Peut-être que dans quelques mois dans quelques années t'y croiras. Qu'en penses tu ?
Honnêtement j'en doute fort... Aa moins d'avoir une sorte de révélation mystique, ce à quoi je ne crois pas du tout...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peut-être que dans quelques mois dans quelques années t'y croiras. Qu'en penses tu ?
T'es dans quel groupe toi mandalina?
Honnêtement j'en doute fort... Aa moins d'avoir une sorte de révélation mystique, ce à quoi je ne crois pas du tout...
Disciple d'adam d'abraham de noe de joseph jacob moise jesus et muhammad .
Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la catégorie 'général' car je pense qu'il n'a pas sa place dans "Islam"
Je voudrais donc savoir ce que les croyants musulmans pensent des personnes d'origine maghrébine mais qui sont athées. Eh oui ça existe, contrairement à ce que j'entends souvent autour de moi. Et souvent, ce ne sont que critiques et intolérance envers eux.
Merci de vos réponses (évitons les insultes du type "mécréants" siouplé! lol on n'est pas là pour ça)
Nan mais allez sérieux.
Comment ca serieux j'ai tout dit j'ai foi en Dieu et en ses prophetes .
Ne jamais dire jamais. Dieu guide qui il veut (ca parait bête a dire car t'es pas croyante) qui sait tu auras peut-être la foi
J'ai cru comprendre dans tes inter que t'étais athée c'est pour ça que je demande...
Je n'ai pas dit "jamais"!
Et Majdalina, la science n'est pas forcément une magie.
Disciple d'adam d'abraham de noe de joseph jacob moise jesus et muhammad .
ach men inter ? ..... Al ghzala
C'est vrai que ça peut paraître paradoxe d'avoir grandi dans une famille "classique" de marocains musulmans et croyants pour la plupart: mais en fait, je n'ai jamais vu ma mère prier, ni mon père (qui est athée aussi je crois); j'ai 3 frère et soeurs, et une seule croit.
Donc, ça doit jouer quand même. Je n'ai pas baigné dans un esprit de "vénération" d'un Dieu quelconque si je puis dire. Mon éducation a été un "françisée" en somme!
Disciple de quoi et qui ?
De fabulations servant à maintenir des humains sous une forme de déopendace ? Donc une aliénation ?
Des personnages mythiques et n'ayant jamais existé ?
Je sais plus lol j'ai la flemme de chercher...
Mandalinaaa dialiiiiiiiiiiiiiii
Athée et n'en deplaise a certains ne veut pas dire forcement ne pas adherer a une religion et ses préceptes.....
Croire en Dieu donc en une entité "Celeste" est une chose ,croire et adherer aux principes qu'edicte la religion en est une autre......
Donc,il serait utile aussi de rappeller qu'il existe aussi des maghrebins qui ne croient pas en Dieu tout en respectant et suivant une part du dogme islamique....
Un musulman qui ne croit pas en Dieu....n'en reste pas moins un musulman qui a choisi la voie temporelle de l'islam en delaissant une partie de celle plus spirituelle qui invite le musulman a croire sans douter....or un athée tout maghrebin qu'il soit.....continuera de croire .....toujours mais avec le doute.....
Tu peux et je t'invite a le faire !!
Cree aussi un groupe de musulmans non pratiquants .
De fabulations servant à maintenir des humains sous une forme de dépendance ? Donc une aliénation ?
Merci de vos réponses
Un musulman qui ne pratique pas n'est pas musulman sa n'existe pas )
Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la catégorie 'général' car je pense qu'il n'a pas sa place dans "Islam"
Je voudrais donc savoir ce que les croyants musulmans pensent des personnes d'origine maghrébine mais qui sont athées. Eh oui ça existe, contrairement à ce que j'entends souvent autour de moi. Et souvent, ce ne sont que critiques et intolérance envers eux.
Merci de vos réponses (évitons les insultes du type "mécréants" siouplé! lol on n'est pas là pour ça)
De fabulations servant à maintenir des humains sous une forme de dépendance ? Donc une aliénation ?
Un musulman qui ne pratique pas n'est pas musulman sa n'existe pas
Safe 7ateti lbatal 3lya : fou:
3rfti 3lk a doudou nbe3 sdader dyal darna !!
Un musulman qui ne pratique pas n'est pas musulman sa n'existe pas
Bonjour à tous,
3a seouletek a mandalinaaaaaaaaaaaaaa
Bessa7!! A 7nini!!!:re:
lwalid dyalk mujud le 12 avril ?
je suis athé rebeu et bogoss ça t'interesse?
je suis athé rebeu et bogoss ça t'interesse?
Allah ou alhem seul Dieu jugera en tant voulu. Et puis être musulman est un travail de tous les jours certains n'ont jamais pratiquer et ont finis par le faire !