ma vie serait-elle gachée?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soraya15
  • Date de début Date de début
salam u'alaykum

ton post m'a interpelé,tu na pas à te mettre dans un tel état et sache que tu n'a de compte à rendre qu'à ton Seigneur, tache de le satisfaire Lui seul, n'accorde pas trop d'importance aux créatures,Ce qui est HAram c'est le fait de dévoiler ses péchés car personne n'est à l'abri d'une erreur,l'essentiel c'est de se repentir sincerement, quand à la ********* elle n'est pas haram mais à mon humble avis dérgradante pour la femme,
je te conseil donc de le garder pour Toi et ne jamais en parler avec qui que ce soit car c'est ton intimité et ta vie avnt tout!!!

salam
 
oui je vois
pour en finir sur le sujet
- tu n'as pas fais d'erreur, c'est pas hram
- tu ne l'as pas forcé je présume qu'il était demandeur aussi :D
- tu n'as a te justifier vis a vis de personne, ce qui se passe dans un couple reste dans l'intimité du couple, et si la personne n'a pas la délicatesse de le faire, je suis sur que toi aussi tu as des "infos" a divulguer sur lui ... mais tu dois etres plus "classe que ça ...

bref oui je vois et je te comprend, maintenant tu sais !

ps le mec qui te parlais de ça, il pouvait te tester peut etre ... il attendait ça et il a vu que tu en était dégouté vu que tu jouais le jeu :D

j'ai un grand respect pour mon ex mari... c'est même pas une question de classe. quand j'ai dit ( de peur que ça se sache)... ça peut être justement ce genre de jeu qui peut me nuire, le faite de tester mon avis la dessus, vois-tu? et qu'on me dise, emme espèce d'expérimentée t'as pas honte :p
la 3alayna, je sais pas comment te faire passer le message, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens...
 
oui je comprends, c'est pas que je ne sache pas faire cette distinction c'est quand j'ai appris que c'est mal vu, jme suis dit peut etre que je me suis mal documentée, et que c haram, et que je vais porter cette tache sur moi toute ma vie... je suis une femme, pour les hommes, les erreurs ça passe mieux, mais pour les femmes... tout de suite l'etiquette. et vu que j'aime pas mentir... de peur que la vérité se sache et que c'est mal, bin je me pose un tat de question... vois-tu?

Islamiquement tu n'as pas été dans le péché, et islamiquement une fois encore, il est de ton devoir de preserver l'intimité que tu as/ as eu avec ton mari. Et même si tu es divorcée aujourd'hui tu te dois de preserver cette intimité là.

Donc il n'est pas ici question de MENSONGE en voulant ne pas faire part de cela avec un eventuel futur mari, mais d'OBLIGATION de ne pas en parler.

Le problème est réglé! Et ta vie n'est en rien gâchée el hamdulillah ;)
 
Islamiquement tu n'as pas été dans le péché, et islamiquement une fois encore, il est de ton devoir de preserver l'intimité que tu as/ as eu avec ton mari. Et même si tu es divorcée aujourd'hui tu te dois de preserver cette intimité là.

Donc il n'est pas ici question de MENSONGE en voulant ne pas faire part de cela avec un eventuel futur mari, mais d'OBLIGATION de ne pas en parler.

Le problème est réglé! Et ta vie n'est en rien gâchée el hamdulillah ;)

cool... je suis raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)
 
salam à tous.
j'ai passé une nuit blanche, j'ai trop mal, je ne cherche pourtant pas du réconfort mais des réponses... j'ai l'impression d'être une mauvaise personne pour ne pas dire autre chose... je veux pas balancer des grossièretés sur ce forum.
j'ai réalisé que ma vie est en chute libre, j'arrête pas de m'enfoncer, pourtant j'ai toujours essayé d'être une personne droite sans histoire.
je vais la faire courte, j'étais mariée, et ... (mon dieu c'est dur à dire), il m'est arrivé de faire une *********... mnt c'est finit avec mon mari... mais j'imaginais pas a quel point c'est dur de refaire surface et de devoir faire affaire aux jugements des gens, car je m'étais renseignée et c'est dit nul part que c'est un péché.
mais le monde ne pense pas ainsi, pour la plupart des gens c'est une réaction de p... ya que les p... qui font ça (encore désolée de balancer ça, je suis aux bords de la depression).
j'ai peur du jugement des gens, surtout qu'hier je parlais avec quelqu'un et c'est venu en cours de conversation, il m'a dit ya pas pire que ce geste, c'est honteux et deguelasse... bon je lui ai pas dit que j'ai deja fait ça, mais il m'a donné une bonne leçon. maintenant, je sens que ma vie est gachée, que je vais être jugée, ou vivre dans le mensonge, chose qui me ressemble pas... pourtant, j'ai bien l'impression que je suis honteuse.
merci de répondre, de me dire si je dois dire ce que j'ai fait à cette personne, sachant qu'il pourrait être mon futur mari.
prenez pas de gant, je n'ai que ce que je mérite, et je suis pas la pour dire (ne me jugez pas), je me juge moi-même en mal, donc je mattends pas à ce que ls gens machent leurs mots.
merci à tous.

une ********* ca va pas faire de mal a ta vie
et si tu ne le dit a personne on va pas le savoir
moi je connais des filles qui friment avec ca
 
salam à tous.
j'ai passé une nuit blanche, j'ai trop mal, je ne cherche pourtant pas du réconfort mais des réponses... j'ai l'impression d'être une mauvaise personne pour ne pas dire autre chose... je veux pas balancer des grossièretés sur ce forum.
j'ai réalisé que ma vie est en chute libre, j'arrête pas de m'enfoncer, pourtant j'ai toujours essayé d'être une personne droite sans histoire.
je vais la faire courte, j'étais mariée, et ... (mon dieu c'est dur à dire), il m'est arrivé de faire une *********... mnt c'est finit avec mon mari... mais j'imaginais pas a quel point c'est dur de refaire surface et de devoir faire affaire aux jugements des gens, car je m'étais renseignée et c'est dit nul part que c'est un péché.
mais le monde ne pense pas ainsi, pour la plupart des gens c'est une réaction de p... ya que les p... qui font ça (encore désolée de balancer ça, je suis aux bords de la depression).
j'ai peur du jugement des gens, surtout qu'hier je parlais avec quelqu'un et c'est venu en cours de conversation, il m'a dit ya pas pire que ce geste, c'est honteux et deguelasse... bon je lui ai pas dit que j'ai deja fait ça, mais il m'a donné une bonne leçon. maintenant, je sens que ma vie est gachée, que je vais être jugée, ou vivre dans le mensonge, chose qui me ressemble pas... pourtant, j'ai bien l'impression que je suis honteuse.
merci de répondre, de me dire si je dois dire ce que j'ai fait à cette personne, sachant qu'il pourrait être mon futur mari.
prenez pas de gant, je n'ai que ce que je mérite, et je suis pas la pour dire (ne me jugez pas), je me juge moi-même en mal, donc je mattends pas à ce que ls gens machent leurs mots.
merci à tous.

Salam aleyckoum au nom de Dieu le très miséricordieux le tous miséricordieux je te le dit :

L'homme n'est pas parfait et "juger" est plus facile que "supporter l'autre et l'aider !

Je prirai la dans quelque instant et je demanderai a Dieu de te pardonne (si c'est un péché a c'est yeux !).Néanmoins tu n'a tuer personne, na violé personne et tu encore eux moi des rapport pédophile dont je pense que tu est pas si "malsaine" que ça !

Ce qu'il fait que tu sache c'est que quoi que tu est fait de sexuel tu restera ma soeur en Dieu, ceux qui te juge aimerai bien être pardonner de leur faute par Dieu mais paradoxalement il pardonne jamais rien au autres ! QUEL EGOÏSME !!!!!!!

Tu est franche (alors que beaucoup ne le sont pas !) et Dieu aime les gens honnête qui avoue leur faute.La ********* est un sujet qui demanderai un certains éclaircissement la féllation est un acte fornicatoire et la fornictation est interdit avant le mariage ! donc déjà ceux qui ton juger sont a côtés de la plaque trés certaienement aussi j'aimerai te cité cette histoire de Jesus avec une prostitué :

Une prostitué ce fit jeter pleins de cailloux Jesus s'intérposa et disant :

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ DANS SA VIE JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !!!!!!!!!

en face ce fut le silence total...

Ensuite la prostitué a pleuré sur les pieds je Jésus et a nettoyer les larmes sur c'est pieds avec ces propre CHEVEUX !!!!!! malgré que c'est une prostitué elle vient ici de marquer un profond respect envers le prophète !

Donc les jugement des gens "a la poubelle" ! ils ne sont ni prophéte et ni Dieu pour te dire que tu es tel ou tel personne.

Si le prophéte Muhammad lui même était devant toi ma soeur ! que ferait tu pour lui montré a quel point tu l'aime ?
 
salam à tous.
j'ai passé une nuit blanche, j'ai trop mal, je ne cherche pourtant pas du réconfort mais des réponses... j'ai l'impression d'être une mauvaise personne pour ne pas dire autre chose... je veux pas balancer des grossièretés sur ce forum.
j'ai réalisé que ma vie est en chute libre, j'arrête pas de m'enfoncer, pourtant j'ai toujours essayé d'être une personne droite sans histoire.
je vais la faire courte, j'étais mariée, et ... (mon dieu c'est dur à dire), il m'est arrivé de faire une *********... mnt c'est finit avec mon mari... mais j'imaginais pas a quel point c'est dur de refaire surface et de devoir faire affaire aux jugements des gens, car je m'étais renseignée et c'est dit nul part que c'est un péché.
mais le monde ne pense pas ainsi, pour la plupart des gens c'est une réaction de p... ya que les p... qui font ça (encore désolée de balancer ça, je suis aux bords de la depression).
j'ai peur du jugement des gens, surtout qu'hier je parlais avec quelqu'un et c'est venu en cours de conversation, il m'a dit ya pas pire que ce geste, c'est honteux et deguelasse... bon je lui ai pas dit que j'ai deja fait ça, mais il m'a donné une bonne leçon. maintenant, je sens que ma vie est gachée, que je vais être jugée, ou vivre dans le mensonge, chose qui me ressemble pas... pourtant, j'ai bien l'impression que je suis honteuse.
merci de répondre, de me dire si je dois dire ce que j'ai fait à cette personne, sachant qu'il pourrait être mon futur mari.
prenez pas de gant, je n'ai que ce que je mérite, et je suis pas la pour dire (ne me jugez pas), je me juge moi-même en mal, donc je mattends pas à ce que ls gens machent leurs mots.
merci à tous.

Tu te sens coupable parce que t'as fait qq chose que tu ne souhaitais pas peut-être mais t'as fini par le faire quand même, c'est comme une remise en cause de la conscience,
Alors à mon avis il faut mieux éviter de faire des choses qui nous donne la vomie et la nausée, des choses répugnantes et abjectes, et ne t'inquiète pas personne ne peut prétendre être parfait, et la prochaine fois si ton mari t'oblige à faire des choses qui te dégouttent faut mieux le lui dire car c'est de ta vie et ta quiétude dont on parle, la ********* est superflus, est une exception et non une règle dans les relations sexuelles,
 
Salam aleyckoum au nom de Dieu le très miséricordieux le tous miséricordieux je te le dit :

L'homme n'est pas parfait et "juger" est plus facile que "supporter l'autre et l'aider !

Je prirai la dans quelque instant et je demanderai a Dieu de te pardonne (si c'est un péché a c'est yeux !).Néanmoins tu n'a tuer personne, na violé personne et tu encore eux moi des rapport pédophile dont je pense que tu est pas si "malsaine" que ça !

Ce qu'il fait que tu sache c'est que quoi que tu est fait de sexuel tu restera ma soeur en Dieu, ceux qui te juge aimerai bien être pardonner de leur faute par Dieu mais paradoxalement il pardonne jamais rien au autres ! QUEL EGOÏSME !!!!!!!

Tu est franche (alors que beaucoup ne le sont pas !) et Dieu aime les gens honnête qui avoue leur faute.La ********* est un sujet qui demanderai un certains éclaircissement la féllation est un acte fornicatoire et la fornictation est interdit avant le mariage ! donc déjà ceux qui ton juger sont a côtés de la plaque trés certaienement aussi j'aimerai te cité cette histoire de Jesus avec une prostitué :

Une prostitué ce fit jeter pleins de cailloux Jesus s'intérposa et disant :

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ DANS SA VIE JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !!!!!!!!!

en face ce fut le silence total...

Ensuite la prostitué a pleuré sur les pieds je Jésus et a nettoyer les larmes sur c'est pieds avec ces propre CHEVEUX !!!!!! malgré que c'est une prostitué elle vient ici de marquer un profond respect envers le prophète !

Donc les jugement des gens "a la poubelle" ! ils ne sont ni prophéte et ni Dieu pour te dire que tu es tel ou tel personne.

Si le prophéte Muhammad lui même était devant toi ma soeur ! que ferait tu pour lui montré a quel point tu l'aime ?


merci pour cette histoire tu parlais sans doute de marie madelaine.

je ne sais pas ce que je ferai pour qu'il sache que je l'aime s'il était à coté de moi, je baisserai la tête... car devant lui je ne vaux pas grand chose.
 
oui je comprends, c'est pas que je ne sache pas faire cette distinction c'est quand j'ai appris que c'est mal vu, jme suis dit peut etre que je me suis mal documentée, et que c haram, et que je vais porter cette tache sur moi toute ma vie... je suis une femme, pour les hommes, les erreurs ça passe mieux, mais pour les femmes... tout de suite l'etiquette. et vu que j'aime pas mentir... de peur que la vérité se sache et que c'est mal, bin je me pose un tat de question... vois-tu?

ça peut passer mieux devant certains humains... mais devant Allah c'est kif-kif ! juste une question de mentalité qui, j'espère, évoluera inchaAllah.
 
Salam aleyckoum au nom de Dieu le très miséricordieux le tous miséricordieux je te le dit :

L'homme n'est pas parfait et "juger" est plus facile que "supporter l'autre et l'aider !

Je prirai la dans quelque instant et je demanderai a Dieu de te pardonne (si c'est un péché a c'est yeux !).Néanmoins tu n'a tuer personne, na violé personne et tu encore eux moi des rapport pédophile dont je pense que tu est pas si "malsaine" que ça !

1) Ce qu'il fait que tu sache c'est que quoi que tu est fait de sexuel tu restera ma soeur en Dieu, ceux qui te juge aimerai bien être pardonner de leur faute par Dieu mais paradoxalement il pardonne jamais rien au autres ! QUEL EGOÏSME !!!!!!!

2) Tu est franche (alors que beaucoup ne le sont pas !) et Dieu aime les gens honnête qui avoue leur faute.La ********* est un sujet qui demanderai un certains éclaircissement la féllation est un acte fornicatoire et la fornictation est interdit avant le mariage ! donc déjà ceux qui ton juger sont a côtés de la plaque trés certaienement aussi j'aimerai te cité cette histoire de Jesus avec une prostitué :

Une prostitué ce fit jeter pleins de cailloux Jesus s'intérposa et disant :

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ DANS SA VIE JETTE LA PREMIÈRE PIERRE !!!!!!!!!

en face ce fut le silence total...

Ensuite la prostitué a pleuré sur les pieds je Jésus et a nettoyer les larmes sur c'est pieds avec ces propre CHEVEUX !!!!!! malgré que c'est une prostitué elle vient ici de marquer un profond respect envers le prophète !

Donc les jugement des gens "a la poubelle" ! ils ne sont ni prophéte et ni Dieu pour te dire que tu es tel ou tel personne.

Si le prophéte Muhammad lui même était devant toi ma soeur ! que ferait tu pour lui montré a quel point tu l'aime ?

1) de l'égoïsme mal placé ; Dieu pardonne plus facilement à ceux qui pardonnent...

2) pas d'accord, ici elle a bien fait d'en parler parce que c'était un poids pour elle et ça lui a je pense permis de relativiser donc c'était une bonne chose, et puis c'est relativement anonyme de toute manière. mais d'une manière générale, il ne faut pas crier ses fautes ni celles des autres sous les toits. je ne me rappelle plus la source mais je te la donnerai si je mets la main dessus inchaAllah.
 
1- une felation n'est ni accepter ni refusé , bon dison qu'elle est un peut plus refusé
alor ce n'est pas la peine d'emparler comme si c'est tout a fait hallal

d'un point de vue religieux tu veux dire ? quoi qu'il en soit, à partir du moment où elle ne savait pas lorsqu'elle l'a fait, il n'y avait pas d'intention de désobéir, donc pour moi elle n'a de toute manière rien fait de grave. par contre amène les infos, pour qu'elle sache quoi faire ou dire dans le futur... tu as des versets, des hadiths, des avis de savants ?
 
d'un point de vue religieux tu veux dire ? quoi qu'il en soit, à partir du moment où elle ne savait pas lorsqu'elle l'a fait, il n'y avait pas d'intention de désobéir, donc pour moi elle n'a de toute manière rien fait de grave. par contre amène les infos, pour qu'elle sache quoi faire ou dire dans le futur... tu as des versets, des hadiths, des avis de savants ?

je ne parle pas de l'action elle meme de cette fille , pour moi son comportement est tout a fait normal puisqu'il a etait fait avec son maris et par l'acceptation des deux est faire plaisir a son maris et a elle meme est le but meme de la relation sexuelle homme femme , aussi elle na pas a raconter sa a son future maris est ca ne serait pas un mensenge puisque c'etait une vie intime avec un maris , comme sa vie le serait avec se futur maris

moi je parle de la reaction des gens concernant la ********* qui la concidere comme un comportement hallal a 100% est qu'il fait partie des obligation

puisqu'il ya un doutte mieux serait d'eviter pour ne pas tomber dans le mal , c'est une regle dans l'islam
 
je ne parle pas de l'action elle meme de cette fille , pour moi son comportement est tout a fait normal puisqu'il a etait fait avec son maris et par l'acceptation des deux est faire plaisir a son maris et a elle meme est le but meme de la relation sexuelle homme femme , aussi elle na pas a raconter sa a son future maris est ca ne serait pas un mensenge puisque c'etait une vie intime avec un maris , comme sa vie le serait avec se futur maris

moi je parle de la reaction des gens concernant la ********* qui la concidere comme un comportement hallal a 100% est qu'il fait partie des obligation

puisqu'il ya un doutte mieux serait d'eviter pour ne pas tomber dans le mal , c'est une regle dans l'islam

ceux qui ont parlé d'obligation plaisantaient ;)
pour qu'il y ait un doute, il faut qu'il y ait des avis qui s'y opposent... si rien ne dit que c'est interdit, alors c'est autorisé...
 
moi je parle de la reaction des gens concernant la ********* qui la concidere comme un comportement hallal a 100% est qu'il fait partie des obligation

puisqu'il ya un doutte mieux serait d'eviter pour ne pas tomber dans le mal , c'est une regle dans l'islam
Ce n'est pas une obligation, ceux qui disaient celà étaient ironiques !!

C'est n'est pas une interdiction non plus, ce n'est écrit nulle part (contrairement à la sodomisation) alors pourquoi vouloir innover en considérant celà comme interdit ??
Qui sommes nous pour interdire quelque chose que Dieu n'a pas interdit Lui-même?
 
Ce n'est pas une obligation, ceux qui disaient celà étaient ironiques !!

C'est n'est pas une interdiction non plus, ce n'est écrit nulle part (contrairement à la sodomisation) alors pourquoi vouloir innover en considérant celà comme interdit ??
Qui sommes nous pour interdire quelque chose que Dieu n'a pas interdit Lui-même?

pour ca
puisqu'il ya un doutte mieux serait d'eviter pour ne pas tomber dans le mal
 
alors si tu arrivais à les retrouver pour poster ici... ;)

c'est en arabe

ؤال : ما حكم استمتاع كل من الزوجين بفمه في عورة الآخر ؟ .

الحمد لله

للزوج أن يستمتع بزوجته كيفما شاء ويأتيها في مكان الولد من أيّ مكان شاء كما قال الله تعالى : (نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ ) البقرة 223 .

ويحرم على الرجل في إتيان الزوجة أمران :

الأول : الوطء في الحيض ، كما قال تعالى : (وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمْ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (222) سورة البقرة

الثاني : الوطء في الدّبر " قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَلْعُونٌ مَنْ أَتَى امْرَأَتَهُ فِي دُبُرِهَا " . رواه أبو داود والإمام أحمد وصححه في صحيح الجامع 5889

ويجمع الأمرين المتقدّمَيْن حديث النبي صلى الله عليه وسلم " اتَّقِ الدُّبُرَ وَالْحَيْضَةَ " . رواه أحمد وأبو داود وهو في صحيح الجامع 1141

أما مسألة الاستمتاع بالفم في موضع العورة فإنه يُشترط فيه أمرين :

1- أن لا يكون ضارا

2- أن لا يؤدي إلى دخول النجاسة إلى الجوف


قال الشيخ عبد الرحمن البراك :

( ينبغي اجتنابه تنزهاً وترفعاً لما فيه من القذارة ومخالفة الفطرة ، ولأنه يفوّت على المرأة قضاء وطرها إذا اعتاده الرجل )

حكم ابتلاع مني الزوج

السؤال : ما حكم ابتلاع المرأة لمني زوجها ؟

الحمد لله

ابتلاع المرأة لمني زوجها حرام وذلك لعدة أمور :

الأول : أن فيه تعرضاً لدخول النجاسة إلى فم المرأة ، ولا يُأمن مع خروج المني أن يخرج شيء من النجاسة ، خصوصاً في أول المني كالمذي والودي النجسين ، أو خروج بعض البول في آخر تدفق المني ، والمظنة ههنا تنزل حكم ( المئنة ) أي اليقين كما يقول الفقهاء ، فيحرم من هذا الوجه ، والشرع قد جاء بسد الذرائع .

en resumé l'homme et la femme en le droit d'echanger le plaisir sauf pour la *******, pour la felation , les condition ces de ne pas en resulter de mal de se comportement , donc mieux l'eviter
 
pour ca
puisqu'il ya un doutte mieux serait d'eviter pour ne pas tomber dans le mal
Mais quel doute ?? Qui a des doutes ??

Ce n'est écrit nulle part que c'est interdit, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, alors comment peut-on avoir un doute ?

Pour ce qui est de l'avis des savants, quand il y a plusieurs avis, on prend celui qui nous convient.
 
Merci de nous donner clairement les raisons pour lesquelles la ********* est à "éviter", quand je parle de raison, je ne parle pas de raison personnelle aux savants ou à certains musulmans mais de raison valables, c'est à dire, la raison pour laquelle Allah l'interdirait, un verset, un hadith, ... pas le sentiment d'un homme.
 
Mais quel doute ?? Qui a des doutes ??

Ce n'est écrit nulle part que c'est interdit, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, alors comment peut-on avoir un doute ?

Pour ce qui est de l'avis des savants, quand il y a plusieurs avis, on prend celui qui nous convient.

oui maisce qui te convient ne me convient pas forcement , donc c'est mieux l'eviter pour le bien de tous le monde ,,,,,,, ce qu'il faut eviter c'est le mal parce que le bien ne detruis pas mais le mal si
 
c'est en arabe

ؤال : ما حكم استمتاع كل من الزوجين بفمه في عورة الآخر ؟ .

الحمد لله

للزوج أن يستمتع بزوجته كيفما شاء ويأتيها في مكان الولد من أيّ مكان شاء كما قال الله تعالى : (نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ ) البقرة 223 .

ويحرم على الرجل في إتيان الزوجة أمران :

الأول : الوطء في الحيض ، كما قال تعالى : (وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمْ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (222) سورة البقرة

الثاني : الوطء في الدّبر " قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَلْعُونٌ مَنْ أَتَى امْرَأَتَهُ فِي دُبُرِهَا " . رواه أبو داود والإمام أحمد وصححه في صحيح الجامع 5889

ويجمع الأمرين المتقدّمَيْن حديث النبي صلى الله عليه وسلم " اتَّقِ الدُّبُرَ وَالْحَيْضَةَ " . رواه أحمد وأبو داود وهو في صحيح الجامع 1141

أما مسألة الاستمتاع بالفم في موضع العورة فإنه يُشترط فيه أمرين :

1- أن لا يكون ضارا

2- أن لا يؤدي إلى دخول النجاسة إلى الجوف


قال الشيخ عبد الرحمن البراك :

( ينبغي اجتنابه تنزهاً وترفعاً لما فيه من القذارة ومخالفة الفطرة ، ولأنه يفوّت على المرأة قضاء وطرها إذا اعتاده الرجل )

حكم ابتلاع مني الزوج

السؤال : ما حكم ابتلاع المرأة لمني زوجها ؟

الحمد لله

ابتلاع المرأة لمني زوجها حرام وذلك لعدة أمور :

الأول : أن فيه تعرضاً لدخول النجاسة إلى فم المرأة ، ولا يُأمن مع خروج المني أن يخرج شيء من النجاسة ، خصوصاً في أول المني كالمذي والودي النجسين ، أو خروج بعض البول في آخر تدفق المني ، والمظنة ههنا تنزل حكم ( المئنة ) أي اليقين كما يقول الفقهاء ، فيحرم من هذا الوجه ، والشرع قد جاء بسد الذرائع .

en resumé l'homme et la femme en le droit d'echanger le plaisir sauf pour la *******, pour la felation , les condition ces de ne pas en resulter de mal de se comportement , donc mieux l'eviter

mais il donne quoi comme arguments ? quelles sources ? tout ce qui est religieux doit être motivé par le Coran et/ou la sunnah...
 
Merci de nous donner clairement les raisons pour lesquelles la ********* est à "éviter", quand je parle de raison, je ne parle pas de raison personnelle aux savants ou à certains musulmans mais de raison valables, c'est à dire, la raison pour laquelle Allah l'interdirait, un verset, un hadith, ... pas le sentiment d'un homme.

c'est le doutte qui la rend evitable est c'est ca la raison ,,,,,,,,,est avec des etude qui prouvent que les felation donnent des concert de la gorge mieux l'eviter non
 
c'est le doutte qui la rend evitable est c'est ca la raison ,,,,,,,,,
Mais quel doute ?????????? D'où il vient ce doute ???????????
Une preuve, Coran, Sunnah, ... tu ne m'apporte rien.

est avec des etude qui prouvent que les felation donnent des concert de la gorge mieux l'eviter non
:eek: Pppffffffffffffffffffff j'ai faillit avaler mon choco de travers avec ton histoire, c'est RIDICULE j'ai jamais vu ça, tu as une étude sérieuse à nous montrer ????
 
salam à tous.
j'ai passé une nuit blanche, j'ai trop mal, je ne cherche pourtant pas du réconfort mais des réponses... j'ai l'impression d'être une mauvaise personne pour ne pas dire autre chose... je veux pas balancer des grossièretés sur ce forum.
j'ai réalisé que ma vie est en chute libre, j'arrête pas de m'enfoncer, pourtant j'ai toujours essayé d'être une personne droite sans histoire.
je vais la faire courte, j'étais mariée, et ... (mon dieu c'est dur à dire), il m'est arrivé de faire une *********... mnt c'est finit avec mon mari... mais j'imaginais pas a quel point c'est dur de refaire surface et de devoir faire affaire aux jugements des gens, car je m'étais renseignée et c'est dit nul part que c'est un péché.
mais le monde ne pense pas ainsi, pour la plupart des gens c'est une réaction de p... ya que les p... qui font ça (encore désolée de balancer ça, je suis aux bords de la depression).
j'ai peur du jugement des gens, surtout qu'hier je parlais avec quelqu'un et c'est venu en cours de conversation, il m'a dit ya pas pire que ce geste, c'est honteux et deguelasse... bon je lui ai pas dit que j'ai deja fait ça, mais il m'a donné une bonne leçon. maintenant, je sens que ma vie est gachée, que je vais être jugée, ou vivre dans le mensonge, chose qui me ressemble pas... pourtant, j'ai bien l'impression que je suis honteuse.
merci de répondre, de me dire si je dois dire ce que j'ai fait à cette personne, sachant qu'il pourrait être mon futur mari.
prenez pas de gant, je n'ai que ce que je mérite, et je suis pas la pour dire (ne me jugez pas), je me juge moi-même en mal, donc je mattends pas à ce que ls gens machent leurs mots.
merci à tous.

le vrai péché dans ce contexte ci c'est de dévoiler ta vie sexuelle aux gens
t'as rien fait de mal, et personne n'a a te juger là-dessus, c quoi ces conneries encore
allez, reprends toi miss, tu vas pas nous faire une dépression pr ça!
 
Retour
Haut