arbiamaroc
Salam namaste
non c'est apliquer un ordre de allah
sors moi le verset qui dit que c obligatoire
hynata a dit que ca ne l'était pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non c'est apliquer un ordre de allah
salamou 3alaykoum
j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.
conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???
BarakAllahu fikoum
salamou 3alaykoum
pour le 1er conseil je suis tout à fait d'accord, il est hors de question qu'il y ait des frictions avec ma mère pour ça, c'est pour moi inconcevable
pour le 2eme et si je ne me marie jamais ????? et oui Alahou a3lama il se peut que je reste jeune fille toute ma vie!!!! alors à ce moment je ne pourrais jamais le porter et me sentir bien à l'exterieur !!!!
BarakAllahu fik saife ner
ben comment pouver vous conseiller quelqu'un qui veut mettre le hijab de ne pas le faire
c'est un travail de chiatane ca
sors moi le verset qui sort que c obligatoire
lool ton cas nous a bcp intéressé !!
ce qui sort de ce sujet, certaines personnes sont contre (dont moi), en gros on comprends pas
et les autres qui sont pour, souvent des hommes lol
et la conclusion de la conclusion ou bcp sont daccord cest : fait ce que tu veux, mais réfléchit bien avant
وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَحِيماً ) الأحزاب/59
salam Allah ma petite hynata
réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit que tu pourrais regretter par la suite !
déjà ce genre d'habit est mal vue et d'ailleurs je n'apprécie pas du tout !
et il ne faut jamais désobéir a sa mère !
salam
salam desolé je ne serai pas trop te conseillé mais bon ma mere aussi refuse le jilbeb ma soeur voulai le porter mais ma mere elle dit quon se fait trop remarquer avec moi perso j'aime beaucoup machallah en plus c beau et on ne voit du tout les forme bref essaye de la convaincre comme tu peu qu'allah t'aide mais sinon tu peut mettre des longues jupe et un long foulard c aussi bien pour cacher les forme !
wa alicoum salam !
"si je ne mariee jamais" = oui tu a raison c est aussi une possiblité ! dans ce cas tu dois t informer tres bien sur le sujet et surtous les arrguements et presenter ta vision a ta mere et essaie de la convaincre sans entrer avec conflict ca va etre un marton certe mais incha Allah avec l aide des douas tu va arriver a la convaincre car je connais bcp des soeurs qui avaient le meme problem apres leurs mers ont accepter le choix mais ceci dit s informer tout d abord ensuite essaier de parler doucement et genitments et donner de temps bcp de temps a ta mere pour la convaincre de respecter ton choix !
Allah ibrak fik a hynta ner ! Acham i3wan Sida Arabi
en francais ca serait mieux
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs surs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." an-nour 31
aux domestiques mâles impuissants,
salam petite soeur
ca fait longtemps !!
qau'est ce que je pourrais te dire?
quand il s'agit de parents, il vaut mieux chercher un trouver un juste milieu, un compris car l'habit ne fait pas le moine et rien ne sert d'etre rigide au risque de polluer ta relation avec ta mère !
il y a mille et une façon de s'ahbiller tout en étant à l'aise et en répondant aux normes religieuses souhaitées.
n'en fais pas une question de principe et essaye de dialoguer
trouve le juste equilibre entre affirmer ta position et celui qui consiste à ne pas brusquer ta maman.
bon courage et bonne continuation
Juste
وقال تعالى : ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَحِيماً ) الأحزاب/59
c'est là que je vois
que tu racontes n'importe quoi
voila ce qui arrive quand des ignorants , des gens qui ne sont pas suffisement instruits parlent de religion......vous portez des habits trop grands pour vous .........
33.59. Ya ayyuha alnnabiyyu qul li-azwajika wabanatika wanisa-i almu/mineena yudneena AAalayhinna min jalabeebihinna thalika adna an yuAArafna fala yu/thayna wakana Allahu ghafooran raheeman
33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs Jilbabes : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
voilà
aux septiques sceptiques ignares efféminés ......
mdrr jilbab cest pas un mot francais, pourquoi tu traduis à ta facon?
un grand voile cest ça que je lis tjs pour ce verset
merci quand meme
non je n'est pas traduit a ma façon mais c'est le français qui ne connais pas bien la langue arabe qui traduit d une facon erroneé le mot arabe jlbabe par le mot francais voile or c 'est compeletement erroneé
par contre moi j ai garder ce mot originale arabe sans le traduire afin que le lecteur francophone sait la verité de mot exacte originale dans le coran telque Allah la desendu sur notre cher prophet mohammad sala Allaho aleihi wa salam !
elle demande des conseil et avis, jai bien le droit de le donner non?
de plus hynata m'estime bien et je sais que mon avis linteresse
soheyla ino, lmohem nechine nina mich rateg ag yimmas
ça te dépasse
salam
temsamani, l'une de tes phrases m'a vraiment fait sourire soubhanAllah
oui tonavis m'interesse et je savais que beaucoup me diraient comme toi tu m'as dis, et vois-tu jepensais eactement la même chose avant il y a quelques années j'avais vraiment une piètre opinion de ses femmes en jilbab et pire encore en niqab etc...
mas aujourd'hui j'ai evidemment changé d'avis et je les comprends ces femmes, je ne les comprends que trop bien même al hamdulillah. et moi ce qui me gène c'est lorsque vous avancé un argument tel que "ça ne plait aux gens ils vont t regarder comme ci ou comme ça, mais moi hynata je m'en fiche des autres, des regards lourds de sens du à mon voile (par des non musulmans en général et même des musulmans) j'en ai supporté des tas et des tas,j'ai envie de dire des milliers, mais tout ces regards n'ont aucune incidence sur mes choix, jamais je ne prendrais une decision en consideration de ce que pense des gens qui sont pour moi des inconnus qui ne savent pas mon bien, m propre mère n'a pas compris pourquoi cette "soudaine envie" de porter le jilbab alors les autres .....
Al hamdulillah ya rabby, si je veux le porter c'est prce que je sais que de cette manière ça pourra m'aider à avancer encore plus dans mon din et ma foie, je sens que je suis poussé vers ce chemin là et cette poussée cette force ne vient certainemnt pas de shaytan alors à votre avis de Qui vient-elle ?? la reponse s'impose d'ell même il me semble !!!
Peut on prouver que les femmes au temps du prophète (saws) portaient un "jilbab"?
- Les pauvres.
cette fille vient ici nous demander nos avis, maintenant elle est en train de nous donner des lecons.
mashalah une fille de 20 ans qui n'a rien vu dans la vie vient ici nous lecturer sur ce qui est logique et ce qui est pas logique.
a lala portes ce que tu veux, mashi sou9na, si tu veux porter meme une derbala c'est ton probleme mais ne viens pas ici demander l'avis des autres puis commencer a les critiquer.
ca se voit que ton but dans la vie et de trouver un mari et pas devenir une femme inteligente , professionelle et independante.
bonne chance avec cette tente que tu va porter.
cette fille vient ici nous demander nos avis, maintenant elle est en train de nous donner des lecons.
mashalah une fille de 20 ans qui n'a rien vu dans la vie vient ici nous lecturer sur ce qui est logique et ce qui est pas logique.
a lala portes ce que tu veux, mashi sou9na, si tu veux porter meme une derbala c'est ton probleme mais ne viens pas ici demander l'avis des autres puis commencer a les critiquer.
ca se voit que ton but dans la vie et de trouver un mari et pas devenir une femme inteligente , professionelle et independante.
et pourquoi tu insultes toi?Primo, c'est drôle qu'un petit nouveau vient porter des jugements sur hynata... tu ne la conait surement pas, ... respecte un peu les autres... Hynata, ne fait qu'expliquer pourquoi elle y tiens... Bref, les moustique de ton genre pululent ici malheureusement...
Secondo, dans ton message, il apparait clairement que tu as un probléme avec le jilbab... visiblement, tu deteste ceux qui le defende et souhaite le porter... Ma question est pourquoi...( tant de haine ? ).
Salam.
je l'ai pas insulte donc c'est pas ton sou9, dokhli sou9 rassek.JE NE PERMETTRAI A QUI QUE CE SOIT DE PORTER UN JUGEMENT HATIF SUR MA BIEN AIMEE HYNATA !!!!!!! EST CE CLAIR ??????
TU NE LA CONNAIS POINT POUR DIRE DE TELLES ANNERIES!!!!!!!
RETOURNES D OU TU VIENS !!!! NON MAIS!!!
elle demande nos avis, on a donne nos avis, ca te conserne pas.
je l'ai pas insulte.
il ya que des **** qui forcent la femme a porter ce genre d'habille comme si on est en Afghanistan. c'est meme pas de notre tradition.
occupe toi de tes affaires petit minable.