Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
Une sourate qui me correspond , Allah vous défi de faire une sourate semblable au Coran et d'APPELER vos fideles sans Son aide.

1)donc ta sourate est pour moi et j'en suis sur pour tout savant n'est pas accepté car tu reprends des versets que tu remix , c'est comme si je prend un poeme de Victor Hugo et je le remix et j'en fait un poeme a ma sauce, si je le montre au écrivain du monde , ils vont se moquer de moi , on appelle ça un manque d'imagination.

2)Toutes sourates que vous ferez je ne les accepterés pas tout simplement car je m'en fiche pas mal et surtout parce que je sais que vous ne le ferez pas.

3)Ensuite ce n'est pas moi qui va vous dire si elles sont "justes" ou pas , aller appellez vos fideles si vous etes vérédiques et aller montrer tous cela aux savants(tout ce que vous gagnerai ce sont des moqueris je le dis car vous n'etes pas les premiers a avois essayer).

4)Le Coran est descendu en arabe , tout simplement car l'arabe a cette époque a atteind son apogé ,donc si tu veux qu'il y est quelque chose de semblable écrit le en arabe , bref passons , ce que je veux dire par le "beaucoup beaucoup..." c'est que ta sourate est nul, ce n'est que du pur copié coller et surtout que meme en la traduisant en arabe elle n'a pas cette éloquance qu'a le Coran, n'essaye pas de faire ce que tu ne peux pas faire.Tu es un hypocrite.Donc écrit ta "sourate" en arabe , et surtout appelle tes fideles , c'est la 3eme conditions donc au lieu de manipuler les gens et d'utiliser 30% des conditions du défit soit honnete ensuite on verra car la ca se voit que tu n'as aucune je dis bien AUCUNE imagination , ce que me laisse penser que tu n'as pas de raisonnement tu te contente de suivre des soit-disans savant a l'aveugle tout simplement car il t'apporte la justification ( sans preuve) d'une pensé que tu as en tete et dont tu cherches a tout prix a la confirmer sans chercher a la critiquer.Je te le dis : tu es très limiter mon ami ;)
 
J'ai lu cette histoire suivante quelque part, je ne peux pas vous en donner les références, car je vous la donne de mémoire :

"Un poète du temps des Califes de Bagdad écrivit un Coran, mettant donc fin au "défi" puisqu'il l'avait réalisé.

Bien entendu, aucun reproche de langue, de syntaxe, de beauté, de dogme non plus, puique le dit poète baignait dans le musulmanisme, ne put lui être reproché.

En effet, c'était un Coran parfait en tous points de vue.

La seule chose que l'on lui reprochait ou que l'on lui donna comme argument ce fut qu'il n'y avait aucun "croyant" de ce que ce livre disait....

Sa réponse fut la suivante : faites le réciter une dizaine d'années dans les Mosquées et dites que c'est la parole de Dieu... et les croyants ne manqueront point et seront sans doute tout aussi nombreux que ceux de l'original qui demande ce "défi" "

:D
 
J'ai lu cette histoire suivante quelque part, je ne peux pas vous en donner les références, car je vous la donne de mémoire :

"Un poète du temps des Califes de Bagdad écrivit un Coran, mettant donc fin au "défi" puisqu'il l'avait réalisé.

Bien entendu, aucun reproche de langue, de syntaxe, de beauté, de dogme non plus, puique le dit poète baignait dans le musulmanisme, ne put lui être reproché.

En effet, c'était un Coran parfait en tous points de vue.

La seule chose que l'on lui reprochait ou que l'on lui donna comme argument ce fut qu'il n'y avait aucun "croyant" de ce que ce livre disait....

Sa réponse fut la suivante : faites le réciter une dizaine d'années dans les Mosquées et dites que c'est la parole de Dieu... et les croyants ne manqueront point et seront sans doute tout aussi nombreux que ceux de l'original qui demande ce "défi" "

:D

Non simplement car les imams des mosquées connaissent le Coran par coeur et donc un simple verset qui s'ajoute se verra.Bref acceptons sa théorie , si on fait cela les croyants sont musulmans tout simplement car ils suivent le Coran , et de plus tu oublies un point essentiel :"SANS l'aide d'Allah" , je te le dis redirai vous ne le ferez pas et jamais beaucoup ont essayer et ont très vite abandonnées :)
 
Une sourate qui me correspond , Allah vous défi de faire une sourate semblable au Coran et d'APPELER vos fideles sans Son aide.

1)donc ta sourate est pour moi et j'en suis sur pour tout savant n'est pas accepté car tu reprends des versets que tu remix , c'est comme si je prend un poeme de Victor Hugo et je le remix et j'en fait un poeme a ma sauce, si je le montre au écrivain du monde , ils vont se moquer de moi , on appelle ça un manque d'imagination.

J'ai imité le Coran comme Allah le demande.

Si tu trouves qu'elle est nulle on peut analyser les idées qu'elle contient. Ca m'étonnerait que tu continues à dire qu'elle est nulle quand tu verras qu'elle contient des idées du Coran. Ou alors tu considèreras le Coran comme contenant des idées nulles.

On peut la comparer si tu veux au niveau des idées à la sourate 103 qui a trois versets et est d'une grande banalité.

Quand je dis que ce défi est idiot c'est que le Coran ne précise pas quel genre de sourate il faut imiter. Comme pour les musulmans toutes les sourates se valent il suffit de choisir comme modèle une des plus banales en contenu.

Pour l'écrire en arabe je serais d'accord, mais donne moi d'abord les raisons de l'éloquence supérieure du Coran à partir d'un passage en arabe. Curieusement personne n'est capable de démontrer cette "éloquence" et se défile quand il s'agit de le faire.

J'ai dit que je n'étais pas particulièrement doué en rédaction et que je n'ai mis que trois minutes pour la faire. Si je suis arrivé à cette sourate en quelques minutes, imagine ce qu'un vrai écrivain ferait en une heure de temps. Mon but n'est pas de pondre une sourate parfaite mais de montrer que c'est possible et facile à faire pour quelqu'un un peu plus doué que moi.
 
J'ai imité le Coran comme Allah le demande.

Si tu trouves qu'elle est nulle on peut analyser les idées qu'elle contient. Ca m'étonnerait que tu continues à dire qu'elle est nulle quand tu verras qu'elle contient des idées du Coran. Ou alors tu considèreras le Coran comme contenant des idées nulles.

On peut la comparer si tu veux au niveau des idées à la sourate 103 qui a trois versets et est d'une grande banalité.

Quand je dis que ce défi est idiot c'est que le Coran ne précise pas quel genre de sourate il faut imiter. Comme pour les musulmans toutes les sourates se valent il suffit de choisir comme modèle une des plus banales en contenu.

Pour l'écrire en arabe je serais d'accord, mais donne moi d'abord les raisons de l'éloquence supérieure du Coran à partir d'un passage en arabe. Curieusement personne n'est capable de démontrer cette "éloquence" et se défile quand il s'agit de le faire.

J'ai dit que je n'étais pas particulièrement doué en rédaction et que je n'ai mis que trois minutes pour la faire. Si je suis arrivé à cette sourate en quelques minutes, imagine ce qu'un vrai écrivain ferait en une heure de temps. Mon but n'est pas de pondre une sourate parfaite mais de montrer que c'est possible et facile à faire pour quelqu'un un peu plus doué que moi.

Cette éloquance tous les écrivains la confirme...(musulmans ou pas d'ailleurs) cherche sur google tu n'auras pas de mal a trouvé , et pourquoi tu essayer de déformer ce que je dis ? c'est moche je trouves et surtout quand tu ignores les 70% du défit, ta sourate est nul dans le sens où tu copis des versets du Coran que tu remix, donc arretes de dire ce que je n'ai pas dit.J'ai l'impression que c'est toi qui te défile et te cache derriere de ecrivains qui peuvent relever le défit en 1h , alors que le Coran est descendu pendant 23 ans , dire qu'un écrivain peut le faire en 1h , ca me fait bien rire surtout que des gens essaye encore et qu'il y arrivent pas , admet le tu ne pourras pas le faire.Et arrete de te cacher sur tes sois disans rédaction... quand on releve un défit meme si on perd on cherche pas d'excuse ... soit pas mauvais joueur en plus d'etre un hypocrite et un manipulateur.
 
.../...

2)Toutes sourates que vous ferez je ne les accepterés pas tout simplement car je m'en fiche pas mal et surtout parce que je sais que vous ne le ferez pas.

C'est ton seul argument qui peut recevoir mon approbation :D

De fait c'est celui qui a été utilisé.

Car comme dit si bien Batasun, les conditions du "défi" sont si simples, que tout écrivain digne de ce nom, en arabe, peut, en moins de temps qu'il ne te faut a toi pour répondre a mon intervention, écrire une sourate similaire a celles du Coran.

Dire que ceci ne peut être "similairement" écrit... (c'est ce qui est demandé dans le défi "semblable" ) est... très puéril !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
 
Essayez donc donc de nous faire croire que vous etes le messie,si c est si facile.

n oubliez pas qu à l époque du prophéte,chaque jour apparraissait un faux prophéte qui tout de suite se ridiculisait
 
C'est ton seul argument qui peut recevoir mon approbation :D

De fait c'est celui qui a été utilisé.

Car comme dit si bien Batasun, les conditions du "défi" sont si simples, que tout écrivain digne de ce nom, en arabe, peut, en moins de temps qu'il ne te faut a toi pour répondre a mon intervention, écrire une sourate similaire a celles du Coran.

Dire que ceci ne peut être "similairement" écrit... (c'est ce qui est demandé dans le défi "semblable" ) est... très puéril !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


écoute cette sourate en arabe et compare la avec ce que tu as écrit , tu comprendra toi meme si tu réflichis pourquoi on vous demande d'écouter et de comprendre le Coran en arabe.Je suis sure que tu seras étonné de ce que tu vas écouter et de ce que tu liras ;).
 
Essayez donc donc de nous faire croire que vous etes le messie,si c est si facile.

n oubliez pas qu à l époque du prophéte,chaque jour apparraissait un faux prophéte qui tout de suite se ridiculisait

Non mais laisse les ils veulent faire des choses et quand ils perdent ils cherchent des excuses alors que je l'ai prévenut (Batasun) d'arreter et qu'il ne le fera pas, mais il aime bien se ridiculiser comme tu le dis si bien.
 
Pour comprendre si " Muhamed" ( qui n'est pas un nom propre, mais un adjectif) etait illétré , faut comprend le but du coran et l'histoire du coran originel dans son contexte

Le coran ( syriaque araméens) est tout simplement une traduction d'un autre coran ( evangile et torah), qui reprend les grands thémes biblique ( surtout messianique) en arabe pour des arabes proches de Muhamed ( " parmis tes proches"),dont il etait le " rasul" ( messager) ou plutot le transmetteur

Donc Muhamed lisait le coran ( hebreux) des textes biblique et le transmettait en arabe ( qui etait un patois syriaque dans les premiers temps) a ces proches aprés les prieres la nuit ( voir sourate) et le matin, il expliquer aux arabes les textes bibliques

En marge du coran originel ( biblique) que devait lire Muhamed,( qui devait etre sabéens) dans la marge il avait des consignes que un pretre ( certainement mandéens) qui s'adresser a Muhamed ( exemple ,s'ils te disent , repond, ne t'attriste pas si etc etc);

Je pense que les Mandéens ( nasaroy, nasaréens) et les sabéens ( shuyeb, Jean Baptiste) formaient les deux branches des quoraychs, ceux exilés ( muhajirune) de palestine à babylone et revenu en syrie - palestine du temps de Muhamed

Par consequent Si l'on confie un livre biblique ( le coran originel) pour l'enseigner aux arabes en arabe , le transmetteur ne peut etre illéttré, c'est un tradition scribale et non orale contrairement a ce que la tradition veut nous faire croire , tout est consigné par ecrit , les scribes etaient le metier le plus repandu, tous est consignés ( surtotu en terme de texte religieux)

La tradition qui fait que Muhamed soient illettrés et que les arabes vivant dans une ere d'ignorance a pour seul but de " créer" une histoire " islamique" en faisant croire aux autres musulmans qu'ils y avait un vide avant eux et qu'ils etaient tous ignorants, la verité est que les arabes n'ont jamais etaient dans une ere d'ignorance , bien au contraire et Muhamed loin d'etre un illettrés

Le fait d'utiliser l" image " de Muhamed , apres 200 ans de sa mort par d'autre arabes pour leur propre interet ( economique , politique, sexuel, social, des khalifesetc); n'ont fait que "profiter" du statut de Muhamed et la salir, tout en pretendant la defendre, tel est le paradoxe islamique

exemple le rentre illettré , pour faire passer l'idée de miracle coranique, alors que Muhamed lui meme ne la jamais affirmer
autre exemple , le faire passer ( dans la sunnah) pour un polygame acharnés ,alors qu'il etait un monogame convaincu, le faire devenir guerrier sanguin alors qu'il etait bon pere de famille, lui coller des mariages avec des filles de 6 ans à 17 ans etc, alors que un " religieux" bon pere de famille, qui preche le message biblique messianique - coran ne peut pas etre l'image que lui on coller les "islamistes" du 8 em siecle
 
Mohammed saws était illéttré , ceci est écrit dans le Coran , et il n'a jamais lu d'autre textes , d'ailleurs ceci est écrit dans le Coran , pour pas que les gens disent qu'il rapporte des paroles d'autre texte Divin, donc le prophete était bien un illettré , et cela est une théorie confirmé, ca ne sert a rien d'essayer de la rendre fausse alors que la majorité des historiens le considerent comme illéttré.
 
Mohammed saws était illéttré , ceci est écrit dans le Coran , et il n'a jamais lu d'autre textes , d'ailleurs ceci est écrit dans le Coran , pour pas que les gens disent qu'il rapporte des paroles d'autre texte Divin, donc le prophete était bien un illettré , et cela est une théorie confirmé, ca ne sert a rien d'essayer de la rendre fausse alors que la majorité des historiens le considerent comme illéttré.

Tu m'obliges a ressortir (cela faisait longtemps d'ailleurs tiens ! ... :D )
ma fameuse phrase :

"Mon café est bon... car c'est écrit sur le paquet".

L'argument de dire c'est vrai car c'est écrit dans le livre... publicité par celui que l'on critique est..... très très faible pour ainsi dire nul et non avenu.

Ou bien alors tu dois admettre que c'est exact a contrario que Jésus soit le Fils de Dieu... car c'est écrit aussi.

Ou bien alors tu emploies le deux poids deux mesures.
 
écoute cette sourate en arabe et compare la avec ce que tu as écrit , tu comprendra toi meme si tu réflichis pourquoi on vous demande d'écouter et de comprendre le Coran en arabe.Je suis sure que tu seras étonné de ce que tu vas écouter et de ce que tu liras ;).

Cette perception des choses est affectif.. ou sentimental sans plus.

Même si cela peut avoir son importance.

La messe en latin aussi a une dimension que celle en français n'a pas... les chants grégoriens sont d'une beauté immense... etc... et c e même si tu ne compreds pas un mot de ce qui est dit.

Simplement lire Shakespeare en italien... ou Cervantès en français est de nature a ne pas rendre la même chose.

C'est bien pour cela que les Opéras sont souvent chantées dans la langue où elles ont été composées.

Cela ne veut pas dire qu'un autre compositeur ne puisse pas en écrire une similaire, ou même meilleure.
 
Cette éloquance tous les écrivains la confirme...(musulmans ou pas d'ailleurs) cherche sur google tu n'auras pas de mal a trouvé .

Je ne demande pas la preuve de l'éloquence (divine, pas humaine bien sûr!) sur Google, mais que toi tu me la présentes en me citant un court passage du Coran et que tu me montres cette éloquence divine.

Je suis obligé de constater que jusqu'à maintenant personne n'est capable de présenter cette éloquence divine, alors qu'elle devrait être éblouissante d'après les savants de l'islam.

Et une partie de cette éloquence devrait bien sûr se transmettre en traduction. Nous sommes capables d'apprécier les grands textes de la littérature mondiale écrits par des humains alors qu'ils sont en traduction.
 
Je ne demande pas la preuve de l'éloquence (divine, pas humaine bien sûr!) sur Google, mais que toi tu me la présentes en me citant un court passage du Coran et que tu me montres cette éloquence divine.

Je suis obligé de constater que jusqu'à maintenant personne n'est capable de présenter cette éloquence divine, alors qu'elle devrait être éblouissante d'après les savants de l'islam.

Et une partie de cette éloquence devrait bien sûr se transmettre en traduction. Nous sommes capables d'apprécier les grands textes de la littérature mondiale écrits par des humains alors qu'ils sont en traduction.

Bonjour Batasun

Tu ne la vois pas surment pas , car comme le dit un verset :

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas. (6)
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Donc si tu n approche pas Le Coran avec la sincérité de decouvrir la vérité tu ne verras rien

Seul ALLAH guide

Donc voila la preuve de l éloquence divine ; Nous la voyons et tu ne la vois pas
 
Tu m'obliges a ressortir (cela faisait longtemps d'ailleurs tiens ! ... :D )
ma fameuse phrase :

"Mon café est bon... car c'est écrit sur le paquet".

L'argument de dire c'est vrai car c'est écrit dans le livre... publicité par celui que l'on critique est..... très très faible pour ainsi dire nul et non avenu.

Ou bien alors tu dois admettre que c'est exact a contrario que Jésus soit le Fils de Dieu... car c'est écrit aussi.

Ou bien alors tu emploies le deux poids deux mesures.

une seule question va me suffire pour te faire taire , Tu compares le Coran le livre d'Allah a une étiquette de café ? Eh bien tu me déçois tanja49 :( , Je suis musulman je crois en la Bible comme un Livre d'Allah mais je ne crois pas en son contenu , le seul Livre qui est vérédique et qui n'a subit aucune falsification car Allah a promis de le proptéger jusqu'a la fin des temps , est le Coran !
 
Je ne demande pas la preuve de l'éloquence (divine, pas humaine bien sûr!) sur Google, mais que toi tu me la présentes en me citant un court passage du Coran et que tu me montres cette éloquence divine.

Je suis obligé de constater que jusqu'à maintenant personne n'est capable de présenter cette éloquence divine, alors qu'elle devrait être éblouissante d'après les savants de l'islam.

Et une partie de cette éloquence devrait bien sûr se transmettre en traduction. Nous sommes capables d'apprécier les grands textes de la littérature mondiale écrits par des humains alors qu'ils sont en traduction.

Cette éloquance se trouve dans le Coran tout entier, si t'es aveugle pour la voir j'y peux rien , tu n'as qu'a lire le Coran au lieu de demander des versets éloquants alors que tous ses versets sont éloquants ,lis sourate al-Baqara sourate 2, tu trouvera ton bonheur ou sourate Ar-Rahman :)
 
une seule question va me suffire pour te faire taire , Tu compares le Coran le livre d'Allah a une étiquette de café ? Eh bien tu me déçois tanja49 :( ,

non mon ami, non, je ne compare pas le Coran a une étiquette de café... c'est les arguments qui prétendent prouver la vérité parcequ'ils sont écrits sur le coran que je compare avec un fabriquant de café qui colle cette étiquette sur son paquet de café... grosse nuance.

Je suis musulman je crois en la Bible comme un Livre d'Allah mais je ne crois pas en son contenu , le seul Livre qui est vérédique et qui n'a subit aucune falsification car Allah a promis de le proptéger jusqu'a la fin des temps , est le Coran !

C'est ce que tu crois, je le respecte.

Pour autant que toi tu respectes ce que les autres croient.

Moi étant un cas à part, dans ce sens que pour moi que ce soit le Coran ou la Bible ou la Torah, dans tous les cas de figure, il n'y a que l'homme qui les a écrits.

Donc l'homme peut écrire ce qu'il veut dans le Coran... et dans la Bible.

Après tu crois ou tu n'y crois pas.

Moi "pour te faire taire" comme tu dis je préfère te répondre ceci :

ALLAH OU ALLAM.

Ce qui est bien plus exact, et bien plus correct vis à vis de personnes qui n'ont sans doute pas la foi que toi tu as dans tes textes, mais qui n'en sont pas pour autant sincères dans leur démarche de croyants.
 
non mon ami, non, je ne compare pas le Coran a une étiquette de café... c'est les arguments qui prétendent prouver la vérité parcequ'ils sont écrits sur le coran que je compare avec un fabriquant de café qui colle cette étiquette sur son paquet de café... grosse nuance.



C'est ce que tu crois, je le respecte.

Pour autant que toi tu respectes ce que les autres croient.

Moi étant un cas à part, dans ce sens que pour moi que ce soit le Coran ou la Bible ou la Torah, dans tous les cas de figure, il n'y a que l'homme qui les a écrits.

Donc l'homme peut écrire ce qu'il veut dans le Coran... et dans la Bible.

Après tu crois ou tu n'y crois pas.

Moi "pour te faire taire" comme tu dis je préfère te répondre ceci :

ALLAH OU ALLAM.

Ce qui est bien plus exact, et bien plus correct vis à vis de personnes qui n'ont sans doute pas la foi que toi tu as dans tes textes, mais qui n'en sont pas pour autant sincères dans leur démarche de croyants.

Si tu le compares ... Et moi je pars du principe que le Coran est une révélation divine , d'ailleurs regarde bien , si tu consideres que le Coran est une oeuvre humaine alors énormément de questions restent en suspension alors que si tu consideres que c'est une revelation d'Allah a son prophete toutes ces questions ont une réponses claires et précises.
 
Si tu le compares ... Et moi je pars du principe que le Coran est une révélation divine , d'ailleurs regarde bien , si tu consideres que le Coran est une oeuvre humaine alors énormément de questions restent en suspension alors que si tu consideres que c'est une revelation d'Allah a son prophete toutes ces questions ont une réponses claires et précises.

On peut tous partir du "principe que"

Tout comme le fabricant de café part du principe que son café est le meilleur.

La Bible pour les autres, non musulmans est tout à fait une révélation divine.

Alors qui a raison ? Qui a tort ? ALLAH OU ALLAM

C'est le plus sage a dire si tu crois... car toutes les réponses ne sont pas dans ton livre... elles sont sans doute dans le coeur de chacun de nous, que l'on soit ceci.. ou cela.

Bonne nuit.
 
Je suis musulman je crois en la Bible comme un Livre d'Allah mais je ne crois pas en son contenu

Un livre existe par son contenu, pas par son titre. Si tu ne crois pas au contenu de la Bible tu ne crois pas dans la Bible.

le seul Livre qui est vérédique et qui n'a subit aucune falsification car Allah a promis de le proptéger jusqu'a la fin des temps , est le Coran !

Voilà une autre contradiction du Coran que tu présentes toi-même. Comment se fait-il qu'Allah protège son Coran et n'a pas été capable de protéger sa Bible et son Injil ?
 
On peut tous partir du "principe que"

Tout comme le fabricant de café part du principe que son café est le meilleur.

La Bible pour les autres, non musulmans est tout à fait une révélation divine.

Alors qui a raison ? Qui a tort ? ALLAH OU ALLAM

C'est le plus sage a dire si tu crois... car toutes les réponses ne sont pas dans ton livre... elles sont sans doute dans le coeur de chacun de nous, que l'on soit ceci.. ou cela.

Bonne nuit.

"ALLAH OU ALLAM" , non je te le dis l'Islam est la vrai religion ,Allah le dit dans le Coran ,donc il faut pas dire oui non mais chrétiens ou juifs sont peut-etre musulmans , pour accéder au paradis , il fait dire la chahada , croire en Allah en ses Messagers (Mohammed inclus , contrairement au juifs et chrétiens qui ne le considerent pas comme un messager mais comme un imposteur)et croire en ses Livres , le Coran et Allah dit clairement dans le Coran que les juifs et les chrétiens ont falsifié et qu'ils se sont égarés dans la pratique de leurs religions car ils disent ce que Allah n'a jamais dit, et quel grand péché que de déformer la parole d'Allah.Ensuite pour répondre a batasun , pourquoi Allah n'a pas protégé ses autres Livres , ca je peux te dire ALLAH OU ALLAM , c'est la connaissance d'Allah et je pense que personne est en mesure de te répondre , pour ma part je dirais que si Allah devait protéger l'Evangile et la Torah et le Zabur , je dirais que ce n'est que pour tester les gens, et voir qui plus tard croira que le Coran n'est pas falsifié , sinon ça serait trop facile, Allah(a mon avis et si j'ai faux qu'Allah me pardonne, meme s'Il dit que ce bas-monde n'est qu'une épreuve avant l'au-dela) ne fait ça que pour éprouver les gens et voir qui d'entre sont les plus méritants a entrés au Paradis.Mais je tiens a vous dire que vous etes dans un égarement évident , j'espere qu'Allah ouvrira votre coeur et déviendrai musulman car je ne souhaites pas l'enfer à personnes car c'est le pire des chatiments.
 
Un livre existe par son contenu, pas par son titre. Si tu ne crois pas au contenu de la Bible tu ne crois pas dans la Bible.



Voilà une autre contradiction du Coran que tu présentes toi-même. Comment se fait-il qu'Allah protège son Coran et n'a pas été capable de protéger sa Bible et son Injil ?

Tu n'as pas compris ma réponse, je crois en l'Evangile , la Torah et le Zabur comme des révélations divines et je ne crois en leurs contenus car Allah le dit qu'ils sont falsifié et Ses paroles ont étaient transformés par les chrétiens et juifs.La Bible est un livre qui regroupe la Torah et l'Evangile (je ne sais pas pour le Zabur),Allah fait ce qu'Il veut , s'Il veut protéger Ses Livres Il les protegent , Il a promis de protéger le Coran et actuellement AUCUNE lettre du Coran n'a était ajouté ou enlever en 1400 ans , regardez en amérique , ils ont sortie un Coran, mais tout de suite les musulmans ont vu qu'il y avait des versets qui n'était pas des vrai verset mais ajoutés.Regardez ce site qui parle du défi lancer par Allah et de l'éloquance du Coran : http://www.lepost.fr/article/2008/08/14/1243981_le-defi-du-coran.html .
Pour tanja49 , je te demande de respecter le Coran et d'arreter de la comparer a une étiquette de café :).
 
.Ensuite pour répondre a batasun , pourquoi Allah n'a pas protégé ses autres Livres , ca je peux te dire ALLAH OU ALLAM , c'est la connaissance d'Allah et je pense que personne est en mesure de te répondre

Evidemment que personne ne peut répondre, sinon la contradiction aurait été résolue et je l'aurais pas citée par ton intermédiaire.

pour ma part je dirais que si Allah devait protéger l'Evangile et la Torah et le Zabur , je dirais que ce n'est que pour tester les gens, et voir qui plus tard croira que le Coran n'est pas falsifié , sinon ça serait trop facile, Allah(a mon avis et si j'ai faux qu'Allah me pardonne, meme s'Il dit que ce bas-monde n'est qu'une épreuve avant l'au-dela) ne fait ça que pour éprouver les gens et voir qui d'entre sont les plus méritants a entrés au Paradis

Maintenant tu nous dis qu'Allah ne connait pas l'avenir et doit tester les hommes pour savoir ce qu'ils vont choisir. Où est la toute-puissance et l'omniscience d'Allah ?

.Mais je tiens a vous dire que vous etes dans un égarement évident

Pour l'instant c'est toi qui est égaré dans ta présentation d'Allah. D'après toi il ne connaitrait pas l'avenir et serait incapable de protéger ses révélations antérieures au Coran.

j'espere qu'Allah ouvrira votre coeur et déviendrai musulman car je ne souhaites pas l'enfer à personnes car c'est le pire des chatiments.

Ce n'est pas avec les arguments que tu présentes qu'on peut trouver l'islam une religion divine, mais plutôt une religion bien humaine qui se contredit elle-même.

Quant à la menace de l'enfer, qui te dis qu'à ta mort tu ne vas pas te trouver dans l'enfer d'une autre religion, qui serait la seule vraie religion.
 
Evidemment que personne ne peut répondre, sinon la contradiction aurait été résolue et je l'aurais pas citée par ton intermédiaire.

Oui , on est d'accord ceci-dit les Livres ( Coran exclus) sont falsifiés, car c'est écrit dans le Coran d'ailleurs il faut qu'on m'éxplique pourquoi pour la Torah seule certaines personnes peuvent l'approcher... en général quand on cache quelque chose c'est qu'on doit se repprocher quelque chose..


Maintenant tu nous dis qu'Allah ne connait pas l'avenir et doit tester les hommes pour savoir ce qu'ils vont choisir. Où est la toute-puissance et l'omniscience d'Allah ?

Montre-moi où j'ai dis ça , parce que la tu déformes ce que j'écris et je n'appricie pas ça ....


Pour l'instant c'est toi qui est égaré dans ta présentation d'Allah. D'après toi il ne connaitrait pas l'avenir et serait incapable de protéger ses révélations antérieures au Coran.

Ce n'est pas avec les arguments que tu présentes qu'on peut trouver l'islam une religion divine, mais plutôt une religion bien humaine qui se contredit elle-même.

Quant à la menace de l'enfer, qui te dis qu'à ta mort tu ne vas pas te trouver dans l'enfer d'une autre religion, qui serait la seule vraie religion.

Et encore t'invente des phrases que je n'ai pas dites ... où est-ce que j'ai dis qu'il ne peut pas protéger ses Livres ? j'ai dit 'S'IL veut" grande nuance , car Allah fait ce qu'Il veut sans rendre de compte à personnes, donc ne déforme pas ce que j'écris ou ne lis pas ce que j'écris en lisant la moitié , montre moi où l'islam se contredit ? ce ne sont pas vous qui le faites ? à chaque fois on vous apporte une réponse vous chercher une autre question et apres vous dites non ça marche pas ca contre dit la premiere ... faut arreter d'etre hypocrite car on gagne pas a tout les coups.La menace de l'enfer celui qui me dis cela est Allah , le Seigneur des mondes , tu connais quelqu'un d'autre qui au-dessus de Lui et qui a crée les différentes Créations ?. Un exemple simple ce Topic , vous demandez si Mohammed saws était illétré on vous a répondu .. vous dites que le Coran est d'origine humaine , on vous apporte un verset qui vous lance le défi de faire un livre semblables d'appeller vos fideles sans l'aide d'Allah , vous ne le faites pas d'ailleurs et maintenant tu ( batasun) tu lances ton dernier joker en déformant mes paroles ? Hey bien soit honnete.Malgré ça je prends le temps de te répondre et toi tu ne fais que fermer la premiere question pour poser une deuxieme, il faut arreter de tourner autour du pot parce que la ... c'est lassant d'expliquer de reexpliquer et de rereexpliquer autant aller parler a un mur.
 
"ALLAH OU ALLAM" , non je te le dis l'Islam est la vrai religion ,Allah le dit dans le Coran ,....

Tu es têtu... mais moi aussi.

1°) démontre moi que c'est Allah qui dit quoique ce soit dans le Coran.
2°) démontre moi que le Coran que tu lis est identique sans qu'il manque une seule sourate ou verset a celui dicté par ton prophète a ses scribes
3°) une affirmation se prouve, et pour le moment personne n'a été capable, même Dieu, quel qu'il soit, de prouver qu'une des religions se réclamant de "lui" serait la seule véritable, vraie, véridique, etc....

alors moi je te répète : si un Dieu tel que décrit dans les textes existe... c'est que lui qui sait.

Mais quel cachotier quand même !

Il ne pourrait pas nous envoyer a tous un texto ou un email nous donnant la réponse ?

..../....
Mais je tiens a vous dire que vous etes dans un égarement évident , j'espere qu'Allah ouvrira votre coeur et déviendrai musulman car je ne souhaites pas l'enfer à personnes car c'est le pire des chatiments.

Eh bien moi je te souhaite que tu restes musulman, et que si le paradis existe et n'est pas celui que tu crois, que tu y sois reçu comme tout ceux qui le mériteront par leurs ACTES et pas par leur appartenance a un groupe.
 
...../.....
Pour tanja49 , je te demande de respecter le Coran et d'arreter de la comparer a une étiquette de café :).

Je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas le "livre" que je compare a un paquet de café... ni une étiquette... mais CE QUE VOUS DITES.

Car jamais, au grand jamais, tu n'arriveras a prouver quoi que ce soit en t'appuyant sur ce que dit... ce que l'on ne croit pas.

Il faut le prouver par des éléments externes.

Donc que le fabricant de café affirme que son café est le meilleur... n'engage que celui qui le croit.

Tout comme le fait que le Coran dise que l'Islam est la "religion reconnue" n'engage que ceux qui y croient.

Donc oui, ces deux affirmations sont strictement similaires : elles ne reposent sur rien, sauf des mots.
 
HALLUCINANT
Tanja49 en regardant ces statistiques sur ta participation je commence à te connaitre :
« ………..
Hier, 11h32 Mahomet etait-il illettré?
Hier, 11h36Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h45notre destin
Hier, 11h47Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h57Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
Hier, 12h05L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h10L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h17Les athés et leurs arguments sur la violence des religions
Hier, 12h28Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h34Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h45Mon « mal-être », quasiment 1 an après...
Hier, 12h49L’intégrité de la Bible
Hier, 12h52L'Islam et les chiens
…….
Hier, 14h28Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
……..
Hier, 17h02Le retard de la civilisation de l’islam
…..
Hier, 20h15Dieu est guerrier ?
……
Hier, 21h04Aisha, l'un des plus grands savant!
……
Hier, 22h21L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 22h36L'Islam et les chiens
……
Hier, 23h36Chaouen
……
Hier, 23h47Dieu est guerrier ?
…….
Aujourd'hui, 01h58 Grandes personnalités converties à l'Islam
……
Aujourd'hui, 09h57Boycotter et sanctionner Israël: Comment agir ?
Aujourd'hui, 10h17 Contrôle douanier à Ouarzazate!
Aujourd'hui, 10h50Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
……. »
Remarque :
1-tu es quelqu’un qui vie seul dans un trou ou qui n’a pas de responsabilité dans la vie c’est hallucinant le nombre d’heure que tu passe sur ce forum
Tu veux réaliser quoi avec tout ce temps ? Tu n’as pas de famille ? tu n’as pas d’amis ? tu n’as pas de vie à l’extérieur de ton trou ? Même je me demande quand tu lis un livre ? et quand tu mange ?
2- tu es un mauvais chrétien puisque le dimanche tu ne part pas à la messe malgré que le dimanche est un jour de repos.
3- à 59 ans tu vas êtres malade sûrement
4- un psy pourrait t’aider si ton cas n’est pas encor désespéré alors je te conseil d’y aller sans perdre le temps
 
Je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas le "livre" que je compare a un paquet de café... ni une étiquette... mais CE QUE VOUS DITES.

Car jamais, au grand jamais, tu n'arriveras a prouver quoi que ce soit en t'appuyant sur ce que dit... ce que l'on ne croit pas.

Il faut le prouver par des éléments externes.

Donc que le fabricant de café affirme que son café est le meilleur... n'engage que celui qui le croit.

Tout comme le fait que le Coran dise que l'Islam est la "religion reconnue" n'engage que ceux qui y croient.

Donc oui, ces deux affirmations sont strictement similaires : elles ne reposent sur rien, sauf des mots.

hmm je vais prendre l'exemple de ton café , pour voir si son café est le meilleur ou pas il faut l'essayer et le comparer aux autres non ? .. à tu pris le Coran et les Livres des gens du Livre ( chrétiens et juifs) et as tu comparés ? non , fait le et ensuite on reparlera , moi je l'ai fait et je sais que le Coran est la parole d'Allah , je n'ai pas besoin de te prouver cela , fait le toi meme , moi je suis musulman j'ai demander a quelqu'un de me prouver que le Coran est une parole divine ou pas ? non je l'ai lu, écouter , reécouter, essayer de comprendre , chercher par ci par la.. et j'ai compris que c'est Le Livre par excellence et qu'il n y a eu AUCUNE je dis bien AUCUNE transformation .. et si tu me dis de te prouver qu'il n'a subit aucune transformation je te donne un exemple simple , regarde ce que les caricatures du prophete ont provoqués dans le monde musulmans alors imagines ce qu'un simple changement d'une LETTRE dans le Coran ferez dans le monde entier, Tu crois que si cela arriver personne ne serez au Coran c'est comme le 11 septembre ca sera écrit dans l'Histoire : "une grande révolte des musulmans car le Coran à était falsifié" , tu vois cela écrit quelque part dans les livres d'histoires toi ? moi non ... comme je te les dis fait toi meme les démarches et si Allah le veut tu seras du nombre des justes et tu verras que le Coran est une révélation divine révélé a son Messager Mohammed saws.
 
HALLUCINANT
Tanja49 en regardant ces statistiques sur ta participation je commence à te connaitre :
« ………..
....../.......

Remarque :
1-tu es quelqu’un qui vie seul dans un trou ou qui n’a pas de responsabilité dans la vie c’est hallucinant le nombre d’heure que tu passe sur ce forum
Tu veux réaliser quoi avec tout ce temps ? Tu n’as pas de famille ? tu n’as pas d’amis ? tu n’as pas de vie à l’extérieur de ton trou ? Même je me demande quand tu lis un livre ? et quand tu mange ?
2- tu es un mauvais chrétien puisque le dimanche tu ne part pas à la messe malgré que le dimanche est un jour de repos.
3- à 59 ans tu vas êtres malade sûrement
4- un psy pourrait t’aider si ton cas n’est pas encor désespéré alors je te conseil d’y aller sans perdre le temps

MDR :D tu me suis à la trace maintenant ?

Oui, j'avoue humblement que je passe bien trop de temps sur ce forum et que je devrais partir en vacances un chouia et vous laisser a vos délires auxquels vous me forcez à participer tellement ils sont énormes.

Tu es jaloux sinon ?

Je fais ce que je veux, quand je veux, et que je sache on vit dans un pays libre !

Messe ? Non je ne vais pas a la messe... je prie devant mon PC :D que le Bon Dieu veuille bien mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains qui perdent eux leur temps a voir si j'ai pris le temps de faire pipi :eek:

Et si cela peut te rassurer je mange, je fais mes besoins, je lis, je fume, j'ai une famille, des amis et je parle même au téléphone...

Mais il faut savoir aussi faire des choses en même temps... c'est un des privilèges d'avoir un esprit vif... et de ne dépendre que de soi au niveau financier !

Bonne journée quand même... et ne te torture pas comme cela... cela ne peut que t'être néfaste.... pour la santé.
 
hmm je vais prendre l'exemple de ton café , pour voir si son café est le meilleur ou pas il faut l'essayer et le comparer aux autres non ? .. à tu pris le Coran et les Livres des gens du Livre ( chrétiens et juifs) et as tu comparés ? non , fait le et ensuite on reparlera

Oui je les ai lus... et comparés... et le café proposé par le Coran ne me semble pas être le meilleur, désolé.

, moi je l'ai fait et je sais que le Coran est la parole d'Allah , je n'ai pas besoin de te prouver cela , fait le toi meme , moi je suis musulman j'ai demander a quelqu'un de me prouver que le Coran est une parole divine ou pas ? non je l'ai lu, écouter , reécouter, essayer de comprendre , chercher par ci par la.. et j'ai compris que c'est Le Livre par excellence

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mon cher.

Tu préfère l'arabica au lieu du tradition ? Pas de problème pour moi.

Mais qu'il soit le meilleur, ce n'est que pour toi et ceux qui ont les mêmes goûts que toi. Cela s'arrête là.

et qu'il n y a eu AUCUNE je dis bien AUCUNE transformation .. et si tu me dis de te prouver qu'il n'a subit aucune transformation je te donne un exemple simple , regarde ce que les caricatures du prophete ont provoqués dans le monde musulmans alors imagines ce qu'un simple changement d'une LETTRE dans le Coran ferez dans le monde entier, Tu crois que si cela arriver personne ne serez au Coran c'est comme le 11 septembre ca sera écrit dans l'Histoire : "une grande révolte des musulmans car le Coran à était falsifié" , tu vois cela écrit quelque part dans les livres d'histoires toi ? moi non ... comme je te les dis fait toi meme les démarches et si Allah le veut tu seras du nombre des justes et tu verras que le Coran est une révélation divine révélé a son Messager Mohammed saws.

Rien à voir pour une raison bien simple : il n'existe que le texte "othmanien" qui ait survécu par sa volonté.

Donc que l'on ait copié et recopié ce même texte n'est pas une garantie de non transformation entre le message originel... et celui que tu tiens entre tes mains, justement car il n'y a plus de quoi le prouver.

D'ailleurs même si tu vas me dire qu'ils sont faut des textes musulmans prouvent que le doute quand a l'inchangement du Coran est présent :

On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait : "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)​

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )​

etc... a toi de voir.
 
HALLUCINANT
Tanja49 en regardant ces statistiques sur ta participation je commence à te connaitre :
« ………..
Hier, 11h32 Mahomet etait-il illettré?
Hier, 11h36Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h45notre destin
Hier, 11h47Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h57Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
Hier, 12h05L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h10L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h17Les athés et leurs arguments sur la violence des religions
Hier, 12h28Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h34Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h45Mon « mal-être », quasiment 1 an après...
Hier, 12h49L’intégrité de la Bible
Hier, 12h52L'Islam et les chiens
…….
Hier, 14h28Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
……..
Hier, 17h02Le retard de la civilisation de l’islam
…..
Hier, 20h15Dieu est guerrier ?
……
Hier, 21h04Aisha, l'un des plus grands savant!
……
Hier, 22h21L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 22h36L'Islam et les chiens
……
Hier, 23h36Chaouen
……
Hier, 23h47Dieu est guerrier ?
…….
Aujourd'hui, 01h58 Grandes personnalités converties à l'Islam
……
Aujourd'hui, 09h57Boycotter et sanctionner Israël: Comment agir ?
Aujourd'hui, 10h17 Contrôle douanier à Ouarzazate!
Aujourd'hui, 10h50Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
……. »
Remarque :
1-tu es quelqu’un qui vie seul dans un trou ou qui n’a pas de responsabilité dans la vie c’est hallucinant le nombre d’heure que tu passe sur ce forum
Tu veux réaliser quoi avec tout ce temps ? Tu n’as pas de famille ? tu n’as pas d’amis ? tu n’as pas de vie à l’extérieur de ton trou ? Même je me demande quand tu lis un livre ? et quand tu mange ?
2- tu es un mauvais chrétien puisque le dimanche tu ne part pas à la messe malgré que le dimanche est un jour de repos.
3- à 59 ans tu vas êtres malade sûrement
4- un psy pourrait t’aider si ton cas n’est pas encor désespéré alors je te conseil d’y aller sans perdre le temps

Et c'est reparti pour un tour!
On s'en prend à la personne plutôt que de s'en prendre à ses affirmations.
Tanja peut tres biens rester 24h/24 si il veut non?

Si Il s'ennuie? Si le forum ISLAM lui plait?
au contraire il anime le débat!
on est pas d'accord? qu'on présente des arguments, plutot que de le critiquer sur ce plan la non?
 
MDR :D tu me suis à la trace maintenant ?


Non c'est juste un réflex d'intelligence et de temps en temps il faut déchiffrer les codes des menteurs

Oui, j'avoue humblement que je passe bien trop de temps sur ce forum

* je dis même que tu dois te soigné chez un psy c'est une maladie qui arrive surtout au gens malhonnête et aux menteurs et surtout ceux qui on beaucoup de haine dans le cœur

et que je devrais partir en vacances un chouia

* je me demande si c'est un travaille qu'on te paye pour le faire ? un travailleur peux dire qu'il devrait partir en vacance mais toi ça étonne? tu es depuis toujours en vacance.

et vous laisser a vos délires auxquels vous me forcez à participer tellement ils sont énormes.

*personne ne te force. tu es venu ici en ton plein grée et tu as choisis avec préméditation un forum qui s'appelle islam et tu passe tout ton temps à chercher une méthode ou une information qui te permette de dire que l'islam est une mauvaise religion et la tienne est la meilleur c'est ta haine qui te force !!!!

Tu es jaloux sinon ?

* je demande à Allah de me préserver que je sois comme toi ? al hamdoulillah je suis bien dans ma peau et très satisfais de ma religion
je suis quelqu’un qui travaille et qui participe à la richesse de son pays alors que toi tu es un chômeur.

Je fais ce que je veux, quand je veux, et que je sache on vit dans un pays libre !

* même les animaux font ce qu'ils veulent et quand ils veulent

Messe ? Non je ne vais pas a la messe... je prie devant mon PC :D que le Bon Dieu veuille bien mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains qui perdent eux leur temps a voir si j'ai pris le temps de faire pipi :eek:

* il te faut beaucoup d'intelligence pour toucher là où il faut et je redis tu es un mauvais chrétien ton pape ne doit pas être content mais ce qui est étonnant c'est que tu ne connais pas et tu ne pratique pas ta religion mais tout ce que tu sais c'est détesté l'islam bravo

Et si cela peut te rassurer je mange, je fais mes besoins, je lis, je fume, j'ai une famille, des amis et je parle même au téléphone...

Mais il faut savoir aussi faire des choses en même temps... c'est un des privilèges d'avoir un esprit vif... et de ne dépendre que de soi au niveau financier !

* non j'insiste si tu es un père tu es un mauvais tu ne donne pas à ta famille assez de temps tu n'as qu'à voir le nombre d'heure que tu passe devant ton PC tu es simplement un consommateur qui prend le chômage de l'argent des braves gens qui payent leur impôts tu es un mauvais élément de la société et de la religion chrétienne.

Bonne journée quand même... et ne te torture pas comme cela... cela ne peut que t'être néfaste.... pour la santé.

* à cet âge??? Tu devais être mur mais je te répète tu dois te soigné
 
Tu vois bien que tu "m'obliges" a te répondre et demain tu viendras dire que je t'ai répondu deux fois en une demi heure... et que je n'ai pas fait autre chose !

Détrompe toi... car tu ne connais pas ma vie. Bon, passons.

Non c'est juste un réflex d'intelligence et de temps en temps il faut déchiffrer les codes des menteurs

Moi je dirais que c'est enfantin... mais bon... chacun a ses perceptions de la chose.

....et surtout ceux qui on beaucoup de haine dans le cœur

il faut encore le démontrer ça... si non c'est de la diffamation pure et simple.

* je me demande si c'est un travaille qu'on te paye pour le faire ? un travailleur peux dire qu'il devrait partir en vacance mais toi ça étonne? tu es depuis toujours en vacance.

Non c'est tout a fait bénévole mon cher, bénévole a 100%.

En vacances... de Bladi ... mais bon... encore faut il comprendre.

Oui... je suis apparamment en "vacances" comme tu dis... jalousie quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus !

*personne ne te force. tu es venu ici en ton plein grée et tu as choisis avec préméditation un forum qui s'appelle islam et tu passe tout ton temps à chercher une méthode ou une information qui te permette de dire que l'islam est une mauvaise religion et la tienne est la meilleur c'est ta haine qui te force !!!!

Absolument DE MON PLEIN GRE ou disons plutôt à l'insu de mon plein gré !
Préméditation ? Non, aucune... je suis venu chercher des petites annonces quand j'ai débarqué chez Bladi... après... c'est justement vous lire qui m'a poussé a participer un peu... et après on se prend au jeu ! La preuve... je perds mon temps a te répondre alors que cela ne méritait aucune réponse.

* je demande à Allah de me préserver que je sois comme toi ? al hamdoulillah je suis bien dans ma peau et très satisfais de ma religion

J'en suis content pour toi, mais bien dans ta peau... quand je te lis... j'en doute quand même un petit peu !

je suis quelqu’un qui travaille et qui participe à la richesse de son pays alors que toi tu es un chômeur.

MDR :D Va savoir si ce n'est pas grâce a moi que tu ne touches pas ton salaire toi... pourquoi tu affirmes sans rien connaître de l'autre ce qu'il ferait ou pas ?

* il te faut beaucoup d'intelligence pour toucher là où il faut et je redis tu es un mauvais chrétien ton pape ne doit pas être content mais ce qui est étonnant c'est que tu ne connais pas et tu ne pratique pas ta religion mais tout ce que tu sais c'est détesté l'islam bravo

Je dois être alors extrêmement intelligent pour te toucher tellement que tu doives me suivre a la trace !!!!!!

Chrétien ne veut pas dire forcément papiste... et je ne déteste pas l'Islam, je critique certains de ses textes et dogmes, sans plus.

D'ailleurs il m'a rien fait l'Islam... pourquoi voudrais tu que je le déteste ?

Même ceux qui comme toi ne donnent pas une image très correcte du musulman je les déteste pas... comme quoi... tu te trompes complètement.

* non j'insiste si tu es un père tu es un mauvais tu ne donne pas à ta famille assez de temps tu n'as qu'à voir le nombre d'heure que tu passe devant ton PC tu es simplement un consommateur qui prend le chômage de l'argent des braves gens qui payent leur impôts tu es un mauvais élément de la société et de la religion chrétienne.

MDR encore une fois... je te suggère juste de ne pas t'avancer a des affirmations dont tu n'as que tes suppositions pour les valider.


* à cet âge??? Tu devais être mur mais je te répète tu dois te soigné

Mon fils.... va boire un thé... et reviens plus tard. Tu verras ça ira bien mieux.
 
Et c'est reparti pour un tour!
On s'en prend à la personne plutôt que de s'en prendre à ses affirmations.
Tanja peut tres biens rester 24h/24 si il veut non?

Si Il s'ennuie? Si le forum ISLAM lui plait?
au contraire il anime le débat!
on est pas d'accord? qu'on présente des arguments, plutot que de le critiquer sur ce plan la non?

Je reconnais ma présence trop "exagérée" mais je ne pense pas être le seul dans ce forum a exagérer.

C'est juste une question d'organisation bordélique si j'ose dire :D et de liberté totale d'emploi du temps.

Mais bon certains aiment mieux comme tu dis calomnier et critiquer et diffamer la personne sans la connaitre ni d'Adam ni d'Eve au lieu de s'attacher a ses argumentations.

A moins que, ce que je constate la plupart du temps, face a l'impossibilité ou bien intellectuelle ou culturelle de contester l'autre, on en soit réduit a cette expression de frustration qui est l'insulte, et autres "cadeaux" linguistiques.

Bonne journée.
 
Retour
Haut