Ma soeur à une vie discutable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanouche13
  • Date de début Date de début
non cookdating...si tu relis bien son histoire, tu vas voir qu'elle ne s'inquiète guère du sort de sa soeur et de "sa vie de débauche"...ce qui la tracasse c'est que , elle n'a pas toute l'attention et l'admiration qu'elle mérite en tant que fille parfaite.

C'est vrai qu'en relisant son texte, cette impression ressort plus que n'importe quelle autre.. C'est vrai et c'est désolant.

M'enfin toujours est-il que le comportement de sa soeur est intolérable.

Je ne supporte pas les personnes qui n'assument pas.

Elle justifie sa non application familiale par le fait qu'elle bosse alors qu'elle mène juste une vie de folie pendant que sa petite soeur trime (même si elle le fait pour la grâce d'Allah et qu'elle ne devrait attendre aucun retour ici-bas, il n'en reste pas que c'est injuste !).

C'est dégueulasse, je trouve ça tellement immature venant d'une jeune femme de 25 ans.

J'ai peut etre pas tout suivi, mais elle trime en quoi la petite soeur, le ménage a la maison et s'occuper de sa maman ?
Si elle est hébergé et que l'autre n'est pas sur place, c'est logique un peu, non ?

Ces histoires de ménage, ca pourrait etre le cas meme si sa grande soeur était la chasteté incarnée, y'en a qui se font la guéguerre, et alors, ca n'a rien a voir, elle trouve un pretexte pour moi.

Quand au fait que la grande soeur ne dise pas a maman :"euh au fait, j'ai une vie sexulle et tout", de la gueule de qui elle se fout la petite soeur, elle qui l'espionne sur tout ce qu'elle fait ? les torts sont partagés si il y en a.

C'est de la jalousie, pour moi, et je déteste ca.
Au fond, elle aimerait etre sa soeur.

J'ai peut etre pas tout suivi, mais elle trime en quoi la petite soeur, le ménage a la maison et s'occuper de sa maman ?
Si elle est hébergé et que l'autre n'est pas sur place, c'est logique un peu, non ?

Ces histoires de ménage, ca pourrait etre le cas meme si sa grande soeur était la chasteté incarnée, y'en a qui se font la guéguerre, et alors, ca n'a rien a voir, elle trouve un pretexte pour moi.

Quand au fait que la grande soeur ne dise pas a maman :"euh au fait, j'ai une vie sexulle et tout", de la gueule de qui elle se fout la petite soeur, elle qui l'espionne sur tout ce qu'elle fait ? les torts sont partagés si il y en a.

C'est de la jalousie, pour moi, et je déteste ca.
Au fond, elle aimerait etre sa soeur.

J'ai tjs eu beaucoup de mal ac ces nanas ou ces mecs qui n'assument pas leur vie et se font passer pr autre chose que ce qu'elles/ils sont vraiment..

Ca me désole.. d'autant plus à cet âge..

N'y vois aucune jalousie, cela n'aurait aucun sens.. (en ce qui me concerne du moins, après pr ce qui de l'initiatrice du Topic, à voir..),

J'ai tjs eu beaucoup de mal ac ces nanas ou ces mecs qui n'assument pas leur vie et se font passer pr autre chose que ce qu'elles/ils sont vraiment..

Ca me désole.. d'autant plus à cet âge..

N'y vois aucune jalousie, cela n'aurait aucun sens.. (en ce qui me concerne du moins, après pr ce qui de l'initiatrice du Topic, à voir..),

Donc d'apres toi, la grande soeur devrait confier a la maman tout ce qu'elle fait, pour assumer, j'ai bien compris ?

d'accord, alors explicite moi ou est ce qu'elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas ?
Quand elle parle de priere, c'est ca ?

Entre autres.. mais si ses parents n'y voient que du feu c'est que vraisemblablement elle ne doit pas faire dans la contradiction lorsque ce genre de sujet est abordé.. alcool et mecs en l’occurrence.

C'est une question de cohérence ac soi-même (et ac ceux qui t'entourent). Une question de bien-être psychique, une question d'être vraie..

J'ai tellement d'amis, de proches, mais je peux me mettre dans le lot puisqu'on y est, qui ont du prendre des décisions à un moment donné de leur vie, qui ont réfléchi sur des questions et ont statué là-dessus. Ces personnes sont vraies, elles n'iront jamais changer de discours quelle que soit la personne qui se trouve en face d'elle et c'est ça que j'admire et que je respecte.

J'estime que dans la mesure où t'as du mal à assumer tes idées et tes actes, c'est que tu pourras jamais te sentir épanoui et tu seras tjs un danger pr toi-même et pr les autres.

Mais cela ne tient qu'à moi..

Plusieurs personnes ont écrit concernant la personne qui a posté cette discussion "Pourquoi tu t'occupes de la vie de ta soeur? De quoi tu te mêles?" J'en passe et des meilleures... Mais je ne peux pas être d'accord avec ça! Le rôle d'une soeur c'est aussi de s'assurer que sa soeur mène une vie correcte... Qu'est-ce qu'elle est sensée faire alors? Laisser sa soeur continuer sans réagir? Je ne pense pas non! Sa relation à la religion est entre elle et Allah c'est vrai mais les rappels n'ont jamais fais de mal à personne!!!

Et pour finir, c'est pas avec un pseudo et une ville qu'on va découvrir l'identité de la personne!

Voilà pour mon petit coup de gueule! :) Bonsoir!

Entre autres.. mais si ses parents n'y voient que du feu c'est que vraisemblablement elle ne doit pas faire dans la contradiction lorsque ce genre de sujet est abordé.. alcool et mecs en l’occurrence.

C'est une question de cohérence ac soi-même (et ac ceux qui t'entourent). Une question de bien-être psychique, une question d'être vraie..

J'ai tellement d'amis, de proches, mais je peux me mettre dans le lot puisqu'on y est, qui ont du prendre des décisions à un moment donné de leur vie, qui ont réfléchi sur des questions et ont statué là-dessus. Ces personnes sont vraies, elles n'iront jamais changer de discours quelle que soit la personne qui se trouve en face d'elle et c'est ça que j'admire et que je respecte.

J'estime que dans la mesure où t'as du mal à assumer tes idées et tes actes, c'est que tu pourras jamais te sentir épanoui et tu seras tjs un danger pr toi-même et pr les autres.

Mais cela ne tient qu'à moi..

D'accord, j'ai entendu que la grande soeur avait ses torts.

les discours sur bladi de certains sont INCROYABLE !!!

j'ai parcouru et j'hallucine !!! j'en suis le *** par terre

on en est à un stade d'individualisme, d’égoïsme et de nombrilisme que j'ai la gerbe (je jure que j'ai la boule au ventre !!!)

je préfère foutre des gifles à ma soeur (ou mon frère) et la cogner fort pour la réveiller de la vie débauche dans laquelle elle tombe que d'avoir votre soit disant tolérance et ouverture d'esprit !!!

elle s'envoit en l'air avec le gars qui passe et faudrait rien en penser ???
je lui offre des capotes à noel aussi non ???
mo nfrère tombe dans les délires de truands et je devrais rien faire !??? rien dire!???
mais c'est quoi cette mentalité ??? ou chacun sa ***** même dans sa propre famille ! vous savez c'est quoi les liens du sang ????
si ton propre frère, ta soeur, celui et celle qui est né du même bide que toi, ne te ramène pas sur la bonne route quand tu t'égares, qui le fait !!??????

Allah ihfed !!!
je dégage très vite de ce post
j'ai envie de pleurer !!!! (sans éxagérer ! c'est dégoutant de vous lire)

Y'en a certains qui font comme tu dis...

On les retrouve dans les faits divers...

Et généralement on a aussi envie de pleurer....

Si la posteuse avait dit qu'elle etait inquiète, qu'elle voulait aider sa soeur en essayant de la raisonner, lui montrer le chemin...

Mais non.. ce n'est pas ce qui transpire de son message...

Voila pourquoi certains pour ne pas dire la plupart on réagit comme ca a son post..

Car ce n'est pas tout a fait aider sa soeur qu'elle veut faire, ou en tout les cas ,ce n'est que ca qu'elle voudrait faire...

Plusieurs personnes ont écrit concernant la personne qui a posté cette discussion "Pourquoi tu t'occupes de la vie de ta soeur? De quoi tu te mêles?" J'en passe et des meilleures... Mais je ne peux pas être d'accord avec ça! Le rôle d'une soeur c'est aussi de s'assurer que sa soeur mène une vie correcte... Qu'est-ce qu'elle est sensée faire alors? Laisser sa soeur continuer sans réagir? Je ne pense pas non! Sa relation à la religion est entre elle et Allah c'est vrai mais les rappels n'ont jamais fais de mal à personne!!!

Et pour finir, c'est pas avec un pseudo et une ville qu'on va découvrir l'identité de la personne!

Voilà pour mon petit coup de gueule! :) Bonsoir!

Merci pour ton coup de guele :)

Au passage, la grande soeur n'a commis aucun meurtre...

Et rien de répréhensible pour les humains...

Y'en a certains qui font comme tu dis...

On les retrouve dans les faits divers...

Et généralement on a aussi envie de pleurer....

Si la posteuse avait dit qu'elle etait inquiète, qu'elle voulait aider sa soeur en essayant de la raisonner, lui montrer le chemin...

Mais non.. ce n'est pas ce qui transpire de son message...

Voila pourquoi certains pour ne pas dire la plupart on réagit comme ca a son post..

Car ce n'est pas tout a fait aider sa soeur qu'elle veut faire, ou en tout les cas ,ce n'est que ca qu'elle voudrait faire...

Il faut le relire deux fois le message pr s'en rendre compte..

Mais c'est vrai que ça saute aux yeux.. franchement c'est écoeurant.. ça donne la gerbe..

Parce que c'est le même délire que pr la grande, elle assume pas non plus la petite, elle voudrait sans doute elle aussi s'envoyer en l'air et ne doit pas comprendre grand chose aux valeurs qu'elles brandillent..
Mais les "on dit" au détriment d'Allah doivent être ce qu'il l'en empêche, et cela crée une certaine frustration.. wa Allahou A3lam.

Trop de peine ! :intello:

Il n'y a pas de quoi! :)

En effet, elle n'a commis aucun meurtre, je te l'accorde!

Rien de répréhensible pour les humains je te l'accorde aussi! Mais pour une Musulmane si!

Et en tant que musulmane , elle doit rendre des compte a qui ? :)

hein... a qui ???

Si je me mets dans le cas de figure de la grande soeur, je comprendrai que ma petite soeur inquiète me parle, me disent ce qui la tracasse...

Je lui répondrai que ca me regarde, que quand je rentre a la maison comme tout le monde je me tiens bien et que je ne fais rien de mal et que je suis libre de vivre ma vie comme je l'entends.

Je n'ai pas ramené la police, et on n'est pas venu me chercher en taule.
Que je n'ai volé personne, et que je n'ai agressé personne.

Que le WE je fais mon linge et effectivement je dois t'aider un peu.

Que je ne suis en rien responsable du faite que tu te sentes obliger de rester..

Et que si tu ne veux plus , on convoque tout le monde et on trouve une solution..

En tous les cas, je suis désolé si cela te perturbe et si tu as la haine pour moi, mais en faite je ne comprends pas pourquoi a par la jalousie !

Et qu'as tu a gagner a baver a la mére ?

J'opte pour l'option chantage.

Et sans aucun scrupule..

Non mais attends.. faut pas pousser.. Ok chacun fais ce qu'il veut de sa vie, on est pas là pr la juger, mais encore faut-il que celle-ci assume sa propre vie et se prenne en main telle une vraie femme.

Pourquoi la petite soeur devrait trimer pour sauvegarder son image qu'elle n'assume visiblement pas ?

Sérieusement, fais du chantage, elle comprendra très vite c'est quoi la vraie vie.
Il faut le relire deux fois le message pr s'en rendre compte..

Mais c'est vrai que ça saute aux yeux.. franchement c'est écoeurant.. ça donne la gerbe..

Parce que c'est le même délire que pr la grande, elle assume pas non plus la petite, elle voudrait sans doute elle aussi s'envoyer en l'air et ne doit pas comprendre grand chose aux valeurs qu'elles brandillent..
Mais les "on dit" au détriment d'Allah doivent être ce qu'il l'en empêche, et cela crée une certaine frustration.. wa Allahou A3lam.

Trop de peine ! :intello:

J'ai l'impression que tu cites kolargool sans comprendre ses (ou alors c'est moi qui suis TOTALEMENT à coté de la plaque, si c'est le cas, désolée) le message que tu as cité était bien évidemment ironique, et il a fait en sorte que l'ironie soit évidente en poussant à chaque fois le bouchon plus loin, du chantage, au lynchage. Mais tu l'as pris au mot.

Et dans le deuxième message que tu as cité, il dit absolument le contraire de ce que tu dis, je ne comprends pas comment tu as pu croire qu'il disait la même chose...

Et pour te répondre personnellement, comment tu peux dire que la grande sœur veut que la petite s'envoie en l'air aussi? C'est absurde et infondé, chez nous on dit "kat9eldi".

On a reçu une éducation qui dit que les "méchants" veulent nous attirer, c'est faux, c'est nous qui allons vers eux de notre plein gré.

Retour