Ma fiancée ne veut pas encore porter le voile

tiens une partisane de ni **** ni soumise
pas du tout je méprise ces nanas au plus au point, c'est d'autres intermittentes du spectacles au même titres que les burkettes de banlieues, des nanas perdues qui s'agittent pour se faire remarquer ....

si tu connaissais ces femmes tu serais choqués par leurs diplomes leurs intelligences et leurs statut social, et pire leurs épanouissement!!
j'en connais à la pelle , j'en ai vu grandir des dizaines, j'ai été dans les mêmes collèges et lycées qu'elles
99,99% de celles que je vois dont beaucoup de françaises (d'origine) converties sont des feignantes qui sont heureuse de n'avoir a enfiler que le bout de tissu immondes pour aller faire les courses ou aller chercher les (nombreux ) enfants à l'école ....elles ne travaillent pas, ont abandonnées plus ou moins loin leurs études pour se poser toute la journée devant les feuilletons télés au chaud sous prétexte de religion, quelle religion d'ailleurs on se demande toujours ....Elles se prennet pour des anges et/ou des femmes modèles juste parce qu'elles portent leurs navrantes tenues

continues à rouler des fesses et laisse les gens mieux que toi vivre en paix
mes fesses vont bien Al hamdoullah et fais pareil, laissent les gens mieux que toi vivrent en paix, laisse donc mes fesses tranquilles en premier ;)

pas du tout je méprise ces nanas au plus au point, c'est d'autres intermittentes du spectacles au même titres que les burkettes de banlieues, des nanas perdues qui s'agittent pour se faire remarquer ....

j'en connais à la pelle , j'en ai vu grandir des dizaines, j'ai été dans les mêmes collèges et lycées qu'elles
99,99% de celles que je vois dont beaucoup de françaises (d'origine) converties sont des feignantes qui sont heureuse de n'avoir a enfiler que le bout de tissu immondes pour aller faire les courses ou aller chercher les (nombreux ) enfants à l'école ....elles ne travaillent pas, ont abandonnées plus ou moins loin leurs études pour se poser toute la journée devant les feuilletons télés au chaud sous prétexte de religion, quelle religion d'ailleurs on se demande toujours ....Elles se prennet pour des anges et/ou des femmes modèles juste parce qu'elles portent leurs navrantes tenues

mes fesses vont bien Al hamdoullah et fais pareil, laissent les gens mieux que toi vivrent en paix, laisse donc mes fesses tranquilles en premier ;)

Il vaut mieux éviter de faire des généralités, mais bizarrement, les seules filles que je connais qui ont choisit de se marier très jeune, mettre une de ces tenues à la nouvelle mode islamique, et rester chez elle sous prétexte qu'une femme doit éviter de travailler sont toutes des feignantes qui ont la flemme de finir leur lycée et avoir leur bac ou de faire une formation.
Elles ont embobiné leurs parents pour travailler le moins possible, et puis au lieu de pointer à l'anpe, elles ont pointé le bout de leur nez sur le net ou au jama3 pour trouver un "époux".

Change de fiancée car c'est pas ton problème le voile mais le sien....elle le portera un jour ou pas du tout sauf pour prier...

Pas la peine de se prendre la tête pour du tissu...tu savais ce que tu cherchais comme idéal de femme alors pourquoi t'être tourné vers une femme non voilée ?

salam halikoum la galerie

je vous lis depuis quelque temps et je me décide à mon tour à écrire.
je suis fiancé (fais mon hlel) depuis 3 mois et j'essaye de plus en plus de pratiquer notre religion.On a prévu de se marier civilement en septembre.
Au début c'est vrai qu'on en parlait pas trop avec ma femme du hijab et de dine en general, on était chacun de culture musulmane on priait et c'est tout ça nous suffisait.

Mais je ressens ce besoin d'aller de l'avant, parce que je me rends compte en m'instruisant qu'il y a plein de choses qui m'échappaient, des choses importantes auxquelles je ne prétais pas d'attention (ex = faire les prieres dans leur temps prescrit, se lever a fajr, pas serrer la main aux femmes, limiter la musique...)

Et voila la ca fait un blocage un peu depuis quelques jours on s'embrouille parce que je me vois mal avec une femme qui n'a pas les memes ambitions aux niveau dine, ca créra des tensions avec le temps j'en suis certain, mais le problème vous l'aurez compris c'est que je l'aime à la folie, c'est mon ame-soeur vraiment je suis fou d'elle.

Me prenez pas pour un ènième jeune de banlieue ki vient de rentrer dans dine et qui veut deja tout faire a l'extreme, ce n'est pas du tout le propos, la question est "que faire si elle reste camper sur ses positions et se contente de sa pratique basique par rapport a moi ki veut avancer?"

Merci pour vos avis les amis !

Continus ,c'est la meilleur facon de la perdre en voulant la forcer a devenir comme TOI tu le souhaites....

Si c'est une bonne épouse, et qu'elle prie, quelle pratique, pourquoi vouloir plus tout de suite...

Les choses ne s'imposent pas ,surtout en religion ou en amour...

Il vaut mieux éviter de faire des généralités, mais bizarrement, les seules filles que je connais qui ont choisit de se marier très jeune, mettre une de ces tenues à la nouvelle mode islamique, et rester chez elle sous prétexte qu'une femme doit éviter de travailler sont toutes des feignantes qui ont la flemme de finir leur lycée et avoir leur bac ou de faire une formation.
Elles ont embobiné leurs parents pour travailler le moins possible, et puis au lieu de pointer à l'anpe, elles ont pointé le bout de leur nez sur le net ou au jama3 pour trouver un "époux".

Sans faire de généralité, je dirai aussi que c'est surtout car elles sont mal dans la vie si elles ne osnt pas cachées ou si elles devaient avoir des contact avec le monde..

Se draper de noir de haut en bas et se couper du monde humain montre quelque part un profond malaise..

je suis fiancé (fais mon hlel) depuis 3 mois et j'essaye de plus en plus de pratiquer notre religion.On a prévu de se marier civilement en septembre.
Au début c'est vrai qu'on en parlait pas trop avec ma femme du hijab et de dine en general, on était chacun de culture musulmane on priait et c'est tout ça nous suffisait.

Mais je ressens ce besoin d'aller de l'avant, parce que je me rends compte en m'instruisant qu'il y a plein de choses qui m'échappaient, des choses importantes auxquelles je ne prétais pas d'attention (ex = faire les prieres dans leur temps prescrit, se lever a fajr, pas serrer la main aux femmes, limiter la musique...)

Et voila la ca fait un blocage un peu depuis quelques jours on s'embrouille parce que je me vois mal avec une femme qui n'a pas les memes ambitions aux niveau dine, ca créra des tensions avec le temps j'en suis certain, mais le problème vous l'aurez compris c'est que je l'aime à la folie, c'est mon ame-soeur vraiment je suis fou d'elle.

Me prenez pas pour un ènième jeune de banlieue ki vient de rentrer dans dine et qui veut deja tout faire a l'extreme, ce n'est pas du tout le propos, la question est "que faire si elle reste camper sur ses positions et se contente de sa pratique basique par rapport a moi ki veut avancer?"

quelle mette ou non le voile sa ne tempechera pas d avancer dans le dine

on passe a tour de role le jour du jugement

pas en groupe

donc fait tes pratiques et ne la force pas

ta bien attendu 26ans pour te mettre dans le bon chemin, alors laisse la decider quand elle sera prette

en plus faut pas quelle le mette PARCE QUE TU VEUX mais parce qu ELLE VEUT et quelle a la foi

ca ne conserne que mon point dvue biensure

Quel caricature tu fais la même chose que certains "Barbus" qui cataloguent les filles qui mettent un legging ou une jupe comme des prostituées de Beurette , des filles pas sérieuse qui font honte à l'Islam et à la communauté qui ne travaillent que chez Hm ou Zara comme caissière ou vendeuse se prennant pour des styliste de mode chez Armani ou Channel lol , tu t'en rends pas compte tu as le même discours qu'eux.

Si tu savais je connais des femmes voilées qui ont des postes à responsabilités dont une qui travaille chez l'Oréal dans service financier ( toi qui aime bien les cosmétiques ;) ) que tu n'auras jamais de ta vie vue ton niveau intellectuel.

Dommage que tu n'as pas une vison du juste milieux.

si tu es "fous d'elle" aime là comme elle est et laisse là faire son chemin avec toi
si tu veux une poupée en tchador, il y en a plein en banlieue en echec scolaire , qui se lavent à peine se glissent sous leurs burka et ne quittent la télé que pour faire des courses . très contentes de porter des vêtement ridicules sous prétextes de la religion et en fait juste cache misère

Rien avoir avec le tchador beaucoup de filles maghrébines sont en échec scolaire je te parle pas des "Kadéras" et elles ne portent pas de voile.

Rien avoir avec la fainéantise !! si on serait au Royaume Uni avec une ouverture d'esprit et de tolérance envers les religions, il aurait beaucoup de filles voilées qui travailleraient en France sans problème et tu le sais très bien.

Elève toi un peu intellectuellement ne nous fais pas du "Zemmour" digne du café de commerce.;)

En plus tu confonds voile et niqab.

Il faut arrêter de juger ou de caricaturer les gens que soit intellectuellement, scolairement , moralement par leur tenue vestimentaire.
C'est bizzard c'est les premières qui se plaignent de ces jugements de leur coreligionnaires lorsque celles-ci se maquillent abondamment et qu'elles mettent une jupe ou simple décolleté qui jugent ses femmes voilées.

"Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais."

Quand tu lis certains propos ce sont les mêmes qui se plaignent des caricatures ou des préjugées sur les Sénégalais Musulmans ou les Beurettes et qui font la même chose sur les autres, franchement c'est déroutant et marrant à la fois :D .

Allah yester wa safi.

t'es gentil toi,

nulle part dans le Coran ou la sunna il est dit que le voile est obligatoire ?? tu contredis une obligation réfléchis y a 2 fois avant d'affirmes des choses comme ca...et meme en ne citant pas le Coran, t'es pas au courant que les parties visibles de la femme doivent seulement etre les mains et le visage ? je te laisse vérifier par toi meme, mais en fait je sais tres bien que t'es jsute la pour cracher ton venin, car tu deformes tout, celles ki ne portent pas le voile sont tout aussi musulmanes que les voilées, elles sont aussi honnetes, fideles et droite, personne ne l'a nié, sauf toi

Salam alikoum,

Tout d'abord je voulais te féliciter par rapport à ton rapprochement du dine ...tbarkallah ca fait plaisir a lire...

Concernant ta fiancée, rien ne sert de la précipiter il faut il y a aller doucement...lui expliquer proposer de lire des hadiths, ect...petit a petit elle se rendra bien compte aide la guide la doucement avec le temps ça viendra . et ce sera encore mieux si ca vient d'elle meme autrement elle mettra le voile pour te faire plaisir et ca ca sert a rien...

si c'est une femme voilée que tu veux te maries pas maintenant

Lysblanc et Jopeski vous m'avez compris vous au moins

je savais tres bien ke jallais passé pour un mec ki veut imposer les choses etc...j'ai bien dit pourtant ke je suis fou d'elle, ca implique ke j elui veux du bien mais comme j my attendais la plupart des gens ici ne le voit pas de cette manière

purée je ne veux k'etre au paradis avec ma femme, je laime tellement ke je ne peux pas supporter lidée quelle soit chatiée a cause de ca, ca me démolit c'est ma chérie je veux ke du bien pour elle, et on sait tous ke le bien c'est l'islam ki dira le contraire ici ??

non mais please, moi je n'ai pas le droit de douter de l'amour que tu portes à ta fiancée, mais moi je lis ça, je trouve que tu en fais un peu trop,

et désolée si je me trompe

non mais please, moi je n'ai pas le droit de douter de l'amour que tu portes à ta fiancée, mais moi je lis ça, je trouve que tu en fais un peu trop,

et désolée si je me trompe
c'est ca le vrai amour, il lui veut du bien pour ici et pour l' haut-delà

Il est surtout démoli par le fait de ne pas pouvoir dicter sa volonté de la soumettre.
je pense aussi dans ce sens (et peut être que je me trompe) et qu'il hésite à la laisser parce qu'elle ne porte pas le voile et c'est ça qui le rend triste, plus qu'une tristesse et démolition à cause du port de voile

c'est possible, son cœur et le tiens sont diffèrent à mon avis :rooolleyes:

et du tiens aussi :rolleyes: tant qu'on y est.

je me demande si sa femme va arrêter de prier que se passera t il à son cœur.

il ne faut pas mettre de la pression morale aux femmes comme ça et les prendre pour des idiotes ;)

et du tiens aussi : rolleyes: tant qu'on y est.

je me demande si sa femme va arrêter de prier que se passera t il à son cœur.

il ne faut pas mettre de la pression morale aux femmes comme ça et les prendre pour des idiotes ; )

oui bon t'as raison il l'aime pas, il veut juste la dominer... et alors? :rolleyes:

je pense aussi dans ce sens (et peut être que je me trompe) et qu'il hésite à la laisser parce qu'elle ne porte pas le voile et c'est ça qui le rend triste, plus qu'une tristesse et démolition à cause du port de voile
Je me demande comment se comportrait un mâle à qui sa femme voudrait imposer une manière à elle de s'habiller.
Chéri, tu portes des chaussettes roses ou je te quitte.

Retour