Mahomet a-t-il aboli l'esclavage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Demandez à un modo de le faire, moi je n'y arrive pas. d'ailleurs ça ne fait pas longtemps que j'arrive à quoter alor faut pas trop m'en demander et voir le mal partout
 
T'aurais facilement remplacer Mahomet par Mohammed.
T'as pas voulu le faire en toute connaissance de cause.

Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi?
"Ma" = non ou pas... "Homet" = béni et donc Mahomet le non béni signifie exactement le contraire de Mohammed le très béni.


Tu sais très bien que t'es la pour provoquer.

Mais non pas du tout, c'est Voltaire le premier à avoir qualifier le prophète de ce nom, d'ailleurs il nommait les musulmans les mahométan. Tu vois Voltaire dire Mohamed en insistant sur le H ? Un type aussi fragile que lui.
 
Mais non pas du tout, c'est Voltaire le premier à avoir qualifier le prophète de ce nom, d'ailleurs il nommait les musulmans les mahométan. Tu vois Voltaire dire Mohamed en insistant sur le H ? Un type aussi fragile que lui.

Selon certaines sources ce sont des juifs d'Arabie qui se moquerent du prophète Mohamed en l'apellant Ma-homet.

Peu importe, Mahomet c'est faux et provocatif pour les musulmans.
 
La question ce n'est pas d'aimer les personnes musulmanes qui sont dans ton entourage ou pas, la question c'est de savoir si tu as un sentiment d'aversion pour cette religion qu'on nomme Islam et si tu ne penses pas que le monde serait beaucoup mieux sans. Si oui, alors tu es islamophobe, si non alors tu ne l'es pas, voilà c'est simple.
 
je crois surtout ce que je lis depuis cet aprés midi !

:rolleyes:

et je suis tellement psychopathe que j'ai violé un Musulman pour avoir des bébés arabes car je suis dingue et comme je suis un monstre je l'ai obligé à m'épouser. Je suis tellement intolérante que je passe deux mois au bled cet été, accueillie à bras ouverts par ma belle-fafa qui n'a pas compris que j'étais trop méchante.

Je vous expliquerai ma démarche plus tard si vous voulez bien me lire, il faut que je baigne mon petit arabe :D
 
et je suis tellement psychopathe que j'ai violé un Musulman pour avoir des bébés arabes car je suis dingue et comme je suis un monstre je l'ai obligé à m'épouser. Je suis tellement intolérante que je passe deux mois au bled cet été, accueillie à bras ouverts par ma belle-fafa qui n'a pas compris que j'étais trop méchante.

Je vous expliquerai ma démarche plus tard si vous voulez bien me lire, il faut que je baigne mon petit arabe :D

Vous n'êtes pas psychopate juste un tantinet maso : vous ne cessez de dire que vous détestez cette famille, leur religion, leurs coutumes, leurs réflexions ....vous ne cherchez pas à comprendre l'Islam, juste à en fare le procés !

Votre démarche ne regarde que vous.....et quant aux 2 mois que vous allez passer au bled ...vous ne le faites que pour votre intéret et non pas par tolérance !

A vous lire j'en déduis : vous avez épousez cet homme en connaissance de cause, mais vous connaissiez bien mal notre religion...vous pensiez sans doute le changer ou tout au moins, changer votre vision de l'Islam !

Au fil du temps....c'est l'invese qui s'est produit : vous devez faire un choix entre vivre votre athéisme et le respect de la religion de votre époux et " belle famille" ...ou tout envoyer bouler !

La seule chose qui vous lie encore à cette famille ...et ce petit arabe !!!!!
 
Nous sommes tous les esclaves de quelqu'un ou de quelque chose !

des esclaves modernes !

On parle de l'esclavage comme pratiqué au temps du Prophète :)
Celui-ci a disparu, il a été aboli, et on ne va pas le réinstaurer. Ni la pratique qui consiste à autoriser les rapports entre le maître et l'esclave, ou à prendre des prisonniers de guerre comme esclaves.
Une fois encore, ces versets sont circonstanciés à l'époque de la révélation. Le Coran n'a pas pas officielleement aboli l'esclavage mais a encouragé à la libération des esclaves et à leur bon traitement eu égard à ce qui se pratiquait avant son avènement en Arabie.
 
et je suis tellement psychopathe que j'ai violé un Musulman pour avoir des bébés arabes car je suis dingue et comme je suis un monstre je l'ai obligé à m'épouser. Je suis tellement intolérante que je passe deux mois au bled cet été, accueillie à bras ouverts par ma belle-fafa qui n'a pas compris que j'étais trop méchante.

Je vous expliquerai ma démarche plus tard si vous voulez bien me lire, il faut que je baigne mon petit arabe :D


arabe et musulman sont deux choses différentes
 
arabe et musulman sont deux choses différentes

Vous avez parfaitement raison mais vous prétendez que je suis islamphobe et vous ne m'avez pas encore dit qu'en plus j'étais raciste donc je n'ai pas dit arabe.
Quant-au bladinaute qui prétend que je déteste ma belle-famille, j'aimerais bien savoir où il/elle a lu ça ? :eek:
Quant-à prétendre que je vais au bled pour mon propre plaisir, détrompez-vous: je n'y vais pas en touriste mais uniquement pour la famille. Je ne vais pas à l'hôtel et je reste en famille pour que mes enfants passent du temps avec leur mamie.

arrêtez de me diffamer et de me faire passer pour un monstre.

Mon petit dernier est franco-arabe et il n'aura jamais à rougir de ces origines, je dit gentiment "mon petit arabe", et alors ? je suis raciste envers mon fils aussi ?
Et quand mon petit fait une bêtise et son papa dit un truc du genre "maudit français", il est raciste aussi ?
 
Vous avez parfaitement raison mais vous prétendez que je suis islamphobe et vous ne m'avez pas encore dit qu'en plus j'étais raciste donc je n'ai pas dit arabe.
Quant-au bladinaute qui prétend que je déteste ma belle-famille, j'aimerais bien savoir où il/elle a lu ça ?
Quant-à prétendre que je vais au bled pour mon propre plaisir, détrompez-vous: je n'y vais pas en touriste mais uniquement pour la famille. Je ne vais pas à l'hôtel et je reste en famille pour que mes enfants passent du temps avec leur mamie.

arrêtez de me diffamer et de me faire passer pour un monstre.

Mon petit dernier est franco-arabe et il n'aura jamais à rougir de ces origines, je dit gentiment "mon petit arabe", et alors ? je suis raciste envers mon fils aussi ?
Et quand mon petit fait une bêtise et son papa dit un truc du genre "maudit français", il est raciste aussi ?


Citation:
Envoyé par youpli
bien sûr, ils sont tellement sympas qu'ils m'aiment bien alors que je les détestent, vous vous moquez de qui ? Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?

Pour attaquer en diffamation...il faudrait pour ce faire que je colporte des propos mensongers...ce qui est loin d'être le cas !
 
Vous avez parfaitement raison mais vous prétendez que je suis islamphobe et vous ne m'avez pas encore dit qu'en plus j'étais raciste donc je n'ai pas dit arabe.
Quant-au bladinaute qui prétend que je déteste ma belle-famille, j'aimerais bien savoir où il/elle a lu ça ? :eek:
Quant-à prétendre que je vais au bled pour mon propre plaisir, détrompez-vous: je n'y vais pas en touriste mais uniquement pour la famille. Je ne vais pas à l'hôtel et je reste en famille pour que mes enfants passent du temps avec leur mamie.

arrêtez de me diffamer et de me faire passer pour un monstre.

Mon petit dernier est franco-arabe et il n'aura jamais à rougir de ces origines, je dit gentiment "mon petit arabe", et alors ? je suis raciste envers mon fils aussi ?
Et quand mon petit fait une bêtise et son papa dit un truc du genre "maudit français", il est raciste aussi ?



qui t'as traité de raciste ici??
je t'ai fait signaler une différence arabe // musulman pas la peine de se braquer de la sorte
 
Citation:
Envoyé par youpli
bien sûr, ils sont tellement sympas qu'ils m'aiment bien alors que je les détestent, vous vous moquez de qui ? Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?

Pour attaquer en diffamation...il faudrait pour ce faire que je colporte des propos mensongers...ce qui est loin d'être le cas !


Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas lire, recitez TOUT le passage svp et je vous répondrais ensuite. Je précise que je répondais à quelqu'un. facile de prendre des phrases hors contexte, n'est-ce pas ?
 
Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas lire, recitez TOUT le passage svp et je vous répondrais ensuite. Je précise que je répondais à quelqu'un. facile de prendre des phrases hors contexte, n'est-ce pas ?

Bref, pour revenir à la question... non, le Coran n'a pas aboli explicitement l'esclavage. Il exhorte à un bon traitement des esclaves et régente les relations entre laîtres et esclaves, mais n'interdit pas erxplicitement l'institution de l'esclavage.

La civilisation musulmane a du reste pratiqué l'esclavage dans les premiers siècles de son histoire.
 
comprenez que je ne sous-entends rien du tout car je ne suis pas assez cultivée pour ça.

1. c'est quoi les raisons similaires dont vous parlez ? Les eunuques et les harems existaient-ils en Occident ? Tous les esclaves étaient destinés aux harems ? Pourquoi les autres étaient-ils castrés ?.
Le lien posté en haut est un torchon, faut varier les sources pour avoir une idée plus claire.
Faut aussi distinguer entre Harem, et esclaves.
et entre esclave et serviteur.
Tout esclave converti est automatiquement affranchi, une pratique depuis le temps du prophète (SWS). et pour pour épouser légalement une esclave ou harem elle doit être convertie d'Avance (comme Marie la copte), Si elle refuse elle peut rester sur sa foi mais ne peut pas devenir épouse. C'est ce qu'on appelle une amma en arabe, et c'Est la majorité du harem des abassides.

.
2. le rapport avec l'islam ? ce sont des pays majoritairement Musulman qui la pratique.
.
La castration était pratiquement rarement, sur les esclaves qui avaient des postes très proches des femmes des palais mais pas dans tous les pays musulmans.
Les Mamalik (ceux qui ont gouverné l'égypte sont des esclaves d'origine.

Je suis surpris par la dernière pharase sur ton lien qui disait que que toute trace d'esclave est disparue a cause de la castration : une ignorance totale ou mauvaise foi.
Il faut être quelqu'un qui n'a jamais mis ses pieds en terre d'islam pour avancer de telle sottises.
 
Une fois encore, ces versets sont circonstanciés à l'époque de la révélation. Le Coran n'a pas pas officielleement aboli l'esclavage mais a encouragé à la libération des esclaves et à leur bon traitement eu égard à ce qui se pratiquait avant son avènement en Arabie.

Le coran a dit ceci ou cela, le coran à pensé que, le coran ne l'a pas fait mais c'est comme si il l'a fait..... Le coran c'est Dieu.
En fait tu argumente comme si tu disais que Dieu a pris des gants avec les gens, il ne voulait pas les brusquer. Non l'esclavage n'a pas était aboli ni pour hier, ni pour demain, autrement il aurait été clairement ennoncer. Je comprend bien que l'esclavage répugne les gens, au même titre que 4 épouses, les maitresses et ainsi de suite. Mais bon !... cette répugnance est de mode, elle passera comme tout le reste, mais il ne convient pas de preter au coran, ou de faire supposer qu'il à une propension à l'interdiction de l'esclavage, ce n'est pas le cas.
.
 
Je vous l'ai mis...il faut faire attention à ce qu'on écrit, vouloir faire passer des messages par "l'humour" ne passe pas toujours !

Je clos ces HS.

alors on se défile ? donnez-moi le lien (car j'ai oublié où c'était) et je remets la question Et la réponse dans son contexte, ensuite seulement on verra bien si j'ai jamais écrit ce dont vous me reprochez.

Avez-vous le cran de faire ça, ou pas ?
 
Le coran a dit ceci ou cela, le coran à pensé que, le coran ne l'a pas fait mais c'est comme si il l'a fait..... Le coran c'est Dieu.
En fait tu argumente comme si tu disais que Dieu a pris des gants avec les gens, il ne voulait pas les brusquer. Non l'esclavage n'a pas était aboli ni pour hier, ni pour demain, autrement il aurait été clairement ennoncer. Je comprend bien que l'esclavage répugne les gens, au même titre que 4 épouses, les maitresses et ainsi de suite. Mais bon !... cette répugnance est de mode, elle passera comme tout le reste, mais il ne convient pas de preter au coran, ou de faire supposer qu'il à une propension à l'interdiction de l'esclavage, ce n'est pas le cas.
.

Ah oui, donc l'esclavage est une chose souhaitée par Dieu selon toi ? On a eu tort de l'abolir ?
 
As salam !

C'est elle qui insiste...je pense pourtant avoir était suffisament clair ! ;)

vous avez été clair parce que ça vous arrange bien, je refuse absolument que vous me prêtiez de tels propos, est-ce que c'est clair aussi ?

Alors soit vous vous excusez immédiatement, soit vous mettez le passage en question (ce qui ne vous exonère pas de vous excusez)
 
Retour
Haut