Bien sûr!!!
Mais...pourquoi???
Nhdar leh 3lk ........
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr!!!
Mais...pourquoi???
J'veux pas jouer la fouteuse de m****, mais je suis un tout pi ti peu d'accord, sur le fait que la religion permet quand même de maintenir une docilité; après, faire la distinction entre ceux qui ont la vraie foi et ceux qui ont été "abrutis" est difficile. N'en déplaise aux croyants hein!! faut dire qu'elle est un bon garde-fous... Certains en ont besoin, tant mieux pour eux, d'autres non. Heureusement qu'elle est là, mais en même temps, elle est aussi l'origine de presque toutes les guerres de l'Histoire....
J'veux pas jouer la fouteuse de m****, mais je suis un tout pi ti peu d'accord, sur le fait que la religion permet quand même de maintenir une docilité; après, faire la distinction entre ceux qui ont la vraie foi et ceux qui ont été "abrutis" est difficile. N'en déplaise aux croyants hein!! faut dire qu'elle est un bon garde-fous... Certains en ont besoin, tant mieux pour eux, d'autres non. Heureusement qu'elle est là, mais en même temps, elle est aussi l'origine de presque toutes les guerres de l'Histoire....
Faut voir! Riche aussi?? Nan je plaisante.
LOL
D'après le consensus des oulamas du Coran et de la sounna une personne ne peut être musulmane si elle ne pratiquent pas.
Pas du tout ! Aurais-tu une soeur ?
D'après le consensus des oulamas du Coran et de la sounna une personne ne peut être musulmane si elle ne pratiquent pas.
Tu sais qu'il suffit de la chahada pour être musulman?
S'ils ne font pas la prière ensuite, ce sont des péchés, et tu peux pas considérer mécréant quelqu'un qui fait des péchés...
je dis juste que nous simple mortels n'avons pas le pouvoir de juger et que seul Dieu le jour du jugement prendra une décision concernant chacuns des hommes.
je dis juste que nous simple mortels n'avons pas le pouvoir de juger et que seul Dieu le jour du jugement prendra une décision concernant chacuns des hommes.
Quels oulémas?
Comme j'ai dit plus loin, une seule parole permet à quelqu'un d'être musulman. Si on ne fait pas la prière ou le ramadan ça reste des grands péchés. Mais en aucun cas on ne peut traiter de kafir quelqu'un qui croit en Allah et qui chahad!
et ensuite tu te plains que des personnes croyantes soient méchantes envers toi
t'es une chercheuse de ***** restes dans ton coin t'es athée mabrouk pas be soin de le crier sur tous les toits!!
Faux!
Ce sont les actes qui importent pas la prosternation.
Vous vous méprenez: je n'ai pas dit que la religion ou ses croyants étaient RIDICULES (montre-moi où j'ai écrit ça et je te respecterai à vie).
Juste que la bêtise de certains qui la déforment gâche tout ce qu'elle prône.
"t'es une chercheuse de ***** restes dans ton coin" -->> merci pour ta délicatesse, j'espère au moins que tu n'oseras pas dire que c'est moi qui ait commencé. Bslama.
Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la catégorie 'général' car je pense qu'il n'a pas sa place dans "Islam"
Je voudrais donc savoir ce que les croyants musulmans pensent des personnes d'origine maghrébine mais qui sont athées. Eh oui ça existe, contrairement à ce que j'entends souvent autour de moi. Et souvent, ce ne sont que critiques et intolérance envers eux.
Merci de vos réponses (évitons les insultes du type "mécréants" siouplé! lol on n'est pas là pour ça)
y a plus de musulmans alors?
Les savants se basent sur le Coran et la sounna donc il est possible de determiner la mécréance d'une personne je t'assure.
tu dis que c'est un garde fous et que tu es d'accord avec ce qu'a dit l'autre
que les croyants sont des imbéciles
bonsoir!
Bah ce que je pense?
c'est tous simplement qu'il y'a des croyants et des non croyants...
un magrébin est obligé d'être croyant?
pkoi? tous ça parce que la majorité des muslims sont arabes?
Chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut pas forcer qqun à croire en Dieu.
desolé mais pour etre un musulman il suffit pas de shahad
tu est une egarée et une mécreante
"garde-fou, nom masculin
Pluriel garde-fous.
Sens 1 Barrière empêchant de tomber dans le vide. Synonyme parapet Anglais railling
Sens 2 Ce qui empêche de faire des erreurs [Figuré]. "
--> il ne faut pas prendre le qualifiquatif "garde-fou" comme péjoratif. C'est une aide qui aide certains à commettre des erreurs qu'ils commettraient sans la religion (ex: ne pas boire d'alcool parce que c'est interdit). Cela ne veut donc pas dire que la religion sert à des gens "fous" au sens psychatrique du terme... Encore une fois, évitons de parler à place des autres, surtout pour dire des conneries ( "que les croyants sont des imbéciles")
Ca c'est faux ma belle, 70 à 80 % des musulmans ne sont PAS arabes
Ca c'est faux ma belle, 70 à 80 % des musulmans ne sont PAS arabes
Mdrrrr cause toujours tu m'intéresses.
Faire la prière est un ACTE d'adoration faisant partie des 5 PILIERS de l'Islam ce n'est pas rien.
desolé mais pour etre un musulman il suffit pas de shahad
tu est une egarée et une mécreante
et eux ils se prennent pour qui?
ce ne sont que des sorciers
je ne vois pas ce qui te fait rire
J'ai pas compris ce que tu dis????
c'est ce qu'il a dit et tu as dis et tu étais un ptit peu d'accord
quel est le but de ton post mnt?
nous dire que tu es athée et ensuite?
J'ai dit que je l'étais parce qu'en membre avait pensé que je pensais qu'il n'existait AUCUN athée rebeu pour résumer: alors j'ai répondu que si, je sais que ça existe puisque je le suis.
Après le but de mon tout 1er post était l'avis des croyants vis-à-vis des athées, c'est tout, pas de crier sur les toits ma position.
Pour etre pleinement musulman,il faut prendre le Coran dans son intégralité....
Oui mais prier pour prier ne sert a rien s'il n'est pas accompagner d'actes.
Allons plus loin si tu veux.....
S'il n'etait important que les 5 piliers pour etre musulman pourquoi alors El Ku'raan el Karim comporte une multitudes de sourates et de versets?
Pour etre pleinement musulman,il faut prendre le Coran dans son intégralité....
or ce n'est pas le cas des musulmans....ce qui en fait des musulmans non entierement accomplis...
comme quoi etre musulman est relatif.....
Evites de manquer de respect aux croyant tu seras gentils surtout que ce n'est pas le sujet.