Ma mère m'envahit

Ma fille est encore petite mais si elle me faisait ca je serais profondément déçue. Cet homme ne mérite pas que tu mente â ta maman.

Laisse moi exprimer mon choc en lisant ton titre... Puis ton post. Ta mère est juste une maman qui fait bien son boulot, pas une envahisseusse, non mais !
oui mais y a des mamans qui méritent qu'on leur mente : celles qui au lieu de te donner leur avis et te laissent trancher, te donnent leur ordre. celles là ne laissent pas tant le choix et ce qu'elles ne savent pas c'est que tout ne se fait pas la nuit.

quand elles vivront plus chez moi!!!!!!
c'est justement pour ça que je conseille à toute personne majeure et vaccinée de quitter chez papa maman histoire d'apprendre un peu à se débrouiller.
donc la meuf tant qu'elle agit comme une enfant elle sera traitée comme une enfant.
bon j'avoue au maroc c'est pas évident d'avoir son propre appart mais en france ghir li mabghach.

c'est justement pour ça que je conseille à toute personne majeure et vaccinée de quitter chez papa maman histoire d'apprendre un peu à se débrouiller.
donc la meuf tant qu'elle agit comme une enfant elle sera traitée comme une enfant.
bon j'avoue au maroc c'est pas évident d'avoir son propre appart mais en france ghir li mabghach.
nan sa depend juste de la mentalité des parents... si c pas pour te marier ou à la rigueur les études ... c mort

Salam

J'ai vraiment besoin de votre aide. Alors je vais bientôt passer le week-end avec mon copain j'ai hâte mais le problème est ma mère. Ma mère bien sur n'est pas au courant de ma relation amoureuse. Je lui ai dit comme excuse que je vais à l'anniversaire d'une copine et qu'il débutera à 20H donc la soirée. Cet anniversaire se passe loin de chez moi à 1H30. Je lui ai pas encore dit que soi disant je dormais chez ma copine. Je sais pas comment lui dire. Et le gros problème c'est que ma mère m'a dit " Tu me donnes le numéro de ta copine ". Je la connais elle va me demander que je lui passe au téléphone. Avez vous des solutions svp c'est très important ?

Tu dis à ton mec d'imiter la voix d'une nana et tu lui passe ta maman si elle appelle :D

et ? vous allez faire un scrable ? regarder "médium" ????

Bref....je peux te dire une chose : une fille qui ment à sa mère pour passer un week end avec son "petit copain" ....ton ami s'en rappellera et n'hésitera pas à te le ressortir un jour !

je pense la meme chose qu'Asté

si cet homme te veut pour du serieux il te demandera pas de faire cela pour passer un weekend avec lui

Salam

J'ai vraiment besoin de votre aide. Alors je vais bientôt passer le week-end avec mon copain j'ai hâte mais le problème est ma mère. Ma mère bien sur n'est pas au courant de ma relation amoureuse. Je lui ai dit comme excuse que je vais à l'anniversaire d'une copine et qu'il débutera à 20H donc la soirée. Cet anniversaire se passe loin de chez moi à 1H30. Je lui ai pas encore dit que soi disant je dormais chez ma copine. Je sais pas comment lui dire. Et le gros problème c'est que ma mère m'a dit " Tu me donnes le numéro de ta copine ". Je la connais elle va me demander que je lui passe au téléphone. Avez vous des solutions svp c'est très important ?

Salam "marocaine," j'espère de tout mon coeur que ma fille me ressemblera ....AMINE
Tu comprendras seulement la réaction de ta maman quand tu auras une fille Inchallah. Juste pour allez faire je ne sais quoi avec un homme qui a la fin va se marier avec toi... chacun sa perception des choses ma'salam

moi une fois majeur mon fils ou ma fille ne me demandera pas mon autorisation, il me demandera mon avis.

ne rêve pas ....arrivé un certain âge, les enfants ne te demandent ni ton autorisation, ni ton avis : il y a des régles de vie à respecter ....sans occulter un minimum de communication pour que les enfants aient envie de te demander ton avis ( mais sans oublier que tu n'est pas le copain de ton enfant !!! )

Bref....le métier de parent s'apprend sur le tas , rien de sert de dire " je ferais ...." nos actions et réactions sont différentes d'un enfant à l'autre, selon les circonstances et l'âge de l'enfant !

je ne te donnerais aucune solution mais un conseil :

Et si il t'arrivait un probléme durant cette soirée ? ou sur le trajet ?

Ne penses tu égoistement qu'à ta petite personne ?

Désolée, mais en ma qualité de mère je trouve ton attitude irresponsable et immature !
Bonjour Asté,

Supposons qu'elle a passé à l'acte. Tu as appris qu'elle t'a menti et qu'elle n'a pas assisté à l'anniversaire de sa copaine, mais elle était en voyage avec son chéri... comment vas-tu réagir ?

Salam alaykoum,

Excuses moi mere tu m'as fait confiance et tu me laisses toujours faire ce que je veux la preuve il a suffit de te dire que je vais à l'anniversaire de ma copine malgré tu inssite pourque je te donnes le numero néanmoins tu acceptes que je dormes chez elle ,alors je te demande vraiment de me pardonner parce que tu as ete naive et trop gentille et tu m'as trop aimée bref pardon parce que tu as ete une mauvaise mere puisque je vais maintenant te mentir et abuser de toute ta confaince et mettre dans la ***** ta responsabilité de mere et je vais à la place de l'anniversaire vagabonder avec un homme que j'aime et au lieu d'être dans le lit de ma copine je serai dans le lit d'un homme entrain de faire le haram ,alors ma mere desolée !Avec tout mon amour mere ,ta fille qui ne merite pas ton interet et ton inquietude!

Salam

Bonjour Asté,

Supposons qu'elle a passé à l'acte. Tu as appris qu'elle t'a menti et qu'elle n'a pas assisté à l'anniversaire de sa copaine, mais elle était en voyage avec son chéri... comment vas-tu réagir ?

Salam Marx !

Je l'envoie finir sa vie chez son père ...

Ce qu'elle a fait en un week end, elle peut le faire en journée : mais c'est le mensonge, l'abus de confiance et le fait qu'elle m'ai prise pour une ***** qui risque de me faire rugir !

Mes relations avec mes filles sont basées sur la confiance mutuelle... je respecte ma part du contrat, si l'une d'elle ne la respecte pas, elle en assumera les conséquences !

Salam

ta maman elle t'a juste un peu grillée!
c'est ta mère, elle te connait mieux que personne.
reste chez toi, tu risques de t'enfoncer encore plus.

ps: ta mère ne t'envahit pas, elle cherche juste à te protéger, et je pense bien qu'elle a raison sur ce coup là!

Salam Marx !

Ce qu'elle a fait en un week end, elle peut le faire en journée : mais c'est le mensonge, l'abus de confiance et le fait qu'elle m'ai prise pour une ***** qui risque de me faire rugir !

Mes relations avec mes filles sont basées sur la confiance mutuelle... je respecte ma part du contrat, si l'une d'elle ne la respecte pas, elle en assumera les conséquences !
J'aime o bezaf.

Enfin une FEMME qui suit sa raison et pas son coeur.

Salam

reste chez toi et calme tes hormones !! de toute maniere je pense que ta mere va te griller:D

ne rêve pas ....arrivé un certain âge, les enfants ne te demandent ni ton autorisation, ni ton avis : il y a des régles de vie à respecter ....sans occulter un minimum de communication pour que les enfants aient envie de te demander ton avis ( mais sans oublier que tu n'est pas le copain de ton enfant !!! )

Bref....le métier de parent s'apprend sur le tas , rien de sert de dire " je ferais ...." nos actions et réactions sont différentes d'un enfant à l'autre, selon les circonstances et l'âge de l'enfant !
je ne rêve pas, il me demandera mon avis s'il le veut. des fois moi même je demande son avis à mon père.
par contre l'autorisation une fois majeur il n'aura plus besoin d'autorisation. et on parle de personnes majeures ici donc ce ne sont plus des enfants. si la posteuse était mineure je n'aurais pas dit la même chose. et tes filles qui sont majeures font ce qu'elle veulent et si ce qu'elle veulent c'est te laisser exiger une autorisation alors c'est leur droit donc ça ne me posera aucun problème. il ne manquerait plus que je te dise ce qu'il faut que tes filles fassent.
moi si quelqu'un comme la posteuse me dit que ses parents l'envahissent je lui dirait "soit tu prends ton propre appart et tu t'assumes toi même soit tu décide de rester un mineur sous tutorat et tu vas couiner ailleurs".
moi quand je vois l'immaturité de mon petit frère de 23 ans je me dis heureusement que j'ai quitté le foyer parental à 18 ans.

Salam

Salam,

Es-tu musulmane?
Sais-tu ce que dit l'islam concernant la relation hors mariage?

Tu t'apprêtes à vendre ton honneur pour cet homme.
Une fille qui découche, qui ment à sa mère, qui va dormir chez un gars, c'est une fille facile.
Et personne ne veut pour épouse d'une fille de petite vertu

Cet homme lors d'une dispute te sortira "tais-toi, tu es venue dormir chez moi, alors ne parle pas de fierté".

Il finira par te quitter pour se marier avec Malika, cette fille sans histoire qui se respecte et respecte sa mère.
Il finira par te quitter pour se marier avec Safia, cette fille musulmane qui n'es jamais sorti avec un homme.

Et toi pauvre naïve que tu es, tu es là à te demander comment mentir à ta mère, alors que la vraie question c'est: comment cet homme peut-il te demander de venir le voir et dormir chez lui alors que vous n'êtes pas marié?
Comment peut-il te laisser mentir à ta propre mère, qui t'as porté 9 mois et qui a tant donné pour t'inculquer les bonnes valeurs?

Désolé, mais il ne te respecte pas.

Salam,

Es-tu musulmane?

Une fille qui découche, qui ment à sa mère, qui va dormir chez un gars, c'est une fille facile.

Cet homme lors d'une dispute te sortira "tais-toi, tu es venue dormir chez moi, alors ne parle pas de fierté".

Il finira par te quitter pour se marier avec Malika, cette fille sans histoire qui se respecte et respecte sa mère.
Il finira par te quitter pour se marier avec Safia, cette fille musulmane qui n'es jamais sorti avec un homme.

Et toi pauvre naïve que tu es, tu es là à te demander comment mentir à ta mère, alors que la vraie question c'est: comment cet homme peut-il te demander de venir le voir et dormir chez lui alors que vous n'êtes pas marié?
Comment peut-il te laisser mentir à ta propre mère, qui t'as porté 9 mois et qui a tant donné pour t'inculquer les bonnes valeurs?

sDésolé, mais il ne te respecte pa.

:cool: .

Sur ce, a plus

Salam,

Es-tu musulmane?

Désolé, mais il ne te respecte pas.

Et moi qui lit tout le temps sur Bladi que ce sont justement les filles vertueuses qui restent sur le carreau.

Salam

Tu lui dit que tu dors chez elle .
Ensuite tu lui passe un num d'une copine au hasard et tu lui dit que quand ta mère elle appelle elle fait genre et tout !
Ou alors , tu change de voix :prudent:

je ne rêve pas, il me demandera mon avis s'il le veut. des fois moi même je demande son avis à mon père.
par contre l'autorisation une fois majeur il n'aura plus besoin d'autorisation. et on parle de personnes majeures ici donc ce ne sont plus des enfants. si la posteuse était mineure je n'aurais pas dit la même chose. et tes filles qui sont majeures font ce qu'elle veulent et si ce qu'elle veulent c'est te laisser exiger une autorisation alors c'est leur droit donc ça ne me posera aucun problème. il ne manquerait plus que je te dise ce qu'il faut que tes filles fassent.
moi si quelqu'un comme la posteuse me dit que ses parents l'envahissent je lui dirait "soit tu prends ton propre appart et tu t'assumes toi même soit tu décide de rester un mineur sous tutorat et tu vas couiner ailleurs".
moi quand je vois l'immaturité de mon petit frère de 23 ans je me dis heureusement que j'ai quitté le foyer parental à 18 ans.

mais quand tu vis encore chez tes parents sous leurs toits n'es tu pas sensé vivre selon leurs règles et les respecter ???? le fait de rester mineure chez ses parents (malgré que l'on soit adulte) est un peu subi et non choisi

Salam

Tu veux faire 'la femme' et tu te comporte comme 'une gamine'

Un homme qui t'aime, te respecte et partage tes valeurs ne te proposerait pas de passer un weekend avc lui en cachette e ta mère,
Il essaiera plutot de faire en sorte de faire avancer les choses, il sera patient jusqu'au mariage.

Ne mens pas a ta mere pour ca! ca en vaut pas la peine!

Salam Marx !

Hmmm, et si elle ne t'a pas caché ses plans pour le week-end?

Salam Marx !

Tout ça c'est du bla-bla !

Avant d'être mère,tu a été jeune et tu a été jeune fille.

Retour