Mac Donald's - Ramadan - Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Voilà ce quo'n peut voir sur les Mac Do a casa en ce moment !!!

Vous en pensez quoi ??

1. Normal
2. c'est une honte, depuis quand Mac Do décide qui est musulman et choisit à ta place si t'as le droit ou non de commander à manger !!!!!

Moi c'est la 2, et je suis a fond derrière la femme marocaine qui a Maarif était en train de manger avec son mari marocain et ses enfants et à taper un scandale quand le vigile est venu dire à son mari d'arrêter de manger et de sortir du resto.

D'autant que le mac do c'est pas dans la rue non plus, donc pas de manque de respect.

Pourquoi ils ont pas le droit de manger sur place ? Enfin, en quoi sa les dérangent ?

Parceque ce sont des **** ! désolé mais je ne vois pas d'autres mots !!

En quoi ca les gêne, tout le monde bouffe dans le mac do, les enfants, les étrangers et ils font une exception pour les femmes ??

Qui lui dit que le mec est pas juif marocain ?? qui lui dit qu'il n'a pas de diabète ?? et même sans ça, qu'est ce que ca peut lui faire ???

Je crois que ce message est valable uniquement la journée pendant le jeûne.
La loi marocaine interdit à tout musulman de manger en public donc je crois que Mc Do se protège de la loi en affichant cette pancarte.

La loi marocaine interdit à tout musulman de manger en public donc je crois que Mc Do se protège de la loi en affichant cette pancarte.

Et tu crois pas que c'est un peu abuser ???

La loi n'interdit pas, pendant le jeune, de distribuer ou vendre de la nourriture, elle interdit juste de vendre de l'alcool aux musulmans

et encore .... va sur la côte le soir, c'est open pu** et spécial flag dans certains endroits .... ho .... mais bien sûr ..... c'est après le jeune et de gros bakchich doivent être filés aux flics pour qu'ils ferment les yeux !!

Pas un peu hypocrite quand même ??

je pense la meme chose

je revien juste du bled là, et au cour d une conversation on me dit que lé gens qui mange en public cé directe la prison une année, pas bessoin de jujement de ramadan jusqu au ramadan d apres :rolleyes:

si quelqun a plus de precision merci

Parceque ce sont des **** ! désolé mais je ne vois pas d'autres mots !!

En quoi ca les gêne, tout le monde bouffe dans le mac do, les enfants, les étrangers et ils font une exception pour les femmes ??

Qui lui dit que le mec est pas juif marocain ?? qui lui dit qu'il n'a pas de diabète ?? et même sans ça, qu'est ce que ca peut lui faire ???

Arrete de nous faire ton gaulois choquer;next si t'es pas content quitte le Maroc

Le maroc on l'aime ou on le quitte c'est tout.

Oui je pense aussi mais c'est bête parce qu'ils ont pas de preuve qu'ils sont musulman ou non, ils peuvent mentir.

Et tu crois pas que c'est un peu abuser ???

La loi n'interdit pas, pendant le jeune, de distribuer ou vendre de la nourriture, elle interdit juste de vendre de l'alcool aux musulmans

et encore .... va sur la côte le soir, c'est open pu** et spécial flag dans certains endroits .... ho .... mais bien sûr ..... c'est après le jeune et de gros bakchich doivent être filés aux flics pour qu'ils ferment les yeux !!

Pas un peu hypocrite quand même ??

Hormis le fait que la vente de l'alcool est interdite à tout musulman mais y a aussi une loi qui interdit à tout musulman de manger ou boire publiquement pendant le mois du Ramadan.
Maintenant, hypocrisie ou pas, àa c'est un autre sujet.
Moi je crois que Mc do fait cela uniquement dans un souci de protection vis à vis de loi.

Hormis le fait que la vente de l'alcool est interdite à tout musulman mais y a aussi une loi qui interdit à tout musulman de manger ou boire publiquement pendant le mois du Ramadan.
Maintenant, hypocrisie ou pas, àa c'est un autre sujet.
Moi je crois que Mc do fait cela uniquement dans un souci de protection vis à vis de loi.

Tu as raison, la loi interdit de manger, mais pas de distribuer à manger, en gros c'est Mac Do qui fait la loi quoi ! Un peu étranger que le fast food (américain) viennent afficher ce genre de pencarte. C'est pour la première fois cette année.

je pense la meme chose

je revien juste du bled là, et au cour d une conversation on me dit que lé gens qui mange en public cé directe la prison une année, pas bessoin de jujement de ramadan jusqu au ramadan d apres :rolleyes:

si quelqun a plus de precision merci

Lol, tout est relatif : un an de prison pour qui ??

Tu va à tamarès un dimanche en pleine journée et tu as des marocains notables assis à table. Assez rare tout de même et dans des endroits plutôt isolés.

Je crois que quelqu'un qui s'amuserait à manger en public aurait plus à craindre d'un lynchage que de la prison !

Tu as raison, la loi interdit de manger, mais pas de distribuer à manger, en gros c'est Mac Do qui fait la loi quoi ! Un peu étranger que le fast food (américain) viennent afficher ce genre de pencarte. C'est pour la première fois cette année.

Mais la pancarte est claire je crois.
Ils ne peuvent servir les musulmans sur place, ce qui veut clairemet dire qu'ils peuvent servir les musulmans dans le cas d'un menu à emporter.

coucou mon chaton de l'amour :rouge:
Pour moi ça me choque pas cette affiche :eek:

Salut

Moi ca me choque

Je reviens de Turquie pendant ramadan, certes pays laic mais à majorité de musulmans, et pour ce qui est au moins d'istanbul la bas chacun fait ce qu'il veut

je sais pas, je me dis pourquoi ne pas être libre, un juste milieu entre respect et libertés ne serait pas mal

Salut

Moi ca me choque

Je reviens de Turquie pendant ramadan, certes pays laic mais à majorité de musulmans, et pour ce qui est au moins d'istanbul la bas chacun fait ce qu'il veut

je sais pas, je me dis pourquoi ne pas être libre, un juste milieu entre respect et libertés ne serait pas mal

mais comme dit Bakero ! en lisant attentivement l'affiche ! ils ne peuvent servir sur plaçe ! donc si un arabe rentre et demande a emporter ! tu penses qu'il pourra ? moi je pense que oui ;)

mais comme dit Bakero ! en lisant attentivement l'affiche ! ils ne peuvent servir sur plaçe ! donc si un arabe rentre et demande a emporter ! tu penses qu'il pourra ? moi je pense que oui ;)

Oui, il pourra

Mais dis moi, dans un mac do tout le monde mange, c'est pour ca qu'ils sont ouverts : femmes / enfants et étrangers voir juifs marocains ou marocains qui se font passer pour des étrangers

en quoi ca va plus les offenser qu'un marocain musulman mange. Eux ca n'est pas la police et Mac Do ne risque rien à servir sur place d'un point de vue de la loi un musulman.

Bref, je trouve ca un peu too much, un peu *** quoi !! je me dis que c'est dommage

Oui, il pourra

Mais dis moi, dans un mac do tout le monde mange, c'est pour ca qu'ils sont ouverts : femmes / enfants et étrangers voir juifs marocains ou marocains qui se font passer pour des étrangers

en quoi ca va plus les offenser qu'un marocain musulman mange. Eux ca n'est pas la police et Mac Do ne risque rien à servir sur place d'un point de vue de la loi un musulman.

Bref, je trouve ca un peu too much, un peu *** quoi !! je me dis que c'est dommage

je ne saurais te répondre mon chaton :(

Juste une petite précision,

Ils ne disent pas qu'ils ne vendent pas au musulmans. Les musulmans peuvent commander mais seulement à emporter.
En gros il ne veulent pas de problèmes avec la police DANS leurs restaurants, mais que les musulmans mangent chez eux ils s'en fichent.

La loi marocaine est ce qu'elle est, à savoir qu'on ne mange pas en publique pendant le jeûne. Mc Donald ne fait que se plier aux loi locales.

Va poser la question à Mac Do !!!! Ils se sont pris pour Dieu ou la police sérieux ????

cette loi marocaine s'applique aux "marocains musulmans", et si les restaurants peuvent rester ouverts pendant le ramadan, c'est uniquement pour satisfaire une clientele non musulmane. Macdo le sais, et les marocains le savent, mais l'affircher comme ca n'a qu'un seul but, creer la controverse par l'indignation. C'est une prise de position qu'ils font, ca n'a rien d'anodin.

etre pour les libertes individuelles ne doit pas empecher le respect de la pratique de 99% de la population. On ne rale pas que les magasins soient fermes les dimanches en france, par la loi, et pour une consideration historiquement religieuse, on ne rale pas que la loi interdit de ramener un micro pour protester en pleine messe dans une eglise...etc.

Le ramadan, c'est un mois, a defaut de le partager avec les millions de personnes qui le font, on devrait au moins faire un petit effort personnel pour manger chez soi, ce n'est pas trop demande.

ps: ceci ne te vises pas personnellement bien sur, mais macdo surtout qui, surrement, perd en chiffre d'affaire pendant ce mois, s'ils etaient futes, ils se seraient concentres sur l'adaptation de leur menu pour offrir un ftour express, ou un apres ftour au gout marocain... ;)

Salut

Moi ca me choque

Oui mais 99% de la population Marocain a pour religion l'Islam. Personellement, cette pancarte ne me choque pas et je pense qu'il y a pas beaucoup de musulman qui vont manger au mcdo après le ftour mais bon Allah o3lem

Voilà ce quo'n peut voir sur les Mac Do a casa en ce moment !!!

Vous en pensez quoi ??

1. Normal
2. c'est une honte, depuis quand Mac Do décide qui est musulman et choisit à ta place si t'as le droit ou non de commander à manger !!!!!

Moi c'est la 2, et je suis a fond derrière la femme marocaine qui a Maarif était en train de manger avec son mari marocain et ses enfants et à taper un scandale quand le vigile est venu dire à son mari d'arrêter de manger et de sortir du resto.

D'autant que le mac do c'est pas dans la rue non plus, donc pas de manque de respect.
en quoi ils définissent qui est musulmans et qui ne l'est pas?

sur l'affiche ils précisent qu'ils ne servent que les non musulmans en journée (au cas où le fameux musulman se soit retrouvé là par automatisme lol).

Etre musulman c'est pas une race, ni une mationalité, c'est un choix personnel....................qui mériterait à être Assumé.
et ce, par les musulmans et les nons musulmans.

ceci dt le maroc étant encore une souveraineté Musulmane, je pense que Mac do ne fait que se plier à la législation en vigueur...

Aujourd'hui Mac Do est donc à Casa le pourfendeur des valeurs de l'islam, demain ca sera le géant américanosionniste à boycotter !!

Ca me fait bien rire !!!!!

Retour