bali est un etat hindouistecomme dans le roman de Robinson Crusoé ?
ils arrivent pour un avenir meilleur..............................soit-disant
mam
pourquoi ne pas creer un etat pour les rohingya , que l' indonesie leur cede une ile
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bali est un etat hindouistecomme dans le roman de Robinson Crusoé ?
ils arrivent pour un avenir meilleur..............................soit-disant
mam
on pourrait se servir de leur pensee islamique pour les inciter a creer un etat pour les rohingyadejà qu'ils sont pas "foutu" d'acceuillir ceux qui errent dans les eaux je les vois pas ceder une iles ils n'ont pas eu la chance d'être pres des côtes des """mecreants"""" ....
comment ca "doit". qui forcerait un etat souverrain? merci d'etre plus précis pour ma comprehensionl' indonesie doit ceder une de ses iles et faire des rohingyas des citoyens voire leur creer un etat a part entiere
la russie a bien cree un etat pour les juifs du Birobidjan pour ne pas qu' ils joignent l' etat raciste d' israelcomment ca "doit". qui forcerait un etat souverrain? merci d'etre plus précis pour ma comprehension
ah en fait vous voulez dit "devrait"... mais simplement les recueillir, ah ça ,non! c'est bon pour les pays occidentaux , ces conneries là ^^la russie a bien cree un etat pour les juifs du Birobidjan pour ne pas qu' ils joignent l' etat raciste d' israel
vous pouvez flatter leur ego en se servant des valeurs islamiques pour leur dire de creer un etat pour les rohingyaah en fait vous voulez dit "devrait"... mais simplement les recueillir, ah ça ,non! c'est bon pour les pays occidentaux , ces conneries là ^^
c' est pas la birmanie qui considere les rohingya ainsi mais le regime birman qui a chasse le general aung san aime de tous les birmans pour installer Ne win ami des etats unisC'est le problème global de "à qui appartiennent les terres".
La Birmanie considère les rohingya comme "des squatteurs" sur son territoire, elle ne les considère pas comme birmans, et elle n'en veut pas, par peur fondée ou non qu'ils ne veulent pas s'intégrer au peuple birman ou qu'ils finissent par demander leur autonomie en prenant donc pour acquise la partie du territoire birman qu'ils occupent.
le kosovo est une terre albanaise elle est peuplee de pelasgiens qui viennent du sud de la turquie et qui viennent des natoufiens et sont d' origine afro asiatiqueC'est triste mais on connait ce scénario depuis longtemps.
Kosovo, Palestine, Liban, Irlande du Nord, Crimée, Israel, Chypre, Flandre, etc... toit un tas de lutte entre "peuple occupant historique" et "peuple de migration récente". Et je ne parle pas des amérindiens pour qui il n'y a plus grand chose à dire.
les birmans ne souhaitent pas soi disant etre homogenesLes peuples migrent depuis la nuit des temps, pour des raisons diverses et variées, mais à une époque ou les frontières de chaque état sont si figées dans le marbre et où il n 'existe plus de terres qui n'appartiennent à personne, .. sans parler des surpopulations.... des drames de ce genre sont presque inévitables.
Peuple apatride, les rohingya ne peuvent que fuir une terre où ils sont indésirable au sein d'un peuple qui souhaite rester homogène.
les peuples de malaisie et d' indonesie ont toujours vecu ensemble sans probleme c' est l' etat britannique , les etats unis qui les ont divisesIls vont vers les états de Malaisie et d'Indonésie proche par la géographie, la culture et la religion, cependant ce sont des états ou l'équilibre entre les communautés est sensible, car ce ne sont pas des états homogènes.
Les locaux sont sans doute partagés entre la compassion et la peur de perdre leur repères (peur commune à tous les pays soumis à une forte immigration).
la birmanie etait deja multiculturelle , elle etait une confederation d' etatsOn pourrait bien sur jeter la pierre à la Birmanie,mais peut-on forcer un état à devenir multi-culturel contre son gré ?
les malais et les indonesiens peuvent leur ceder des iles et leur creer des etatsOn pourrait aussi jeter la pierre au Bangladesh (état le plus pauvre du monde), à la Malaisie, à l'Indonésie, mais peut-on exiger de ces états d'accueillir un peuple apatride à son unique charge ?
les rohingya accepteraient sinon ils n' iraient pas vers l' indonesie ou la malaisieIdéalement peut-être faudrait-il redéfinir les frontières et recréer les états en fonction des peuples et tout ceci dans un minimum d'équilibre entre les peuples et le partage des ressources.(mais aussi de l'empreinte historique)
Sur le papier, bien sur l'Indonésie qui possède encore de vaste zone peu peuplée pourrait accueillir tout ce peuple et lui donner une terre en son sein... sous réserve que les rohingya veulent tous migrer, qu'il y ai une terre libre sans spolier un autre peuple, et que le monde entier participe à ce "déménagement".
je parlais de flatter les malaisvous? y a til ne serait-ce qu'un hastag twitter "jesuisrohingas" ? pas l'impression que ca fasse bouger les 2 gonades en meme temps des musulmans.
C'est toujours plus difficiles d'etre justicier que victime.
les Rohingas devraient se balader avec un drapeau "freepalestine & us" pour avoir une chance .
@adian au fait merci pour le Birobidjan , je ne connaissais pas du tout
la pensée islamique ils l'ecoutent quand çà les arrangenton pourrait se servir de leur pensee islamique pour les inciter a creer un etat pour les rohingya
il ne cederaient pas 1 m2ils pourraient leur ceder une ile plutot que de les ceder a des milliardaires ou forcer les milliardaires a les embaucher
essayezla pensée islamique ils l'ecoutent quand çà les arrangent
il ne cederaient pas 1 m2
le gouvernement malais ne va pas renverser sa propre opinion en manquant de les sauverMalgré la ferme interdiction gouvernementale malaisienne, des pêcheurs ont sauvés près de 400 boat people.
Reste à espérer qu'ils ne seront pas punis trop sévèrement pour leur action humanitaire.
le gouvernement malais ne va pas renverser sa propre opinion en manquant de les sauver
ils doivent leur creer un etat
le gouvernement malais ne va pas renverser sa propre opinion en manquant de les sauver
ils doivent leur creer un etat
à force de le lire j'en ai parlé autour de moi
il parait que c'est une idée qui fait son chemin
je ne me rappelle plus le nom qui commence par ESPE....................
mam
Salam petitecurieuse,
C'est là que tu te rends compte que l'Europe ça a du bon.
J'ai la rage contre ces pays qui se prétendent musulman et agissent comme des suppôts de Satan.
Qu'Allah vient en aide à ces réfugiés ... il est l'unique sauveur.
moi j'ai entendu dire que ça commençait par Yaka........
C'est juste, la Turquie palme d'or est une excellent base de laquelle partir vers l'Europe, ce que pratiquement tous les réfugiés souhaitent.
Ankara, Amman, Beyrouth c'est bien, Berlin, Stockholm, London c'est mieux.
Salam Titesouris,Pas seulement européen, quand tu vois le nombre de réfugiés syriens accueillis en Jordanie, Liban et la palme d'or revient à la Turquie qui elle pourrait facilement parler d'invasion mais ne le fait pas.
je te rappelle que les malais et indonesien ne tirent pas sur les bateauxPour le coup je suis d'accord avec toi et @bobbymorane , on le voit et faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier, les pays "mécréants" sont bien plus dotés de miséricorde envers ces pauvres réfugiés que les pays dits musulmans comme l'Indonésie.
Il est inimaginable pour les eux de rejeter de bateaux en mer. Priorité est donnée à la sécurité et au sauvetage de ces populations.
pauvres musulmans, Dieu a bien raison de nous laisser dans notre misère, même pas foutus de faire preuve de solidarité entre sois disant frères ! ! !
Que du blabla!
Salam Titesouris,
Accueillir les réfugiés est une chose, les secourir en mer en est une autre. Ici c'est le second cas qui nous intéresse.
Les libanais sont devant les turques, les réfugies syriens représentent 25% de la population libanaise.
je te rappelle que les malais et indonesien ne tirent pas sur les bateaux
et ils ont deja accueillis beaucoup de refugies birmans
Je n'ai jamais écrit nul part qu'ils leur tiraient dessus, manquerait plus que ça tient!
Il les laissent crever en mer, c'est pire!
L'ITalie et l'Europe en général aussi a assez recueilli d'immigrés, ce n'est par pour autant qu'ils refusent de secourir des gens en detresse.
Salam Titesouris,
Accueillir les réfugiés est une chose, les secourir en mer en est une autre. Ici c'est le second cas qui nous intéresse.
Les libanais sont devant les turques, les réfugies syriens représentent 25% de la population libanaise.
je te rappelle que les malais et indonesien ne tirent pas sur les bateaux
et ils ont deja accueillis beaucoup de refugies birmans
mais avec la complaisance du gouvernement car il est tres proche des islamistes et ne peut se mettre en contradiction avec son opinionIls ne tirent pas sur les bateaux, ils les tirent hors des eaux territoriales.
Ceux qui ont sauvé des réfugiés sont des pêcheurs, en infraction avec les directives gouvernementales.
ils ont ete trouves a la frontiere entre la thailande et la malaisie donc ils ne sont le fait ni des thailandais , ni de malais , c' est le fait des passeursCes charniers, c'est vraiment le summum de la non solidarité inter musulmane.
Il est certains que le rohingas seraient mieux traités en occident (pas par leurs coreligionnaires, mais par les infidèles)
ils ont ete trouves a la frontiere entre la thailande et la malaisie donc ils ne sont le fait ni des thailandais , ni de malais , c' est le fait des passeurs