salam halikoum la galerie
je vous lis depuis quelque temps et je me décide à mon tour à écrire.
je suis fiancé (fais mon hlel) depuis 3 mois et j'essaye de plus en plus de pratiquer notre religion.On a prévu de se marier civilement en septembre.
Au début c'est vrai qu'on en parlait pas trop avec ma femme du hijab et de dine en general, on était chacun de culture musulmane on priait et c'est tout ça nous suffisait.
Mais je ressens ce besoin d'aller de l'avant, parce que je me rends compte en m'instruisant qu'il y a plein de choses qui m'échappaient, des choses importantes auxquelles je ne prétais pas d'attention (ex = faire les prieres dans leur temps prescrit, se lever a fajr, pas serrer la main aux femmes, limiter la musique...)
Et voila la ca fait un blocage un peu depuis quelques jours on s'embrouille parce que je me vois mal avec une femme qui n'a pas les memes ambitions aux niveau dine, ca créra des tensions avec le temps j'en suis certain, mais le problème vous l'aurez compris c'est que je l'aime à la folie, c'est mon ame-soeur vraiment je suis fou d'elle.
Me prenez pas pour un ènième jeune de banlieue ki vient de rentrer dans dine et qui veut deja tout faire a l'extreme, ce n'est pas du tout le propos, la question est "que faire si elle reste camper sur ses positions et se contente de sa pratique basique par rapport a moi ki veut avancer?"
Merci pour vos avis les amis !