Mais du coup qui a crée dieu ?

Wazzuupp , tu dis ne plus être musulman/croyant et tu te pose encore ces questions , si tu ne crois plus en dieu c'est pas la peine de dire d'ou il vient si yu ne crois pas en lui
 
@Wazzuupp, tu veux connaître Dieu ?

Travail dur,
Trouve-toi une épouse,
Élève tes enfants,
Aime ton épouse,
Aime tes enfants,
Travail sans relâche pour tous les aimer.
Plutôt :
26 Si quelqu’un vient à moi, et n’exclut pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, plus encore sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
(Luc 14)
 

memoLi

Bladinaute averti
Plutôt :
26 Si quelqu’un vient à moi, et n’exclut pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, plus encore sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
(Luc 14)


« L'obligation d'aimer le Prophète plus que sa propre personne »



Al-Qadhî 'Iyâdh (rahimahullâh) a dit :

« Allâh -Ta'âla- a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »1
 
Alors oui ça peut paraître insensée comme question, vu que Dieu est censé être infini sans début ni fin, et en dehors de l'espace-temps/règles de la physique, pourtant cette question est tout à fait légitime.

Quand on demande à un religieux d'où vient Dieu, il répond qu'il a toujours été là, incréé, pourquoi ne pas appliquer ça sur l'univers aussi ?

Parce qu'avant le Big Bang, il n'y avait pas de règles de physiques telles qu'on les connait aujourd'hui ni d'espace-temps non plus, l'univers peut aussi être incréé, on n'en sait rien, car répondre à l'origine de l'univers par Dieu je trouve ce-là très compliqué, et beaucoup plus osé que dire 'on ne sait pas encore'.
Qui l'a crée donc si ce n'est lui meme?
10 Soyez pour moi des témoins, et moi-même je porterai témoignage, dit le Seigneur Dieu; et aussi mon serviteur, celui que j’ai élu, afin que vous sachiez, que vous croyiez et compreniez que je suis. Avant moi il n’y a pas eu d’autre Dieu, et il n’en sera point après moi.
11 Je suis Dieu, et, hormis moi, nul ne sauve.
(Isaïe 43)

PS : L'univers est physique -------> matière -----------> création ------------> du néant -------> départ .
 
Haut