Ma soeur à une vie discutable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanouche13
  • Date de début Date de début
Si ma soeur faisait ça, j'en ai deux plus jeunes que moi, je lui dirais de faire attention, que ça pourrait mal tourner, de bien réfléchir avant de se lancer là dedans.

Mais si c'est son choix, je lui conseillerai juste d'épargner la famille qui en serait affreusement malheureuse.

Voilà, j'ai fait l'effort de me mettre dans la peau de la posteuse.

>>>>>>>>>>>>>>>> Ha tu me rassures !

Arrêtez de faire une fixette !

On dirait que je vous interdis de coucher avec des hommes.

C'est votre problème bon sang.

Moi je comprends la posteuse dans le sens où sa soeur n'a pas à venir lui faire des reproches sur la façon dont elle mène sa vie!

C'est terrible !!!!!!

Ce n'est pas toi qui m'interdiras quoi que ce soit :)
A te lire, on dirait que je suis la plus horrible des personnes, cesse de m'attaquer, je ne suis qu'une petite fille!

Je ne couche avec personne.
Pour l'instant.
Peut être mon mari
Ou un autre.
Si je n'ai pas de mari bien évidemment.
Ou pas.

:D

Je pense au contraire que la grande sœur (alias "la trainée" selon vous) a pour devoir de secouer sa petite sœur (la vierge pure) un peu.
Elle ne peut pas continuer à vivre en se lamentant, elle doit trouver un travail et construire sa vie.
Si ce n'est pas ses sœurs et sa mère qui lui en font la remarque, c'est la vie qui lui donnera un grand coup de pied un de ces jours.

Ce n'est pas toi qui m'interdiras quoi que ce soit :)
A te lire, on dirait que je suis la plus horrible des personnes, cesse de m'attaquer, je ne suis qu'une petite fille!

Pour l'instant.
Peut être mon mari
Ou un autre.
Ou pas.

:-D

Je pense au contraire que la grande sœur (alias "la trainée" selon vous) a pour devoir de secouer sa petite sœur (la vierge pure) un peu.
Elle ne peut pas continuer à vivre en se lamentant, elle doit trouver un travail et construire sa vie.
Si ce n'est pas ses sœurs et sa mère qui lui en font la remarque, c'est la vie qui lui donnera un grand coup de pied un de ces jours.
Petite remarque: On ne sait pas si la posteuse est vierge ou non qui sait? :D

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

Les signes intermédiaires de la fin du monde et quand je vois les attaques ...

Ce n'est pas toi qui m'interdiras quoi que ce soit

Pour l'instant.
Peut être mon mari
Ou un autre.
Ou pas.

:D

Une petite fille qui veut parler comme une grande !

J'ai pas demandé des comptes sur ta vie !

Quand vous parlez de jalousie de la posteuse moi la jalousie je la vois chez sa soeur qui se comporte mal et qui ne s'est pas occupé ni de son père ni de sa mère et qui en veut à sa soeur d'être présente.

Bref je quitte le poste car c'est vraiment le monde à l'envers.

:malade:

Une petite fille qui veut parler comme une grande !

J'ai pas demandé des comptes sur ta vie !

Quand vous parlez de jalousie de la posteuse moi la jalousie je la vois chez sa soeur qui se comporte mal et qui ne s'est pas occupé ni de son père ni de sa mère et qui en veut à sa soeur d'être présente.

Bref je quitte le poste car c'est vraiment le monde à l'envers.

:malade:

Ce qui est encore plus bizzare est que je ne te comprends pas non plus, et pourtant je ne doute pas de ta sincérité, tu es sincère et je le suis et on n'est pas d'accord.
C'est à dire qu'il y a un problème quelque part.
Je crois que le problème est que quel que soit le degré de bonne volonté d'une personne, quelle que soit sa sincérité, il n'y a pas une seule Vérité, mais chacun sa vérité personnelle.

La Vérité appartient à Dieu 3azza wa jal.

Sois plus tolérante! ;)

Ce qui est encore plus bizzare est que je ne te comprends pas non plus, et pourtant je ne doute pas de ta sincérité, tu es sincère et je le suis et on n'est pas d'accord.
C'est à dire qu'il y a un problème quelque part.
Je crois que le problème est que quel que soit le degré de bonne volonté d'une personne, quelle que soit sa sincérité, il n'y a pas une seule Vérité, mais chacun sa vérité personnelle.

La Vérité appartient à Dieu 3azza wa jal.

Sois plus tolérante! ;)

On parle d'intolérance à chaque fois qu'on évoque ces sujets là.

Moi je vais te dire ce que je pense : pour moi la famille est sacrée et quand je vois que le papa a acheté un appart à son aînée pour qu'elle fasse des études et réussisse etc... qu'il décède après une maladie et que elle fait ce qu'elle fait dedans après sa mort c'est de l'irrespect total. La c'est moi qui juge mais allah est seul juge mais moi je suis tellement imparfaite que je me permets de juger. Ça me fait mal pour les parents voilà tout.

Après chacun fait ce qu'il veut.

On parle d'intolérance à chaque fois qu'on évoque ces sujets là.

Moi je vais te dire ce que je pense : pour moi la famille est sacrée et quand je vois que le papa a acheté un appart à son aînée pour qu'elle fasse des études et réussisse etc... qu'il décède après une maladie et que elle fait ce qu'elle fait dedans après sa mort c'est de l'irrespect total. La c'est moi qui juge mais allah est seul juge mais moi je suis tellement imparfaite que je me permets de juger. Ça me fait mal pour les parents voilà tout.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Elle fait effectivement ces études et elle réussit. Elle n'est pas ingrate envers son papa. Après, le fait qu'elle couche n'est pas de l'irrespect envers son papa.

On peut aller loin avec des raisonnements de ce style. Il faut cesser le puritanisme.

Elle fait effectivement ces études et elle réussit. Elle n'est pas ingrate envers son papa. Après, le fait qu'elle couche n'est pas de l'irrespect envers son papa.

On peut aller loin avec des raisonnements de ce style. Il faut cesser le puritanisme.

J'aime le puritanisme pour ma part. C'est un courant de pensée qui me convient :love:

.../..

y'a pas de jugement.. juste des constat... mtn faut faire une différence entre laisser les gens faire ce qu'ils veulent sans intervenir, et rendre vertueux ce qui ne l'est pas soubhanalah.

J'ai compris ce que tu voulais dire mais plsieurs autres ont compris comme moi !

Et ils ont plutot interprète cela de l'autre facon...

On va dire surement a cause de sa façon d’écrire..

Quoi qu'il en soit elle n'a pas a fouiller son portable
Si elle ne supporte plus ses soeurs, elle s'en éloigne.
Si elle ne se fait pas " attaquer" elle n'a pas a se défendre !

A chacun sa vie, peu etre que ses soeurs ne supportent pas leur bigote de soeur... va savoir.

PS : que veux tu dire par la phrase en Gras ?

Voulais tu dire : rendre vertueux ceux qui ne le sont pas ?

Moi je comprends la posteuse dans le sens où sa soeur n'a pas à venir lui faire des reproches sur la façon dont elle mène sa vie!

C'est terrible !!!!!!

Tu as du te mélanger les pinceaux :)

Sa soeur ne lui a fait aucuns reproches ?!

Pour ma part je ne défends pas la soeur, je dis qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie... Pour la posteuse, je dis qu'il est temps qu'elle fasse quelque chose de ca vie aussi, ca lui ferai du bien à elle, sa mère, sa soeur, et leur relations à toutes!
je note que tu viens de répondre à un poste plus long que celui qui m'a valu tes railleries :fou:

C'est terrible !!!!!!
ok mais elle ? elle a le droit de lire les sms de sa soeur ?

chercher c'est une chose, réussir en est une autre. si tu ne fais pas de pêchés alors c'est bien t'aura jamais à dire astaghfirou allah :cool:

J'ai bien dis chercher mais ça m'agace de voir des gens réinventer la religion pour l'adapter à leur situation personnelle.

Pour moi musulmane croyante. Allah voit tout et sait tout.

Un bon chantage, tu peux te faire du blé

Tu la menaces de tout balancer si elle ne te file pas 50% et qu'elle ne face pas le ménage le weekend quand elle rentre.
Et puisqu'elle lave son linge, garde lui la léssive pour le WE.

Fais mine de dire a chaque fois devant maman " laisse.. je vais t'aider et le faire..."

Quelle mauvaise fille, qui réussi dans ses études par chance, qui s’éclate sans demander la permission et qui coupe le coca cola avec des substances illicites..

Une autre solution ; Moi, je te dis , un bon tabassage en régle par les frères du quartier, 3 jours a la diète attachée au radiateur ; voir une bonne petite tournante lui fera passer le gout et l'envie...

J'opte pour l'option chantage.

Et sans aucun scrupule..

Non mais attends.. faut pas pousser.. Ok chacun fais ce qu'il veut de sa vie, on est pas là pr la juger, mais encore faut-il que celle-ci assume sa propre vie et se prenne en main telle une vraie femme.

Pourquoi la petite soeur devrait trimer pour sauvegarder son image qu'elle n'assume visiblement pas ?

Sérieusement, fais du chantage, elle comprendra très vite c'est quoi la vraie vie.

J'opte pour l'option chantage.

Et sans aucun scrupule..

Non mais attends.. faut pas pousser.. Ok chacun fais ce qu'il veut de sa vie, on est pas là pr la juger, mais encore faut-il que celle-ci assume sa propre vie et se prenne en main telle une vraie femme.

Pourquoi la petite soeur devrait trimer pour sauvegarder son image qu'elle n'assume visiblement pas ?

Sérieusement, fais du chantage, elle comprendra très vite c'est quoi la vraie vie.

t'es pas sérieuse ? :eek:
Du chantage a quoi ????

Pour moi c'est une petite jalouse qui mérite deux baffes :prudent:

les discours sur bladi de certains sont INCROYABLE !!!

j'ai parcouru et j'hallucine !!! j'en suis le *** par terre

on en est à un stade d'individualisme, d’égoïsme et de nombrilisme que j'ai la gerbe (je jure que j'ai la boule au ventre !!!)

je préfère foutre des gifles à ma soeur (ou mon frère) et la cogner fort pour la réveiller de la vie débauche dans laquelle elle tombe que d'avoir votre soit disant tolérance et ouverture d'esprit !!!

elle s'envoit en l'air avec le gars qui passe et faudrait rien en penser ???
je lui offre des capotes à noel aussi non ???
mo nfrère tombe dans les délires de truands et je devrais rien faire !??? rien dire!???
mais c'est quoi cette mentalité ??? ou chacun sa ***** même dans sa propre famille ! vous savez c'est quoi les liens du sang ????
si ton propre frère, ta soeur, celui et celle qui est né du même bide que toi, ne te ramène pas sur la bonne route quand tu t'égares, qui le fait !!??????

Allah ihfed !!!
je dégage très vite de ce post
j'ai envie de pleurer !!!! (sans éxagérer ! c'est dégoutant de vous lire)

Slm mes soeurs, je voudrais vous demander de l'aide !!!
J'ai un gros soucis avec mes soeurs depuis près de deux ans. Je suis la dernière d'une grande famille, j'ai 22ans, ma soeur (avant moi) qui a 25 ans me sort par les yeux je ne peux plus la voir.
Je vous explique. ma soeur de 25 ans est loin de la maison familiale pour ses études, du coup elle a trouvé beaucoup de liberté, notamment avec les garçons...excusez moi d'être crue comme ça, j'ai retrouvé des messages sur son tel ou elle invite les garçons dans l'appartement que mon père (décédé depuis peu) lui a acheter pour les études, des messages du genre "j'ai envie de toi, à ce soir 21h" .. ce n'est pas une prostitué hechek mais je sais qu'elle a des rapports sexuels avec ses copains pas tous muslim et ce depuis ses 18 ans,elle n'a jamais été mariée. Seulement comme elle arrive bien à l'école, ma famille ne sait jamais douté de rien,elle se prend une princesse et comme elle bosse à l'école la semaine quand elle rentre le weekend elle ne doit pas nous aider. Moi j'ai eu mon bac, j'ai pris une année sabatique pour m'occuper de mon père malade, là il n'est plus là je compte rester là pour ma mère pour ne pas qu'elle soit seule. Mais ça j'ai l'impression qu'elle ne voit rien. Soit disant je fais rien de ma journée donc je dois tout faire, je ne demande pas de recnnaissance je trouve que c'est normal de m'occuper de mes parents.
Bref, ma soeur parle de prière devant ma mère pour se faire bien voir alors qu'elle couche, boit et fume quand elle est à nantes... moi je n'ai jamais fait ça et comme ses gestes me dégoutent, elle a fini par me dégouter aussi et je suis devenue hyper agressive avec elle, ma famille croit que je suis jalouse d'elle....ce n'est pas le cas c'est juste ses deux visages qu'elle prend.............du coup on me dénigre souvent face à elle, ma mère me répète que je ne fais rien de la journée mais je suis là tout le temps avec elle et avec mon père quand il était encore vivant !!!! je me suis donc mise à la recherche d'un travail mais là encore cette soeur vient dans ma chambre et me dit que si je travail y aura plus personne devant elle. Je ne dis rien. Après elle rentre du travail je lui demande de faire un peu de ménage elle me dit DEVANT MA mère "tu 'na qu'à travailler et voir la fatigue..." et ma mère est d'accord avec elle. du coup je lui dis "quand j vais travailler et que tu seras à nantes ca veut dire quoi, quand rentrant je ne ferai rien et maman sera à quatre patte à nettoyer???"
Aidez moi les filles je sens que si ca continue comme ça je vais finir par balancer tout ce que je sais sur elle, j'en suis arrivé à un point ou elle m'inssuporte et quand mes soeurs me disent que je suis jalouse ça m'énerve encore plus !!!!!!!!!!! c'est surtout que ma mère me déçoit, je supporte mais là c'est trop !!!!!!!!!!!!

attention je vais être directe et franche,

si seulement tu nous parlais de ses "dérapages"dans le sens où tu t'inquiètes pour elle...non ! tout ce qui t'intéresse c'est ta petite personne.

ouvre les yeux...trouve-toi un travail et occupe-toi de ta vie, construis-toi un avenir loin de ta mère...si ça se trouve elle aimerait bien te voir t'occuper un peu de toi-même et de faire quelque chose d'autre que de rester auprès d'elle et te plaindre

c'est vraiment un conseil sincère...

t'es pas sérieuse ? :eek:
Du chantage a quoi ????

Pour moi c'est une petite jalouse qui mérite deux baffes :prudent:

Je ne supporte pas les personnes qui n'assument pas.

Elle justifie sa non application familiale par le fait qu'elle bosse alors qu'elle mène juste une vie de folie pendant que sa petite soeur trime (même si elle le fait pour la grâce d'Allah et qu'elle ne devrait attendre aucun retour ici-bas, il n'en reste pas moins que c'est injuste !).

C'est dégueulasse, je trouve ça tellement immature venant d'une jeune femme de 25 ans.

les discours sur bladi de certains sont INCROYABLE !!!

j'ai parcouru et j'hallucine !!! j'en suis le *** par terre

on en est à un stade d'individualisme, d’égoïsme et de nombrilisme que j'ai la gerbe (je jure que j'ai la boule au ventre !!!)

je préfère foutre des gifles à ma soeur (ou mon frère) et la cogner fort pour la réveiller de la vie débauche dans laquelle elle tombe que d'avoir votre soit disant tolérance et ouverture d'esprit !!!

elle s'envoit en l'air avec le gars qui passe et faudrait rien en penser ???
je lui offre des capotes à noel aussi non ???
mo nfrère tombe dans les délires de truands et je devrais rien faire !??? rien dire!???
mais c'est quoi cette mentalité ??? ou chacun sa ***** même dans sa propre famille ! vous savez c'est quoi les liens du sang ????
si ton propre frère, ta soeur, celui et celle qui est né du même bide que toi, ne te ramène pas sur la bonne route quand tu t'égares, qui le fait !!??????

Allah ihfed !!!
je dégage très vite de ce post
j'ai envie de pleurer !!!! (sans éxagérer ! c'est dégoutant de vous lire)

non cookdating...si tu relis bien son histoire, tu vas voir qu'elle ne s'inquiète guère du sort de sa soeur et de "sa vie de débauche"...ce qui la tracasse c'est que , elle n'a pas toute l'attention et l'admiration qu'elle mérite en tant que fille parfaite.

Retour