Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
HALLUCINANT
Tanja49 en regardant ces statistiques sur ta participation je commence à te connaitre :
« ………..
Hier, 11h32 Mahomet etait-il illettré?
Hier, 11h36Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h45notre destin
Hier, 11h47Le retard de la civilisation de l’islam
Hier, 11h57Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
Hier, 12h05L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h10L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 12h17Les athés et leurs arguments sur la violence des religions
Hier, 12h28Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h34Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
Hier, 12h45Mon « mal-être », quasiment 1 an après...
Hier, 12h49L’intégrité de la Bible
Hier, 12h52L'Islam et les chiens
…….
Hier, 14h28Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?
……..
Hier, 17h02Le retard de la civilisation de l’islam
…..
Hier, 20h15Dieu est guerrier ?
……
Hier, 21h04Aisha, l'un des plus grands savant!
……
Hier, 22h21L'europe a besoin de l'immigration
Hier, 22h36L'Islam et les chiens
……
Hier, 23h36Chaouen
……
Hier, 23h47Dieu est guerrier ?
…….
Aujourd'hui, 01h58 Grandes personnalités converties à l'Islam
……
Aujourd'hui, 09h57Boycotter et sanctionner Israël: Comment agir ?
Aujourd'hui, 10h17 Contrôle douanier à Ouarzazate!
Aujourd'hui, 10h50Frères et soeurs musulmans, accrochez vous
……. »

Remarque :
1-tu es quelqu’un qui vie seul dans un trou ou qui n’a pas de responsabilité dans la vie c’est hallucinant le nombre d’heure que tu passe sur ce forum
Tu veux réaliser quoi avec tout ce temps ? Tu n’as pas de famille ? tu n’as pas d’amis ? tu n’as pas de vie à l’extérieur de ton trou ? Même je me demande quand tu lis un livre ? et quand tu mange ?
2- tu es un mauvais chrétien puisque le dimanche tu ne part pas à la messe malgré que le dimanche est un jour de repos.
3- à 59 ans tu vas êtres malade sûrement
4- un psy pourrait t’aider si ton cas n’est pas encor désespéré alors je te conseil d’y aller sans perdre le temps

tes remarques sont pertinentes. tu l'a grillé toi aussi mdr

@tanja49:
le sevrage ne sera pas facile, on va te maquer :D.
 
tes remarques sont pertinentes. tu l'a grillé toi aussi mdr

@tanja49:
le sevrage ne sera pas facile, on va te maquer :D.

MDR :D

maquer ? t'as des tendances proxénètes toi mal écrites ?

A chaque fois que j'ai pris cette année entre une semaine et dix jours de vacances... je m'en suis parfaitement passé...

Si vous suivez a la trace ce que je fais vous aurez sans aucun doute constaté ces absences ? Non ? cherchez un peu...

J'avoue : j'étais parti en pays hautement islamique... en principe... profiter du soleil Al Hamdoullillah... et autres douceurs locales... (je n'en dirai pas plus même sous la contrainte) donc tu vois l'Islam me poursuit !!!!

On sait jamais de quoi l'avenir peut être fait en sus... :langue:
 
Je reconnais ma présence trop "exagérée" mais je ne pense pas être le seul dans ce forum a exagérer.

C'est juste une question d'organisation bordélique si j'ose dire :D et de liberté totale d'emploi du temps.

Mais bon certains aiment mieux comme tu dis calomnier et critiquer et diffamer la personne sans la connaitre ni d'Adam ni d'Eve au lieu de s'attacher a ses argumentations.

A moins que, ce que je constate la plupart du temps, face a l'impossibilité ou bien intellectuelle ou culturelle de contester l'autre, on en soit réduit a cette expression de frustration qui est l'insulte, et autres "cadeaux" linguistiques.

Bonne journée.

oui c'est vrai, cette façon, chez les musulmans comme chez des non musulmans, de calomnier l'autre, sans connaissance de cause, au lieu d'argumenter sur des positins, des affirmations, me laisse perplexe...
ja préfère de loin un "argument bidon" aux "délires de la calomnie publique".
Comme on dit, on peut ne pas être d'accord, mais on ne détruit pas l'argumentation de l'adversaire en l'insultant de "haineux", de "chômeur", de "mauvais père", de"honte pour la société" etc (si en plus ces affirmations étaient vraies!).

Je suis contre les procès d'intention.
 
MDR :D

maquer ? t'as des tendances proxénètes toi mal écrites ?

A chaque fois que j'ai pris cette année entre une semaine et dix jours de vacances... je m'en suis parfaitement passé...

Si vous suivez a la trace ce que je fais vous aurez sans aucun doute constaté ces absences ? Non ? cherchez un peu...

J'avoue : j'étais parti en pays hautement islamique... en principe... profiter du soleil Al Hamdoullillah... et autres douceurs locales... (je n'en dirai pas plus même sous la contrainte) donc tu vois l'Islam me poursuit !!!!

On sait jamais de quoi l'avenir peut être fait en sus... :langue:

désolé de te dire que tu n'as pas fait d'amélioration entre hier et aujourd’hui tu ouvre toujours les yeux le matin devant le pc au lieu de faire quelque chose d'utile dans ta vie ou d'aller au travail tu rester chômeur et consommateur et si tu ne trouve pas de travaille tu doit commencer à t'entrainer à la nage tu en auras besoin pour rejoindre l'Europe c’est ce qu’on lie souvent dans les histoires tristes .ton cas est vraiment désespéré je répète si il y a à Tanger ou au Maroc un psy ( je sais pas si ça va être pris en charge par la mutuel chez vous. comme ça il te coute moins chère) va le voir d'urgence tu hallucine et qui sait ton cas peux suivre une dérive dangereuse pour la société .
je t'assure que c'est une maladie qui peux être soigner alors le retard n'est pas en ta faveur.
 
désolé de te dire que tu n'as pas fait d'amélioration entre hier et aujourd’hui tu ouvre toujours les yeux le matin devant le pc au lieu de faire quelque chose d'utile dans ta vie ou d'aller au travail tu rester chômeur et consommateur et si tu ne trouve pas de travaille tu doit commencer à t'entrainer à la nage tu en auras besoin pour rejoindre l'Europe c’est ce qu’on lie souvent dans les histoires tristes .ton cas est vraiment désespéré je répète si il y a à Tanger ou au Maroc un psy ( je sais pas si ça va être pris en charge par la mutuel chez vous. comme ça il te coute moins chère) va le voir d'urgence tu hallucine et qui sait ton cas peux suivre une dérive dangereuse pour la société .
je t'assure que c'est une maladie qui peux être soigner alors le retard n'est pas en ta faveur.

Dis moi a 9h35 tu es toi au boulot... en classe... au cyber... ?

Heure de ta participation présente... j'en dis pas plus.. juste une question pour te situer

Tu verras que je suis apparu sur Bladi bien plus tard que toi...

MDR :D Combien de fois faut il te répéter que je ne suis pas marocain, n'habite pas au Maroc et qu'à Tanger... j'y vais souvent et que plus que chercher du travail ce que je fais c'est "en donner" ?

PS : c'est l'avion que je prends... a l'aller, pour dépenser mes euros sur place, et inviter au restau les belles marocaines... (avoue que tu l'as cherché..:D ) et au retour ... espérant inch'allah qu'il décolle et aterrisse comme il faut :langue:
 
Dis moi a 9h35 tu es toi au boulot... en classe... au cyber... ?
* au bureau mon pauvre

Heure de ta participation présente... j'en dis pas plus.. juste une question pour te situer
* j'ai heureusement internet au bureau et chez moi aussi et je t'envoie de temps en temps des messages quand je suis libre sachant aussi que se sont juste des messages très rapide si j’avais plus de temps tu auras des réponses qui vont gommés ton nom mais heureusement pour toi je suis quelqu'un qui participe à la richesse de mon pays grasse au quel beaucoup profite pour avoir l'aide sociale je ne sais pas si ça existe chez vous au Maroc ?

Tu verras que je suis apparu sur Bladi bien plus tard que toi...
* j'ai aperçu très rapidement ton profil si j'ai une bonne mémoire tu as fini à 2h30 du matin et tu as commencé aujourd’hui à 10h00 à peu près donc c'est justement le cas des chômeurs

MDR :D Combien de fois faut il te répéter que je ne suis pas marocain, n'habite pas au Maroc et qu'à Tanger
Ça c'est toi qui l'a écrit non ?:
Ceci dit, ayant grandi a Tanger.. c'est ma ville... au même titre qu'un tangérois de souche, dont il y a bien peu maintenant d'ailleurs.
Il n'y a que des faux tangérois en effet pour ne pas AIMER Tanger.

... j'y vais souvent et que plus que chercher du travail ce que je fais c'est "en donner" ?
* désoler ce n’est pas convaincant vu le temps que tu passe sur internet c'est hallucinant
et c'est tout sauf le cas d'un travailleur mais d'un acro


PS : c'est l'avion que je prends... a l'aller, pour dépenser mes euros sur place, et inviter au restau les belles marocaines... (avoue que tu l'as cherché..:D ) et au retour ... espérant inch'allah qu'il décolle et aterrisse comme il faut :langue:

Apparemment tu es quelqu'un qui croit que s'assoir au restaurant avec des filles est un exploit intéressant c'est pitoyable ton cas toujours tu dois revoir un psy et en plus je te voie déjà un handicapé sans œil droit vu que tu crois que ta bible dit ça:

Matthieu 5
1)
5 : 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
*donc tu n’as encor rien fait et tu es déjà accusé d’adultère avec elle je dis que tu es un mauvais chrétien
2)
5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
* alors c’est la meilleur on aura que des aveugles et des handicapés dans notre société si on suit cette religion : regarde 5 :28 le regard devient un danger mais ce n’est pas pratique avec la minijupe et cet œil qui est susceptible (occasion) de chute doit être arraché et jeter mais ce qui est rigolo c’est le mot avantageux !!!!!!!!!!!!!
3)
5 : 30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
* hahah j’imagine les gens courir dans la rue en s’enfuyant de leur mains si on continu comme ça c’est l’horreur chacun coupe sa main droite parce que c’est une occasion de chute et on a aussi le mot magique avantageux !!!!!!!!!!!!!!!

si tu n'y crois pas c'est sûrement un livre falsifié
et je vois très bien pour quoi tu es contre les musulmanes qui ont la pudeur ça va te couté plus chère les filles dans les bars.
« inviter au restau les belles marocaines » cette expression prouve que tu n’est pas capable de séduire des filles dans les autres pays riches et tu parts pour séduire les pauvres marocaines qui n’ont pas d’argent. Donc toute ton équation donne un seul résultat c’est que tu dois consulter un psy.
 
* au bureau mon pauvre

Je vais en informer ton patron toi... c'est du "profitage" ça :D

*
* j'ai heureusement internet au bureau et chez moi aussi

moi aussi... :D

Même wifi... donc je peux être dans mon jardin, un dimanche et venir voir si Bladi se porte bien !

* j'ai aperçu très rapidement ton profil si j'ai une bonne mémoire tu as fini à 2h30 du matin et tu as commencé aujourd’hui à 10h00 à peu près donc c'est justement le cas des chômeurs

C'est de la persécution non ? Tu vas d'abord voir quand j'arrive, quand je pars ... avant de te préoccuper de ce que j'écris ?

Mort de Rire... et oui, je dors peu la nuit... et je ne me conecte pas sur Bladi a 7h30 du matin... je constate d'abord si mes clients et fournisseurs n'ont pas envoyé factures ou commandes... sur Internet !

Après, j'ai des personnes, qui se chargent du reste ! (je vais devoir les surveiller.. voir si elles ne se conectent pas sur Bladi pendant leurs heures de travail en "volant" du temps a la Société !!!!!!!! -comme toi- )

*
Ça c'est toi qui l'a écrit non ?:

Relis un peu mieux ce que je dis au lieu de prendre tes désirs pour des réalités !

*
et c'est tout sauf le cas d'un travailleur mais d'un acro

Mort de rire encore une fois... oui je te le concède quand même... je suis un chouia accro, mais cela ne m'empêche pas de faire ce que je dois faire de mes obligations prof. par ailleurs.

Merci internet d'ailleurs.

*

Matthieu 5
1)
5 : 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
*donc tu n’as encor rien fait et tu es déjà accusé d’adultère avec elle je dis que tu es un mauvais chrétien

Comme je ne la "convoite" pas forcément... c'est n'importe quoi encore.

Mais "bon chrétien" je n'ai jamais prétendu l'être non plus !

*

si tu n'y crois pas c'est sûrement un livre falsifié

Non, ce n'est ni falsifié ni faux. C'est juste que tu ne comprends pas que ce sont des "illustrations" et tu les prends au sens littéral.

*
et je vois très bien pour quoi tu es contre les musulmanes qui ont la pudeur ça va te couté plus chère les filles dans les bars.

Détrompe toi... les filles a bars sont bien plus "expensives"

« inviter au restau les belles marocaines » cette expression prouve que tu n’est pas capable de séduire des filles dans les autres pays riches et tu parts pour séduire les pauvres marocaines qui n’ont pas d’argent. Donc toute ton équation donne un seul résultat c’est que tu dois consulter un psy.

Mort de rire pour finir encore une fois !
Au Maroc, j'invite une marocaine, en Chine une chinoise en France une française.... et en Espagne une andalouse !

Mais ceci dit, je dépense, donc je participe a l'économie locale mon cher... il m'arrive même de donner des pourboires aussi :langue:
 
Je vais en informer ton patron toi... c'est du "profitage" ça
voilà une autre de tes caractéristiques un mouchard mais t’inquiète on peut t’engagé au service communication tu y seras plus utile
et je n’en profite pas puisque c’est autorisé dans la société avec l’accord du PDG tant que je fais très bien mon job et je dirige bien mon équipe de travail et en plus chaque fois on me donne de belle augmentation de salaire puisque j’ai beaucoup d’offre ailleurs je demande le salaire que je veux et je réalise de très bon chiffre pour la société et ce n’est pas donné à tous le monde. surtout les chômeurs comme toi .
* ha c’est juste maintenant que tu le dis je comprends !!!!

Même wifi... donc je peux être dans mon jardin, un dimanche et venir voir si Bladi se porte bien !
* tu n’as qu’à revoir le temps que tu passe sur bladi tu es devenu parano je t’ai déjà donné des exemples
Le plus difficile ce n’est pas que tu te fasses soigner mais que tu refuse de te soigner
C'est de la persécution non ? Tu vas d'abord voir quand j'arrive, quand je pars ... avant de te préoccuper de ce que j'écris ?
* je t’ai déjà dis qu’il faut avoir l’intuition pour poser le doit là où il faut et je remercie Allah qui me l’a donné ça m’aide bien dans ma vie c’est juste un réflex de quelque seconde et c’est comme je t’ai dis tu as de la chance que je n’ai pas assez de temps libre.

Mort de Rire... et oui, je dors peu la nuit... et je ne me conecte pas sur Bladi a 7h30 du matin... je constate d'abord si mes clients et fournisseurs n'ont pas envoyé factures ou commandes... sur Internet !
* tu dois te faire soigné c’est une maladie je te l’assure et je trouve que c’est bien que tu te réveille à 7h30 ou même avant moi j’essais tant que je peux de me réveiller à la prière de al soubh donc pour moi 7h30 c’est déjà un retard.
Tu es comme un patient et le médecin doit suivre son cas hahahahha

Après, j'ai des personnes, qui se chargent du reste ! (je vais devoir les surveiller.. voir si elles ne se conectent pas sur Bladi pendant leurs heures de travail en "volant" du temps a la Société !!!!!!!! -comme toi- )
* non tu as tort je suis un responsable dans la société et je ne me connecte sur bladi que si j’ai du temps libre et si ce n’est pas accorder chez vous au Maroc c’est accorder dans notre société et sans problème
Relis un peu mieux ce que je dis au lieu de prendre tes désirs pour des réalités !
* c’est claire tu as honte de tes origine tu sais ce n’est pas une insulte que tu sois marocain !!!
Mort de rire encore une fois... oui je te le concède quand même... je suis un chouia accro, mais cela ne m'empêche pas de faire ce que je dois faire de mes obligations prof. par ailleurs.

Merci internet d'ailleurs.
* t’es devenu prof. Maintenant mais quel sacré menteur tu y passe tout ton temps c’est comme tu dis tu es un accro et je dis que tu dois te faire soigné c’est une maladie avec la quelle tu pourris tout ton entourage
Comme je ne la "convoite" pas forcément... c'est n'importe quoi encore.
* ok c’est comme ça que tu y crois Matthieu 5 c’est n’importe quoi !!!!!! Qui n’a pas de respect pour sa religion n’a pas pour d’autre et moi non plus pour toi

Mais "bon chrétien" je n'ai jamais prétendu l'être non plus !
* donc je ne sais pas pourquoi tu ne t’occupe pas plutôt d’améliorer ta connaissance de ta religion au lieu de passer ton temps a harcelé les autres ? Laisse l’islam tranquille et améliore ta foi
Mauvais chrétien
T’as oublié ça ? J’aime bien savoir si t’as encor ton œil droite :
2)
5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
* alors c’est la meilleur on aura que des aveugles et des handicapés dans notre société si on suit cette religion : regarde 5 :28 le regard devient un danger mais ce n’est pas pratique avec la minijupe et cet œil qui est susceptible (occasion) de chute doit être arraché et jeter mais ce qui est rigolo c’est le mot avantageux !!!!!!!!!!!!!
3)
5 : 30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
* hahah j’imagine les gens courir dans la rue en s’enfuyant de leur mains si on continu comme ça c’est l’horreur chacun coupe sa main droite parce que c’est une occasion de chute et on a aussi le mot magique avantageux !!!!!!!!!!!!!!!
Non, ce n'est ni falsifié ni faux. C'est juste que tu ne comprends pas que ce sont des "illustrations" et tu les prends au sens littéral.
* ah bon c’est toi qui le dis et pourtant tu nous sors chaque fois des versets du coran et tu en fais de même alors ?
Pour un mauvais chrétien qui ne connaît pas sa religion c’est triste
Détrompe toi... les filles a bars sont bien plus "expensives"
* « plus "expensives" » tu es vraiment dégelasse tu considère les filles comme une marchandise ???
et elles le seront de plus en plus rare quand elles deviendront des musulmanes pratiquantes tu seras obligé de te marier hahaha
Mort de rire pour finir encore une fois !
Au Maroc, j'invite une marocaine, en Chine une chinoise en France une française.... et en Espagne une andalouse !
* pauvre vagabond tu n’as pas de femme qui accepte rester avec toi et je comprends ça puisque tu es un accro Apparemment tu es quelqu'un qui croit que s'assoir au restaurant avec des filles est un exploit intéressant c'est pitoyable ton cas toujours tu dois revoir un psy

Mais ceci dit, je dépense, donc je participe a l'économie locale mon cher... il m'arrive même de donner des pourboires aussi
* je te redis tu es simplement une honte pour la société un simple consommateur qui profite de l’aide sociale des braves gens qui travail c’est vraiment misérable
 
Mahomet est le prophète des musulmans, le connais-tu? Ou tu as besoin d'une caricature? Ah, excuse-moi, certains musulmans n'ont pas le droit de dessiner leur prophète, j'ai dit certains musulmans :D

A ok..;on a un peu plus de lumière sur ton objectivité ! :D

Vasy sort tout se que tu as dans les trippes !! :D
 
Certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- Les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- Pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :D

Tu croit vraiment qu'un homme aurait pu consacrer sa vie sur un mensonge ?

Pour faire ses prières 5 fois par jours deja il faut avoir la foi.

Ceux qui les faisaient avec le prophète sws n'arrivaient pas à les finir tellement elles étaient longues...

Meme pas besoin de chercher des preuves à droite et à gauche, la vie du prophète sws temoigne pour lui de sa sincèrité.
 
...../......

* je te redis tu es simplement une honte pour la société un simple consommateur qui profite de l’aide sociale des braves gens qui travail c’est vraiment misérable

Bon maintenant que tu as fait le tour de toutes tes gamineries pouvons nous reprendre le cours du fil "Mahomet était il illetré ou pas" ????

Parceque pour le reste j'ai donné, bravo pour tes augmentations de salaire, si tu étais un bon élément, comme PDG que je suis, je t'aurais augmenté aussi.

Continue, tu es sur la bonne voie, mais surtout ne fais pas voir ce que tu écris a ton boss. tu risques de te faire enlever ta prime de rendement :D
 
Tu croit vraiment qu'un homme aurait pu consacrer sa vie sur un mensonge ?

Pour faire ses prières 5 fois par jours deja il faut avoir la foi.

Ceux qui les faisaient avec le prophète sws n'arrivaient pas à les finir tellement elles étaient longues...

Meme pas besoin de chercher des preuves à droite et à gauche, la vie du prophète sws temoigne pour lui de sa sincèrité.

Sa vie ? non... juste une partie. Passons.

Heureusement qu'il a négocié.. si non ce seraient 50 celles a faire ! Total... plus de temps pour autre chose que prier....surtout longues comme tu les décris :D

En effet... il suffit de lire la Sirâ pour s'en convaincre !!! (la bonne... attention... celle écrite deux cents ans après sa mort... comme biographie "récente" on peut mieux faire.
 
Tu verras un exemple parfait dans le post juste la haut :D

On me suit a la trace... mais on ne sait pas qui je suis, ou je vis, etc... ce qui prouve a l'envi que l'on n'a rien lu pratiquement de ce que j'ai écrit.

qu'on lise ou non tes écrits on ne devrait pas ta calomnier pour cela.
Alors si j'ai un conseil, et c'est valable pour les autres qui subissent cela, ignore ceux qui font cet acte blâmable;)
 
qu'on lise ou non tes écrits on ne devrait pas ta calomnier pour cela.
Alors si j'ai un conseil, et c'est valable pour les autres qui subissent cela, ignore ceux qui font cet acte blâmable;)

Bien souvent j'ignore, parfois je réponds car cela me hérisse le poil que l'on dise n'importe quoi ou que l'on lise de travers ce que je dis !

Bon week end
 
s'ils ont peur de qqch, ça veut dire qu'ils sont pas conveincu.
il y a les réalités( le prohète ne savait ni lire ni écrire) et il y a les recherches ( je ne sais pas ce qu'elles disent), dieu lui a dit '(iqraa) et par sa volonté(celle du bon dieu) il a accomplie cette demande... et c'est dieu qui lui a donné ce pouvoir, et après ça, il a lu...
etre illétré, veut dire ne savoir ni lire ni écrire mais cela ne veut pas dire etre un ignorant...dieu a vu en lui l'élu de l'islam, le porteur du message c n'est pas pour rien, le fait qu'il était illétré n'était qu'un détail que dieu a modifié. mais c'est sur qu'il vallait mieux que les gens instruits de cette époque( et de ttes les époques) car il était droit, juste, patient, pieux, aimant et charitable voila.
merci a toi au revoir.
 
s'ils ont peur de qqch, ça veut dire qu'ils sont pas conveincu.
il y a les réalités( le prohète ne savait ni lire ni écrire) et il y a les recherches ( je ne sais pas ce qu'elles disent), dieu lui a dit '(iqraa) et par sa volonté(celle du bon dieu) il a accomplie cette demande... et c'est dieu qui lui a donné ce pouvoir, et après ça, il a lu...
etre illétré, veut dire ne savoir ni lire ni écrire mais cela ne veut pas dire etre un ignorant...dieu a vu en lui l'élu de l'islam, le porteur du message c n'est pas pour rien, le fait qu'il était illétré n'était qu'un détail que dieu a modifié. mais c'est sur qu'il vallait mieux que les gens instruits de cette époque( et de ttes les époques) car il était droit, juste, patient, pieux, aimant et charitable voila.
merci a toi au revoir.

Mahomet n'a jamais été illettré, et ce fait est démontré par des musulmans eux-même. Il y a même des hadiths qui témoignent et illustrent la véracité de ce fait. Il est vrai que cette découverte longtemps cachée remet en cause tous les fondamentaux de l'islam à commencer par le coran. D'où la persistance des musulmans à nier ce fait et à accuser les bonnes âmes de chercher le mal de l'islam et d'oeuvrer dans le dénigrement.

Non, les fais sont et sont difficilement à remettre en cause parce qu'il y a quasi-consensus sur cette question. De plus le mot Oumi à l'époque de Mahomet avait une autre signification qui n'avait rien à voir avec le mot illettré. Oumi fait référence aux gens qui n'avait pas de croyance de type chrétienne ou judaïque.

Donc, Mahomet savait lire et écrire la langue de son époque. De plus la langue utilisée n'était pas l'arabe classique telle que connue à notre temps. Voila la vérité et la réalité.

Donc la question pourquoi on a caché cette réalité? Quelle est l'intérêt derrière cet acte? :D

Personnellement j'attends la réponse :D
 
"Cela ne l'empêchera pas de faire appel à des secrétaires pour élaborer la rédaction du coran tout comme Napoléon en avait pour rédiger ses ordres."

le Coran n'a pas été rédigé du vivant du prophète, mais quelque chose comme 70 ans après sa mort, pour la simple raison qu'à l'époque on ne faisait pas confiance à l'écrit : il n'y avait pas encore les points.

"quasi-scientifique", en effet.

Là où tu mets le point est effectivement très intéressant : pourquoi des secrétaires si le coran n'a été mis par écrit que plus tard ? C'est une question très intéressante et comme tu le laisses entendre, un tel récit fantasque laisse le doute quant à sa véracité...

Or il se trouve que ce récit est un récit 100% musulman, car les traditions musulmanes, mentionnent à la fois que le coran ne fut collecté et donc mis par écrit qu'après la mort de Muhammad et simultanément que Muhammad avait des secrétaires pour rédiger le coran.
 
En effet, entre être lettré et écrire une perle (quand je dis une perle c'est un euphémisme) de la poésie arabe de tout les temps, et donner des vérités scientifiques aussi nombreuses... il y a tout de même des océans et mers reunis à franchir.

On va me dire que ces vérités sont du concordisme, et je répondrais que si vous arrivez à trouver autant de concordances ou "coïncidences" dans un autre livre, je vous invite à me les donner.

Prends les prophéties de Nostradamus... Il y a une infinités de prévisions de l'avenir dans ses prophéties.
 
Bon ben vu les preuves flagrantes et "quasi-scientifiques" amenées par notre ami, je pense qu'on peut dire qu'on a fait le tour du sujet, résultat : status quo.

Les preuves sont là que tu le veuilles ou non : la réputation d'illettrisme de Muhammad dans l'islam ne repose que la traduction du mot ummy par illettré. Or ce mot ne veut pas dire illettré : la démonstration est donc terminée.
 
Mahomet n'a jamais été illettré, et ce fait est démontré par des musulmans eux-même. Il y a même des hadiths qui témoignent et illustrent la véracité de ce fait. Il est vrai que cette découverte longtemps cachée remet en cause tous les fondamentaux de l'islam à commencer par le coran. D'où la persistance des musulmans à nier ce fait et à accuser les bonnes âmes de chercher le mal de l'islam et d'oeuvrer dans le dénigrement.

Non, les fais sont et sont difficilement à remettre en cause parce qu'il y a quasi-consensus sur cette question. De plus le mot Oumi à l'époque de Mahomet avait une autre signification qui n'avait rien à voir avec le mot illettré. Oumi fait référence aux gens qui n'avait pas de croyance de type chrétienne ou judaïque.

Donc, Mahomet savait lire et écrire la langue de son époque. De plus la langue utilisée n'était pas l'arabe classique telle que connue à notre temps. Voila la vérité et la réalité.

Donc la question pourquoi on a caché cette réalité? Quelle est l'intérêt derrière cet acte? :D

Personnellement j'attends la réponse :D

Ce sont des assertions qui n'engagent que ta personne... Rien ne prouve ce que tu proposes là...
Les historiens spécialistes de l'Islam admettent de manière quasi-unanime - y compris les non-musulmans - l'idée d'un Mahomet illétré.

Je conçois que ça puisse géner les adversaires de l'Islam mais, malheureusement pour toi, ce que tu affirmes n'a aucune valeur...
 
Et non des inspirations délirantes de çi de là ou cours des siécles suivants

Voilà deux hommes qui discutent côte à côte: l'un affirme qu'il fait plein jour et l'autre affirme qu'il fait nuit noire ? Lequel a raison ?
Si tu n'as pas d'autres éléments ou si tu refuses d'en avoir, tu peux tout dire : tu peux prendre partie pour l'un, ou pour l'autre et même prétendre qu'ils ont raison tous les deux.

La réalité, c'est que le seul moyen d'établir la vérité, c'est de sortir de chez soi, d'ouvrir les yeux pour constater soi-même s'il fait jour ou nuit. Le seul moyen d'atteindre la vérité, c'est de rassembler des preuves externes aux affirmations de l'un et de l'autre.

Toi, tu écoutes les récits musulmans et tu dis : "voilà la vérité !". Mais en réalité, tu n'as aucun élément pour le justifier. Le seul moyen, c'est d'examiner les preuves externes aux récits musulmans or les preuves externes montrent que le coran a été rédigé au cours des deux premiers siècles de l'islam.

Maintenant tout comme l'homme qui prétend qu'il fait nuit noire en plein jour, tu as toujours le droit de te joindre à lui en restant calfeutré chez toi, les yeux fermés. C'est tellement plus facile, ca t'évite d'avoir à te lever du lit et d'ouvrir les yeux, et te donne un bon prétexte pour continuer à dormir...
 
ensuite ce texte n'a pas été rédigé par un musulman. on peut se poser la question de sa motivation à l'écrire... un arabe non-musulman peut avoir tout intérêt à le faire !

Voilà un bel exemple de misanthropie ! A la base, une conviction intime que rien dans l'homme n'est bon, rien n'est juste, rien n'est sincère : aucun désir de vérité n'existe chez l'être humain, ni volonté d'objectivité.

Comment un non-musulman pourrait-il parler avec raison de l'islam ? Mais non, c'est la folie qui est le lot des humains, et chacun cherche à détruire et salir ce qu'il n'a pas et ce qu'il est pas !

Et bien, quelle phisolophie ma pauvre Leila ! Tu dois être bien malheureuse pour en venir à écrire et peut être à penser des choses si misanthropiques, si basées sur le désabusement face aux autres humains :rolleyes:
 
Lol je savais pas que des études "scientifiques" pouvaient se faire posthumes pour prouver qu'une personne était de son vécu lettrée ou non :D

Donc STP ramène nous donc ces fameuses études qu'on puisse assouvir notre soif de connaissance, en attendant à défaut d'avoir un truc interessant de ta part, je ferais comme juste et leyla, je prendrais un coca light SVP sans citron... :rolleyes:
 
Ce sont des assertions qui n'engagent que ta personne... Rien ne prouve ce que tu proposes là...
Les historiens spécialistes de l'Islam admettent de manière quasi-unanime - y compris les non-musulmans - l'idée d'un Mahomet illétré.

Je conçois que ça puisse géner les adversaires de l'Islam mais, malheureusement pour toi, ce que tu affirmes n'a aucune valeur...

Je ne vois que tu es venu chercher autre chose que la vérité, heureusement que tu as omis "CHe" devant ton pseudo autrement tu videras ton klachinkove sur les bladinautes :D

Pour le sujet qui nous concerne, je ne fais qu'un constat, celui-ci de certains musulmans d'aujourd'hui, un certain philosophe marocain par exemple. Mais bon, si tu as une autre version nous serons heureux de la connaitre, vérifie juste avant de véracité et avance tes preuves tangibles, pas des choses de types, c'est marqué dans le coran, parce qu'on est un peu fatigué de lire de ce type d'argument trop faible :D
 
Voilà deux hommes qui discutent côte à côte: l'un affirme qu'il fait plein jour et l'autre affirme qu'il fait nuit noire ? Lequel a raison ?
Si tu n'as pas d'autres éléments ou si tu refuses d'en avoir, tu peux tout dire : tu peux prendre partie pour l'un, ou pour l'autre et même prétendre qu'ils ont raison tous les deux.

La réalité, c'est que le seul moyen d'établir la vérité, c'est de sortir de chez soi, d'ouvrir les yeux pour constater soi-même s'il fait jour ou nuit. Le seul moyen d'atteindre la vérité, c'est de rassembler des preuves externes aux affirmations de l'un et de l'autre.

Toi, tu écoutes les récits musulmans et tu dis : "voilà la vérité !". Mais en réalité, tu n'as aucun élément pour le justifier. Le seul moyen, c'est d'examiner les preuves externes aux récits musulmans or les preuves externes montrent que le coran a été rédigé au cours des deux premiers siècles de l'islam.

Maintenant tout comme l'homme qui prétend qu'il fait nuit noire en plein jour, tu as toujours le droit de te joindre à lui en restant calfeutré chez toi, les yeux fermés. C'est tellement plus facile, ca t'évite d'avoir à te lever du lit et d'ouvrir les yeux, et te donne un bon prétexte pour continuer à dormir...



oui mais là tout de suite je sais qu il fait nuit,pas besoin d aller verifié,

merci pour la "parabole",mais la mienne est tournée vers "iqraa"

:D
 
Je ne vois que tu es venu chercher autre chose que la vérité, heureusement que tu as omis "CHe" devant ton pseudo autrement tu videras ton klachinkove sur les bladinautes :D

Pour le sujet qui nous concerne, je ne fais qu'un constat, celui-ci de certains musulmans d'aujourd'hui, un certain philosophe marocain par exemple. Mais bon, si tu as une autre version nous serons heureux de la connaitre, vérifie juste avant de véracité et avance tes preuves tangibles, pas des choses de types, c'est marqué dans le coran, parce qu'on est un peu fatigué de lire de ce type d'argument trop faible :D

Sincèrement, je te trouve sympathique mais légèrement présomptueux...
Tu as peut-être l'habitude de rencontrer des personnes mal armées pour te répondre, mais ta façon de réduire tes soi-disantes sources incontestables en un vulgaire philosophe marocain devrait te conduire à plus de modestie...

Alors, puisque c'est toi qui accuses, c'est à toi de nous étaler... non pas ton ignorance, mais bien ce qui sert de références à ton prêt-à-penser...
 
hey iron man : D
tu veux pas lui balancer un missile qu'il arrete de dire des bêtises l'initiateur du post : D

Sérieu... pour certains ici c'est dead ma soeur, y'a plus moyen de discuter avec eux, certaines personnes sont aller tellement loin dans leur bêtise qu'elles n'arrivent plus à faire marche arrière et dire des choses censées et objectives :D

Quoi qu'il en soit :

Lekoum dinikoum waliya dini !

Wasalam je sors de ce topic et laisse les pseudos scientifiques prouver la "lettration" (je sais que ce mot n'existe pas pas la peine de le souligner) de mahomet... moi je sais juste que Notre Prophète bien aimé Mohamed 3ali8 essalat wassalam était illétré lui quand il a reçu la révélation...

Les miracles qu'ALLAH a fait jusqu'ici et tous les jours en nous redonnant la vie après la mort nuit après nuit, en faisant succéder le jour et la nuit et j'en passe me suffisent à croire que faire lire un illétré n'est pas bien difficile pour Notre Créateur, Il n'a qu'à dire à une chose "soit" et elle est.

Allons voir ailleur ma pote ça te dis ? :D
 
Rien que ça :


Qui êtes-vous ?
Ibn al rawandi
Simple citoyen ulcéré par l'islamiquement correct

Suffit pour comprendre la nature de ton topic, v'là les références ! Tu veux que je te montre mon blog moi aussi ? j'en ai fais un aussi tu penses que dans quelques temps on me considerera comme scientifique ?

Je viens de lire le lien, les choses me semblent tenir la route, très factuelles, qu'as-tu contre? Ou juste pour nous dire que t'es là :D enchanté. J'ai vu que dans une main t'as une fouchette mais dans l'autre on dirait un sabre. ça me dit quelque chose :D
 
Sérieu... pour certains ici c'est dead ma soeur, y'a plus moyen de discuter avec eux, certaines personnes sont aller tellement loin dans leur bêtise qu'elles n'arrivent plus à faire marche arrière et dire des choses censées et objectives :D

Quoi qu'il en soit :

Lekoum dinikoum waliya dini !

Wasalam je sors de ce topic et laisse les pseudos scientifiques prouver la "lettration" (je sais que ce mot n'existe pas pas la peine de le souligner) de mahomet... moi je sais juste que Notre Prophète bien aimé Mohamed 3ali8 essalat wassalam était illétré lui quand il a reçu la révélation...

Les miracles qu'ALLAH a fait jusqu'ici et tous les jours en nous redonnant la vie après la mort nuit après nuit, en faisant succéder le jour et la nuit et j'en passe me suffisent à croire que faire lire un illétré n'est pas bien difficile pour Notre Créateur, Il n'a qu'à dire à une chose "soit" et elle est.

Allons voir ailleur ma pote ça te dis ? :D

j'ai abandonné.. sa sers a rien, battons nous avec nous meme c deja pas mal..
ya mon coran qui maten pck c pas la top forme wallah :rolleyes:
 
Je viens de lire le lien, les choses me semblent tenir la route, très factuelles, qu'as-tu contre? Ou juste pour nous dire que t'es là : D enchanté. J'ai vu que dans une main t'as une fouchette mais dans l'autre on dirait un sabre. ça me dit quelque chose : D

Tu rêves de sabre ma parole ! Tu me laisse donc croire que tu es très violent, limite avec une âme de terroriste :D

Si tu connais pas Hello Kitty et si tu as du mal à voir ce qu'elle porte, c'est pas mon problème... en tout cas ton imagination ou plutôt tes fantasmes laissent deviner à qui on à à faire...

Je te laisse ta factualité, crois ce que tu veux pour ma part :

La illa8 ill'ALLAH wa Mohamed rassoul ALLAH

C'est tout ce que je dirais de plus sur ce sujet, enchantée également, je te laisse continuer à faire tes actes de présence dans le forum Islam autant que tu veux, bonne continuation à toi :D

j'ai abandonné.. sa sers a rien, battons nous avec nous meme c deja pas mal..
ya mon coran qui maten pck c pas la top forme wallah :roll eyes:

Je me bats avec personne, j'ai pas une âme de guerrière ma soeur, malgré mes origines :D
 
certains musulmans considèrent que le coran en soi est un miracle parce qu'il est émanant d'un prophète illettré. Or certaines études et des recherchés menées par des gens très sérieux, notamment de confession musulmane ont démontré d'une manière quasi-scientifique que le prophète des musulmans n'était pas un illettré. Néanmoins, des musulmans s'entêtent mordicus à réfuter et à ignorer les avis des chercheurs.

Mes questions :

1- les musulmans ont-ils peur de la vérité et de ce fait préfère la rejeter pour ne pas subir la déception?

2- pourquoi les musulmans sont toujours sur le défensif s'ils sont sûr que l'islam est la religion de dieu? De quoi ont-ils peur?

C'est le paradoxe : Le musulman est sûr mais quand même il reste sur le défensif et rejette les recherche et les révélations des études même si elles sont l'oeuvre des musulmans eux-mêmes.

Je suis perplexe devant ce paradoxe :d

de grace barakalah aufikoum, de ne plus repondre a aucunes questions et remarques de la part des islamophobes, et de les ignorer totalement quand bien meme c'est difficile croyier-moi, c'est la meilleur des meilleurs facons de leurs rendre service.
En d'autre terme...laissons *********et la caravanne passera de toute facon
 
Retour
Haut