donc le dernier mot revient a l'homme.merci
Mdrrrrr allez ta gagné
jté demandé de changer d avatarrrrrr!!!!!!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc le dernier mot revient a l'homme.merci
hahaha quelle répartie!!!on n'avance pas tous de la même manière.....elle ne t'a pas dit qu'elle voulait "reculer" !
chnowa? Mais dites moi que je rêve, tu n'a pas a l'obliger de porter le voile sa la concerne c'est entre elle et son dieu ou ses croyances dsl moi sa me revolte de lire sa si elle veut pas c'est pas a toi de lui en obliger le port et si elle le fait sa sera pour toi pas pour sa religion alors je comprend pas, achete lui de bonne basket pour qu'elle puisse courir vite loin de toi avant de se marier avec quelqu un limite qui cherche deja a lui imposer sa vision des choses
salam halikoum la galerie
je vous lis depuis quelque temps et je me décide à mon tour à écrire.
je suis fiancé (fais mon hlel) depuis 3 mois et j'essaye de plus en plus de pratiquer notre religion.On a prévu de se marier civilement en septembre.
Au début c'est vrai qu'on en parlait pas trop avec ma femme du hijab et de dine en general, on était chacun de culture musulmane on priait et c'est tout ça nous suffisait.
Mais je ressens ce besoin d'aller de l'avant, parce que je me rends compte en m'instruisant qu'il y a plein de choses qui m'échappaient, des choses importantes auxquelles je ne prétais pas d'attention (ex = faire les prieres dans leur temps prescrit, se lever a fajr, pas serrer la main aux femmes, limiter la musique...)
Et voila la ca fait un blocage un peu depuis quelques jours on s'embrouille parce que je me vois mal avec une femme qui n'a pas les memes ambitions aux niveau dine, ca créra des tensions avec le temps j'en suis certain, mais le problème vous l'aurez compris c'est que je l'aime à la folie, c'est mon ame-soeur vraiment je suis fou d'elle.
Me prenez pas pour un ènième jeune de banlieue ki vient de rentrer dans dine et qui veut deja tout faire a l'extreme, ce n'est pas du tout le propos, la question est "que faire si elle reste camper sur ses positions et se contente de sa pratique basique par rapport a moi ki veut avancer?"
Merci pour vos avis les amis !
oblige c'est pas demander ni essayer fait la differencenon sabrina ,pas d'acor ,il faut que le mari demande et apprends a sa femme le din(islam)
parce que il sera questionné sur cela ,dans le dieu (9o ahlokmo nara walao bi chi9i tamara)
oblige c'est pas demander ni essayer fait la difference
salam halikoum la galerie
je suis fiancé (fais mon hlel) depuis 3 mois et j'essaye de plus en plus de pratiquer notre religion.On a prévu de se marier civilement en septembre.
Au début c'est vrai qu'on en parlait pas trop avec ma femme du hijab et de dine en general, on était chacun de culture musulmane on priait et c'est tout ça nous suffisait.
Mais je ressens ce besoin d'aller de l'avant, parce que je me rends compte en m'instruisant qu'il y a plein de choses qui m'échappaient, des choses importantes auxquelles je ne prétais pas d'attention (ex = faire les prieres dans leur temps prescrit, se lever a fajr, pas serrer la main aux femmes, limiter la musique...)
Et voila la ca fait un blocage un peu depuis quelques jours on s'embrouille parce que je me vois mal avec une femme qui n'a pas les memes ambitions aux niveau dine, ca créra des tensions avec le temps j'en suis certain, mais le problème vous l'aurez compris c'est que je l'aime à la folie, c'est mon ame-soeur vraiment je suis fou d'elle.
Me prenez pas pour un ènième jeune de banlieue ki vient de rentrer dans dine et qui veut deja tout faire a l'extreme, ce n'est pas du tout le propos, la question est "que faire si elle reste camper sur ses positions et se contente de sa pratique basique par rapport a moi ki veut avancer?"
"responsable" pourquoi ahman elle a treize ans? Ce n'est plus une gamine ella a 2 bras 2 jambes et elle peut reflechir seul et penser a son rapport a la religion toute seulnon non,l'homme est responsable de sa femme ,je fais pas la différance,
bien dit shainah j'ai rien a diretu n as pas à imposer quoi que ce soit à ta fiancée
elle est musulmane, elle prie, si tu l as choisi c est parce qu elle a des qualités que tu appréciais
alors arrête de vouloir ceci ou cela
c est un choix personnel auquel tu n as pas le droit de t immiscer
ca m énerve ce genre de personnage qui veulent tout régenter jusqu'à la personnalité de l autre
que tu veuilles sont bien c'est une chose et c'est normal pour un futur époux mais pense aussi à son équilibre et à son parcours personnel
aujourd'hui tu voudrais qu'elle porte le voile, demain tu voudras quoi d'autre ? on peut toujours chercher à améliorer son conjoint mais est-ce correct vis à vis d'elle ? non, parce qu'elle a un cerveau elle aussi ... elle a le droit d'avance à son rythme sans avoir quelqu'un qui vienne mettre la pression pour telle chose ou pour telle autre !
tu te dois d'être patient ... ! un couple c'est ça aussi ...
bon courage
"responsable" pourquoi ahman elle a treize ans? Ce n'est plus une gamine ella a 2 bras 2 jambes et elle peut reflechir seul et penser a son rapport a la religion toute seul
meme si ,dans le din l'homme est responsable de sa femme ,je sais qu'elle peux réfléchir
c'est pas parce qu'elle porte pas le voile qu'elle n'est pas bien dans son dine je pense plutot qu'il veut qu'elle le porte par possesivite la religion n'est qu'un pretexte pour lui sinon il saurait qu'on oblige pas une personne contre son grememe si ,dans le din l'homme est responsable de sa femme ,je sais qu'elle peux réfléchir
C'est faux, dans la religion chacun sera rétribué pour ses actes, personne n'aura a assumer les erreurs des autres !
Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).
c'est pas parce qu'elle porte pas le voile qu'elle n'est pas bien dans son dine je pense plutot qu'il veut qu'elle le porte par possesivite la religion n'est qu'un pretexte pour lui sinon il saurait qu'on oblige pas une personne contre son gre
c'est pas parce qu'elle porte pas le voile qu'elle n'est pas bien dans son dine je pense plutot qu'il veut qu'elle le porte par possesivite la religion n'est qu'un pretexte pour lui sinon il saurait qu'on oblige pas une personne contre son gre
Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : la parole du Très Haut «Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie que lhomme gère les affaires de la femme ; il est son chef, son superviseur qui la commande et la corrige quand elle nest pas droite « ».
parce que selon toi elle n'est pas droite? Tu peux pas juger les gens comme saIbn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : la parole du Très Haut «Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie que lhomme gère les affaires de la femme ; il est son chef, son superviseur qui la commande et la corrige quand elle nest pas droite « ».
C'est ton interprétation des choses, ca veut pas forcément dire que c'est la vérité absolue.
Personnellement, un homme me sort " je suis ton chef, ton superviseur qui te commande et te corrige quand tu n’est pas droite", je lui crache dessus en lui disant qu'il n'est pas mon Dieu avant de m'enfuir bien loin de lui. Non mais. . .
il vaut mieux ne pas l'obliger,mais pour ce qui est coquetteries elle doit s'en passersalam halikoum la galerie
wao j'ai dit pas ça ,parce que selon toi elle n'est pas droite? Tu peux pas juger les gens comme sa
parce que selon toi elle n'est pas droite? Tu peux pas juger les gens comme sa
mais une fille musulmane elle dois suivre son mari et l'obier ,sinon c'est un péché
tu as parfaitement raison je l'ai jugee sans le savoir mais c'etait plutot une theorie qu'un jugement et je m'en excuse aupres de lui juste dire qu'il ne peut l'obligercharité bien ordonné commence par soi mêem ....
et c'est pas dit méchamment ... juste pour souligner tes contradictions
ça n'a rien a voir avec ce que tu a dit ,oui tu 'a le droit de décide d'avoir l'a parle ........;S'il m'obéit aussi, no problemo
Car le pouvoir, c'est rare d'en user sans en abuser malheureusement. . . Donc je préfére ne le donner a personne, ou au moins a part égale dans le couple ! Sinon c'est une relation dominant-dominé, maitre-esclave !
t'obéit tu reve ?
non c'est pas lui le chef et jamais j'obeirai a qui que ce soit a part ma tête sa je m'en fais la promesse dsl moi je comprend pas sa et je comprendrai jamais sa sert a rien de m'expliquerça n'a rien a voir avec ce que tu a dit ,oui tu 'a le droit de décide d'avoir l'a parle ........;
mais c'est lui le chef et le responsable de la famille ,
t'obéit tu reve ?
Et moi lui obéir ? Tu rêves ?
non c'est pas lui le chef et jamais j'obeirai a qui que ce soit a part ma tête sa je m'en fais la promesse dsl moi je comprend pas sa et je comprendrai jamais sa sert a rien de m'expliquer
laisse la tombersalam halikoum la galerie