Ma femme veut m'obliger à revenir à la maison

salem je vous explique mon probleme voila je suis reste marie pendant 8 mois et a vrai dire mon mariage est un pur echec sa s'est tres mal passe des le depart j'ai ete marie avec une rifia dont les traditions et les mentalités sont très différentes des miennes donc j'ai decidé de divorcer chose dont elle a ete totalement contre, elle en a parle a sa famille ils ont voulu me descendre si jamais j'osais faire cela donc je n'ai pas eu le choix que de prendre la fuite sans prevenir personne du jour au lendemain le problème c'est que maintenant que je me suis enfuis et que j'ai lancé une procédure de divorce je vois que mon ex a demandé une pension compensatoire de 225 euros par mois a vie ainsi que des dommages et interet de 1500 euro la je ne sais plus quoi faire, elle ma sorti ou bien tu reviens aupres de moi ou bien je ne te lache pas au tribunal jusque tu t'en rappele toute ta vie. Et j'ai recu une convocation au tribunal au mois de mai donc tres bientot

T'aurais pas du t'échapper de la maison, en effet, en droit positif français et dans ton cas ta femme a le droit de demander une prestation compensatoire et réparation de préjudice moral/matérielle, parce que t'as manqué à l'une des obligations et devoirs réciproques entre les époux, qui est le maintien de la vie commune et donc avoir un domicile commun!
Donc aux yeux de la justice t'es complètement en tort! t'aurais pu déclencher la procédure de divorce, et là le juge dans un premier temps prononcera la séparation de corps et de biens, mais dans ton cas, il faut revenir et essayer de trouver une solution à l'amiable afin que vous puissiez divorcer selon la procédure du divorce par consentement mutuel!
Bon courage

Retour