Maghrébin(e)s: il faut penser à quitter la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karafe
  • Date de début Date de début
L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

Si il y'en a qui ont un projet d'émigration en tête, partager.

Finalement, tu prouves aux autres qu'ils ont eu raison de ne pas te considérer comme une citoyenne française.

Le problème est que je m'en fiche quand même un peu de l'opinion de ces autres.
Ce qui me préocupe c'est de bien vivre et d'aider ma famille et satisfaire mes ambitions perso.
Et puis je veux le passeport canadien! c'est tellement plus pratique qu'un passeport fr.

Finalement, tu prouves aux autres qu'ils ont eu raison de ne pas te considérer comme une citoyenne française.

L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

salamoalaykum,
tiens tiens juste hier on étaient des sauvages, on nous traite limite de la *****, que nous :ceux qui sont de l'autre cote de la rive ,sont prêt a vendre leurs mères pour l'euro, même mourir en méditerranée mieux que de rester au Maroc pays de misère, et maintenant il vas faire bon de vivre au bled?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de vivre parmi des gens qu'on méprisent.

Bien cordialement.

Le problème est que je m'en fiche quand même un peu de l'opinion de ces autres.
Ce qui me préocupe c'est de bien vivre et d'aider ma famille et satisfaire mes ambitions perso.
Et puis je veux le passeport canadien! c'est tellement plus pratique qu'un passeport fr.

Je suis quelqu'un de nationaliste... je suis marocaine et si une personne dit ce que tu avais dit dans ton premier post, je l'aurais méprisé à jamais. Je crois que c'est pareil pour les citoyens français qui tiennent à leur pays, abstraction faite des origines de leurs ancêtres et leur religion.

Dans ce cas, seras-tu capable de demander la déchéance de la nationalité française?

Je ne suis pas de celles qui méprisent les gens de notre bled, pratiquement tout le reste de ma famille y vit encore.

Oui il y'a des problèmes résiduels et du chômage mais les choses s'améliorent lentement mais sûrement, et puis je serais en meilleur position d'aider mon bled et mes compatriotes si je réussi mon intégration professionnelle au Canada.

Je part pour mieux revenir et pour réinvestir.

salamoalaykum,
tiens tiens juste hier on étaient des sauvages, on nous traite limite de la *****, que nous :ceux qui sont de l'autre cote de la rive ,sont prêt a vendre leurs mères pour l'euro, même mourir en méditerranée mieux que de rester au Maroc pays de misère, et maintenant il vas faire bon de vivre au bled?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de vivre parmi des gens qu'on méprisent.

Bien cordialement.

Le Canada est un des pays les moins racistes je trouve. La plupart de mes clients
sont Canadiens (Anglophones) et je dois te dire que c'est un reel plaisir de
travailler avec eux. Ils sont bien plus qu'aimables avec moi.
Je crois que le manque d'opportunites pour les cadres est qu'il n'y a pas
d'equivalence pour quelques diplomes.
Je ne comprends pas pourquoi les Marocains ne choisissent que de s'etablir au Quebec.
Le Quebec c'est pas mal mais il y a aussi Toronto, Calgary & Edmonton ( dans la
province d'Alberta), Vancouver....Et il y a plus de travail dans ces villes la.

Et il y a encore plus de travail a Calgary qu'il y a de gens. Je suis tout le temps en
contact avec les employeurs d'entreprise de las bas et ils se plaignent bp du manque
de candidats las bas. Le seul inconvenient est le froid las bas
c quoi ton boulot?

Dans ce cas, seras-tu capable de demander la déchéance de la nationalité française?

Ou est le problème?
Je pense en terme d'"opportunités" comme les chinois, les juifs et les desis en france, je fais pas dans ce sentimentalisme républicain de bas étage qui a plombé plus d'un beurs, surtout quand je vois le traitement qui est fait à mes semblables en france.

Et puis je reste prudente parce qu'on sait jamais comment les choses évolue à terme; et 1 passeport de plus est un outil trés appréciable.

Moi j'ai prévu de partir en Allemagne, si y a une nana célib qui veut me suivre :D. Sinon j'étudie proposition pour Canada ou ailleurs, MP ouverts.

On va faire notre alya comme les juifs sont partis en Israel, nous on va quitter la France ;)

As-salâmu'aleyküm,

Beaucoup veulent rejoindre l'extrême Orient. Moi, je suis en route. Par contre, il faut savoir travailler la terre.

Ou est le problème?
Je pense en terme d'"opportunités" comme les chinois, les juifs et les desis en france, je fais pas dans ce sentimentalisme républicain de bas étage qui a plombe plus d'un beurs, surtout quand je vois le traitement qui est fait à mes semblables en france.

Et puis je reste prudente parce qu'on sait jamais comment les choses évolue à terme; et 1 passeport de plus est un outil trés appréciable.

Le problème est d'avoir une mentalité de mercenaire bâtard.

Le peu de desis que j'ai eu l'occasion de connaitre n'ont jamais songé à se considérer comme belges, ils s'en moquent (mais d'une force incroyable) comme de leur première crotte de nez. Idem pour certains vietnamiens que j'ai eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur eux.

Or chouiner du mauvais traitement "inégalitaire" tout en croyant qu'on réfléchit en terme d'opportunité est incompatible, dans ce cas, je le répète, ces gens avaient raison de ne pas considérer certains comme français.

Allah i3awen , hada ma kan.

C'est pas quelque chose qu'on fait en un jour, je dirais au minimum 6 mois de préparation suivant son background....
ça fait 2 ans que je me prépare, j'ai mis beaucoup d'argent de côté (normale je suis une pince), j'ai préparé des certifications, maintenu des contacts etc...

salam,
je veux bien partir, si tu me trouves un boulot et une femme à l'étranger ?
et une maison, une voiture, un chat, un chien, un jardin...
des amis... :)
envoyez moi vos propositions par pm ...
style t'as cru zerma, tu dis je pars, ça yest c'est facile de partir...

subhana ALLAh, ALLAH est juste

c'est pas pour se délecter des malheurs des autres , au contraire ca me fait de la peine ca moi même je fait partie de ma communauté, mais rien que ca sa doit nous pousser a se poser des vrai questions, qu'est ce qu'on veux, quel avenir pour nous et nos enfants, je dis ALLAH est juste, parce que pour la même raison (fuir "la misère" pour certain) ,voila ceux qui voyaient les gens qui le font comme des vendu sont contraint a faire la même chose, partir.

l

C'est pas quelque chose qu'on fait en un jour, je dirais au minimum 6 mois de préparation suivant son background....
ça fait 2 ans que je me prépare, j'ai mis beaucoup d'argent de côté (normale je suis une pince), j'ai préparé des certifications, maintenu des contacts etc...

exact, mais bon, moi je suis partant, explique moi les details en pm stp ? :)

je ne pense que la solution soit de fuir ou partir, mais bien de se battre. Je pense que nous sommes pour la majorité français, alors pourquoi vouloir quitter notre pays ? Essayer de fuir une situation qui fait de nous des enfants d'immigrés pour se retrouver , comme nos parents des étrangers dans un autre pays... Il est temps d'agir en citoyen et de se sentir français , ce n'est , selon moi , que de cette façon que nous pourrons faire avancer les choses.
Vouloir partir, c'est se mettre dans une situation d'échec et donner raison à tous les racistes et les islamophobes !

Se battre...
Même les plus compétents et compétentes se sont fait acheter.
On gagnera avec les cacahuètes ?

Le plus facile ça reste l'Allemagne, le royaume unis, les pays bas pour ceux que le grand plongeon effraie. Et éviter les zones francophones!

Aprés ça dépend de ton domaine de formation, surtout pour l'émigration hors UE, car les pays comme le canada, l'australie, la thailande, la malaisie ont une liste de métiers autorisés aux immigrés puisqu'immigration choisie.
Il faut ensuite que tes qualifications soit en adéquation avec la demande locale réelle.

Une fois que la destination est choisie, il faut faire sa paperasse, il faut économiser de l'argent, il faut créer des contacts sur places si on n'en pas déjà, il faut bien sûr apprendre la langue si on la connais pas déjà, passer des certifications additionnelles s ça peut aider (dans mon cas ACCA).
J'aurais pu décider d'aller en Angleterre, mais comme je veux un passeport en plus (et le canadien est plus rapide et facile à obtenir) et que je satisfait déjà au condition d'émigration, c'est le canada via le québec (étape temporaire).

exact, mais bon, moi je suis partant, explique moi les details en pm stp ? :)

Le plus facile ça reste l'Allemagne, le royaume unis, les pays bas pour ceux que le grand plongeon effraie. Et éviter les zones francophones!

Aprés ça dépend de ton domaine de formation, surtout pour l'émigration hors UE, car les pays comme le canada, l'australie, la thailande, la malaisie ont une liste de métiers autorisés aux immigrés puisqu'immigration choisie.
Il faut ensuite que tes qualifications soit en adéquation avec la demande locale réelle.

Une fois que la destination est choisie, il faut faire sa paperasse, il faut économiser de l'argent, il faut créer des contacts sur places si on n'en pas déjà, il faut bien sûr apprendre la langue si on la connais pas déjà, passer des certifications additionnelles s ça peut aider (dans mon cas ACCA).
J'aurais pu décider d'aller en Angleterre, mais comme je veux un passeport en plus (et le canadien est plus rapide et facile à obtenir) et que je satisfait déjà au condition d'émigration, c'est le canada via le québec (étape temporaire).

beurk je peux pas le québec, je supporte pas leur mentalité.
Pourquoi tu vas pas directement au canada ?

beurk je peux pas le québec, je supporte pas leur mentalité.
Pourquoi tu vas pas directement au canada ?

Parce qu'il y'a des quotas d'immigration pour chaque province et qu'en tant que propriétaire d'un passeport français et francophone (et bilingue) on est avantagé par rapport aux autres grâce aux accords entre la france et le québec. (Les québecois veulent maintenir le poids de la francophonie au canada)

Aprés une fois le permis de résidence permanent obtenu, on est pas obligé de rester au québec. Ce que beaucoup de maghrébins là bas n'ont pas compris apparemment.
et au bout de 3 ans de résidence on peut postuler pour le passeport canadient, si le dossier et accepté au 1er coup on peut obtenir le passeport en 5-6 ans de résidence, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays.

L'échec de l'intégration en un post.

Vas dire ça au millions de français jeunes diplomés qui sont allés travailler à Londres, Berlin, Munich, au Canada, Québec, USA, Australie...
Vas leur dire qu'ils sont pas français ou bien qu'ils sont pas intégrés car ils sont partis faire ailleurs vivre une meilleure vie.
Vas dire ça aux milliards de gens qui ont quitté leurs pays de misère pour s'en sortir, vas leur dire qu'ils sont mauvais citoyens, alors que eux ont fuit la pauvreté pour une meilleure vie ailleurs.

Vas dire ça au millions de français jeunes diplomés qui sont allés travailler à Londres, Berlin, Munich, au Canada, Québec, USA, Australie...
Vas leur dire qu'ils sont pas français ou bien qu'ils sont pas intégrés car ils sont partis faire ailleurs vivre une meilleure vie.
Vas dire ça aux milliards de gens qui ont quitté leurs pays de misère pour s'en sortir, vas leur dire qu'ils sont mauvais citoyens, alors que eux ont fuit la pauvreté pour une meilleure vie ailleurs.

Hors-sujet, je te parle de demander une nationalité comme on demande une carte de fidélité à Leclerc.

Hors-sujet, je te parle de demander une nationalité comme on demande une carte de fidélité à Leclerc.

Blablablabla, et la liberté de choisir sa vie, son destin, et de choisir où fonder sa famille et l'avenir de ses enfants, ça n'existe pas ?
Tu rêves d'une dictature avec les frontières fermées et l'interdiction de changer de nationalité ou de pays ?
Désolé gardes la pour toi ta dictature.

Fais ta formation en france, si c'est bien le seul avantage qui reste à ce pays c'est que les formations sont plutôt accessible et bon marché. et Puis émigre.
C'est quoi ton domaine?

Justement je n'ai aucun domaine, j'ai recommencé toutes mes études et ça n'a rien à voir ni avec le génie, ni avec la médecine, ni les langues, ni le droit. :p
A la limite, je pourrais apprendre l'arabe et l'anglais de façon intensive et devenir prof, si je ne fais pas autre chose. C'est pour ça que je cherche des formations "pratiques", mais c'est vrai qu'en France c'est bien plus accessible.
Ou alors tu fondes ton entreprise, je pense que c'est le mieux à faire sur le long terme de toute manière.

Justement je n'ai aucun domaine, j'ai recommencé toutes mes études et ça n'a rien à voir ni avec le génie, ni avec la médecine, ni les langues, ni le droit. :p
.

Dans ce cas un CAP pâtisserie en 1 ans (tu as moins de 26 ans tu auras la gratuité), les grands hôtels et restaurants en raffolent et les formations culinaires à l'étranger sont chères et nulles à c****. Asie Amérique, tu pourras aller partout. Sérieusement.

Pas trop de demande pour prof de langue et pour l'anglais les native speakers sont privilégiés.

Retour