Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
de grace barakalah aufikoum, de ne plus repondre a aucunes questions et remarques de la part des islamophobes, et de les ignorer totalement quand bien meme c'est difficile croyier-moi, c'est la meilleur des meilleurs facons de leurs rendre service.
En d'autre terme...laissons *********et la caravanne passera de toute facon

D'abord ce sont des questions légitimes et tu es sensé avoir des réponses à ses questions parce que des musulmans te demandent de y répondre avec sincérité et objectivité. Le plus dramatique chez vous est la fuite en avant par peur d'apprendre que la vérité n'est pas celle que l'on vous a vendu depuis des siècles et que le mensonge a bien dopé la religion musulman pendant des années et qu'il est temps d'être transparent, de dire la vérité et rien que celle-ci.

Oser répondre à ces questions, osez affronter votre passée pour que vos enfants soient des hommes libres et heureux par des bêtes proies aux grands manipulateurs :D
 
Mahomet n'a jamais été illettré, et ce fait est démontré par des musulmans eux-même. Il y a même des hadiths qui témoignent et illustrent la véracité de ce fait. Il est vrai que cette découverte longtemps cachée remet en cause tous les fondamentaux de l'islam à commencer par le coran. D'où la persistance des musulmans à nier ce fait et à accuser les bonnes âmes de chercher le mal de l'islam et d'oeuvrer dans le dénigrement.

Non, les fais sont et sont difficilement à remettre en cause parce qu'il y a quasi-consensus sur cette question. De plus le mot Oumi à l'époque de Mahomet avait une autre signification qui n'avait rien à voir avec le mot illettré. Oumi fait référence aux gens qui n'avait pas de croyance de type chrétienne ou judaïque.

Donc, Mahomet savait lire et écrire la langue de son époque. De plus la langue utilisée n'était pas l'arabe classique telle que connue à notre temps. Voila la vérité et la réalité.

Donc la question pourquoi on a caché cette réalité? Quelle est l'intérêt derrière cet acte? :D

Personnellement j'attends la réponse :D


Hahaha! Je vais devenir fou dans ce forum! Tu te permets, ignorant comme t'es, d'avancer une thèse comme ça???

Qui sont les musulmans qui ont démontré ça?

C'était quelle langue alors?

Le porc, le pastis et la religion ne font pas bon ménage ça c'est sùr!
 
Lol je savais pas que des études "scientifiques" pouvaient se faire posthumes pour prouver qu'une personne était de son vécu lettrée ou non :D

Ce sont des etudes dites historiques.
apres tout c'est bien le travail des historiens de deduire des faits à partirs de différents temoignage etc,etc.

maintenant je n'ai jamais vraiment compris l'enjeu de l'illétrisme de Mohamad, mise à part comme justification à posteriori, ce qui est paradoxal puisque quel qu'un a ecrit ici que l'ecris n'etait pa s(encore) le moyen de transmission des connaissance.
Donc il aurait tout aussi bien pu apprendre ce qu'il a dit à l'oral.
(argument à double tranchant)

Soit dit en passant Dieu est un peu mesquin, il lui donne une connaissance enorme (miracles scientifiques, prediction etc) mais meme pa sla capacité de lire et d'ecrire qui reste le moyen le plus intelligent de propager une telle nouvelle.....

Pour finir les reaction des 2 premieres page tres emporter alors que le premier intervenant n'avait meme pa spresenter ses sources (pas lu mais si j'en crois Leyla peu sures) sont franchement extremes et montre bien l'etat d'esprit fermer de ceux qui les ont formuler..
 
En d'autres termes... continuons de faire l'autruche, c'est plus facile pour éviter de regarder la réalité en face :D

Oui, mais non seulement il faut continuer à faire l'autruche, mais il faut obliger tout le monde à faire l'autruche comme nous. L'idée même qu'un autre entre par la porte que nous avons fermée est insupportable ;)
 
de grace barakalah aufikoum, de ne plus repondre a aucunes questions et remarques de la part des islamophobes, et de les ignorer totalement quand bien meme c'est difficile croyier-moi, c'est la meilleur des meilleurs facons de leurs rendre service.
En d'autre terme...laissons *********et la caravanne passera de toute facon

Alors bientôt la fin de Ramadan, tu seras plus détendu une fois le ventre plein. Je crois que tu seras moins agressif et tu fuira moins les débat.
 
et ta ventre plein de halouf ,tu compte entrer au paradis?!!

Si dieu ne voulait qu'on le mange, il n'a qu'à ne pas le créer ce pauvre Halouf. C'est trop simple, si dieu ne voulait que je le mange il devrait le faire disparaitre rapidement. Moi, j'ai des raisons logiques de manger ou pas quelque chose. Contrairement à toi qui tu te fies à des ordres non logiques.
 
Si dieu ne voulait qu'on le mange, il n'a qu'à ne pas le créer ce pauvre Halouf. C'est trop simple, si dieu ne voulait que je le mange il devrait le faire disparaitre rapidement. Moi, j'ai des raisons logiques de manger ou pas quelque chose. Contrairement à toi qui tu te fies à des ordres non logiques.

y a plein d'animaux qu'on mange pas ! :eek: ou plutôt qu'il faut pas manger (en dehors d'une quelconque interdiction religieuse)

tu manges du scorpion toi ? (par exemple)
 
y a plein d'animaux qu'on mange pas ! :eek: ou plutôt qu'il faut pas manger (en dehors d'une quelconque interdiction religieuse)

tu manges du scorpion toi ? (par exemple)

Y en a qui en mangent :D

C'est une source de protéines comme toute autre, cela dépend du pays.

Les sauterelles se mangent dans le désert... frites elles sont succulentes, tout comme des gambas !
 
Y en a qui en mangent :D

C'est une source de protéines comme toute autre, cela dépend du pays.

Les sauterelles se mangent dans le désert... frites elles sont succulentes, tout comme des gambas !


tu manges de la girafe ? du crocodile ? de l'ours ?

bon ... :rolleyes:

PS : je sais que les sauterelles se mangent , j'en ai déjà mangé (frites) et ... oui c'est un délice ! miam :D
 
tu manges de la girafe ? du crocodile ? de l'ours ?

bon ... :rolleyes:

PS : je sais que les sauterelles se mangent , j'en ai déjà mangé (frites) et ... oui c'est un délice ! miam :D

Non.. mais on m'a déjà fait manger de l'autruche... par exemple ! Il commence a y avoir des élevages en France.

Des ours... dans le grand Nord je pense que c'est monnaie courante, et ailleurs les autres animaux.

Chaque latitude a ses particularités.

Il y en a même qui mangent du chien et trouvent cela succulent... d'autres des singes... d'autres encore trouvent que les crabes sont infects... moi j'en raffole... :D
 
Bien souvent j'ignore, parfois je réponds car cela me hérisse le poil que l'on dise n'importe quoi ou que l'on lise de travers ce que je dis !

Bon week end

salut tanja, pour ce petit temps d'absence.
Pour revenir sur le sujet, oui, on peut comprendre de travers tout ce qui est dit, surtout si une image négative lui est étiquetée.
Nous'même cela nous est arrivés un jour, sans nul doute.
Mais comme tu le dis, tu peux répondre pour défendre, non pas ton image, non pas ton honneur, mais ta vision, et rectifier les erreur d'apréciations commises, n'en déplaises à ceux qui bouchent leurs oreilles face à l'étiquette qu'ils t'ont collé sur ton dos.
La vie est faite ainsi, et on croit pour combattre cette injustice.;)
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D


il y a vraiment des ***** sur ce forum ! va falloir faire le ménage ici :rolleyes:

vous me faites pitié
 
salut tanja, pour ce petit temps d'absence.
Pour revenir sur le sujet, oui, on peut comprendre de travers tout ce qui est dit, surtout si une image négative lui est étiquetée.
Nous'même cela nous est arrivés un jour, sans nul doute.
Mais comme tu le dis, tu peux répondre pour défendre, non pas ton image, non pas ton honneur, mais ta vision, et rectifier les erreur d'apréciations commises, n'en déplaises à ceux qui bouchent leurs oreilles face à l'étiquette qu'ils t'ont collé sur ton dos.
La vie est faite ainsi, et on croit pour combattre cette injustice.;)

Bonjour Respect !

Voilà tu as tout compris... ce n'est pas une affaire de vie ou de mort... mais quand même, il faut pas que l'on détourne nos propos !

Bonne après midi & soirée !
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D

Alors deja mon petit issanader va falloir que tu apprend un truc !

Quand on dit que tel personne a decouvert telle fait irréfutable il faut ramener la preuve de sont dire !

Donc quand tu dit "certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré."

1 Donne nous les noms et exposer de c'est musulman sur le prophéte

2 Présente nous leur preuves

3 Pour étre crédible appliquer le point 1 et 2 sinon je considére tes accusation gratuite et sans aucun fondement !
 
Ouais ben bonne apetit ! si on te voie arriver avec une langue de trois méttre qui obstrue ta bouche on sera pourquois ! lol

perso j'aimerait essayer le requin et le serpent moi ! j'ai aimer le poulet a l'ananas et les escargots !

je n'en mange pas mais différentes ethnies le font, par conséquent c'est comestible.
 
le prophète Mohammed (SWS) était un illettré né au milieu d'un peuple vivant dans un environnement hostile, à tradition orale dont la majorité était illettrée. le miracle de l'islam s'il ne fallait citer que celui là a été de faire de ces tribus déunies et sans culture les artisans de la civilisation qui a sorti l'europe de sa léthargie moyennageuse.
prenez n'importe quel dictionnaire arabe-francais et vous trouverez que le terme "oumi" veut bien dire illettré . les arabes qui été "oumioune" pour leur illettrisme étaient qualifiés de "mouchrikoune" pour leur croyance en plusieurs divinités associées a ALLAH. "oumi" ne signifie pas ignorant pour lequel on utilise le terme "djahel".
il y a un évènement capital de la tradition que vous semblez ignorer. en effet la première révélation est le verset "lis" qui fut répéter trois fois par l'ange djibrail (Gabriel) et chaque fois la réponse du prophète(SWS) a été "ma ana bi kari" qui signifie "je ne sais pas lire". vous constaterez qu'il n'a pas utilisé le terme "OUMI" (comme pour dissiper vos doutes). si ce célèbre hadith était faux , les ennemis de l'Islam de l'époque l'auraient dénoncé et s'il ne l'ont pas fait c'est parce que le prophète(SWS) était vraiment illettré. ils ont cru que c'est grace à la magie que cet illettré récitait et surtout mémorisait les textes . ceci a été une première étape de leur conversion à cette magnifique religion.
pour votre salut croyez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed(SWS) est son dernier prophète.et si DIEU ne vous a pas fait grace de la foi, soyez au moins de bonne foi en citant vos sources.
 
Retour
Haut