Ma mère refuse le jilbab

je l'ai pas insulte donc c'est pas ton sou9, dokhli sou9 rassek.
personne ne t'as rendu son avocate.
elle a 20 ans, elle est capable de se defendre en plus c'etait elle qui a demande notre opinion et je suis pas un hypocrite comme certains.
je dis ce que je pense.

.......................................il en vaut pas la peine.

cette fille vient ici nous demander nos avis, maintenant elle est en train de nous donner des lecons.
mashalah une fille de 20 ans qui n'a rien vu dans la vie vient ici nous lecturer sur ce qui est logique et ce qui est pas logique.
a lala portes ce que tu veux, mashi sou9na, si tu veux porter meme une derbala c'est ton probleme mais ne viens pas ici demander l'avis des autres puis commencer a les critiquer.
ca se voit que ton but dans la vie et de trouver un mari et pas devenir une femme inteligente , professionelle et independante.
bonne chance avec cette tente que tu va porter.

trouver un mari ???? sur le net ???? et bien dis donc tu vas loinnnnnnnnnnnnnn et t'as du culot, je n'ai rien critiqué je donne mon point de vue.

j'ai 20ans je ne connais rien de la vie qu'en sais-tu ??? tu sais ce que j'ai vecu, comment j'ai vecu mon passé ... ??? non tu ne me connais absolument pas, je crois mm que t'es un petit nouvio et si tu m'avais envoyé ne serais_ce qu'un mp pr nimporte quoi, tu saurais que hynata trouver un mari sur bladi ou chercher c'est burelesque, tellement *** comme remarque :D

lmohim ta remarque est inutile et stupide, moi je n'ai emis aucune critique a l'egard d personne qui m'ont repondu de façon negative, a aucun moment starfirullah si ma memoire fait defaut.

je ne donne aucun lecon à personne, et toi t'es allé te faire de ces films soubhanAllah, t'as l'esprit tordu :D

je le prends avec humour, t'es pathetique wellah matsuzaka.
du haut za3ma de tes 25ans tu crois que ... mais non très cher

et pourquoi tu insultes toi?
je me demande qui est la moustique petit analphabete, toi ou moi.
elle demande nos avis, on a donne nos avis, ca te conserne pas.
je l'ai pas insulte.
il ya que des **** qui forcent la femme a porter ce genre d'habille comme si on est en Afghanistan. c'est meme pas de notre tradition.
occupe toi de tes affaires petit minable.

et coco personne ne me force, cette envie vient de moi, et de personne d'autre alors je te prie d'arrêter matsuzaka
la discussion se passait très bien malgré les divergences dopinion sur le sujet et il faut que toi tu debarque et casse tout.

dommage :(

merci du fond du coeur aux personnes qui ont pris ma defense durant mon absence, svp ne lui repondez pas il n'en vaut pas la peine

Allahi rdi 3likoum mes frères et soeurs

et pourquoi tu insultes toi?
je me demande qui est la moustique petit analphabete, toi ou moi.
elle demande nos avis, on a donne nos avis, ca te conserne pas.
je l'ai pas insulte.
il ya que des **** qui forcent la femme a porter ce genre d'habille comme si on est en Afghanistan. c'est meme pas de notre tradition.
occupe toi de tes affaires petit minable.

Salam alikoum
que penses-tu du fait qu'à cause de **** non barbus, les femmes en France sont interdites de porter ce genre d'habits ???

salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

salem alikoum
ma chere hynata ...que te dire à part que sur ce point tu es libre de faire ce que tu veux
ta mère n'a pas du tout le droit de t'empecher de ne pas le faire....cela ne veut pas dire que tu vas le mettre tout en te disputant avec ta maman et crier haut et fort que tu es libre et qu'elle n'a pas le droit de te juger ou le droit de t'empecher de le mettre...non non....tu doit etre patiente avec elle et la convaicre petit à petit que c'est une decision persionelle et'''' que cela ne veut pas dire que tu ne l'aime pas et que c'est tout simplemt l'amour d'Allah qui passe en premier ''''''

Que Allah t'aide ma soeur a realiser tes reves ......
et te comble de joie, de bonheur et te recompense pour ta bonté......
Amina

Bonjour,

Je tiens à donner mon avis mais d'abord je voudrais savoir si tu vis en France ou au bled?
Si tu vis en France tu vas faire face à un tas de problèmes vu les appriori au sujet du voile, beaucoup pense que c une soumission à l'homme alors que dans ton cas c un appel du coeur qui te dis de le mettre. Bref, il faut penser à ton avenir, le boulot, ta vie au quotidien et encore plus loin le jour où tu seras mariée avec des enfants comment ce jilbab sera perçu par les professeurs etc... Tes enfants seront-ils pris au sérieux tout au long de leur vie? Parceque leur mère porte un voile alors c forcement une intégriste et de ce fait les enfants sont voués à l'échec (j'extrapole ici, ce n'est pas ce que je pense mais ce que les gens pensent souvent). Refléchi bien à tous ça, aux conséquences de ton acte.
Si ton avenir tu le vois dans un pays arabe alors là pas de soucis tout se passera bien épanouissement personnel et professionnel seront permis.

salam

temsamani, l'une de tes phrases m'a vraiment fait sourire soubhanAllah :)

oui tonavis m'interesse et je savais que beaucoup me diraient comme toi tu m'as dis, et vois-tu jepensais eactement la même chose avant il y a quelques années j'avais vraiment une piètre opinion de ses femmes en jilbab et pire encore en niqab etc...

mas aujourd'hui j'ai evidemment changé d'avis et je les comprends ces femmes, je ne les comprends que trop bien même al hamdulillah. et moi ce qui me gène c'est lorsque vous avancé un argument tel que "ça ne plait aux gens ils vont t regarder comme ci ou comme ça, mais moi hynata je m'en fiche des autres, des regards lourds de sens du à mon voile (par des non musulmans en général et même des musulmans) j'en ai supporté des tas et des tas,j'ai envie de dire des milliers, mais tout ces regards n'ont aucune incidence sur mes choix, jamais je ne prendrais une decision en consideration de ce que pense des gens qui sont pour moi des inconnus qui ne savent pas mon bien, m propre mère n'a pas compris pourquoi cette "soudaine envie" de porter le jilbab alors les autres .....
Al hamdulillah ya rabby, si je veux le porter c'est prce que je sais que de cette manière ça pourra m'aider à avancer encore plus dans mon din et ma foie, je sens que je suis poussé vers ce chemin là et cette poussée cette force ne vient certainemnt pas de shaytan alors à votre avis de Qui vient-elle ?? la reponse s'impose d'ell même il me semble !!!

salam outchma
dis toi que si tu le portes il te seras difficile de revenir en arriere...nos meres et grd meres navaient pas besoin de ça pour etre ds le dine
mais puisque tas decision a été prise bien avant de poster jai plus rien a te dire
c toi qui est maitre de toi même
Achimiradha abbé

salam alikoum
je vois pas l'intéret de porter le jilbab,

es ce quon est obliger d imiter les autres pour dire qu'on es musulmanes?? :rolleyes:

une musulmane est libre de porter les habits et les marques qu'elle veux tant que ca respecte les conditions du voile . Point barre.

salam outchma
dis toi que si tu le portes il te seras difficile de revenir en arriere...nos meres et grd meres navaient pas besoin de ça pour etre ds le dine
mais puisque tas decision a été prise bien avant de poster jai plus rien a te dire
c toi qui est maitre de toi même
Achimiradha abbé

salam awma ino

ewa twarridh ..... ka3 wach tagui array nech :langue:

salam alikoum

es ce quon est obliger d imiter les autres pour dire qu'on es musulmanes?? :rolleyes:

une musulmane est libre de porter les habits et les marques qu'elle veux tant que ca respecte les conditions du voile . Point barre.

salam Allah

je suis tout a fais dac avec toi syg ;)

ravie de te relire ....

salam alikoum

y compris le jilbeb monsieur .y compris le jilbab

salam alikoum

a3laykoum salam

je n'imite ersonne syg, dans mon entourage j'en vois très pe et dans les personnes que je frequente ou ans ma famille, personne ne porte le jilbab. Il ne s'agit donc pas d'une gamine qui se contente de faire comme sa voisine.
Ma façon de peser est mienne elle n'est en aucune façon celle d'une autre.
Et comme tu dis une musulmane et libre de porter ce qu'elle veut, je suis entièremet d'accord et justement si je veux porter le jilbab parce que je me sens mieu .... et si je veux changer c'est parce que justement mon voile ne respecte pas les conditions, je l'ai deja expliqué plus haut.

Point barre

:rolleyes:

salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(

À ta place, je me contenterais du voile et de vêtements assez amples pour bien me couvrir (d'autres te l'ont déjà conseillé).
Désobéir à sa mère pour une obligation, d'accord. Mais là tu n'as pas à le faire. D'autant plus que ça doit être gênant comme habit.

À ta place, je me contenterais du voile et de vêtements assez amples pour bien me couvrir (d'autres te l'ont déjà conseillé).
Désobéir à sa mère pour une obligation, d'accord. Mais là tu n'as pas à le faire. D'autant plus que ça doit être gênant comme habit.

elle a la tête trop dure, j'crois que c peine perdue outchma ino ;(

a3laykoum salam

je n'imite ersonne syg, dans mon entourage j'en vois très pe et dans les personnes que je frequente ou ans ma famille, personne ne porte le jilbab. Il ne s'agit donc pas d'une gamine qui se contente de faire comme sa voisine.
Ma façon de peser est mienne elle n'est en aucune façon celle d'une autre.
Et comme tu dis une musulmane et libre de porter ce qu'elle veut, je suis entièremet d'accord et justement si je veux porter le jilbab parce que je me sens mieu .... et si je veux changer c'est parce que justement mon voile ne respecte pas les conditions, je l'ai deja expliqué plus haut.

Point barre

:rolleyes:

salam alikou hynata
je vois que mon intervention a pris une voix insouhaitable et je lm'en excuse si tu t'es sentie visée.
quand j'ai répondu c'étais d'une facon générale et pas directement à toi.
chaqu'un est libre de choisir le type de vétement qu'il veut.

mais ici, au maroc, y'a un phénomène que j'arrive pas à comprendre, des gens qui essaye d 'iliter les afghans par exemple ou d'autres pays islamiques comme ci , pour etre musulman , on doit changer d'identité est appartenir un une catégorie bien précise de gens.
et cecei que ca soit le jilbab , ou meme des sendales spéciales que certains hommes portent avec des chaussures meme en période d'hiver en plein PLUIE.
le monde évolue, et DIEU nous a dit : "WAKOLO MINA ATTAYEBAT", SAA
alors pourquoi se priver tant que c'est permis

Retour