Mac Donald's - Ramadan - Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui Mac Do est donc à Casa le pourfendeur des valeurs de l'islam, demain ca sera le géant américanosionniste à boycotter !!

Ca me fait bien rire !!!!!

tu serais vraiment naif de croire qu'ils font ca pour "proteger les valeurs de l'islam". Ils perdent de l'argent en ramadan alors ils provoquent les gens pour faire annuler cette loi, comme ca eux, peuvent se renplir les caisses.

PS: aujourd'hui, je te trouve un peu trop simpliste dans tes raisonnements ;)

Bizarre .... pourtant à Casa, en ramadan le soir sur la corniche, c'est prostituées et bières à gogo ....... peut être pas si éloigné de strasbour au final (en plus glauque bien sûr et avec l'océan !!)

Bonne nuit

Tu ne change pas, tu extrapoles à ta manière et tu te casses :eek:

A te lire, le Maroc c'est = pédophilie, prostitution, alcool, drogue à gogo, voilà l'image que tu donnes.

Tu devrais poster tes idioties sur conneries.net, tu seras peut être crédible.

tu serais vraiment naif de croire qu'ils font ca pour "proteger les valeurs de l'islam". Ils perdent de l'argent en ramadan alors ils provoquent les gens pour faire annuler cette loi, comme ca eux, peuvent se renplir les caisses.

PS: aujourd'hui, je te trouve un peu trop simpliste dans tes raisonnements ;-)

whouaaaaaa !!! ca c'est tordu quand même !! :D mais ca se tient

Et ramdan karim biensûr Milady ;-)

Tu ne change pas, tu extrapoles à ta manière et tu te casses :eek:

A te lire, le Maroc c'est = pédophilie, prostitution, alcool, drogue à gogo, voilà l'image que tu donnes.

Tu devrais poster tes idioties sur conneries.net, tu seras peut être crédible.

Je ne crois pas du tout, tu peux relire pas mal de poste. J'ai beaucoup d'amour et de respect pour le Maroc, et il est vrai que mon tempérament est en général plus critique qu'élogieux. Lis ma signature et tu comprendras.

Je ne crois pas du tout, tu peux relire pas mal de poste. J'ai beaucoup d'amour et de respect pour le Maroc, et il est vrai que mon tempérament est en général plus critique qu'élogieux. Lis ma signature et tu comprendras.

On n'a pas les mêmes valeurs. Surveille tes propos quand tu décris le Maroc et n'extrapole pas quand tu décris ce que tu vois.

Salut

Moi ca me choque

Je reviens de Turquie pendant ramadan, certes pays laic mais à majorité de musulmans, et pour ce qui est au moins d'istanbul la bas chacun fait ce qu'il veut

je sais pas, je me dis pourquoi ne pas être libre, un juste milieu entre respect et libertés ne serait pas mal

ça m'étonne que ça te choque , toi qui as vécu au Maroc, comme la France ce pays a ses lois , qu'elles te plaisent ou pas !

la turquie est laic, le Maroc est musulman : tu saisis la différence ou pas ?

whouaaaaaa !!! ca c'est tordu quand même !! :D mais ca se tient

Et ramdan karim biensûr Milady ;-)

si j'etais en iran, et que mon seul chiiffre d'affaire vient de la vente de teinture pour cheveux, ne crois-tu pas que j'approuverais toute action visant a lever l'obligation du voile des femmes iraniennes? quite a placer une petite pancarte toute innocente disant "nous sommes desoles, on ne peut servir que les non musulmanes, c'est la loi" ;)

ps: ramadan karim a toi aussi.
ps2: t'as pas lu ma premiere intervention apparement.

Bizarre .... pourtant à Casa, en ramadan le soir sur la corniche, c'est prostituées et bières à gogo ....... peut être pas si éloigné de strasbour au final (en plus glauque bien sûr et avec l'océan !!)

Bonne nuit

Coucou toi

tu as vu de tes propres yeux de l'alcool se vendre pendant le ramadan ds un pub sur la côte?

je suis tres étonnée serieusement...

Bonne nuit

Des prostitués, de l'alcool, de la drogue etc... Il y en a de partout sur terre

On n'a pas les mêmes valeurs. Surveille tes propos quand tu décris le Maroc et n'extrapole pas quand tu décris ce que tu vois.

Serais-tu devenu modo ? Tu ne réponds à aucun moment à l'objet du poste, personnalise et envenime une discussion qui 'a pas lieu d'être.

Donc merci également de surveiller tes propos quand tu me parles car je ne pense pas te manquer de respect.

Coucou toi

tu as vu de tes propres yeux de l'alcool se vendre pendant le ramadan ds un pub sur la côte?

je suis tres étonnée serieusement...

Sérieux ouai !!!! Et je ne savais même pas que ca se faisait. Et pourtant si !! Pour ne te citer qu'un exemple, il y a le Calypso mais bon, c'est même pas de façon clandestine.

Je pense que certains débits de boisson ont des dérogations ou des passes droits, je ne sais pas

ça m'étonne que ça te choque , toi qui as vécu au Maroc, comme la France ce pays a ses lois , qu'elles te plaisent ou pas !

la turquie est laic, le Maroc est musulman : tu saisis la différence ou pas ?

Vous ne comprenez pas, je ne juge ni ne critique cette loi qui ne me regarde pas et encore moins le jeune !!! Je trouve ca juste un peu pousser que Mac Do fasse sa loi, c'est tout.

C'est dingue comme la conversation est détournée !! :eek:

Serais-tu devenu modo ? Tu ne réponds à aucun moment à l'objet du poste, personnalise et envenime une discussion qui 'a pas lieu d'être.

Donc merci également de surveiller tes propos quand tu me parles car je ne pense pas te manquer de respect.

J'ai pas besoin d'être modo pour te signaler que tu racontes des salades.

En ce qui concerne ton post, c'est juste ton point de vue à deux balles sur un sujet que je connais parfaitement, donc comme je te répète j'interviens ici uniquement pour te signaler que tu racontes des salades.

A bon entendeur.

cette loi marocaine s'applique aux "marocains musulmans", et si les restaurants peuvent rester ouverts pendant le ramadan, c'est uniquement pour satisfaire une clientele non musulmane. Macdo le sais, et les marocains le savent, mais l'affircher comme ca n'a qu'un seul but, creer la controverse par l'indignation. C'est une prise de position qu'ils font, ca n'a rien d'anodin.

etre pour les libertes individuelles ne doit pas empecher le respect de la pratique de 99% de la population. On ne rale pas que les magasins soient fermes les dimanches en france, par la loi, et pour une consideration historiquement religieuse, on ne rale pas que la loi interdit de ramener un micro pour protester en pleine messe dans une eglise...etc.

Le ramadan, c'est un mois, a defaut de le partager avec les millions de personnes qui le font, on devrait au moins faire un petit effort personnel pour manger chez soi, ce n'est pas trop demande.

ps: ceci ne te vises pas personnellement bien sur, mais macdo surtout qui, surrement, perd en chiffre d'affaire pendant ce mois, s'ils etaient futes, ils se seraient concentres sur l'adaptation de leur menu pour offrir un ftour express, ou un apres ftour au gout marocain... ;)

effectivement j'étais passé à côté, désolé !!

c'est vrai que ta théorie se tient à propos de Mac Do

J'ai pas besoin d'être modo pour te signaler que tu racontes des salades.

En ce qui concerne ton post, c'est juste ton point de vue à deux balles sur un sujet que je connais parfaitement, donc comme je te répète j'interviens ici uniquement pour te signaler que tu racontes des salades.

A bon entendeur.

C'est ton point de vue

Vous ne comprenez pas, je ne juge ni ne critique cette loi qui ne me regarde pas et encore moins le jeune !!! Je trouve ca juste un peu pousser que Mac Do fasse sa loi, c'est tout.

C'est dingue comme la conversation est détournée !! :eek:

Mac Do ne fait pas sa loi,il applique la loi et prévient les consomateurs. une façon de se préserver

car si on t'écoute , alors pourquoi Mac Doc ne ferait pas des menus avec du bacon et de la viande non halal ! :rolleyes:

Mac Do s'adapte au pays où il est installé

Mac Do ne fait pas sa loi,il applique la loi et prévient les consomateurs. une façon de se préserver

car si on t'écoute , alors pourquoi Mac Doc ne ferait pas des menus avec du bacon et de la viande non halal ! :rolleyes:

Mac Do s'adapte au pays où il est installé

Oui, je le sais, mais pourquoi l'avoir affiché si clairement cette année, ce qui n'était pas le cas les autres, et encore une fois, j'aimerais savoir comment mac do reconnait les musulmans des non musulmans !

j'aurais du commencer par la peut être, ca aurait évité des confusions

Sa ne cesse d'augmenter de partout, il n'y a pas que le Maroc.

A la limite, ca n'est rien comparé à un reportage que j'ai vu l'autre jour ou dans des pays comme l'inde ou les phillipines, des gens donnent leur reins ou bien ''louent'' leur ventre, souvent pour des américains dont la législation est moins ferme qu'en europe.

la trafic d'être humain au 21e siècle est une vraie plaie que les autorités de tous les pays devraient endiguer.

La prostitution encore, ne di-on pas que c'est le plus vieux métier du monde ??

Mais le trafic d'organes ou de mères porteuses est à un point que je n'aurai pas imaginé avant de voir ce reportage !! :eek:

Oui, je le sais, mais pourquoi l'avoir affiché si clairement cette année, ce qui n'était pas le cas les autres, et encore une fois, j'aimerais savoir comment mac do reconnait les musulmans des non musulmans !

j'aurais du commencer par la peut être, ca aurait évité des confusions

simple : écrit leur et demande leur pourquoi !

A la limite, ca n'est rien comparé à un reportage que j'ai vu l'autre jour ou dans des pays comme l'inde ou les phillipines, des gens donnent leur reins ou bien ''louent'' leur ventre, souvent pour des américains dont la législation est moins ferme qu'en europe.

la trafic d'être humain au 21e siècle est une vraie plaie que les autorités de tous les pays devraient endiguer.

La prostitution encore, ne di-on pas que c'est le plus vieux métier du monde ??

Mais le trafic d'organes ou de mères porteuses est à un point que je n'aurai pas imaginé avant de voir ce reportage !! :eek:

Tu as regardé Enquête Exclusive :D Moi aussi !!

Il a dit quoi ? Enfin, j'ai pas lu depuis le début et j'ai la flemme de le faire.

Moi j'ai la flemme d'aller chercher et faire le copier-coller.

Amis bladinauttes/nettes croyez-moi sur parole, osimo raconte des salades ! !, osimo raconte des salades ! !, osimo raconte des salades ! !, osimo raconte des salades ! !, osimo raconte des salades ! !,osimo est un mitto ! ! ! , [/b][/u],osimo est un mitto ! ! ! , [/b][/u],osimo est un mitto ! ! !

[/b][/u],osimo est un mitto ! ! !

C'était trop flippant !!!!!!!!!!!!!! :eek:

J'avoue, aux philippines il me semble, il y'a un quartier où pas une seule personne n'a 2 reins... Tous ont opéré et en ont vendu 1 pour une poignée d'argent et tout ceci parce qu'ils sont pauvres.... WAllah ça fait mal au coeur :/

J'avoue, aux philippines il me semble, il y'a un quartier où pas une seule personne n'a 2 reins... Tous ont opéré et en ont vendu 1 pour une poignée d'argent et tout ceci parce qu'ils sont pauvres.... WAllah ça fait mal au coeur :/

C'est clair !!! franchement, comment tu peux accepter un rein si tu sais que tu le retires à quelqu'un qui n'aura aucun soin derrière et le fait par nécessité ??

ET les mères porteuses aussi c'était super triste

C'est clair !!! franchement, comment tu peux accepter un rein si tu sais que tu le retires à quelqu'un qui n'aura aucun soin derrière et le fait par nécessité ??

ET les mères porteuses aussi c'était super triste

Bein ce sont les Américains :eek:

Mères porteuses, non ce n'est tout de même pas comparable aux reins mais j'avoue que porter un enfant qui n'est pas le sien 9 mois dans son ventre n'est pas chose aisée.

Retour