Ma femme veut m'obliger à revenir à la maison

salem je vous explique mon probleme voila je suis reste marie pendant 8 mois et a vrai dire mon mariage est un pur echec sa s'est tres mal passe des le depart j'ai ete marie avec une rifia dont les traditions et les mentalités sont très différentes des miennes donc j'ai decidé de divorcer chose dont elle a ete totalement contre, elle en a parle a sa famille ils ont voulu me descendre si jamais j'osais faire cela donc je n'ai pas eu le choix que de prendre la fuite sans prevenir personne du jour au lendemain le problème c'est que maintenant que je me suis enfuis et que j'ai lancé une procédure de divorce je vois que mon ex a demandé une pension compensatoire de 225 euros par mois a vie ainsi que des dommages et interet de 1500 euro la je ne sais plus quoi faire, elle ma sorti ou bien tu reviens aupres de moi ou bien je ne te lache pas au tribunal jusque tu t'en rappele toute ta vie. Et j'ai recu une convocation au tribunal au mois de mai donc tres bientot

Qu'est ce qui vous arrive???...l'autre qui prend la fuite et laisse his date au restaurant japonais et toi qui prend la fuite de ton mrriage:eek:

wallitou 3witate:D....rjal akhir zaman.

bah la jai recu une convocation au tribunal le 26 mai et toute sa famille sera la au complet et sa va etre electrique avec eux d'autant que j'y vais seul je ne peux pas me permettre de ramené qui que ce sois avec moi au cas sa partirais en bagarre avec leur famille

bah la jai recu une convocation au tribunal le 26 mai et toute sa famille sera la au complet et sa va etre electrique avec eux d'autant que j'y vais seul je ne peux pas me permettre de ramené qui que ce sois avec moi au cas sa partirais en bagarre avec leur famille

Et ben a ce point c'est fou !!

Tu veux vraiment plus d'elle c'est ca ?

Est-ce qu'au moins tu es conscient pourquoi ils sont aussi remontés contre toi ? Imagine qu'un homme fait ça à ta propre soeur, ou à ta fille...

Qu'ils aient été trop envahissants, soit, mais c'est toi l'Homme, c'est à toi de gérer ça ! C'est d'autant pas très "Homme", de t'être enfui comme si tu t'échappais de Guantanamo...
Que d'un coup, tu remarques que vos traditions soient trop différentes, c'est une fausse excuse, car tu ne débarques pas tout droit de Mexico (tu es Marocain d'origine) pour soi-disant t'étonner de ça après le mariage et après avoir fait ce que t'avais à faire avec celle qui est encore ta femme.

Tu voulais déjà t'éloigner d'elle pour des futilités, des choses qui peuvent s'arranger, et après juste 8 mois... ("elle a pris du poids, elle me dégoûte"... pfff c'est comme ça qu'on parle de sa Femme, qui a donné ce qu'elle a de plus précieux ??)...

Médite un peu sur ce que toi tu as fait comme dommages, au lieu de sans cesse nous faire le caliméro de service. Encore une fois, ça fait pas radjel. Et je suis certaine que tu as d'autres torts, mais bien sûr tu ne vas pas les dire, sinon, ça anéantirait ton rôle de victime, face à l'ignoble femme et sa famille.

je ne cherche pas a faire la victime je rencontre de gros probleme je me suis marie et sa ete la catastrophe je ne vais pas reste dans cette situation a vie car franchement je ne voyais pas le bout du tunnel y'avait aucun espoir a ce que sa s'améliore mais c'etait de pire en pire je lui ai dit a plusieurs reprise d'arrete qu'il n'y avait pas d'autre solution a ce que l'on se separe mais elle n'a voulu rien entendre ni elle ni sa famille et impossible pour de partir sa famille me mettait une pression constante d'autant que j'habitais a cote de chez eux et je n'ai pas eu d'autre choix que de faire sa meme si j'en suis vraiment pas fiere le probleme maintenant c'est que j'ai rdv au tribunal la semaine prochaine pour l'ordonnance de conciliation et le moins qu'on puisse c'est quelle veut se vengé coute que coute elle a demande une prestation compensatoire de 225euro par mois et en plus 1500euro de dommages et interets donc crois moi je ne dors pas tranquille en ce moment avec sa

Tu as demandé a ton avocat si elle pouvait vraiment avoir les 225 euros par mois en sachant qu'elle touche le même salaire que toi??

tu peux pt être revenir ss condition de demenager loin de la famillle et les voir juste le wk end

ne me dis pas que t'as peur de te faire descendre par sa rifaine de famille lol
yakma kayna siba tes fou non c juste des menaces surtout ne te laisse pas intimider si ça marche pas c'est fini mais tu nas pas mentionné les causes peut etre qu'il ya encore moyen d'arranger les choses

et perso si un mec voudrait divorce de ma soeur je lui dirais a ma soeur ecoute les problemes de couple vous les regles entre vous
Un divorce sur la même base que le tien et pour le même genre de raisons, et après une durée aussi courte ? Mais bien sûr...

Un Père, un frère, une soeur, une amie, aurait juste envie de lui casser la bouche, parce qu'on ne s'amuse pas avec le mariage, et encore moins avec les êtres humains.

oui et en ce moment j'ai des envies de te cassé la bouche a toi et a cette famille de rif toi si tu trouve sa humiliant de te faire largué sa ne regarde que toi

écoute si vous vous entendez plus, y a pas d'autre choix
sa famille n'a rien à en dire
encore tu l'aurais frappé ou fait la misère ok

vaut mieux s'en arrêter là, tant que vous n'ayez pas eu d'enfants
ce serait plus problèmatique dans ce cas.

oui et en ce moment j'ai des envies de te cassé la bouche a toi et a cette famille de rif toi si tu trouve sa humiliant de te faire largué sa ne regarde que toi
peut etre que la famille de cette fille est un peu trop présente dans votre relation!!
Faut que tu lui parles calmement et lui explique que quoiqu'il advienne tu ne changera pas d'avis....
Jpe comprendre cette fille, il est plus facile pr un homme divorcé de se remariere que pr une femme, enfin jpense/
Donc elle a peur de se retrouver seul et si la famille s'en mele c'est peut etre parce qu'ils ont peur pr la reputation de leur fille, de la famille!!
gros probleme !!!
Tu ne l'aime plus du tout???

Mdr, tape fort sur l'écran, mais attention à pas te faire mal à la main, tu en auras besoin devant le JAF... :sournois:
Fais semblant de ne ps comprendre mes différents posts... Je n'ai jamais parlé d'une humiliation à se faire larguer (je connais pas l'effet que ça fait d'ailleurs), on ne contraint personne à rester avec soi, mais ta légéreté par rapport à ce mariage, et tes raisons bidons.

T'as raison, c'est bien de faire le quéqué derrière un écran alors qu'on s'enfuit comme un voleur à la première occasion dans la vraie vie... Tu nous donneras des nouvelles de ton audience, le jour J... enfin si t'es encore de ce monde... :D

OUI mais a croire certains commentaires j'aurais du reste avec toute ma vie quitte a souffrir avec attens j'ai pas de gosse je suis encore jeune des le depart c'est mal parti je vois aucun interet a reste avec
c'est clair, apres je connais pas ta vie, ton histoire mais parfois il faut essayer de surmonter certaine epreuve, faire des effort. Maintenant si tu pense avoir tout essayer et que la seul solution est le divorce et ba explique lui que c'est irreversible et que tu ne changera pa d'avis.
En revanche , comme ton conseillé dautre bladinaute, si tu as l'occaz de teloigner de cette fille et sa famille fait le, car certaines femmes sont chtarbés! elles sont gentils qd t'es en bon terme avec elle et son comptement tarés qd elles en ont apres toi! elle risquerai de te pourrir la vie dans le cas ou tu trouverai quelqu'un d'autre

salem je vous explique mon probleme voila je suis reste marie pendant 8 mois et a vrai dire mon mariage est un pur echec sa s'est tres mal passe des le depart j'ai ete marie avec une rifia dont les traditions et les mentalités sont très différentes des miennes donc j'ai decidé de divorcer chose dont elle a ete totalement contre, elle en a parle a sa famille ils ont voulu me descendre si jamais j'osais faire cela donc je n'ai pas eu le choix que de prendre la fuite sans prevenir personne du jour au lendemain le problème c'est que maintenant que je me suis enfuis et que j'ai lancé une procédure de divorce je vois que mon ex a demandé une pension compensatoire de 225 euros par mois a vie ainsi que des dommages et interet de 1500 euro la je ne sais plus quoi faire, elle ma sorti ou bien tu reviens aupres de moi ou bien je ne te lache pas au tribunal jusque tu t'en rappele toute ta vie. Et j'ai recu une convocation au tribunal au mois de mai donc tres bientot

c'est dans son droit et j'espère bien que tu va "crasher" :D , depuis quand on fuit devant les problèmes ?

peut etre que la famille de cette fille est un peu trop présente dans votre relation!!
Faut que tu lui parles calmement et lui explique que quoiqu'il advienne tu ne changera pas d'avis....
Jpe comprendre cette fille, il est plus facile pr un homme divorcé de se remariere que pr une femme, enfin jpense/
Donc elle a peur de se retrouver seul et si la famille s'en mele c'est peut etre parce qu'ils ont peur pr la reputation de leur fille, de la famille!!
gros probleme !!!
Tu ne l'aime plus du tout???

Tu vois cette partie en gras ? Il fait semblant de ne pas voir de quoi on parle.
Même si c'est irrationnel, ou infondé ou exagéré, c'est une réalité.
Surtout qu'ils sont mariés seulement depuis 8 mois et que ses raisons sont qu'elle le dégoûte car elle a trop pris de poids depuis le mariage, il trouve que finalement, ses traditions et les leurs sont trop différentes (pourtant ils sont du même pays, et ils se connaissaient bien avant de se marier, hein), et la belle-famille est trop envahissante (en même temps, habiter juste à côté d'eux, c'était juste un peu le risque à prendre)...

Tu vois cette partie en gras ? Il fait semblant de ne pas voir de quoi on parle.
Même si c'est irrationnel, ou infondé ou exagéré, c'est une réalité.
Surtout qu'ils sont mariés seulement depuis 8 mois et que ses raisons sont qu'elle le dégoûte car elle a trop pris de poids depuis le mariage, il trouve que finalement, ses traditions et les leurs sont trop différentes (pourtant ils sont du même pays, et ils se connaissaient bien avant de se marier, hein), et la belle-famille est trop envahissante (en même temps, habiter juste à côté d'eux, c'était juste un peu le risque à prendre)...
maintenant c'est a eux de faire des efforts!!! chacun de leur coté, apparement selon lui c'est trop tard!! donc voila mais le mieu aurait été de trouver un compromis.
Lui il fallait qu'il soit plus patient et elle il aurait fallu qu'elle prennen plus soin d'elle et surtt qu'elle arrete de meler ces parents a sa vie conjugale

maintenant c'est a eux de faire des efforts!!! chacun de leur coté, apparement selon lui c'est trop tard!! donc voila mais le mieu aurait été de trouver un compromis.
Lui il fallait qu'il soit plus patient et elle il aurait fallu qu'elle prennen plus soin d'elle et surtt qu'elle arrete de meler ces parents a sa vie conjugale

c'est le problème de beaucoup de femme de les mêler à cas de problème voire même quand il y en a pas :D

au départ ça n'était pas 1 non ?

Mais si, c'était grillé des le départ, ca devait etre grillé meme avant le mariage, le mec aurait du s'apercevoir que la fille était en train de lui tourner la ceinture autour mais il s'est laissé faire par dévouement, il pensait peut etre qu'elle changerait et deviendrait plus cool et aimable une fois son mariage et son 3ersse célébrés en grandes pompes, mais walou :D
Il est dans de beaux draps maintenant...

Pour la prise de poids, on est d'accord, moi-même j'aimerais pas que mon conjoint prenne beaucoup de poids, et je m'impose la même règle. Mais va relire son topic sur sa femme qui a pris du poids, tu vas comprendre qu'il a pas fait tant d'efforts pour changer la donne.

Elle se retrouve avec un mari qui veut divorcer après qq mois, et qui s'est enfui de chez lui sous prétexte que belle-famille lui fait peur, après seulement 8 mois de mariage, comment tu veux cacher ça à ta famille ??

Mais si, c'était grillé des le départ, ca devait etre grillé meme avant le mariage, le mec aurait du s'apercevoir que la fille était en train de lui tourner la ceinture autour mais il s'est laissé faire par dévouement, il pensait peut etre qu'elle changerait et deviendrait plus cool et aimable une fois son mariage et son 3ersse célébrés en grandes pompes, mais walou :D
Il est dans de beaux draps maintenant...

ben il faut être maso alors , si ça va mal dès le départ pkoi tu te case :eek: , les papiers ? menaces des frères ? fille avec une bonne situation ? il y a des tas de raisons de se marier à des "problèmes"

franchement a croire que les gens vivent a ma place et font que de critiquer avant de se regardé écoute je divorce c'est mon choix je suis encore jeune j'ai 26ans et en 8 mois de mariage je n'ai trouvé que des problemes au quotidien les embrouilles tous les jours les familles qui interviennent sans cesse et qui sont a bout de nerf avec tous sa serieux pourquoi continué a rester et de continuer a vivre avec une personne avec qui tu ne t'entend pas du tout

Le mariage est parfois une laisse sans nom. Comment peut on obliger un être à rester surtout par amour. C est de la possession maladive et une vengeance pour palier une offense faite a leur ego surdimensionne. Ils sont capables du pire pour détruire l autre ... par amour biensur .....

Le mariage est parfois une laisse sans nom. Comment peut on obliger un être à rester surtout par amour. C est de la possession maladive et une vengeance pour palier une offense faite a leur ego surdimensionne. Ils sont capables du pire pour détruire l autre ... par amour biensur .....
je t'aime rentre à la maison

Une prestation compensatoire de 225 euros pr 8 mois de vie commune, soit t'as une bête de salaire........soit elle est folle à lier.

Bon courage à vous deux, elle doit elle aussi probablement très mal vivre cette situation.

Retour