Boire de l'alcool ne fait pas sortir de l'Islam.
c'est toi aussi qui le décréte ou ...tu veux sans doute dire que ce n'est pas écrit dans le Coran ?
Il en est de même pour un musulman qui ne prie pas...ce n'est écrit nul part dans le Coran
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boire de l'alcool ne fait pas sortir de l'Islam.
les pauvres ne connaissent pas encore l'Islam,il faut les bien traiter,et avoir pitié d'eux,et ne manquez pas l'occasion de leur montrer ce que ça veut dire l'Islam
MOUSLIM=SOUMIS à la loi d'Allah
je l'ai dit lus haure ... un musulan econnai les 5 piliers de l'Islam..ne pas prier fait de lui un musulman désibéissant mais pas moins musulan !
de même pour celui qui a dépensé toute sa vie pour les congés d'été et n'a pas fait son hadj !
Bref.....si tu veux te donner la peine de lire plus haut....tu comprendras ce qu'est un musulmanpour moi !
et Dieu est plus savant !
c'est toi aussi qui le décréte ou ...tu veux sans doute dire que ce n'est pas écrit dans le Coran ?
Il en est de même pour un musulman qui ne prie pas...ce n'est écrit nul part dans le Coran
Etre soumis a une loi ne signifie pas automatiquement l'obeir a la lettre. Nous sommes aussi soumis aux lois copyright, mais honnetement, combien de nous la respectent vraiment et n'ont jamais fait du p2p pour obtenir les fichiers qu'ils veulent?
Ecoute ma soeur je ne décrète rien je comprend pas pourquoi tu répètes sa à chaque foi.
On sait ce qui fait sortir de l'Islam un musulman et boire de l'alcool n'en fait pas partie.
Encore une foi il y a des avis divergent.
En efet, les avis divergent ...d'où l'importance de bien écrire en son nom et non, au nom des musulmans !
Je le répète on ne peut se dire musulman sans pratiquer c'est incompatible.
Il y a 5 pillier en Islam si on n'en respect aucun comment peut on se prétendre musulman, d'aileur dans la jurisprudence Islamique on ne considère pas musulman celui qui a délaissé les actes d'adoration obligatoires (tel que la prière le jeune....)
MOUSLIM=SOUMIS à la loi d'Allah
Sa n'existe pas musulman NON pratiquant, s'il ne pratique pas il n'est pas musulman.
Musulman n'est pas une origine une ethnie.
je me dis la même chose ! Mais bon je ne fais pas de préjugés
Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la catégorie 'général' car je pense qu'il n'a pas sa place dans "Islam"
Je voudrais donc savoir ce que les croyants musulmans pensent des personnes d'origine maghrébine mais qui sont athées. Eh oui ça existe, contrairement à ce que j'entends souvent autour de moi. Et souvent, ce ne sont que critiques et intolérance envers eux.
Merci de vos réponses (évitons les insultes du type "mécréants" siouplé! lol on n'est pas là pour ça)
C'est vrai mais en revenant sur la jurisprudence, je te signale qu'elle ne se base que sur le coran...Allâh (تعالى dit:{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)Et pourtant si..
On peut etre musulman sans pour autant etre un fervent pratiquant..
Qui juge de qui est musulman ? en fonction de quoi ? celui ci est : un peu, bcq, passionnément ou a la folie musulman ?
La jurisprudence ,c'est celle des hommes par interprétation...!
Un seul et unique, jugera si tu es musulman ou non !
N'as tu jamais entendu dire : Les pakistanais disent que les saoudiens sont des gros porc d'infidèle inféodé au dictat du pognon et des mécréants américains, les saoudiens disent que les maghrébins sont une race de musulmans inférieurs, tout juste bon dans la prostitution, les maghrébins disent : les MRE des musulmans ?? pouahh laisse moi exploser de rire ...
Ou zid ou zid...
Comme le rappel ASTé , tu es musulman (inchae allah) le jour ou en ame et conscience tu reconnais qu'il n'y a qu'un Dieu et un seul...
Et que Mohammad et tous les autres sont ses prophètes
Point.
Tu t'avances un peu vite, non?C'est vrai mais en revenant sur la jurisprudence, je te signale qu'elle ne se base que sur le coran...Allâh (تعالى dit:{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)
Ce qui est clair c'est que la priere ainsi que la zakat fait de nous des musulmans, dans le cas contraire on ne l'est pas...donc juger ou pas ...Dieu a déjà trancher la dessus ;-)
Allah ne guide pas ceux que tu aimes mais ceux qu'il veut luiJ'aime bien les termes utilisés: "pauvres", "pitié"...
Je te remercie mais ça va pour moi... lol
Il y a probablement un athée quelque part qui se dit qu'il n'y a rien à faire pour ramener à la réalité les "pauvres croyants" qui se fourvoient dans leurs croyances chimériques.Allah ne guide pas ceux que tu aimes mais ceux qu'il veut lui
on y peut rien pour les pauvres hatés
il y a probablement un athée quelque part qui se dit qu'il n'y a rien à faire pour ramener à la réalité les "pauvres croyants" qui se fourvoient dans leurs croyances chimériques.
Attention, je ne dis pas que les croyants se fourvoient (ce n'est point mon avis), je fais juste la remarque qu'éprouver de la pitié pour celui qui ne croit pas aux mêmes choses que soi, ça peut marcher dans les deux sens.
bonne journée.
Tu t'avances un peu vite, non?
Tu donnes justement un exemple d'interprétation qui te donne l'impression de connaître déjà le jugement de dieu, alors que c'est ton propre jugement sur la base d'une interprétation personnelle de la parole de dieu.
Salat et zakat implique musulman. Ok. Ca semble clairement écrit. (Même si l'on pourrait se dire qu'il y a probablement un sous entendu que cela doit se faire avec sincérité, et pas seulement par pure forme... ; ))
Mais où vois tu qu'en l'absence de salat et de zakat, tu es FORCEMENT non musulman?
Ce n'est qu'une déduction de ta part, ce n'est pas écrit, ce n'est pas dit. Pourquoi affirmes-tu donc sur cette base que dieu a déjà tranché?
Je pense que Kolargool l'a bien dit: il vaut mieux laisser à dieu, s'il existe, le soin de juger, lui seul est censé mieux savoir et lire dans les coeurs, sans passer par des "interprétations" qui peuvent être erronées de sa propre parole.
Cela me semble en tout cas plus sage, que de se retrouver éventuellement plus tard à devoir justifier pourquoi on a parlé à la place de dieu en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit...
Bonne journée.
il y a peut être une chose qui t'échappe,c'est que ces "pauvres,croyants "làIl y a probablement un athée quelque part qui se dit qu'il n'y a rien à faire pour ramener à la réalité les "pauvres croyants" qui se fourvoient dans leurs croyances chimériques.
Attention, JE ne dis pas que les croyants se fourvoient (ce n'est point mon avis), je fais juste la remarque qu'éprouver de la pitié pour celui qui ne croit pas aux mêmes choses que soi, ça peut marcher dans les deux sens.
Bonne journée.
Rassure-toi, cela ne m'échappe absolument pas, j'en cotoie tous les jours, de tels croyants.il y a peut être une chose qui t'échappe,c'est que ces "pauvres,croyants "là
mènent une vie très paisible,sans complication
Les convictions autres que les siennes taxées de "bêtise", c'est juste une question de point de vue. Comme je le disais à nasritto...les maghrebins non-croyants sa ne m'etonne pas mais de toute façon tot ou tard ils prendront conscience de leur bétise (defois trop tard malheuresement)
Catte affirmation, c'est aussi un point de vue... Le tien. Que tu n'es pas seul à avoir (heureusement!), mais point de vue quand même.C'est pas un point de vue
c'est la vérité*
Ils savent la vérité mais prefere se voilaient la face
as salamou alaykoum
je voulais juste dire que par rapport à ce que j'ai dit concernant les personnes affirmant être musulmanes mais non pratiquante, effectivement elles restent musulmanes selon plusieurs avis tant qu'elles croient à la révélation d'Allah et en son prophète sallaLLAHou alayhi wa sallam, sans toute foi oublier qu'il existe d'autre avis où il y a divergence chacun prend ce qui le convainc.
Donc je m'excuse d'avance si j'ai offensé quelqu'un je n'aurai pas dû m'avancer, surtout que c'est un sujet sensible.
qu'Allah me pardonne et nous pardonne et nous guide sur le chemin du Haqq
Catte affirmation, c'est aussi un point de vue... Le tien. Que tu n'es pas seul à avoir (heureusement!), mais point de vue quand même.
Tout comme la personne athée qui pense que ce en quoi tu crois, c'est des "bêtises", ce n'est que son point de vue. Même s'il pense que la vérité, c'est que tu sais très bien que dieu n'existe pas mais que tu te voiles la face, ça reste un point de vue.
La vérité, en l'occurence, elle est relative à la personne qui l'institue "vérité"...
as salamou alaykoum
je voulais juste dire que par rapport à ce que j'ai dit concernant les personnes affirmant être musulmanes mais non pratiquante, effectivement elles restent musulmanes selon plusieurs avis tant qu'elles croient à la révélation d'Allah et en son prophète sallaLLAHou alayhi wa sallam, sans toute foi oublier qu'il existe d'autre avis où il y a divergence chacun prend ce qui le convainc.
Donc je m'excuse d'avance si j'ai offensé quelqu'un je n'aurai pas dû m'avancer, surtout que c'est un sujet sensible.
qu'Allah me pardonne et nous pardonne et nous guide sur le chemin du Haqq
Je suppose que toi tu souhaites qu'un athée respecte ton point de vue... Et il ne faut pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse...En gros tu veux que je respect le point de vue d'un athéé?
en gros tu veux que je respect le point de vue d'un athéé?
oui .
Nulle contrainte en religion...mais si on me contraint a respecter le point de vue d'un athé ,on ne respect pas mon point de vue ...
Nulle contrainte en religion...
Tu n'es pas contraint à "respecter" un point de vue s'écartant du tien. Mais tu serais mal fondé à réclamer le respect de ton point de vue, si tu estimes ne pas avoir à respecter celui d'autrui.
Au fait, ton point de vue c'est lequel?
Que dieu existe? (ce qui en soit ne peux t'empêcher de respecter le fait que d'autres n'y croient pas)
Ou bien que ceux qui pensent que dieu n'existe pas ont des avis qui n'ont pas à être respecter?
Bonne journée.
mais si on me contraint a respecter le point de vue d'un athé ,on ne respect pas mon point de vue ...