sent ostensiblement que l'extase que te donne ton illusion de savoir, te remplit de testostérone, mais fais l'effort quand même d'en revenir au débat de fond. »

mon illusion de savoir ? en tous les cas tu continues ton baratinage en boucle
moi j essaye de faire comprendre aux musulmans que ce systeme bancaire à interets est une
vaste organisations d extorsions

Sinear écrit :

« En fait ton intervention m'a fait sourire à plusieurs endroits... la manière dont tu confonds allègrement le système bancaire international, la stratégie de crédits, le taux d'intérêt,..., est assez révélatrice de la volonté de fond qui t'anime, celle de dénoncer en fait le grand vilain méchant capitalisme. Alors que le sujet du post - je te rafraîchis les neurones possiblement embrumés en cette heure - traitait de l'intérêt et de l'usure. Non du capitalisme. »

je dénonce la capitalisme ( il n y a pas que moi) car la colonne vertebrale de ce monstre
c est l argent-dette controlé le systeme bancaire internationale et la base c est l usure !

Sinear écrit :

« C'est sans doute par incapacité à répondre sur le fond de la différentiation entre les deux que tu préfères t'égarer dans une argumentation qui fait une soupe de tout: crédits, attitudes mercantiles, banque centrale, dérégulation,..., tout cela pour en arriver - on voit clair dans ton jeu - à une condamnation sans équivoque de ce système que, dans ta maturité intellectuelle, tu définis comme "système de *******" :-). »

je t ai repondu sur le fond et sur la surface aussi usure et taux d interets sont identiques
et ensuite j ai aussi dénoncé les methodes de ce systeme qui est pourri
je condamne ce systeme dont la fin est proche ( inch allah).

Sinear écrit :
« Néanmoins, tu ne trompes personne en t'égarant comme tu le fais. Que le système bancaire ne soit pas parfait, qu'il nécessite une régulation plus intense et plus d'éthique, c'est une évidence dont personne ne t'avait attendu pour se rendre compte »

ce systeme n a pas besoin de regulation ou d ethique , il suffit juste de supprimer le taux
d interets et tout rentrera dans l ordre….

Sinear écrit :
« Simplement, fiston, ce n'est pas de cela que l'on parle ici: on parle d'intérêt. Sur tous les dérèglements financiers de ces 30 dernières années, tu noies le poisson en voulant confusément faire passer l'intérêt pour responsable, ce qui est un non-sens »

le taux d interets effectivement est la cause « nummer einz » des crise cycliques du
systeme d asservissement engendre par le capitalisme.
Et toi malgré toutes tes interventions tu n as rien prouvé !

suite

Sinear écrit :
. « Je te l'ai démontré pour la crise de la dette des PVD: elle était bien liée à un excès de capitaux issus largement des revenus du pétrole (et relax, ce n'est pas une attaque contre les pays producteurs, fiston, mais contre les banques :-)), qu'il fallait recycler et par rapport auxquels le financement du développement semblait un secteur prometteur. »

la crise des pvd a été organisé par le president de la banque mondiale
mac namara il a reconnu d ailleur peu importe l origine des capitaux, l essentiel c est qu on a piége les PVD par ces emprunts parfois forcée !
le pire c est que les agents de la banque mondiale faisaient signer des contrats ou ils
étaient stipulés que ce sont ces pays qui réclamaient les prets de la banque mondiale !
alors que ces pays n avaient jamais rien demandés ils ont été démarchés par la banque
mondiale de la vente forcée encore une methode crapuleuse de ces bandits !
un secteur prometteur effectivement pour les multi-nationales dont le conseil d administration
est controlé par le systeme bancaire qui ont démantelé le service public de ces pays au
détriment des populations c a d privatisations et suppressions des aides de l etat aux
agriculteurs et qui aussi orienté les cultures du pays vivrière à la base vers des cultures
d exportatins afin de rembourser les fameux prets au pvd censé les sortir de la misère
alors que c est l inverse qui s est réellement produit.

Sinear écrit :
« ais dans cela que dénote-t-on ? l'absence d'une vision éclairée, une poursuite mercantile et l'appât du gain facile. Je te repose donc la question, en espérant cette fois une réponse un peu mieux éclairée: la raison en est-elle le principe de l'intérêt bancaire, ou bien une défaillance dans l'analyse préalable ? L'intérêt bancaire est-il responsable de la baisse des revenus d'exportations qui ont vu se multiplier les déficits de paiement ? Sans intérêt, les pays n'auraient-ils pas connu de défaillance de paiement ? La cause première est-elle dans l'instrument de la manœuvre, ou bien dans l'éthique bancaire de la manœuvre elle-même ?
a réponse est bien sûr évidente. Ce qui est en cause, ici, ce n'est pas l'instrument, mais une conduite défaillante du système bancaire qui a précipité la crise par un manque de clairvoyance et de gestion saine. Cela aussi, c'est de la déontologie. »

le prêt à interet est la cause numero 1 des faillites des états ou des particuliers
je l ai deja expliqué
le prêt à interet provoque logiquement la faillite de x personnes ou personnes morales
et en modulant le taux d interets tu peux augmenter ou diminuer le nombre de faillite
mais cela tu n as pas compris mon pote.
C est le fameux rapports ( P/P+I) qui donne la quantité de monnaie retirée de la masse
Monetaire pour provoquer la faillite par manque de ressource monétaire.

Avec un taux zero --- il y a faillite si et seulement si la personne qui a contracté le prêt
Est incomptent ou fainiant ce qui peut arriver….
Alors qu avec un taux d interets > 0 il y a aura tjrs X personnes qui feront faillites
Qu ils soit competent ou pas…

Tel est le principe du crédit à interets voila pourquoi c est totalement HARAM.

suite
Sinear écrit :
« Les conséquences dramatiques qui s'en sont suivies pour les PVD au niveau de leur dette sont révoltantes, mais il ne faut pas se tromper de coupable. Le problème n'est pas que le prêt ait eu un intérêt. Il est qu'il a été octroyé de manière souvent inconsidérée et guidé par des perspectives de profit égoïstes. Les coupables sont ceux qui ont cherché aveuglément à faire gonfle des chiffres bilantaires en sous-estimant la situation réelle de leurs débiteurs. »

LE COUPABLE C EST L ARGENT –DETTE OU LE CREDIT AVEC INTERETS
Je comprend ton inquiétude métaphysiques mais tot ou tard la supercherie sera decouverte
Mon pote.

Sinear écrit :
« J'espère donc que c'est exprimé assez clairement pour que arrives à le saisir :-): on ne jette pas la pierre à un instrument lorsqu'il est utilisé par un orchestre qui ne connaît rien au solfège. Ou, pour rester dans le domaine musical, on ne tire pas sur le piano quand le pianiste ne sait pas jouer. »

Excuse – moi ,mais je ne suis pas un mélomane,j avoue au niveau musicale tu pourras
Surement me donner des lecons…

Sinear écrit :
« La crise des subprimes a des traits communs avec celle-ci. Jacques Attali, entre autres, l'a bien résumé dans un ouvrage que tu gagnerais à lire plutôt que d'en rester avec tes "la banque pour les nuls" :-P. Là aussi, c'est un octroi inconsidéré de crédits qui a précipité la ruine de ménages inaptes à payer. A nouveau là, l'intérêt n'est pas en cause mais bien la manière dont il est utilisé, au mépris de toute responsabilité bancaire, et en fonction uniquement de l'appât d'un gain facile. »

ah voila que tu nous sort de ton chapeau « jacko » le savant de marseille avec son
gouvernement mondial….ce sinistre personage a été plusieurs fois démasqué,il est
juste un commercial du systeme bancaire un peu comme toi mais lui en plus intelligent.

Sinear écrit :
« lors revenons à l'essentiel: le système bancaire est imparfait. Le sursaut régulatoire après la crise des subprimes et ses conséquences l'a démontré. Mais le problème est que tu fais un méli-mélo de tout en passant de le critique de l'intérêt à la critique d'un système. Finalement on ne sait plus très bien ce que tu condamnes, hormis les vilains méchants capitalistes aux dents de requin que tu crois bien sûr - la nuance n'est pas ton fort, passons - composer l'ensemble du personnel dirigeant des banques et du système financier. Si tu examines le problème à tête reposée, et sans a-prioris si possible, tu arriveras logiquement à la conclusion que l'intérêt n'est pas la cause des soucis, mais bien le fonctionnement dérégulé du système. »

La seule conclusion à laquelle je suis arrivé c est que le systeme bancaire actuelle est un
Systeme de voleur et d asservissements.

suite
Sinear écrit :
« chaque année, les banques fournissent des millions de crédit à des ménages qui parviennent parfaitement à les rembourser. Cela permet de financer le cycle économique et les investissements. On ne fait pas d'un dysfonctionnement une règle générale. »

evidemment qu il y a une majorité qui rembourse !
et il y a une minorité qui ne rembourse pas et qui sont obligés de donner leur biens à
tes parasites qui s apellent les banquiers

chaque prets est composé d un principal + un interets donc Pret = principal + interets
sachant que seulement le principal est crée par la banque alors on conclue
que sur l ensemble des prets il y aura :

. P/(P+I) represente ls menages qui vont rembourser leur prêt
C a d la majorité.

.I/P+I represente les menages qui seront en faillite personelle et qui seront saisi
et leur bien vendu aux enchères tel est la triste fin pour lui est sa famille

Et cela quelque soit la conjoncture economique en haut ou en bas d un cycle de kondratiev
Car chez les economistes ils se prennent pour la nature il assimile les crise et la croissance
Au cycle de l eau ou du carbone !
Encore une fumisterie que l on apprend à la london school of economics !

Sinear écrit :
« Ta démonstration tarabiscotée ci-dessus sous-entend presque que le but des banques est de provoquer des défauts de paiement afin de jouir des hypothèques »

that’s good ! tu as enfin compris !
tarabiscotée ou pas je te demande juste de prouver qu elle est fausse
ce que tu n arriveras pas à demontrer !

tu comprends maintenant pourquoi les banques ont amassé tant d actifs au fil des années
c est un systeme génial on te spolie les yeux ouverts
et te voila a dormir toi et ta famille dans la rue !
grace à cela la banque a accumulé une quantité incroyable de biens
comme les maisons,appartements,brevets,bijoux,œuvres d art, terrain, terres agricoles
parts dans des entreprises….et j en passe.
Les banques se gardent bien d etaler leurs actifs au grand jour !

sur paris la quantité de biens immobiliers qui apartiennent aux banques est incroyables
de plus ces biens sont laissés vides ils ne sont pas mis en location..
ainsi elle peut continuer à maintenir la pression sur les prix au metre carré
tant de maisons vides et le peuple qui dort sous le ponts ou dans la rue !

n est-ce pas l œuvre du sheytan mes freres et mes sœurs que le systeme bancaire !

suite
Sinear écrit :
« C'est du n'importe quoi. Je te rappelle que la banque n'est pas propriétaire des capitaux qu'elle prête, l'argent est en finale celui des déposants »

oui elle n est pas proprietaire des capitaux qu elle pretent
on sait que le prêt de la banque est constitue du principal et de l interets
en fait PRET = PRINCIPAL + L INTERET
La banque n est pas proprietaire du principal car il va etre remboursé et detruit
C est la « creation-destruction monetaire »
MAIS L INTERET NE SERA PAS DETRUIT CELA CONSTITUE LE PRODUIT DE
LA BANQUE ! c est avec ca qu elle fait son beurre…

Quand elle fait son bilan le produit est constitue de l interet collecté et d autres revenus
Financiers aussi comme les frais sur tous les activités bancaires qu elles proposent
Aux particuliers ! on connaît tous ces fameux frais….de l extorsion.
Si on a affaire à une banque d affaire sa collecte d interets sera oriente vers les
Milieux financiers et tout ses produits complexes comme les cds
Cds = credit default swap
Si on a faire à une banque de dépôt alors sa collecte d interets se fera beaucoups plus
Au niveau des ménages et des entreprises.
Mais une des lecon de cette crise est que certaines banques de dépots se sont transmutés
En banques d affaires.

Sinear écrit :
« Sur ces crédits, la banque se rémunère selon un taux de marché, le propre d'une société commerciale étant évidemment le profit permettant sa pérennité. Dans une société inflationniste et ouverte, prêter sans intérêt équivaut à une condamnation à la banqueroute à terme. »

banqueroute pour la banque, bien sur, vu qu elle n a plus d interet à preter vu qu elle
n y gagne rien elementaire mon cher watson !

Sinear écrit :
Oui, fiston, évidemment, il y a des banques véreuses, qui se moquent de l'éthique de leur premier crédit, mais tu devrais faire l'effort minimal de distinguer les attitudes d'une part et les outils bancaires de l'autre, afin de ne pas engloutir les deux dans un jugement à l'emporte-pièce qui noie lé bébé avec l'eau du bain. On peut faire le pire avec des bons outils si on les utilise sans aucune forme de contrôle ni d'éthique. C'est exactement ce qui s'est passé.

Oui, mon pote
Structurellement toutes les banques sont vereuses car elles fonctionnent sur un mode vereux
Le systeme de bases c est l argent-dette et le mécanisme de levier c est le jeu des reserves
fractionnaires

Sinear écrit :

Tu n as rien démontré juste paraphraser avec des mots savants pour faire un rideau de fumée
Et laisser les gens dans la croyance que l interet est different de l usure alors que c est pareil
Tu n as jamais été à l essentiel…..mais on commence à avoir l habitude de tes longs discours
Qui ne montrent rien à part essayer d hypnotiser l esprit critique des gens.

suite
Sinear écrit :
« Ton opinion plus haut sur le Maroc est la dernière chose qui m'a fait sourire. En y repensant, je ne peux m'empêcher d'y retrouver cette manie qui t'est propre de vouloir noircir à tout prix tout ce qui représente un comportement qui te déplait, s'entend qui va à l'encontre de ce que tu crois être la bonne application de l'Islam. Il est dommage que cela aille jusqu'à te faire perdre ton objectivité, à tout mélanger, à et te lancer dans des démonstrations sans queue ni tête pour tenter de l'affirmer ».

mon opinion sur le maroc ne concerne que moi je connais le bled mieux que toi
toi tu n es pas marocain ni musulman de plsu tu sais pas parler arabe .
alors arrete de faire le suffisant.
La bancarisation des ménages marocain n aura pas lieu inch allah sinon je pense que
Le maghzen pourra compter ses jours malheureuseument mohamed 6 n as pas le flair de
De hassan 2 et mohamed 6 se fait manipuler par des gens comme andré azoulay qui le pousse
A laisser entrer les banque diaboliques comme bnp, credit agricole ou société generale qui
Vont depouiller les marocains comme ils ont dépouille les francais.
Mais inch allah ce complot bancaire sera démasqué par les musulmans marocains

Au maroc LA PLUS GRANDE CORRUPTION C EST LE SYSTEME BANCAIRE BASE
SUR L INTERET C EST PIRE QUE TOUTE FORME DE « RACHWA ».

suite et fin

Sinear ecrit :

»Le parallélisme avec les arguments en faveur de la polygamie que nous sortent certains barbus est bel et bien pertinent, tant ils sont eux aussi orientés par un a-priori et tant ils se servent de négatif pour faire passer leur idée de fond. »

vraiment tu as un probleme de paralellisme mental pour avoir des pensée aussi tordues.

je te résume : la polygamie c est halal et l interet c est haram
donc n essaye d interdire ce qu allah a autorisé.

Voila mon pote le mot de la fin de toute facon tu preches dans le désert la plupart des
Musulmans savent que l interet c est haram mais toi tu veux vendre ton poisson pourri.

Je pense il faut arreter le combat car les sequelles sur sinear seront irreversibles

qu'il vont me..., c'est ca que t'as dit? :D

c'est qu'il insulte en plus le petit menteur, toute façon que tu sois musulman ou pas ne m'importe aucunement, tu peux arrêter de bondir comme une chatte en chaleur a chaque fois que je dis quelque chose.

je n'ai pas de comptes à te rendre t'es qu'un mortel

et pour te dire aussi
tu peux arrêter de bondir comme une chatte en chaleur a chaque fois que je dis quelque chose.

je n'ai pas de comptes à te rendre t'es qu'un mortel

et pour te dire aussi
tu peux arrêter de bondir comme une chatte en chaleur a chaque fois que je dis quelque chose.

si c'est pour répéter ce que je t'ai dis fallait t'abstenir, ca te rends pas plus intelligent au contraire. :D

oui, heureux pour toi, continue comme ça, y a pas mieux que d'être quelqu'un qui connais bien sa religion.

mais les question sont adressée à sinear, celui qui veut changer le monde

Je croyais que c'etai une femme :D
Oui:le profete alayh salat wa salam dit:quand Allah aime qlq1 il lui donne le savoir de dine

Retour