Ma soeur à une vie discutable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanouche13
  • Date de début Date de début
Wesh bik a mra ? Ena rajel fi gaffe
Nan mais tu vois ce qu'ils disent ici ?

Ils sont tellement dans le peché , qu'ils se mette dans la peau de la soeur, et c'est pour ça qu'ils répondent tous d'une seule voie, Ca te regarde pas !

On s'offusque car on se met volontier dans la peau de la soeurette ! Ils se sentent visés, concernés ...c'est ouf

Je m'enfuis car ça va ***** pour me tete ...

il est ou pipounet??? :fou:

C'est pas parce que ta soeur couche avec des mecs que ce n'est plus une fille "bien".
Elle fait ce qu elle veut de son corps, à ce que je sache c'est le sien et pas le tien.
Si toi tu refuses des rapports sexuels (ou aucun mec ne s intéresse a toi) c est par choix je l espere et non pas parce que tu es obligée
A priori ta soeur est quelqu un d intelligent qui a fait des études et qui est ton ainée alors ce n est pas a toi de lui expliquer la vie
Occupe toi de ta mere et pense a ton avenir au lieu de chercher des problèmes la ou il n y en a pas

Ce qui rend le Maroc de plus en plus execrable, c'est que les gens s'occupent plus de la vie des autres que de la leur. Ta soeur fait ce qu'ele veut vu qu'elle est autonome et indépendante. Au lieu de jouer la "redresseuse de mœurs" occupe toi à batir ta vie loin de tes parents.

C'est pas parce que ta soeur couche avec des mecs que ce n'est plus une fille "bien".
Elle fait ce qu elle veut de son corps, à ce que je sache c'est le sien et pas le tien.
Si toi tu refuses des rapports sexuels (ou aucun mec ne s intéresse a toi) c est par choix je l espere et non pas parce que tu es obligée
A priori ta soeur est quelqu un d intelligent qui a fait des études et qui est ton ainée alors ce n est pas a toi de lui expliquer la vie
Occupe toi de ta mere et pense a ton avenir au lieu de chercher des problèmes la ou il n y en a pas

Non vous comprenez décidément rien.

Ce qui lui déplait c'est qu'elle ose parler de prière alors qu'elle fait des choses pas terribles et l'hypocrisie de sa soeur et les reproches de sa famille alors que c'est une fille qui se respecte hamdoullah la rendent malades et en ce sens je la comprends car c'est de l'injustice mais bien sûr on dirait que beaucoup de bladinettes se reconnaissent dans sa soeur et n'arrêtent pas de fustiger la posteuse.

C'est vraiment le monde à l'envers !!!!!!

Allah i awhen !

Ce qui lui déplait c'est qu'elle ose parler de prière alors qu'elle fait des choses pas terribles et l'hypocrisie de sa soeur et les reproches de sa famille alors que c'est une fille qui se respecte hamdoullah la rendent malades et en ce sens je la comprends car c'est de l'injustice mais bien sûr on dirait que beaucoup de bladinettes se reconnaissent dans sa soeur et n'arrêtent pas de fustiger la posteuse.

Allah i awhen !

Nul n est parfait. Il vaut mieux qu elle couche et fasse la prière plutot qu elle couche et ne la fasse pas
On peut etre une fille bien et donner son corps a de rares hommes dont on a envie

Allah i awhen !

Tu ne comprends pas que le monde est fait de tout, on ne peut juger personne, nous n'en avons pas les moyens, personne n'a les moyens de juger qui que ce soit! Nous sommes si vils, si imparfaits, c'en est dégoutant, chacun de nous porte une multitude d'imperfections sans s'en rendre compte. Mais chacun de nous est magnifique est mérite d'être respecté quel qu'il soit. Même une vraie prostituée mérite le respect.

Lorsque cette fille parle de prière, qui dit qu'elle ne prie pas et qu'elle n'aime pas Dieu plus que tout?

N'avez vous jamais fait quelque chose que vous n'aimiez pas, sans cesser d'aimer Dieu profondément?
Moi si.

Et juste pour celles d'entre vous qui seraient musulmanes, le fait de dire de quelqu'un quelque chose qui ne lui plairait pas, quand bien même serait-ce la Vérité, est très mal, c'est "lghayba" et c'est 7ram.

Et en plus, il faut penser à tout le mal inutile qui sera fait: la mère sera très malheureuse, elle en mourra de chagrin si elle est déjà malade. La fille sera déshonorée et trainée dans la boue, reniée et probablement lynchée. La mémoire du père sera entachée. La cafteuse sera déshonorée aussi, c'est sa soeur après tout, et si l'une est bent l7ram, les autres aussi.

Je vous défie de me trouver UN SEUL point positif au déballage publique.
Il n'y en a pas.

Si toutefois tu veux faire tout ce mal, à toi et a ta famille, libre à toi. Fais le, pour paraitre pure et supérieure à ta sœur.

elle souleve l'hypocrisieeeeeee de sa soeur !!

et non pas le fait qu'elle couche a droite a gauche....

c'est bon a compris chaqu'un fait ce qu'il veut de son corps....

la femme est libre.... on a pas le droit dimposer la religion aux autres....

on est en 2011... blablablaaaaaaaaaaaaaaa

la on parle du fait que sa soeur ce fait passer pour une sainte nitouche alors que ce n'est pas le cas............

maintenant si de denoncer que les relations sexuelles hors mariage sont immorale c'est un truk pas normal pour vous okkkkkk

mais la c'est pas le sujet....
mais bon peut etre que l'hypocrisie est une vertue également sur bladi .........

la on parle du fait que sa soeur ce fait passer pour une sainte nitouche alors que ce n'est pas le cas............

maintenant si de denoncer que les relations sexuelles hors mariage sont immorale c'est un truk pas normal pour vous okkkkkk

mais bon peut etre que l'hypocrisie est une vertue également sur bladi .........

Tu sais ce qui est anormal?

C'est d'écrire aussi mal!

Slm mes soeurs, je voudrais vous demander de l'aide !!!
J'ai un gros soucis avec mes soeurs depuis près de deux ans. Je suis la dernière d'une grande famille, j'ai 22ans, ma soeur (avant moi) qui a 25 ans me sort par les yeux je ne peux plus la voir.
Je vous explique. ma soeur de 25 ans est loin de la maison familiale pour ses études, du coup elle a trouvé beaucoup de liberté, notamment avec les garçons...excusez moi d'être crue comme ça, j'ai retrouvé des messages sur son tel ou elle invite les garçons dans l'appartement que mon père (décédé depuis peu) lui a acheter pour les études, des messages du genre "j'ai envie ...
Aidez moi les filles je sens que si ca continue comme ça je vais finir par balancer tout ce que je sais sur elle, j'en suis arrivé à un point ou elle m'inssuporte et quand mes soeurs me disent que je suis jalouse ça m'énerve encore plus !!!!!!!!!!! c'est surtout que ma mère me déçoit, je supporte mais là c'est trop !!!!!!!!!!!!

Desolee de ne pas te dire ce que tu as envie d'entendre... et te dire ce que je percois de tes ecrits... Mais j'ai l'impression qu'il y a quand meme de la jalousie ou de l'envie.

Dis lui ce que tu penses de ce qu'elle fait. Tu es sa soeur, tu en as le droit.

Mais c'est la la seule chose que tu puisses faire. Ne fouille plus dans son portable. Ne lis pas les sms qui ne te sont pas adresses.

Prends ta vie en main. Meme ta mere veut te voir plus independante. Trouve toi un travail, comme ca tu n'auras plus ce role de "boniche" qui semble te peser.

Et je suis plutot d'avis de ta soeur, si qq'un fait le choix de rester a la maison, d'autant plus s'il/elle n'a pas d'enfants... Le travail d'interieur lui revient...

Mais si ca ne te convient pas... Prends un travail... A partir de la vous pourrez partager les taches equitablement avec ta soeur...

La situation ne semble vraiment pas t'epanouir. Et tu sembles projeter ta frustration sur ta soeur qui a su ne pas avoir la vie que tu menes...

Pour en sortir, il ne tient qu'a toi de faire en sorte que les choses changent...

Dénoncer lui apportera quoi ???????? que ce soit l'hypocrisie ou ses turpitudes?????

A t'elle quelque chose a y gagner ?????????

Si elle n'est pas bien avec quelqu'un ,c'est simple, elle ne la fréquente pas !

PS : tu as oublié le petit coté jalousie.

Tu ne comprends pas que le monde est fait de tout, on ne peut juger personne, nous n'en avons pas les moyens, personne n'a les moyens de juger qui que ce soit! Nous sommes si vils, si imparfaits, c'en est dégoutant, chacun de nous porte une multitude d'imperfections sans s'en rendre compte. Mais chacun de nous est magnifique est mérite d'être respecté quel qu'il soit. Même une vraie prostituée mérite le respect.

Lorsque cette fille parle de prière, qui dit qu'elle ne prie pas et qu'elle n'aime pas Dieu plus que tout?

N'avez vous jamais fait quelque chose que vous n'aimiez pas, sans cesser d'aimer Dieu profondément?
Moi si.

Et juste pour celles d'entre vous qui seraient musulmanes, le fait de dire de quelqu'un quelque chose qui ne lui plairait pas, quand bien même serait-ce la Vérité, est très mal, c'est "lghayba" et c'est 7ram.

Et en plus, il faut penser à tout le mal inutile qui sera fait: la mère sera très malheureuse, elle en mourra de chagrin si elle est déjà malade. La fille sera déshonorée et trainée dans la boue, reniée et probablement lynchée. La mémoire du père sera entachée. La cafteuse sera déshonorée aussi, c'est sa soeur après tout, et si l'une est bent l7ram, les autres aussi.

Je vous défie de me trouver UN SEUL point positif au déballage publique.
Il n'y en a pas.

Si toutefois tu veux faire tout ce mal, à toi et a ta famille, libre à toi. Fais le, pour paraitre pure et supérieure à ta sœur.

Et moi je pense que vous essayez de vous trouver des excuses mais allah voit tout.

Moi si ma soeur se comportait comme sa soeur crois-moi qu'à l'heure qu'il est et surtout si elle osait me rabaisser devant mes proches alors que c'est elle la plus mécréante. Crois-moi qu'à l'heure qu'il est je la renierai car je peux te dire que les filles de ce genre sont certainement pas des anges et méritent l'irrespect total.

Quand on se comporte en mauvaise femme et qu'on ose critiquer une personne qui elle ne l'est pas qui plus est sa petite soeur, c'est injuste mais rabi la fera payer tout le mal qu'elle fait à ses proches car ses actes oui quand ils seront révélés vont créer plus de mal mais c'est elle qui l'aura provoqué !

Allah éprouve les gens qu'il aime !

Et juste pour celles d'entre vous qui seraient musulmanes, le fait de dire de quelqu'un quelque chose qui ne lui plairait pas, quand bien même serait-ce la Vérité, est très mal, c'est "lghayba" et c'est .

salam jai compris ton raisonnement,

mais pour cette phrase que tu cites, jsui ps d'accord du touuut

sous prétexte qu'on ne doit pas dévoiler le pecher des gens signifie qu'on ne doit pas denoncer un acte blamable?

c'est hors sujet, elle n'a pas chercher a juger ca soeur elle a juste decrit le comportement de celle-ci pour qu'on comprennent d'ou vient son mal aise...

moi je comprend son sentiment d'injustice...

il y'a une différence entre juger et constater...

je n'ai pas l'impression qu'elle était venu ici pour juger mais bon

Et moi je pense que vous essayez de vous trouver des excuses mais allah voit tout.

Moi si ma soeur se comportait comme sa soeur crois-moi qu'à l'heure qu'il est et surtout si elle osait me rabaisser devant mes proches alors que c'est elle la plus mécréante. Crois-moi qu'à l'heure qu'il est je la renierai car je peux te dire que les filles de ce genre sont certainement pas des anges et méritent l'irrespect total.

Allah éprouve les gens qu'il aime !

Il n'a jamais été question de ca mais de jalousie !

En plus elle dit dans sa première phrase qu'elle a des problèmes avec ses soeurs .. mère....

En gros elle a des problèmes avec tout le monde...

Dénoncer lui apportera quoi ???????? que ce soit l'hypocrisie ou ses turpitudes?????

A t'elle quelque chose a y gagner ?????????

Si elle n'est pas bien avec quelqu'un ,c'est simple, elle ne la fréquente pas !

PS : tu as oublié le petit coté jalousie.

oui j'ai compris,

mais quand je parlais de "denoncer" je ne parlais pas du sujet que la jeune fille a poster..

mais je repondais a une intervention qui disait chaqu'un fait ce qu'il veut elle a le droit de coucher et faire ce qu'elle veut ca nous regarde pas...
j'ai dit ok, mais que ce soit ca ou autre chose, les gens n'aiment pas qu'on leur rappel la verité... ce n'est pas par ce que chaqu'un fait ce qu'il veut qu'on ne doit pas rappeler que les actes de perversion son mauvais... aprés chaqu'un fait ce qu'il veut,

donc pour son post elle ne chercher pas a dénnoncer sa soeur!!

on s'en fou tous de sa soeur.... personne la connait !!!

mais elle decrit simplement ses actes pour qu'on comprennent dans quel sens elle est hypocryte envers sa famille... je vois pas ou est le probleme?

quand quelqu'un prie.... on dit qu'il prie !

et quand quelqu'un fornique.... ont dit qu'il fornique !

y'a pas de jugement.. juste des constat... mtn faut faire une différence entre laisser les gens faire ce qu'ils veulent sans intervenir, et rendre vertueux ce qui ne l'est pas soubhanalah.

son sujet elle l'a poster pour avoir des conseils sur son attitude a adopter face a sa soeur qui semble lui pourrir la vie vu qu'elle l'humilie devant sa mere...

et au final tout le monde bloque sur la vie sexuelle de sa soeur !!!

je concois qu'elle a été maladroite dans le tire et la facon d'exposer les faits, mais je vois pas ou est l'injure envers sa soeur.

j'espere que tu m'as comprise sur la différence que je souligne?

Ce n'est pas à nous de dire si c'est bien de faire l'amour ou pas. Chacun pense ce qu'il veut. C'est assez confus dans ma tête donc je préfère me taire sur ce sujet.

Ce qui est mal, c'est de détruire les gens. Et là, des gens vont souffrir inutilement, c'est injuste, et anormal.

oui j'ai compris,

mais quand je parlais de "denoncer" je ne parlais pas du sujet que la jeune fille a poster..

mais je repondais a une intervention qui disait chaqu'un fait ce qu'il veut elle a le droit de coucher et faire ce qu'elle veut ca nous regarde pas...
j'ai dit ok, mais que ce soit ca ou autre chose, les gens n'aiment pas qu'on leur rappel la verité... ce n'est pas par ce que chaqu'un fait ce qu'il veut qu'on ne doit pas rappeler que les actes de perversion son mauvais... aprés chaqu'un fait ce qu'il veut,

donc pour son post elle ne chercher pas a dénnoncer sa soeur!!

on s'en fou tous de sa soeur.... personne la connait !!!

mais elle decrit simplement ses actes pour qu'on comprennent dans quel sens elle est hypocryte envers sa famille... je vois pas ou est le probleme?

quand quelqu'un prie.... on dit qu'il prie !

et quand quelqu'un fornique.... ont dit qu'il fornique !

y'a pas de jugement.. juste des constat... mtn faut faire une différence entre laisser les gens faire ce qu'ils veulent sans intervenir, et rendre vertueux ce qui ne l'est pas soubhanalah.

son sujet elle l'a poster pour avoir des conseils sur son attitude a adopter face a sa soeur qui semble lui pourrir la vie vu qu'elle l'humilie devant sa mere...

et au final tout le monde bloque sur la vie sexuelle de sa soeur !!!

je concois qu'elle a été maladroite dans le tire et la facon d'exposer les faits, mais je vois pas ou est l'injure envers sa soeur.

j'espere que tu m'as comprise sur la différence que je souligne?

Ne dit-elle pas qu'elle la degoute de par son mode de vie ????????

De dire ca, ce n'est pas une exposition des faits... C'est clairement porter un jugement.

C'est surprenant que tu ne le perçoives pas...

Ce n'est pas à nous de dire si c'est bien de faire l'amour ou pas. Chacun pense ce qu'il veut. C'est assez confus dans ma tête donc je préfère me taire sur ce sujet.

Ce qui est mal, c'est de détruire les gens. Et là, des gens vont souffrir inutilement, c'est injuste, et anormal.

En effet tu as 17 ans et tu fais partie de la génération Kévina c'est la fête du slip.

Je pense que quand tu seras plus mature tu verras les choses autrement.

Ne dit-elle pas qu'elle la degoute de par son mode de vie ????????

De dire ca, ce n'est pas une exposition des faits... C'est clairement porter un jugement.

C'est surprenant que tu ne le perçoives pas...

Oui mais je pense qu'elle n'aurait pas tant la haine de sa soeur si elle osait pas l'humilier et lui reprocher d'être une fille comme il faut :)

Oui mais je pense qu'elle n'aurait pas tant la haine de sa soeur si elle osait pas l'humilier et lui reprocher d'être une fille comme il faut :)

Honnetement, je n'ai pas vu d'humiliation dans les propos rapportés.

Mais peut-etre ai je lu trop rapidement.

Se parler un peu durement entre soeurs/freres, ca ne me parait pas plus outrageant que ca...

Elle devrait plutot crever l'abces et en parler directement avec sa soeur entre 4 yeux....

Elle ne lui reproche pas d’être une fille comme il faut, elle lui reproche de ne pas faire son rôle "travailler" ce n'est pas une princesse!

Et sa soeur, n'est pas une prostitue, elle a un travail "normal". C'est normal qu'elle rentre fatiguée.

Si elle a des amants le week-end, c'est son affaire

En effet tu as 17 ans et tu fais partie de la génération Kévina c'est la fête du slip.

Je pense que quand tu seras plus mature tu verras les choses autrement.

En fait tu est fait du même métal que la posteuse: tu aimes juger les gens.
Après avoir jugé la soeur de la posteuse, tu juges une autre posteuse par rapport a son age...
Pathétique

Si ma soeur faisait ça, j'en ai deux plus jeunes que moi, je lui dirais de faire attention, que ça pourrait mal tourner, de bien réfléchir avant de se lancer là dedans.

Mais si c'est son choix, je lui conseillerai juste d'épargner la famille qui en serait affreusement malheureuse.

Voilà, j'ai fait l'effort de me mettre dans la peau de la posteuse.

Se parler un peu durement entre soeurs/freres, ca ne me parait pas plus outrageant que ca...

Elle devrait plutot crever l'abces et en parler directement avec sa soeur entre 4 yeux....

Ça c'est une idée !!!! :cool:

Elle ne lui reproche pas d’être une fille comme il faut, elle lui reproche de ne pas faire son rôle "travailler" ce n'est pas une princesse!

Et sa soeur, n'est pas une prostitue, elle a un travail "normal". C'est normal qu'elle rentre fatiguée.

Si elle a des amants le week-end, c'est son affaire

Arrêtez de faire une fixette !

On dirait que je vous interdis de coucher avec des hommes.

C'est votre problème bon sang.

Moi je comprends la posteuse dans le sens où sa soeur n'a pas à venir lui faire des reproches sur la façon dont elle mène sa vie!

C'est terrible !!!!!!

Ça c'est une idée !!!! :cool:

Ce n'est meme pas une idee...

C'est ce qui me semble tomber sous le sens...

En fait tu est fait du même métal que la posteuse: tu aimes juger les gens.
Après avoir jugé la soeur de la posteuse, tu juges une autre posteuse par rapport a son age...
Pathétique

Je t'assure j'accroche pas avec la génération internet ils font tellement de mal autour d'eux par leur irrespect et leur comportement.

Laisses-moi juger s'il te plait : JE PEUX PAS ME LES ENCADRER. LA PREMIERE KEVINA QUI OUVRE LA BOUCHE JE L'ENCASTRE CONTRE LE MUR. LE SON DE LEUR VOIX EST IRRITABLE !!!!!

Je t'assure j'accroche pas avec la génération internet ils font tellement de mal autour d'eux par leur irrespect et leur comportement.

Laisses-moi juger s'il te plait : JE PEUX PAS ME LES ENCADRER. LA PREMIERE KEVINA QUI OUVRE LA BOUCHE JE L'EMCASTRE CONTRE LE MUR. LE SON DE LEUR VOIX EST IRRITABLE !!!!!

Elles ne sont pas toutes les mêmes
T as des ados très bien et des adultes de 25ans qui ont un comportement plus futiles que des ados...

Ton problème c'est que tu fais une obsession sur ta soeur en raison de son mode de vie.

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les mêmes moeurs que ta soeur est mauvaise. Si elle tournait dans des films X, je pourrais comprendre que cela te gêne, mais le simple fait qu'elle couche je ne comprends pas.

Je pense que tu mélanges tout. J'ai l'impression que c'est plus avec ta maman que tu dois discuter.

Tu m'as l'air aigrie en raison d'un manque de reconnaissance de ta maman.

Retour