Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarah92i
  • Date de début Date de début
Ton truc à côté de la plaque ?
Moi je te parle des gens qui pensent qu'il faut suivre tel coutumehabit de tel pays pour être un bon musulman
Je vois pas le rapport avec ta question dsl

Tu sais ce que les gens pensent selon leurs vêtements ? ...
Des musulmans te disent que pour être bon musulman il faut suivre la mode saoudienne ou afghane?...

Occupes toi plutôt de savoir d'où viennent tes propre vêtements au lieu de chercher à déshabiller les autres...
 
Mdr
C'est toi le menteur qui essaie de faire croire que ça n'existe pas
Beaucoup de gens sur ce thread disent la même chose que moi
Suffit d'ouvrir les RS sinon
Les juifs t'ont aussi dit que la frumka s'était pour ressembler aux afghanes et les chrétiens que leurs voiles sont importés d'Arabie Saoudite...
Beaucoup de gens sont aussi c..ons que toi...
 
Les juifs t'ont aussi dit que la frumka s'était pour ressembler aux afghanes et les chrétiens que leurs voiles sont importés d'Arabie Saoudite...
Beaucoup de gens sont aussi c..ons que toi...

M'en fou des juifs, les chrétiens se voilent très peu et leur voile vient pas du tout d'AS
c'est pas le sujet arrête tes HS
T'as plus d'arguments alors tu m'insultes gros fils de k''ba
 
M'en fou des juifs, les chrétiens se voilent très peu et leur voile vient pas du tout d'AS
c'est pas le sujet arrête tes HS
T'as plus d'arguments alors tu m'insultes gros fils de k''ba
Non tu fais erreur, je ne suis pas ton frère, cherches ailleurs...

Tu comprends enfin, ça ne vient pas d'Arabie saoudite...
Y a que l'islam et les musulmans qui te derange en résumé...
 

Mdr
C'est toi le menteur qui essaie de faire croire que ça n'existe pas
Beaucoup de gens sur ce thread disent la même chose que moi
Suffit d'ouvrir les RS sinon

Vous m'avez fait rire ici 🤣

Arrêtez de vous disputer les enfants

Chacun fait ce qu'il veut se ses cheveux de toutes façons et chacun porte ce qu'il veut tant que c'est pas des armes :p
 
Ben écoute cela ne te concerne pas , il y a divergence dans la religion , a partir du moment où personne ne vient t embêter chez toi je vois pas pourquoi tu viens t offusquer et encore plus dans la mesure où tu ne fais pas parti ( d'après tes écrits ) de cette religion
Si je fais partie, je serai enterré parmi les musulmans, et si jamais Dieu existe c'est à lui de me juger, pas à toi, donc oui, bien que je ne sois pas croyant, comme tous les musulmans j'ai mon mot à dire.
 
Non tu fais erreur, je ne suis pas ton frère, cherches ailleurs...

Tu comprends enfin, ça ne vient pas d'Arabie saoudite...
Y a que l'islam et les musulmans qui te derange en résumé...

Pour les chrétiens ya qu'une coutume c'est celle de Mésopotamie
Personne chez les chrétiens ne dit que faut se voiler exactement comme les gens de petaouchnok et plus comme cela est fait traditionnellement chez soit pour être bien chrétiens c'est ça la nuance

C'est clair que t'es pas mon frère, chez nous on est intelligent et pas haineux
 
Pour les chrétiens ya qu'une coutume c'est celle de Mésopotamie
Personne chez les chrétiens ne dit que faut se voiler exactement comme les gens de petaouchnok et plus comme cela est fait traditionnellement chez soit pour être bien chrétiens c'est ça la nuance

C'est clair que t'es pas mon frère, chez nous on est intelligent et pas haineux

Il vient d'où ce voile? Mésopotamie, Arabie Saoudite, Afghanistan, petaouchnok?...

Ça se voit que vous n'êtes pas haineux, en attendant c'est pas moi qui viens critiquer les vêtements des autres... La blague...

Sur ce... bonne journée...
 
Si je fais partie, je serai enterré parmi les musulmans, et si jamais Dieu existe c'est à lui de me juger, pas à toi, donc oui, bien que je ne sois pas croyant, comme tous les musulmans j'ai mon mot à dire.
Pas mal de contradictions
Pas musulmans / enterrer avec les musulmans
Musulmans / dieu n'existe peut être pas
Pas croyant / musulman

Tu a l'air perdu , enfin bref si tu n'est pas musulmans tu n'a pas a être enterrer avec eux et ton jugement en tant que mécréant est bien connu

Vu que tu es probablement un ancien musulman et que tu connais les tafasir tu dois bien le savoir ça
 
Il vient d'où ce voile? Mésopotamie, Arabie Saoudite, Afghanistan, petaouchnok?...

Ça se voit que vous n'êtes pas haineux, en attendant c'est pas moi qui viens critiquer les vêtements des autres... La blague...

Sur ce... bonne journée...

En aucun cas je critique les vêtements des gens, ce que je critique c'est leur croyance qui consiste à poser les us et coutume de l'as comme superieures aux autres en terme 'd'islamité'
Mais bon la nuance et la finesse c'est pas trop ton truc..
 
En aucun cas je critique les vêtements des gens, ce que je critique c'est leur croyance qui consiste à poser les us et coutume de l'as comme superieures aux autres en terme 'd'islamité'
Mais bon la nuance et la finesse c'est pas trop ton truc..

Franchement je ne le vois pas comme ça
Il y a des femmes qui mettent ces tenues car elles les trouvent peut être plus pratiques , pas besoin de super poser , d accorder les couleurs etc ....

Il y a autant de raisons de le porter que de femmes , et ces femmes ont souvent ds leur famille ou amies des femmes non voilées ou en foulard simple , sans qu elles n en disent rien ...

Bref encore une fois on met les femmes ds des cases ..
 
Pas mal de contradictions
Pas musulmans / enterrer avec les musulmans
Musulmans / dieu n'existe peut être pas
Pas croyant / musulman

Tu a l'air perdu , enfin bref si tu n'est pas musulmans tu n'a pas a être enterrer avec eux et ton jugement en tant que mécréant est bien connu

Vu que tu es probablement un ancien musulman et que tu connais les tafasir tu dois bien le savoir ça

Non c'est toi qui as l'air perdu, lis le coran, être musulman est une chose, être croyant est une autre, قالت الأعراب امنا
 
Franchement je ne le vois pas comme ça
Il y a des femmes qui mettent ces tenues car elles les trouvent peut être plus pratiques , pas besoin de super poser , d accorder les couleurs etc ....

Il y a autant de raisons de le porter que de femmes , et ces femmes ont souvent ds leur famille ou amies des femmes non voilées ou en foulard simple , sans qu elles n en disent rien ...

Bref encore une fois on met les femmes ds des cases ..

Mais très bien moi je critique pas ses filles Si c'est juste une histoire d'habillement et qu'il est claire pour elle que c'est pas parce qu'on les portes ou portes pas qu'on est meilleur ou moins bonne musulmane
C'est ça mon point
 
Mais très bien moi je critique pas ses filles Si c'est juste une histoire d'habillement et qu'il est claire pour elle que c'est pas parce qu'on les portes ou portes pas qu'on est meilleur ou moins bonne musulmane
C'est ça mon point

Je comprends

Après tu sais desfois on lit aussi que les "simples voilées" jugent les autres ou se croient meilleures ...

L humain n est pas parfait donc bien sûr un petit pourcentage peut être pense ça , mais je ne pense pas la majorité..

Après de 1er abord vu que le vêtement n est pas " attrayant" , on peut penser que la femme qui le porte est austère...
Mais qd tu leur parles , bien souvent pas du tout ...

On se fait de fausses idées

Moi je comprends que ce vêtement puisse gêner , pour autant j aime pas qu on mette des pensées ds la tête de celles qui le portent ....
 
En lisant la rubrique islam on nage souvent en pleine confusion on ne sait plus au bout d'un moment quest ce qu'un musulman ni si le voile est prescrit ou pas ni s'il n'ya qu'une seule vérité (interprétation ) si telle ou telle pratique est Haram ou pas, finalement on est dans un joyeux bazar 🤣
 
Je comprends

Après tu sais desfois on lit aussi que les "simples voilées" jugent les autres ou se croient meilleures ...

L humain n est pas parfait donc bien sûr un petit pourcentage peut être pense ça , mais je ne pense pas la majorité..

Après de 1er abord vu que le vêtement n est pas " attrayant" , on peut penser que la femme qui le porte est austère...
Mais qd tu leur parles , bien souvent pas du tout ...

On se fait de fausses idées

Moi je comprends que ce vêtement puisse gêner , pour autant j aime pas qu on mette des pensées ds la tête de celles qui le portent ....

L'habit ne fait pas le moine comme on dit et puis souvent les prédicateurs ne sont pas les meilleurs exemples de leur propre prêche
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!
tes parents et ta famille c'est des koufars ... abandonne les ...
 
En lisant la rubrique islam on nage souvent en pleine confusion on ne sait plus au bout d'un moment quest ce qu'un musulman ni si le voile est prescrit ou pas ni s'il n'ya qu'une seule vérité (interprétation ) si telle ou telle pratique est Haram ou pas, finalement on est dans un joyeux bazar 🤣
Comme déjà dis , cette rubrique n'a d'islam que le nom
 
Si, ça :
Hijab.jpg

je crains ne pas comprendre l intérêt de ta photo !
je dirais que le voile a évolué selon la situation de la femme .
avant les femmes mettaient n importent quel tissu sur la tete pour aller faire des courses .
aujourd’hui , les femmes sont médecins , professeurs , chef d’entreprise ,elle ne mettent pas n importe quel tissu n'importe comment !les besoins ne sont plus les mêmes .
ce qui a fait que les grandes marquent se sont mis à la mode islamique ,il y a meme le le voile:
Nike pour un voile sportif
Marks&Spencer pour un maillot de bain couvrant tout le corps ......
tiens un autre voile
imagine une femme voilée et designer de grande marque (parceque j'en connais une )va t-elle mettre n importe quel tissu sur la tete ,n'importe comment?comme les babouchka ? c'est une question que je pose.
tu mélanges tout , les frères musulmans , c'est une idéologie qui utilise la politique pour arriver au pouvoir ,
Pour ta gouverne les frères musulmans est une invention britannique pour des but politiques , j en ai deja parlé dans un autre post .
tu veux parler des intégristes takfiriine eux qui se basent sur les genèse de l islam; les interprètent a la lettre et veulent imposer leur conception des choses .


Oui et même chrétien, c'est pas le sujet.
Qu est ce que les chrétiens ont a voir avec notre sujet ?
qui a parle de christianisme ici ?
tu m as dit le foulard ce n est pas le hijab . j ai répondu que le foulard est un mot français hijab mot arabe
et que l’équivalent de foulard (en français) c est le khimar.
ta réponse : je suis hors sujet ! ewa had chi li 3ta allah
Oui eh bien encore une fois allez voir Tafsir Attabari, parce que vous croyez que ce verset est clair, tout les semsares de la religion que vous appelez "imams" vous ont expliqué que : " ce qui en paraît" fait référence aux mains et au visage, que le rouge à lèvre est haram, que le maquillage est haram, je n'essaie pas de changer votre point de vue, tout ce que je vous conseille c'est de ne pas écouter les semsares de la religion, allez voir directement dans les sources.

D'abord en islam , il n y a pas de clergé, , tu mélange le nessالنص et l ijtihad
faux pas tous les imams sont d accord pour couvrir le visage ou les mains.
les intégristes se basent sur ness et leur interpretation litterale qui dit de se couvrir entièrement le corps MAIS en cas de guerre , fitna .....
comme couper la main c est écrit donc on coupe la main ! on cherche pas a comprendre
hors aucune main n a été coupée durant toute la vie du prophète .
(la main veut dire aussi la racine en arabe)
ces intégristes ont même remis en cause le hadith ou le prophète disait a Asma fille de de ibn baker de se couvrir tout le corps sauf la main et le visage !
pour le rouge ,a lèvre , maquillage c est de l ijtihad .
ce sont des produits qui peuvent etre dangereux ou pas selon leur composition , utilisation ...
c est un autre débat
 
Dernière édition:
Retour
Haut