Mahmoud Ahmadinejad : 53 femmes attendent actuellement leur exécution aux Etats-Unis

Il y'en a surement qui y prendront leur pied :D

Même s'il est probable que les plus ardents défenseurs de cette peine sur ce forum (dont certains se sont découverts une vigueur pour la défendre depuis qu'ils prennent la critique de cette pratique comme une attaque contre l'Islam, comme pour la burqua) n'auront pas le coeur ni le désir d'aller participer à cette mise à mort épouvantable. L'écart entre le discours communautariste et la morale personnelle reste encore heureusement tangible.

Certes, certes. Mais le problème c'est qu'elle se pratique quand même. A croire que ceux qui l'appliquent et qui se targuent d'être les musulmans les plus exemplaires qui soient, ne sont pas au courant des fameuses conditions.

La Bible et le Thorah mentionnent aussi ces peines, mais ça fait un moment qu'on ne lapide plus personne dans le monde chrétien ou juif.

Je ne sais pas ce qui permet à ces personnes de lapider aussi facilement.

Tout religieux intègre sais que la lapidation est extrêmement difficile à appliquer ce n'est pas un jeu, il faut réfléchir, si cette peine est dure à appliquer c'est qu'il y a une sagesse derrière, elle a un intérêt dissuasif comme disait justement Hani Ramadhan.

Cette peine n'a plus lieu d'être parce qu'elle ne correspond plus aux moeurs de l'homme contemporain. L'humanisme est un acquis de l'évolution morale. On ne ne peut le taire au nom d'une fidélité de principe à une pratique que l'on refuse de voir comme circonstanciée cuilturellement.

On ne résoud plus non plus les conflits comme aux premiers siècles, tout évolue, la forme des punitions doit évoluer de même.

Justement, c'est tuer de cette façon parce que la religion l'adit qui fait qu'il y'en a qui pensent que l'islam est la religion de la terreur !! Et à voir des scènes de lapidation, ils ont bien raison de le penser !!

Bien d'accord. Mais tu sais comme moi à quelle mentalité sont dus ces actes de barbarie qui salissent l'Islam.

la ligne verte est une fiction qui se passe genre dans les années 30 avec un gardien ripoux qui trafique la chaise électrique pour augmenter les souffrances. Comme je l'explique plus haut, le système judiciaire américain débat sans cesse sur la méthode d'execution la moins douloureuse.
La lapidation est une méthode d'execution qui a pour but de faire souffir au maximum. La taille des pierres est même réglementée avec précision pour éviter de tuer le supplicié du premier coup. Cette peine est en outre couplée aux 100 coups de fouets. Malgré tous les effets pour minimiser ou faire des comparaisons hasardeuses, un esprit normalement constitué ne peut voir ce supplice que ce pour qu'il est: une forme extrême et vicieuse de barbarie sans comparaison, sauf à chercher au Moyen Age.

il y a quelques mois les USA ont donné le choix a un homme innocent: la chaise électrique ou être fusillé !

si ce n'est pas de la barbarie je me demande ce que c'est !

et tu crois que l'Iran va prendre au sérieux les déclarations d'Hillary la cocue ?

il y a quelques mois les USA ont donné le choix a un homme innocent: la chaise électrique ou être fusillé !

si ce n'est pas de la barbarie je me demande ce que c'est !

C'est de la barbarie certes mais c'est tout de même plus rapide que la lapidation. Si tu devais mourir selon une de ces méthodes, si tu choisis la lapidation c'est vraiment que t'as envie de souffrir.

C'est de la barbarie certes mais c'est tout de même plus rapide que la lapidation. Si tu devais mourir selon une de ces méthodes, si tu choisis la lapidation c'est vraiment que t'as envie de souffrir.

mdr

la tu joues a la mauvaise foi !

avant toute chose, il sagit de peine de mort et le reste c'est qu'une question de détail !

j'imagine que tu vois une énorme différence entre mourir décapité (saudi arabia) versus la chaise électrique (usa) !

le fait que ce soit des régime islamique pousse certains a monter au barricade sans meme regarder leur propre pays

mdr

la tu joues a la mauvaise foi !

avant toute chose, il sagit de peine de mort et le reste c'est qu'une question de détail !

j'imagine que tu vois une énorme différence entre mourir décapité (saudi arabia) versus la chaise électrique (usa) !

le fait que ce soit des régime islamique pousse certains a monter au barricade sans meme regarder leur propre pays

C'est toi qui es de mauvaise foi. Regarde le reportage dont j'ai donné le lien où quelqu'un explique que la victime d'une lapidation peut mettre 20 minutes à mourir. La tailles des pierres est règlementée pour éviter que des pierres trop grosses tuent du premier coup. Si j'ajoute les 100 coups de fouet, le principe est clair: faire souffir au maximum. Ce n'est pas le cas avec les exécutions aux USA que je condamne sans reserve par ailleurs.

C'est toi qui es de mauvaise foi. Regarde le reportage dont j'ai donné le lien où quelqu'un explique que la victime d'une lapidation peut mettre 20 minutes à mourir. La tailles des pierres est règlementée pour éviter que des pierres trop grosses tuent du premier coup. Si j'ajoute les 100 coups de fouet, le principe est clair: faire souffir au maximum. Ce n'est pas le cas avec les exécutions aux USA que je condamne sans reserve par ailleurs.

la souffrance est plus longue certes, il empeche que le principe de base est le meme: donner la mort !

les USA se disent pays démocratique alors que ce n'est pas le cas avec Saudi Arabia...au moins il y a de la cohérance dans le deuxième cas !

la souffrance est plus longue certes, il empeche que le principe de base est le meme: donner la mort !
!

On est d'accord qu'il vaut mieux mourrir rapidemment que dans d'atroces souffrances. Par ailleurs, la question importante est pourquoi est-on condamné à mort? Par exemple en Somalie une fille de 13 ans a été lapidée car elle avait été violée. Ses parents ont porté plainte contre les agresseurs mais la milice islamiste a choisi de punir la fille pour relationx sexuelles hors mariage. Ce genre de choses n'arrive pas aux Etats-Unis. Quand on prétend que c'est kif kif il faut faire les comparaisons jusqu'au bout.

On est d'accord qu'il vaut mieux mourrir rapidemment que dans d'atroces souffrances. Par ailleurs, la question importante est pourquoi est-on condamné à mort? Par exemple en Somalie une fille de 13 ans a été lapidée car elle avait été violée. Ses parents ont porté plainte contre les agresseurs mais la milice islamiste a choisi de punir la fille pour relationx sexuelles hors mariage. Ce genre de choses n'arrive pas aux Etats-Unis. Quand on prétend que c'est kif kif il faut faire les comparaisons jusqu'au bout.

la Somalie ne représente pas l'ensemble des pays musulman

ce sont les Shebab qui ont tué la fille

en Arabie Saoudite, ce genre de condamnation ne se fait pas, c le violeur qui est condamné pas la victime

Si la petite a été violé rien dans la chari3a n'autorise de lapidé une innocente ça va pas ou quoi. Ce qui s'est passé en Somalie ne représente en rien l'Islam.

Retour