Maghrébin(e)s: il faut penser à quitter la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karafe
  • Date de début Date de début
L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

Si il y'en a qui ont un projet d'émigration en tête, partager.

Désolé Karafe, je veux pas faire du spectacle patriotique mais je suis née en France et j'y est toujours vécu, depuis petit j'ai vécu avec des Français, côtoyer des Français et même fait la fête avec des Français, à l'école, au boulot, à la salle de sport, en ligne avec des jeux multijoueurs, passer mes vacances avec des Français c'est ce qui fait de moi un Français. Même si je suis contre certaines loi laïc c'est toujours dans la limite de ce que me permet la liberté de conscience et la démocratie.

Me demander de partir c'est donc impensable, je restes...je suis chez moi et les fachos/islamistes peuvent aller au diable !

L'informatique est demandée là-bas?

oui . La demande a legerement baisse depuis l'annee derniere mais ca remontera ...les "IT programmers", " IT managers", "computer network technicians". ..

La derniere position mentionnee en haut est la plus en demande. Le marche du travail varie bp d'une province a l'autre .

Quand je reviendrais au travail demain, je verrais combien de compagnies ( et lesquelles) cherchent des candidats dans le domaine IT et je t'envoie un MP.

L'économie française est en train de se casser la gueule, les caisses sont vides et la dettes hors de contrôle...

la communauté soit disant élue qui a travaillé dur en coulisse depuis des années pour que la vindicte populaire française se dirige principalement sur les nords-africains alors que eux mêmes sont en train de se barrer de la france avec leurs butins.

Mes chères Maghrébin(e)s, préparez dés maintenant votre plan Exit, et je suis sérieuse quand je dis ça parce ça mal finir pour tout ceux qui vont rester en france. On sait comment les euros réagissent durant les crises.

Que ce soit back to the bled, le Canada, l'australie, la thailande etc... Ils faut faire comme les juifs et quitter ce navire qui coule.

Si il y'en a qui ont un projet d'émigration en tête, partager.

Et tu voudrais aller où lol? Au Maroc mdr, pour crever la dalle? Ou bien alors en Algérie, pour se faire égorger?

STOP à la victimisation, leur situation déplorable les maghrébins de France ils ne l'ont pas volé, ils l'ont créée eux-mêmes. A ce que je sache ce ne sont pas des juifs qui brûlent des voitures dans les cités et vendent de la drogue sous les halls d'immeubles non?

salamoalaykum,
tiens tiens juste hier on étaient des sauvages, on nous traite limite de la *****, que nous :ceux qui sont de l'autre cote de la rive ,sont prêt a vendre leurs mères pour l'euro, même mourir en méditerranée mieux que de rester au Maroc pays de misère, et maintenant il vas faire bon de vivre au bled?

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de vivre parmi des gens qu'on méprisent.

Bien cordialement.
Tu connais personnellement quelqu un qui voulait vendre Sa propre mere pour partir en Europe ??
:claque::claque:

Je suis française j aimes la france; paris ; mon travail; ma famille est ici ; mes amis sont ici.

on m a proposé récemment de partir a l étranger j ai refusé ; j adores mon pays d origine mais ma vie est ICI ; je ne suis pas victime de racisme ; on ne m empêche pas de pratiquer ma foi comme je l entends ; je connais ma boulangère et mon boucher...NON je n irais nul part

Je suis française j aimes la france; paris ; mon travail; ma famille est ici ; mes amis sont ici.

on m a proposé récemment de partir a l étranger j ai refusé ; j adores mon pays d origine mais ma vie est ICI ; je ne suis pas victime de racisme ; on ne m empêche pas de pratiquer ma foi comme je l entends ; je connais ma boulangère et mon boucher...NON je n irais nul part

Al-hamdullilah,
C'est beau votre histoire.
Si on avais toujours le choix... il y a des moments où il faut savoir "choisir"

Al-hamdullilah,
C'est beau votre histoire.
Si on avais toujours le choix... il y a des moments où il faut savoir "choisir"

Je crois que les maghrébins sont plus intégrés qu ils ne le croient...on voit qu en aAfrique ils disent hamdoullah en ayant rien; qu ici on se plaint pour tout et n importe quoi.

Je bosses dans un environnement multiculturel et j ai ete surprise de voir énormément de marocains et de tunisiens du bled et très peu de français d origine maghrebine...il y a meme deux marocaines qui portent le voile et qui dans les locaux de l entreprise reste ne degagent que leurs cous...

A force de chouiner et se plaindre ; on en oubli d agir et de se battre! Pas en tuant le voisin mais en travaillant ; en accendant a des postes élevés...

Je crois que les maghrébins sont plus intégrés qu ils ne le croient...on voit qu en aAfrique ils disent hamdoullah en ayant rien; qu ici on se plaint pour tout et n importe quoi.

Je bosses dans un environnement multiculturel et j ai ete surprise de voir énormément de marocains et de tunisiens du bled et très peu de français d origine maghrebine...il y a meme deux marocaines qui portent le voile et qui dans les locaux de l entreprise reste ne degagent que leurs cous...

A force de chouiner et se plaindre ; on en oubli d agir et de se battre! Pas en tuant le voisin mais en travaillant ; en accendant a des postes élevés...

Quand on intègre la "haute" sphère,
On a vraiment du mal à revenir en "bas".

J'ai moi-même vu que presque vécu :D

Après tout celui qui veut partir libre à lui
Personne ne le retient
moi je pense comme @latika ...
Sauf pour une expatriation temporaire pour le fun ou le boulot je me verrai pas quitter la France

Un djihadiste peut-il perdre sa nationalité française ? Le Conseil constitutionnel se penche sur la question

Publié par La rédaction le Mardi 13 Janvier 2015 : 09h38

Le Conseil constitutionnel examine ce mardi le cas d’un homme naturalisé en 2003 et qui, par décret, s’est récemment fait retirer sa nationalité française après avoir été condamné pour terrorisme. Une décision aujourd’hui contestée.

L’Etat peut-il retirer la nationalité française aux personnes accusées de terrorisme ? C’est l’épineuse question sur laquelle va se pencher le Conseil contitutionnel ce mardi, soit moins d’une semaine après les attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris en banlieue.

Seuls 8 cas de déchéance de nationalité française depuis 1973

Le Conseil constitutionnel doit en effet examiner la validité de la déchéance de la nationalité française d’un franco-marocain, Ahmed Sahnouni. Naturalisé en 2003, cet homme a perdu sa nationalité française le 28 mai dernier, après avoir été condamné pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" en 2013. Ce décret avait lors été signé par le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il y a deux ans, le tribunal de grande instance de Paris l’avait condamné à sept ans de prison et à la privation de ses droits civiques et familiaux. La justice lui reprochait notamment d’avoir organisé une filière de recrutement de candidats au djihad en Afghanistan, en Somalie et en Irak. Il y aurait également joué un rôle de coordinateur opérationnel sur le terrain.

Le décret qui a valu à Ahmed Sahnouni de perdre sa nationalité française s’appuie sur l’article 25 du Code civil qui prévoit qu’un "individu ayant acquis la nationalité française peut, par un décret et après avis conforme du Conseil d’État, être déchu" de cette nationalité notamment s'il a été condamné pour "un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme". Cet article n’a cependant été que très peu de fois utilisé : huit fois depuis 1973.

Dans le but de l’extrader ?

Son avocat, Me Nurettin Meseci, a contesté la validité du décret devant le conseil d’État, qui a accepté le 31 octobre de transmettre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) au Conseil constitutionnel. Dans sa QPC, le conseil d’Ahmed Sahnouni explique qu’il compte notamment plaider ce mardi la rupture d'égalité entre Français de naissance et Français naturalisés introduite par ce texte. Selon lui, l’objectif de cette déchéance serait de pouvoir "extrader" le condamné "vers le Maroc où il risque d’être à nouveau condamné pour les mêmes faits à 20 ans d’emprisonnement".

http://www.planet.fr/societe-un-dji...xtor=ES-14-763091[Planet-Mi-journee]-20150113

Pièces jointes

• 1942325-focus-wide.jpg
    1942325-focus-wide.jpg
    26.8 KB · Affichages: 0

moi j'ai continuer mes études en France et j'ai été surpris par le faible taux de maghrébins français présent dans l'université (dans ma classe avait qu'un seule! ) . malheureusement, même s'ils ont tous les conditions favorables et les moyens pour faire des études supérieurs ils préfèrent quitté les études et exercé des activités parfois illicites (sans généraliser n'en plus).

Retour