Malaisie ils sont originaires de birmanie et du bangladesh..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Comme pour ce qui se passe actuellement en méditerranée,
Il ne faut pas critiquer le pays générateur de migrants,
mais uniquement le manque d'empressement à accueillir.

Je ne suis pas d'accord avec vous , certes il y a en Europe un manque d'empressement de les accueillir ...mais personne ne les renvoient se noyer au contraire de ses exemplaires états :fou:

Et au premier plan l'armée russe toute puissante, avec quelques chorales locales pour le folklore.
tu voulais que ces georgiens fondamentalistes eliminent les abkhazes ( moyen orientaux et premiers habitants du caucase ) et eliminent les ossetes pour voler leurs terres ,lors de la premiere guerre avec la georgie les circassiens ont participe massivement , les circassiens sont d' origine moyen orientale et sont proches des hattis , alors que les georgiens ne sont que des scythes de la meme vague que les slaves et les hongrois qui se sont metisses avec les berberes qu' ils ont trouves la et qui ont adopte leur nom , raison pour laquelle les georgiens se font appeler iberes

en réparant le moteur de leur bateau avant de le remettre en mer
en envoyant quelques petits ballots de vivres à la mer où vont plonger quelques affamés, au risque de leur vie
:fou:

d'ailleurs, si quelques uns ont fini par être recueillis par des pêcheurs , apatrides, que vont ils devenir ?

:malade: mam
comme je t' ai dit il faut qu' ils leur cedent une part de territoire et qu' ils les convertissent a la pratique de l' agriculture sous serre et hydroponique

bon, comme quoi le plus grand pays musulman est peut être islamophobe.
ou plutôt on pourrait dire que la solidarité, entraide est plus l apanage de pays d'autres cultures...
ils sont pas islamophobes et ils ont deja accueillis des birmans mais il ne faut pas qu' ils s' attaquent aux birmans a cause des rohingya

Le 29 mai aura lieu, pour la première fois, à Bangkok, une réunion des pays concernés par le sort de ces migrants : c'est un premier pas vers une prise de conscience collective, mais en aucun cas une réponse à l'urgence
Birmanie. Etre migrant en Asie du Sud, un sort encore moins enviable

mam
Ils étaient en train de s'entre-tuer sur un bateau pour avoir une chance d'être débarquer ! Quelle horreur. Et la Malaisie qui ferme les yeux c'est surréaliste

Consterné »
Intervenant pour la première fois depuis le début de la crise, le Premier ministre malaisien Najib Razak a déclaré qu'il était « très préoccupé par le sort des migrants », mais n'a pas donné le moindre signe d'un changement de politique.

Aucun pays de la zone ne semble d'ailleurs prêt à changer d'attitude et une éventuelle coordination paraît même s'éloigner : la Birmanie, qui refuse la citoyenneté aux Rohingyas, a menacé de se désister du sommet organisé par la Thaïlande le 29 mai.

« Il est peu probable que nous y participions. Nous n'acceptons pas (d'être présents) s'ils (les Thaïlandais) ne nous invitent que pour alléger la pression à laquelle ils sont soumis », a précisé la présidence birmane.

Pour la troisième fois cette semaine, les Etats-Unis ont mis la pression sur les gouvernements d'Asie du sud-est, les exhortant à « s'abstenir de repousser les nouvelles arrivées de bateaux ».

Le secrétaire d'Etat John Kerry, en route vers la Chine, s'est entretenu avec son homologue thaïlandais, a précisé le porte-parole du département d'Etat.

Jeudi, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a aussi demandé aux pays de la région de « garder leurs frontières et les ports ouverts pour aider les personnes vulnérables ». Et il a rappelé « l'obligation de sauvetage en mer et l'interdiction du refoulement ».

Le Haut-Commissaire de l'ONU pour les droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est même dit « consterné » par cette politique qui consiste à repousser les bateaux car elle « conduira forcément à de nombreux décès susceptibles d'être évités ».

20 mn

mam

source Rohingya — Wikipédia

Les Rohingya, descendants lointains de commerçants et de soldats arabes, mongols, turcs, bengalis, voire portugais, se sont convertis à l'Islam au XVe siècle, alors qu'à l'époque la région était un État vassal du Bengale12.

L'arrivée des Rohingya en Birmanie à la fin du XIXe siècle est, en grande partie, liée à la politique d'immigration encouragée par l'administration coloniale durant la période du Raj britannique, ceci afin de les encourager à travailler comme main d'œuvre dans les exploitations agricoles. Au fil des générations, les Rohingya ont perdu leur caractère bengali, leur langue se différenciant nettement du bengali parlé au Bangladesh13.

En 1982, sous les réformes du dictateur Ne Win, les Rohingya sont privés de la nationalité birmane et deviennent de facto apatrides, exclus des 135 ethnies officiellement reconnues par l’État birman. En plus de la condition d'apatrides, les Rohingya subissent de graves violations portant atteintes à leurs personnes et à leurs biens, selon un rapport récent de l'ONG Human Rights Watch intitulé "Tout ce que vous pouvez faire c'est prier" (rapport disponible en anglais) la population Rohingya est en proie à un nettoyage ethnique et systématique14. Depuis juin 2012, un regain de violence interethnique opposant la majorité Arakanaise à la minorité Rohingya contraint ces derniers à l'exil dans les pays avoisinants (Bangladesh, Malaisie, Thaïlande)15. Les migrants Rohingya utilisent essentiellement comme moyen de locomotion des boat-people comme le souligne le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés16.

Le 7 janvier 2009 : près d'un millier de réfugiés birmans de l'ethnie Rohingya arrivent en quatre bateaux sur l'île de Weh en Indonésie ; ils sont parqués sur la base navale près de Sabang.
En 2010, plusieurs dizaines de milliers de Rohingya sont réfugiés au Bangladesh.
En 2012, des affrontements éclatent dans la province de l'Arakan entre les Rohingya et la majorité bouddhiste, suscitant des actes de racisme islamophobe. De juin à octobre, 200 personnes sont tuées, plus de 75 000 doivent fuir leurs habitations, incendiées en très grand nombre. Le président birman Thein Sein ordonne alors l'envoi de renforts militaires, mais des observateurs ont signalé le peu d'empressement des troupes gouvernementales à protéger les Rohingya. Par ailleurs, en dehors même de la province, des milliers de moines bouddhistes ont organisé en septembre et octobre des défilés dans les rues de Rangoun/Yangon et de Mandalay pour protester contre le projet d'installation à Rangoun d'un bureau de l'Organisation de la coopération islamique (O.I.C.), dont une délégation s'était rendue en Arakan avec l'accord de Thein Sein17.

source Rohingya — Wikipédia

Les Rohingya, descendants lointains de commerçants et de soldats arabes, mongols, turcs, bengalis, voire portugais, se sont convertis à l'Islam au XVe siècle, alors qu'à l'époque la région était un État vassal du Bengale12.

L'arrivée des Rohingya en Birmanie à la fin du XIXe siècle est, en grande partie, liée à la politique d'immigration encouragée par l'administration coloniale durant la période du Raj britannique, ceci afin de les encourager à travailler comme main d'œuvre dans les exploitations agricoles. Au fil des générations, les Rohingya ont perdu leur caractère bengali, leur langue se différenciant nettement du bengali parlé au Bangladesh13.

En 1982, sous les réformes du dictateur Ne Win, les Rohingya sont privés de la nationalité birmane et deviennent de facto apatrides, exclus des 135 ethnies officiellement reconnues par l’État birman. En plus de la condition d'apatrides, les Rohingya subissent de graves violations portant atteintes à leurs personnes et à leurs biens, selon un rapport récent de l'ONG Human Rights Watch intitulé "Tout ce que vous pouvez faire c'est prier" (rapport disponible en anglais) la population Rohingya est en proie à un nettoyage ethnique et systématique14. Depuis juin 2012, un regain de violence interethnique opposant la majorité Arakanaise à la minorité Rohingya contraint ces derniers à l'exil dans les pays avoisinants (Bangladesh, Malaisie, Thaïlande)15. Les migrants Rohingya utilisent essentiellement comme moyen de locomotion des boat-people comme le souligne le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés16.

Le 7 janvier 2009 : près d'un millier de réfugiés birmans de l'ethnie Rohingya arrivent en quatre bateaux sur l'île de Weh en Indonésie ; ils sont parqués sur la base navale près de Sabang.
En 2010, plusieurs dizaines de milliers de Rohingya sont réfugiés au Bangladesh.
En 2012, des affrontements éclatent dans la province de l'Arakan entre les Rohingya et la majorité bouddhiste, suscitant des actes de racisme islamophobe. De juin à octobre, 200 personnes sont tuées, plus de 75 000 doivent fuir leurs habitations, incendiées en très grand nombre. Le président birman Thein Sein ordonne alors l'envoi de renforts militaires, mais des observateurs ont signalé le peu d'empressement des troupes gouvernementales à protéger les Rohingya. Par ailleurs, en dehors même de la province, des milliers de moines bouddhistes ont organisé en septembre et octobre des défilés dans les rues de Rangoun/Yangon et de Mandalay pour protester contre le projet d'installation à Rangoun d'un bureau de l'Organisation de la coopération islamique (O.I.C.), dont une délégation s'était rendue en Arakan avec l'accord de Thein Sein17.
c' est a cause d' un viol qu' il y a des problemes entre les rohingya et les birmans , sinon ils n' avaient pas de problemes avant
aucun birman n' est raciste et encore moins islamophobe , les birmans ne detestent pas les musulmans
d' ailleurs la majorite de la population est opposee aux dirigeants , il y a de la manipulation de la part du regime en place
pour pousser chacune des parties a s' affronter plutot qu' a affronter le regime
sinon il y a union entre les birmans les islamistes du tenasserim les communistes kachin , karen et chan , les kokang pour lutter contre les faux dirigeants birmans

Cela me fait bien rire que l'on associe toujours les bouddhistes au dalaï lama mais jamais à ce que des bouddhistes font subir aux Rohingyas depuis plusieurs années. Comme quoi il faut toujours se méfier des généralités qu'elles soient négatives ou positives.

Cela me fait bien rire que l'on associe toujours les bouddhistes au dalaï lama mais jamais à ce que des bouddhistes font subir aux Rohingyas depuis plusieurs années. Comme quoi il faut toujours se méfier des généralités qu'elles soient négatives ou positives.

Vous avez raison , il y a des bouddhistes intégristes aussi

Peut être parce que les gens ne se renseignent pas ? auquel cas ils sauraient que le D.L ne représente qu'une des 5 écoles tibétaines qui elle même fait partie d'un des trois grand courants bouddhistes (vajrayana / mahayana / theravada). Maintenant de là à considérer les birmans qui perpètrent des massacres qu'ils soient laïcs ou bhikkhus (moines) ...

Si ils sont bouddhistes alors Ben Laden, Aboubakar Shekau et compagnie sont musulmans ;)

1er précepte : «pānātipātā veramaṇi sikkhāpadaṃ samādhiyāmi.»
«Je m’abstiendrai de nuire à la vie d’autrui.»

Au passage, un acte de violence, un meurtre etc est une faute grave selon le Vinaya (code monastique) et exclue de facto un moine du sangha. Maintenant comme les clergés (thaï, birman ...) sont pourris jusqu'à l'oignon, c'est pas prêt d'arriver !

Ah que les amalgames ont la vie dure ....

Peut être parce que les gens ne se renseignent pas ? auquel cas ils sauraient que le D.L ne représente qu'une des 5 écoles tibétaines qui elle même fait partie d'un des trois grand courants bouddhistes (vajrayana / mahayana / theravada). Maintenant de là à considérer les birmans qui perpètrent des massacres qu'ils soient laïcs ou bhikkhus (moines) ...

Si ils sont bouddhistes alors Ben Laden, Aboubakar Shekau et compagnie sont musulmans ;)

1er précepte : «pānātipātā veramaṇi sikkhāpadaṃ samādhiyāmi.»
«Je m’abstiendrai de nuire à la vie d’autrui.»

Au passage, un acte de violence, un meurtre etc est une faute grave selon le Vinaya (code monastique) et exclue de facto un moine du sangha. Maintenant comme les clergés (thaï, birman ...) sont pourris jusqu'à l'oignon, c'est pas prêt d'arriver !

Ah que les amalgames ont la vie dure ....
Rassurez vous il y a longtemps que les musulmans (même ceux non pratiquant) subissent le racisme, les discriminations, les amalgames. Les personnes comme vous n'ont pas attendu les actes commis par des terroristes désaxés se revendiquant de l'islam pour nous détester et nous déclarer Persona non grata. Assez révélateur que vous citiez Ben Laden lorsque l'on évoque les Rohingyas, de là à dire que vous justifiez leur massacre, il n'y a qu'un pas. Vous me faites pensez à ces israéliens qui lorsque leur armée bombardait Gaza répétaient à loisir regardez ce que font les musulmans au sud Soudan.

Rassurez vous il y a longtemps que les musulmans (même ceux non pratiquant) subissent le racisme, les discriminations, les amalgames. Les personnes comme vous n'ont pas attendu les actes commis par des terroristes désaxés se revendiquant de l'islam pour nous détester et nous déclarer Persona non grata. Assez révélateur que vous citiez Ben Laden lorsque l'on évoque les Rohingyas, de là à dire que vous justifiez leur massacre, il n'y a qu'un pas. Vous me faites pensez à ces israéliens qui lorsque leur armée bombardait Gaza répétaient à loisir regardez ce que font les musulmans au sud Soudan.

- bip - je t'explique que l'amalgame "birmans = bouddhistes = criminels" est exactement le même que celui qui aujourd'hui touche la Oumma que ce soit en France que dans le monde et qu'à ce titre, Wirathu (pseudo moine représentatif de la persecution des rohyngas) est un peu nôtre Ben Laden: un imposteur qui salit notre religion ... sauf que je lis de plus en plus de journaux et de réactions de ci delà concernant le "bouddhisme" et dans la très grande majorité des cas des contres vérités, des amalgames, des inepties comme les tiennes.

Je ne vais pas m'attarder plus en amont, je fais partie de ceux qui dénoncent chaque jour sur mon Facebook les amalgames que subissent les musulmans de France (@Drianke en est témoin je pense) et je suis le premier a dénoncer le massacre des rohyngas par une bande de fanatiques, laics ou moines qui se revendiquent de l'héritage du Bouddha et salissent la Voie que je suis tout comme je dénonce ci dessus les clergés qui sont cencés représenter l'héritage du Dhamma ...

Donc la prochaine fois renseigne toi sur la personne que tu cites et relis ceux que tu cites, ca t'éviteras de passer totalement à côté du fond du discours :confused:

Dernière édition:
Soyez gentils avec little bouddha c'est pas un facho, islamophobe ou un raciste mais un homme de paix, honnête dans ses propos et assez juste à contrario d'autres asticots ici non musulmans qui feraient mieux d'aller embrasser marine et son pater! Vous devriez lire les profils des gens afin de connaitre un peu leur position...

- bip - je t'explique que l'amalgame "birmans = bouddhistes = criminels" est exactement le même que celui qui aujourd'hui touche la Oumma que ce soit en France que dans le monde et qu'à ce titre, Wirathu (pseudo moine représentatif de la persecution des rohyngas) est un peu nôtre Ben Laden: un imposteur qui salit notre religion ... sauf que je lis de plus en plus de journaux et de réactions de ci delà concernant le "bouddhisme" et dans la très grande majorité des cas des contres vérités, des amalgames, des inepties comme les tiennes.

Je ne vais pas m'attarder plus en amont, je fais partie de ceux qui dénoncent chaque jour sur mon Facebook les amalgames que subissent les musulmans de France (@Drianke en est témoin je pense) et je suis le premier a dénoncer le massacre des rohyngas par une bande de fanatiques, laics ou moines qui se revendiquent de l'héritage du Bouddha et salissent la Voie que je suis tout comme je dénonce ci dessus les clergés qui sont cencés représenter l'héritage du Dhamma ...

Donc la prochaine fois renseigne toi sur la personne que tu cites et relis ceux que tu cites, ca t'éviteras de passer totalement à côté du fond du discours :confused:
Autant pour moi mes excuses. Votre texte m'a induit en erreur, je ne souhaite nullement créer un amalgame stigmatisant les bouddhistes à l'image de ce qui se fait continuellement à l'encontre des musulmans et assimilés. J'ai tendance à partir au quart de tour quand je crois reconnaître des propos bordeline racistes mais je veux bien vous croire lorsque vous écrivez que vous dénoncer les amalgames je vous demanderais cependant ceci: S'il vous plait à l'avenir éviter de faire des généralités et ou de prendre des exemples contre productifs.

D'avance merci.

Bien à vous.

Whygreedy.

Adian l'historien doit revoir son histoire du Caucase:
Après un siècle de résistance à l’impérialisme tsariste, au prix de la vie de 800.000 des leurs, les douze tribus circassiennes sont en partie exterminées à Sotchi, par Alexandre II, le 21 mai 1864. Un million d’entre eux sont alors poussés à l’exode vers l’Empire ottoman, parmi lesquels 200.000 vont mourir de faim, de maladie ou de fatigue.

Alors venir nous raconter que les circassiens se sont unis aux russes pour lutter contre la Géorgie, c'est de la pure imagination

Adian l'historien doit revoir son histoire du Caucase:
Après un siècle de résistance à l’impérialisme tsariste, au prix de la vie de 800.000 des leurs, les douze tribus circassiennes sont en partie exterminées à Sotchi, par Alexandre II, le 21 mai 1864. Un million d’entre eux sont alors poussés à l’exode vers l’Empire ottoman, parmi lesquels 200.000 vont mourir de faim, de maladie ou de fatigue.

Alors venir nous raconter que les circassiens se sont unis aux russes pour lutter contre la Géorgie, c'est de la pure imagination
je te parle des russes communistes
pas des tsaristes , les tsaristes ont ete chasses par les communistes , ils se sont refugies en europe et leurs soldats ont rejoint hitler , les fameux cosaques ce sont surtout ces ukrainiens de l' ouest qui ont largement rejoint hitler, d' ailleurs ce sont les memes qui attaquent les ukrainiens de l' est communistes
les communistes ont donne aux circassiens des etats
le tsar lui il a vendu l' alaska aux americains qui se sont empresses d' eliminer les indiens
les georgiens ont collabore avec le tsar pour attaquer les circassiens

Retour