Mais du coup qui a crée dieu ?

Il suffit à Allah de dire sois et il est aussitôt.

Allah éprouve qui il veut quand il veut, il se peut que l'humain voit un mal à ces yeux alors qu'elle est un bien et vice versa.

Il faut toujours dire al hamdoulillah.

Ah mais la vie est tellement facile pour vous c'est sidérant quand même, avoir une réponse à tout et croire toujours qu'on a raison. :D
 
Des croyances farfelus ? tu sais que les gens de l'époque y croyait vraiment ?

Tu sais que les générations futures vont aussi dire que les croyances actuelles sont farfelus ?

Et excuse moi, je vois pas en quoi un Homme qui se fait expulser d'un Paradis parce qu'il a mangé une pomme, un autre né d'une mère vierge, un troisième qui divise la mère en deux, un quatrième qui reste vivant à l'intérieure d'une baleine c'est plus crédible que les histoires des Dieux grecs, chacun ses croyances.

Oui je sais

On verra bien.

Sa fais parti des miracles d'Allah.
 

Amir45

Prince du 45
'Si l'univers n'avait pas eu un élément déclencheur pour mettre en action ce mouvement, alors d'un point de vue logique, l'univers n'aurait jamais commencé.'

On ne sait pas grand chose de l'ère de Planck, en gros pour toi, parce qu'on ne sait pas encore, c'est forcément un Dieu ?

Tu sais que c'est la même démarche que suivaient ceux qui expliquaient les séismes ou autre par la colère des Dieux ?

Tu ne fais qu'une supposition, qu'un être qui vient de nulle part et qui a toujours été là nous a crée, et tu refuses de supposer que ce qui se passait avant le commencement était incréé aussi, c'est malhonnête comme procédé quand même.
Non relie-moi, qu'est-ce qui a causé l'ère de planck ?

Et qu'est-ce qui a causé ce qui a causé l'ère de Planck ? le principe de causalité veut que l'action ne peut exister que via un élément déclencheur, donc si on remonte à la cause de la cause et ainsi de suite, l'univers n'aura jamais commencé, tant qu'il n'y a pas une cause qui a actionné tout ce mécanisme sans cause.

C'est comme si j'avais une balance, et étrangement, sans cause particulière, la balance basculerait vers le côté gauche.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Alors oui ça peut paraître insensée comme question, vu que Dieu est censé être infini sans début ni fin, et en dehors de l'espace-temps/règles de la physique, pourtant cette question est tout à fait légitime.

Quand on demande à un religieux d'où vient Dieu, il répond qu'il a toujours été là, incréé, pourquoi ne pas appliquer ça sur l'univers aussi ?

Parce qu'avant le Big Bang, il n'y avait pas de règles de physiques telles qu'on les connait aujourd'hui ni d'espace-temps non plus, l'univers peut aussi être incréé, on n'en sait rien, car répondre à l'origine de l'univers par Dieu je trouve ce-là très compliqué, et beaucoup plus osé que dire 'on ne sait pas encore'.

Monsieur je ne crois pas et je suis le plus malin :
Tu me fais rire, tu doutes de l’existence de Dieu mais pas en la théorie du Big Bang
Explique moi comment à partir de rien, un point chaud plus petit qu'un atome, en un laps de temps très court génère tout un univers avec son espace temps?
réponds à ma question et je me ferai un plaisir de t'aider:sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Des croyances farfelus ? tu sais que les gens de l'époque y croyait vraiment ?

Tu sais que les générations futures vont aussi dire que les croyances actuelles sont farfelus ?

Et excuse moi, je vois pas en quoi un Homme qui se fait expulser d'un Paradis parce qu'il a mangé une pomme, un autre né d'une mère vierge, un troisième qui divise la mère en deux, un quatrième qui reste vivant à l'intérieure d'une baleine c'est plus crédible que les histoires des Dieux grecs, chacun ses croyances.

Le texte biblique ne dit pas que le fruit défendu était une pomme. L'auteur du texte avait sans doute plutôt en tête une figue, mais le fruit n'est pas identifié. :joueur:
 
Non relie-moi, qu'est-ce qui a causé l'ère de planck ?

Et qu'est-ce qui a causé ce qui a causé l'ère de Planck ? le principe de causalité veut que l'action ne peut exister que via un élément déclencheur, donc si on remonte à la cause de la cause et ainsi de suite, l'univers n'aura jamais commencé, tant qu'il n'y a pas une cause qui a actionné tout ce mécanisme sans cause.

C'est comme si j'avais une balance, et étrangement, sans cause particulière, la balance basculerait vers le côté gauche.

Mais tu te rends compte que répondre à cette question par Dieu, n'est pas vraiment une réponse mais qu'une supposition et une croyance ? On ne sait pas, ça ne veut pas dire qu'on ne saura jamais, j'ai déjà donné l'exemple de l'éclair et Zeus..

'Tant qu'il n'y a pas une cause qui a actionné tout ce mécanisme sans cause'

Pourquoi ce serait un Dieu qui torture ceux qui sont pas d'accord avec lui ?
 
Monsieur je ne crois pas et je suis le plus malin :
Tu me fais rire, tu doutes de l’existence de Dieu mais pas en la théorie du Big Bang
Explique moi comment à partir de rien, un point chaud plus petit qu'un atome, en un laps de temps très court génère tout un univers avec son espace temps?
réponds à ma question et je me ferai un plaisir de t'aider:sournois:

La théorie du Big Bang n'est pas une croyance, c'est une théorie physique prouvée, comment on peut douter de quelque chose de prouvée ? Pareil pour l'évolution, je suppose que vous croyez qu'on descend d'Adam et Ève. :p
 

Amir45

Prince du 45
C'est de la logique, s'il c'était passé quelque chose, cela veut dire qu'il y a eu une action, donc de la matière en mouvement. Quelle est la cause de cette action ?
 
Bien entendu, mais dire que la science ne saura jamais rien expliquer ça reflète à quel point la religion limite le désir du savoir.
non je n'ai dit pas que la science ne saura jamais rien expliquer mais qu'elle ne peut pas tout expliquer .:)
la religion ne limite plus le désir de savoir au contraire elle exhorte à la recherche du savoir
 
C'est de la logique, si il c'est passé quelque chose, cela veut dire qu'il y a eu une action, donc de la matière en mouvement. Quel est la cause de cet action ?


Tu ne peux absolument pas savoir ce qu'on va découvrir d'ici quelques siècles/millénaires, donc bon, ça me parrait beaucoup trop arrogant de croire détenir la vérité..

Retourne dans le temps et dis à un homme primitif qu'à l'an 2015 on peut entendre la voix de quelqu'un d'autre sans qu'il soit a côté de toi, il va te dire que ce n'est pas logique.
 
non je n'ai dit pas que la science ne saura jamais rien expliquer mais qu'elle ne peut pas tout expliquer .:)
la religion ne limite plus le désir de savoir au contraire elle exhorte à la recherche du savoir

Bah c'est du pareil au même, dire que la science ne peut pas tout expliqué ce n'est pas mieux.

Et la religion te donne une réponse à tout, donc je vois pas comment elle peut t'exhorter à la recherche du savoir.
 
et ben oui la science explique le comment mais pas le pourquoi

Exactement, c'est le comment qui nous intéresse, le pourquoi.. la vie n'a pas forcément un sens, je trouve que, s'attacher à la religion uniquement pour donner un sens à sa vie et de peur du néant après la mort, reflète une certaine faiblesse, sans vouloir t'offenser.
 
Exactement, c'est le comment qui nous intéresse, le pourquoi.. la vie n'a pas forcément un sens, je trouve que, s'attacher à la religion uniquement pour donner un sens à sa vie et de peur du néant après la mort, reflète une certaine faiblesse, sans vouloir t'offenser.
Si la vie n'a pas de sens ;que faisons- nous sur cette terre
chaque espèce est créée pour un certain but
 
Si la vie n'a pas de sens ;que faisons- nous sur cette terre
chaque espèce est créée pour un certain but

Ton but c'est d'aider ton prochain et de contribuer un maximum pour faire évoluer l'humanité, il te faut quoi d'autre comme but ?
'Chaque espèce est crée pour un certain but'

Ah bon ? Quel est le sens de la vie des Girafes ?
 
Ton but c'est d'aider ton prochain et de contribuer un maximum pour faire évoluer l'humanité, il te faut quoi d'autre comme but ?
'Chaque espèce est crée pour un certain but'

Ah bon ? Quel est le sens de la vie des Girafes ?

Dieu invite les gens à réfléchir sur la création de l'Univers.
et pour cela il nous faut des exemples ;parmi eux les girafes
je vais te dire une chose pour comprendre une leçon; il faut se poser des questions mais d'abord lire son cours
et j'assume que tu n'as pas lu le coran donc ça sert a rien de poser toutes ces questions
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ton but c'est d'aider ton prochain et de contribuer un maximum pour faire évoluer l'humanité, il te faut quoi d'autre comme but ?
'Chaque espèce est crée pour un certain but'

Ah bon ? Quel est le sens de la vie des Girafes ?

Disons que je me préoccupe davantage du "sens" de la vie des vers intestinaux, des virus, des poux, etc... :(

Et ne me dites pas qu'ils sont là pour nous tester svp. :eek:
 
Ibliss te fait poser cette question...
:D
C'est un des plus belles dérobades que j'ai jamais lues!

Ceci dit, pour Wazzuupp, au moins un passage du lien que te donne memoli est intelligent ; c'est celui-ci !
à supposer qu’Allah ait un créateur, l’on pourrait dire : qui a créé le créateur d’Allah ? Et l’on pourrait encore dire : qui a créé le Créateur du créateur d’Allah ? Ces questions pourraient se poursuivre infiniment. .
Il n'y a pas de réponse possible à ta question dans le registre de la Raison. Il n'y en a que dans le registre de la Foi.
Faut t'y faire.
 
Haut