Ma cousine est sur le point d'épouser un gwar non muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Alors précise le quand tu réponds a certains posts car certains sont limites Gwarophobes et très nationalistes...

tu sais 99% de mes posts sont a prendre avec recul et a des 17eme degré et je pensais que les ":D" suffisaient a le comprendre, maintenant je me vois mal, a chaque post préciser que je fais de l'humour

alors que mes posts soient perçus par toi comme très nationalistes soit je le veux bien, mais je peux autant te reprocher a toi de manquer de discernement ou de recul qu'a moi de manquer d'humour ou de capacité a le préciser

bref je vais pas épiloguer ça sert a rien
 
t'as aucun droit d'obliger qui que se soit, tu n'est que son cousin......
rien que de par les topics que tu ouvre je suis arrivé a me faire une idée sur toi..... tjs des pbl avec la gente féminine, y a aucun membre masculin de ta famille qui commet des erreurs?? ou bien te sens tu obliger de contrôler juste les envies et la vie des femmes??

comme a dit chmissa, tu ne peux que la conseiller, mnt a elle de faire ses choix....

A mon humble avis,c'est toi qui des problemes avec les hommes roshad se fait du souci pour ca cousine.....des qu'un arabe essaie de raisonner un fille que ce soit,sa femme,sa soeur,sa fille ou encore sa cousine.Ca y est c'est un macho qui brime les femmes.Maintenant je te donner une phrase pour te faire reflechir,il y a un différence entre liberté et libertinage et il y a aussi une enorme différence entre autorité du père ou du mari sur sa femme (fille...etc) et despotisme que je qualifierai d'abject......Salam Alaykoum
 
A mon humble avis,c'est toi qui des problemes avec les hommes roshad se fait du souci pour ca cousine.....des qu'un arabe essaie de raisonner un fille que ce soit,sa femme,sa soeur,sa fille ou encore sa cousine.Ca y est c'est un macho qui brime les femmes.Maintenant je te donner une phrase pour te faire reflechir,il y a un différence entre liberté et libertinage et il y a aussi une enorme différence entre autorité du père ou du mari sur sa femme (fille...etc) et despotisme que je qualifierai d'abject......Salam Alaykoum

permet moi alors de te dire que t'as completement tort, c'est votre envie de faire imposer votre autorité que j'ai du mal a digéré... comme tu dit raisonner, je ne suis pas contre mais obliger ça c'est autre chose. je ne me souviens pas avoir utiliser le terme "macho", relis bien mon intervention. pour ta phrase, j'y ai deja reflechis comme je sais faire la différence entre liberté et libertinage..... t'es pas bien arrivé a comprendre le sens de mon msg, a la limite un frere ou un pere aurait posté ca j'aurais compris mais un cousin qui veut obliger en plus je ne trouve pas ca acceptable, moi a sa place, si mon cousin intervient ds ma vie je l'envoi balader!!
il a conseillé, son rôle s'arrête là, elle est majeur et elle sera la seule a assumer ses actes!!

PS: j'etais pas la seule a avoir eu un tel avis mais comme a chaque fois y a que moi qu'on traite de féministe!!

salam....
 
A vouloir trop s'imposer, on rend la situation pire qu'elle ne l'était au départ..

C'est bien de vouloir raisonner une personne.. mais parfois, Car Dieu l'a Voulu ainsi, l'être humain ne veut pas entendre.. il veut vivre sa vie.. et il est déterminé à faire ce que son cœur lui dit.. mm si dans 10 ans il pensera que c'est une erreur.. et bien disons que c'est ainsi que bcp se forgent.

Tu sais.. il y a une parole que je n'oublierai jms.. venant d'un ami cher : "Une personne blessée peut être très dangereuse, car elle sait pertinemment qu'elle peut survivre".

Comprendra celui qui peut.

Tout ça pr te dire.. que parfois, mm si on a du mal à l'accepter.. il faut laisser la personne faire un choix sur sa vie..
Car de tte manière si tu la coinces de force : Soit elle fera pire, soit elle te reposera la faute sur toi à tt jms car elle saura jms si son choix aurait abouti, et elle pensera tjs qu'il aurait abouti si TOI tu n'aurais pas intervenu..
et consciemment, ça par exemple, je ne pourrais pas le supporter (personnellement)..

La Vie est une multitudes de Choix.. a toi de faire les bons.. mais les errures nous forgent.. on tombe pr mieux se relever..

Bref.
La politique de l'extrémiste.. c'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Il faut essayer de convaincre par tt moyen raisonnable.. mais quand la personne est déterminé, ils faut la laisser voler de ses propres ailes.. du moment qu'elle est majeure et assez responsable..


Dieu ns a Dit de Conseiller et de Convaincre..
Il ns a pas Dit de Juger les gens et encore moins de Dicter leur vie et leur imposer des Choix de vie.
 
De toute facon tu ne pourras pas l'obliger à renoncer à ses projets bien sur. Mais je ne vois pas où est le pb, ce n'est que ta cousine, t'as qu'à couper les ponts avec elle à vie et c'est tout
 
On arrive pas à la raisonner afin qu'elle abandonne son projet. Son père n'est pas encore au courant mais tout le monde crait sa réaction. Comment faire pour lui obliger à abandonner cet idée ?

Ben il faut lui faire comprendre qu'elle risque de se faire rejetée par toute la famille entière. Si malgré ça elle veut toujours de cette union illicite qu'elle ne vienne pas pleurer dans 2 ans quand son guwer la jettera et qu'elle se retrouvera seule et ignorée par ses propres parents.
 
Ben il faut lui faire comprendre qu'elle risque de se faire rejetée par toute la famille entière. Si malgré ça elle veut toujours de cette union illicite qu'elle ne vienne pas pleurer dans 2 ans quand son guwer la jettera et qu'elle se retrouvera seule et ignorée par ses propres parents.

Pas obligatoirement. :rolleyes:
 
Ben il faut lui faire comprendre qu'elle risque de se faire rejetée par toute la famille entière. Si malgré ça elle veut toujours de cette union illicite qu'elle ne vienne pas pleurer dans 2 ans quand son guwer la jettera et qu'elle se retrouvera seule et ignorée par ses propres parents.

Tu ne diras pas ça si c'est un mari né musulman qui la jettera :D

là elle trouvera le confort chez ses parents puisque c'est un musulman qui l'a jeté ;)
 
Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman.

Tout le reste c'est du blabla


Je suis d'accord avec toi sur ce point !!

Mais ça ne justifie pas ta parole quand tu dis que le gwar va la laisser tomber ;)

Pourquoi ce jugement hâtif ??

Et que dis tu des musulmans pratiquants qui laissent tomber leur femmes ??

Ne deviennent-ils pas des non-musulmans pour autant ? car ce n'est pas un acte d'un bon musulman pourtant ;)

Etre cmusulman c'est tout un comportement !

Tu vois, c'est toi qui a comméncé par le blabla !
 
Une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman.

Tout le reste c'est du blabla :rolleyes:
c vrai


en meme temps quand tu vois comment certains musulmans se comportent avec leurs femmes musulmanes des fois ça donne pas envie :D

Donc on peut comprendre une musulmane se tourner vers un non-musulman

qui sommes nous pour juger?

qui dit que ce non-musulman ne va pas se convertir un jour avec la volonté d'Allah (swt)
 
Je suis d'accord avec toi sur ce point !!

Mais ça ne justifie pas ta parole quand tu dis que le gwar va la laisser tomber

Pourquoi ce jugement hâtif ??

Et que dis tu des musulmans pratiquants qui laissent tomber leur femmes ??

Ne deviennent-ils pas des non-musulmans pour autant ? car ce n'est pas un acte d'un bon musulman pourtant

Etre cmusulman c'est tout un comportement !

Tu vois, c'est toi qui a comméncé par le blabla !

C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire qu'en cas de divorce elle regrettera amèrement de s'être coupée de sa famille mais ce sera trop tard!
La famille c'est pour la vie, on ne divorce pas avec ses parents. Ils doivent passer avant le prétendu homme de sa vie (avec qui on divorce dans 50% des cas).
 
c vrai


en meme temps quand tu vois comment certains musulmans se comportent avec leurs femmes musulmanes des fois ça donne pas envie

Donc on peut comprendre une musulmane se tourner vers un non-musulman

qui sommes nous pour juger?

qui dit que ce non-musulman ne va pas se convertir un jour avec la volonté d'Allah (swt)

Quant aux "rebeux" ils n'ont de musulman que le prénom très souvent donc je le conçois c'est pas forcément mieux:D
 
C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire qu'en cas de divorce elle regrettera amèrement de s'être coupée de sa famille mais ce sera trop tard!
La famille c'est pour la vie, on ne divorce pas avec ses parents. Ils doivent passer avant le prétendu homme de sa vie (avec qui on divorce dans 50% des cas).

Tou à fait d'accord avec toi !!

Les parents c'est pour la vie et leur bénédiction est trés importante.
 
c vrai


en meme temps quand tu vois comment certains musulmans se comportent avec leurs femmes musulmanes des fois ça donne pas envie :D

Donc on peut comprendre une musulmane se tourner vers un non-musulman

qui sommes nous pour juger?

qui dit que ce non-musulman ne va pas se convertir un jour avec la volonté d'Allah (swt)

Toujours la meme chose avec vous...
Non seulement ca encourage le haram mais en plus ca se justifie avec la religion...
 
Toujours la meme chose avec vous...
Non seulement ca encourage le haram mais en plus ca se justifie avec la religion...
je ne cautionne pas

j'ai dit que ct vrai ce qu'avait dit mazgha

que sais tu de la religion?
j'ai exprimé mon point de vue et si j'ai envie de parler de religion je fais ce que je veux il me semble ;)
si je dis ça c'est que tu es censé savoir que dans notre vie ici bas y a la destiné et la prédestination et que chaque chose que nous faisons est décidé par Allah (swt)
Certes on a notre libre arbitre mais c plus compliqué que cela.


si elle veut l'épouser et que c'est une "erreure" c'est ELLE qui l'assumera point.

chaque chose à sa raison d'être....
 
C'est plus compliqué que ça. Elle peut très bien être jeté par son "Gwer" (je hais cette expression, c'est comme si on nous appelait "bougnoule"), c'est une possibilité.

Mais le problème c'est qu'il m'arrive souvent de croiser des maghrébines complètement zombifiées, le regard vide, aucune vie, juste un désespoir perpétuel, un peu comme les gens sous "Prozac".
Pourquoi ? Parce qu'elle ont dû faire un mariage de raison avec une personne qu'elle n'aimait pas.

Les familles sont les principales responsables, en effet elles veulent que le mari soit :

- de la même ethnie (essayez de présenter un musulman sénégalais à votre famille, dans beaucoup de cas, ça ne passe pas)

- Officiellement musulman (officieusement, il peut boire de la bière, si il s'appelle Karim c'est pas grave)

- à l'aise financièrement

En option : il faut que la fille soit amoureuse de lui (ce n'est pas une condition obligatoire)

Les français de souche galèrent pour trouver leur conjoint alors qu'ils n'ont aucunes restrictions ethniques ou religieuses. J'imagine pas la galère que ça doit être pour une maghrébine.

Sachant que les futurs maris se trouvent parmi les maghrébins de 20 à 40 ans (je prends large), combien sont réellement disponibles ? Combien une fille peut elle en croiser ?

C'est une question de statistique, les maghrébins se mariant avec des blanches, il y aura inévitablement des maghrébines qui devront se marier avec des blancs (ou d'autres ethnies).
 
C'est plus compliqué que ça. Elle peut très bien être jeté par son "Gwer" (je hais cette expression, c'est comme si on nous appelait "bougnoule"), c'est une possibilité.

Eh oui mais le racisme est une valeur universelle partagée par tous. C'est beau non? Non en effet. :x

Sinon j'suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf peut être sur l'histoire des statistiques.
 
Mais le problème c'est qu'il m'arrive souvent de croiser des maghrébines complètement zombifiées, le regard vide, aucune vie, juste un désespoir perpétuel, un peu comme les gens sous "Prozac".
Pourquoi ? Parce qu'elle ont dû faire un mariage de raison avec une personne qu'elle n'aimait pas.


Il t'arrive "SOUVENT" de croiser des maghrébines complètement "ZOMBIFIEES"!?

Des zombies maghrébines qui airent... C'est terrifiant!

Et en plus tu arrives à deviner dans leur regard vide la cause de leur désespoir! T'es fort!
 
convertir un gwere athée ?
Mais arretez vos conneries, déjà que la plupart des convertions des gweres cest du pipo, ils ne croient en rien et encore moins en un etre supérieur appelé dieu. Tout les gweres que je connais ne sont en rien spirituels et vous le savez tous aussi bien ke moi.

toi meme tu n'es pas spirituel, le seul aspect de cette histoire c'est la reputation de ta famille vis à vis des autres sous couvert de religion.
si tu aimais ta cousine, et t'inquietais pour elle tu ne parlerais pas de couper les pont.
un vrai croyant doit faire preuve de miséricorde et de tolérance.
 
Retour
Haut