Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D
 
Je suis absolument d'accord avec toi. Étant musulman, je serais content que l'on puisse non seulement remettre certaines choses en question, mais aussi porter des analyses sur les reliques, ou encore la Pierre Noire par exemple...
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D

moi je n'ai jamais entendu que le prophète aurait été lettré, fais voir tes études.

un coca avec glaçons et citron pour moi svp.
 
moi je n'ai jamais entendu que le prophète aurait été lettré, fais voir tes études.

un coca avec glaçons et citron pour moi svp.

deja que je faisais tâche avec mon coca si toi aussi tu en prends on va vraiment se faire remarquer

prends autre chose steupé un jus de pomme au moins çà une autre couleur....

Juste;)
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D
sure Mahomet peut être l'est pas mais Mohammed (saw) si .
EN fait juste le nom " Mahomet" donne une idée sur tes sources .Vas Jouer ailleurs hors du forum Islam tout simplement car tu n'y crois pas et tu es entrain de perdre ton temps
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D

C'est chaud quand meme comme comportement,des questions toutes tracées dnas les sites anti-Islam du genre sur la pedophilie,sur les miracles,sur l'illetrisme,sur la violence en Islam etc etc,un condensé d'un site anti-Islam a toi tout seul,chapeau mais bon tes questions sont a la hauteur de ton intelligence,voir de ton etat d'esprit

en tout cas tu n'es pas quelqu'un qui fait son chemin tranquille,tu as un rapport ambigue vis a vis de l'Islam,des origines ou autres sans doute mais peu importe,tu n'as visiblement pas l'esprit tranquille...
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D


Moi je te propose le livre que j'ai conseillé sur le forum géneral :D Il parle justement de ça.

Comme ça, ta perplexité se dissipera.
 

j'ai pas fini de lire, mais déjà point 2 :

"Dans les villes, l'homme qui savait manier un roseau et déchiffrer un écrit jouissait d'une certaine considération. Ainsi, selon Balâdhuri nous savons qu'Omar, Othman, Ali, Abu-Suyan et son fils Mu'awiya-puis les noms des deux tribus arabes de Yathrib connaissaient l'écriture arabe-parmi lesquels nous trouvons des futurs secrétaires de Muhammad, Zayd fils de Thâbit et Ubayyi fils de Ka'b."

si cela jouissait d'une certaine considération, c'était que ce n'était pas donné à tout le monde. si je dis que je sais lire et écrire, ici on me dira "et alors". ensuite pourquoi avait-il des secrétaires s'il savait lire et écrire ?
 
ensuite ce texte n'a pas été rédigé par un musulman. on peut se poser la question de sa motivation à l'écrire... un arabe non-musulman peut avoir tout intérêt à le faire !
 
en tout cas tu n'es pas quelqu'un qui fait son chemin tranquille,tu as un rapport ambigue vis a vis de l'Islam,des origines ou autres sans doute mais peu importe,tu n'as visiblement pas l'esprit tranquille...


Revenons au fond du sujet, nous perdons pas le fil, pour le reste ca fait partie de la petite stratégie de type : veux-tu un coca? Donc sans valeur ajoutée
 
"Cela ne l'empêchera pas de faire appel à des secrétaires pour élaborer la rédaction du coran tout comme Napoléon en avait pour rédiger ses ordres."

le Coran n'a pas été rédigé du vivant du prophète, mais quelque chose comme 70 ans après sa mort, pour la simple raison qu'à l'époque on ne faisait pas confiance à l'écrit : il n'y avait pas encore les points.

"quasi-scientifique", en effet.
 
Salam 'alaykoum

leyla_ a dit:
moi, je veux bien considérer qu'il ait pu être lettré, mais pour ça il faudrait me donner une source fiable s'il te plaît.



Le Coran en parle. Il faut voir maintenant ce que veut dire ce terme s'agissant du prophète.

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. " Sourate AL-ARAF

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." Sourate AL-ARAF

L’expression Prophète illettré (ummi) symbolise l’extinction de tout ce qui est humain devant la vérité et la révélation divine. C’est là une allusion à l’état originel (fitra), le fait d’être vierge de tout savoir et de toute connaissance acquise et humaine. Pour un ummi, toute parole vient de Dieu et doit être transmise sans rien y ajouter de soi-même. Si le Prophète est appelé illettré, c’est qu’en lui la science et la sagesse sont inspirées par Dieu. Ce n'est que par cette extinction de tout ce qui est humain qu'on peut espérer rentrer "entièrement dans la soumission" qui est la "vraie vie" avec Dieu.

Illettré s'agissant du Prophète ne veut donc pas dire ignorant mais que toutes les connaissances, sciences, sagesses, y compris l'écriture lui étaient innées et non acquises.

Cela met fin à la polémique : comment était-il illettré alors qu'il savait lire et écrire (selon quelques traditions)?

Extrait de Islam, perspectives et réalités de S.-H. Nasr, éd. Buchet-Castel
 
ce n est pas le prophete Mohamed(sws)(tu connais ?)qui a ecrit le coran.

En effet, entre être lettré et écrire une perle (quand je dis une perle c'est un euphémisme) de la poésie arabe de tout les temps, et donner des vérités scientifiques aussi nombreuses... il y a tout de même des océans et mers reunis à franchir.

On va me dire que ces vérités sont du concordisme, et je répondrais que si vous arrivez à trouver autant de concordances ou "coïncidences" dans un autre livre, je vous invite à me les donner.
 
Pour t'enrichir et j'espère qu'un jour tu me diras merci, mais tu n'es pas obligé, l'essentiel et le savoir

Autres liens :

http://www.bafweb.com/2007/05/13/connaissance-de-lislam-mahomet-nexiste-meme-pas-dans-le-coran/

http://www.bafweb.com/2006/08/22/mahomet-avec-un-m-comme-mystification/

je te dis merci tout de suite pour ton comportement edifiant,t es source sont plus que scientifiue comme je le pensais et ,tes ecrits ne sont que la partie visible de l iceberg qu est ta haine .je le percois bien tracasse.je te dis "paix" et me retire car tu n aura aucune reaction de ma part ignorant .
wa salam.
 
On va me dire que ces vérités sont du concordisme, et je répondrais que si vous arrivez à trouver autant de concordances ou "coïncidences" dans un autre livre, je vous invite à me les donner.

LuneSoleil, Tu n'es pas objective. Les autres livres disent la même chose, donc arrête de polémique.

Je ne vends aucune religion, sans mon travail je ne peux pas vivre :D
 
LuneSoleil, Tu n'es pas objective. Les autres livres disent la même chose, donc arrête de polémique.

Je ne vends aucune religion, sans mon travail je ne peux pas vivre :D

Aller, lis le livre que je propose deux posts plus haut :D

J'espere que tu nous fera l'honneur de nous donner ton avis qui est, bien entendu, plein d'objectivité sur ce que tu auras lu, n'est-ce pas ? :D

EDIT: Mais au fait, de quels autres livres parles-tu ???
 
@ IssaNader : http://www.bladi.info/159705-gloire-dieu-mille-verites-scientifique-coran/

Et à la page 5, j'ai mis la table des matières pour survoler le contenu du livre.

Je repete que ce livre parle aussi précisement du présent sujet que tu as ouvert.

Quand tu l'auras terminé, tu pourras revenir en parler.

Encore une fois, je l'ai dit et je le redis : les musulmans eux-mêmes ne croient pas à ces vérités et conseillent aux gens de ne pas mélanger les choses, parce que soumettre le Coran à un test scientifique tout le monde sait qu'il ne résistera pas une seule seconde. Ce n'est pas moi qui le dis mais belle et bien des musulmans.

Donc évite des mélanges, parce que tu sais bien ce qu'il arrive à la fin ;)
 
Encore une fois, je l'ai dit et je le redis : les musulmans eux-mêmes ne croient pas à ces vérités et conseillent aux gens de ne pas mélanger les choses, parce que soumettre le Coran à un test scientifique tout le monde sait qu'il ne résistera pas une seule seconde. Ce n'est pas moi qui le dis mais belle et bien des musulmans.

Donc évite des mélanges, parce que tu sais bien ce qu'il arrive à la fin ;)

Un simple "non, je ne le lirai pas" aurait suffit.

Ce n'est pas la peine d'essayer de "noyer le poisson".

Je te donne ce livre. Tu veux le lire, lis le. Tu ne veux pas ? Ne le lis pas. Mais ne viens donc pas ensuite nous chanter à tue-tête "vous n'avez pas de preuves" ou je ne sais quoi encore, car dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de te rappeler ce post.

Voila un manque d'objectivité flagrant.
 
Un simple "non, je ne le lirai pas" aurait suffit.

Ce n'est pas la peine d'essayer de "noyer le poisson".

Je te donne ce livre. Tu veux le lire, lis le. Tu ne veux pas ? Ne le lis pas. Mais ne viens donc pas ensuite nous chanter à tue-tête "vous n'avez pas de preuves" ou je ne sais quoi encore, car dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de te rappeler ce post.

Voila un manque d'objectivité flagrant.

Voici une autre preuve de ce que j'annonce : Attache ta ceinture c'est un marocain qui le dit, un garçon sérieux, encore vivant :

Pour les Musulmans un livre : Introduction a l'étude du saint Coran " du philosophe Abid EL JABRI Marocain !
El Jabri démontre par des recherches dans des écrits historiques que le Prophète Mohamed, n'était pas analphabète ni illétré, et que le mot " OUMMI " à l'époque ne signifiait pas analphabète, mais désignait tout simplement les gens qui ne suivaient aucun des livres monothéistes connus avant l'islam, à savoir la Thora et l'Evangile. Mohamed, était au contraire, même avant la révélation, un grand savant de son temps...... ( vous m'avez tellement critiquée lorsque j'avais posé la question ! ) Maintenant que c'est un philosophe actuel, bien vivant et Marocain.....

Alors la suite ?
 
Retour
Haut