Malheureuse depuis le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroquinaa
  • Date de début Date de début
Mdrrrrrrrrr
J'ai hesité entre deux hypotheses
Soit:un shour pour separer le couple
ou
Trouver un coupable pour eviter la polemique
Donc j'ai choisis facebook pour eviter d'enfoncer la rebeue mdrrrrr

je veux rester gentil aujourd hui

D'un autre côté, c'est drôle, mais l'idée que ce type soit un gros *** ne semble pas t'avoir traversé l'esprit....

Au contraire, tu nous sors que soit c'est facebook, soit c'est elle qui est coupable...

Et dans tout ça tu as essayé un truc bête je ne sais pas comme lui en parler :rolleyes:
Franchement c'est quoi ces couples en cartons, facebook a bon dos...............

En effet, facebook n'a pas grand chose à voir...

Ici, je pense surtout que c'est un gros *** qui s'imagine que le mariage est un acte de propriété sur la femme et que dès qu'il a l'acte de propriété, il a à nouveau le droit de draguer tout ce qui bouge...

D'un autre côté, c'est drôle, mais l'idée que ce type soit un gros *** ne semble pas t'avoir traversé l'esprit....

En meme temps, un gros *** qui fait illusion 7 ans ou plus je sais plus....
Sans vouloir défendre lougloug a tout prix, la femme a sa part de responsabilité si elle comprend quelque chose a la vie.

Ma position, c'est que facebook ou pas facebook, les relations sentimentales dans notre communauté répondent a des regles étranges qui me dépassent, j'avoue.

En meme temps, un gros *** qui fait illusion 7 ans ou plus je sais plus....
Sans vouloir défendre lougloug a tout prix, la femme a sa part de responsabilité si elle comprend quelque chose a la vie.

Ma position, c'est que facebook ou pas facebook, les relations sentimentales dans notre communauté répondent a des regles étranges qui me dépassent, j'avoue.

Un gros *** peut être doué, ça l'empêche pas d'être un gros *** :D

Si je calcule bien, il devait s'agir d'une ex d'au moins 8 ans en arriere....: D

8 ans en arrière, il me semble pas... El mou8im une ex, un parasite quoi... lol
Voilà une femme qui ne perd pas sa fierté :c ool: Bien que ce soit toujours tristoune un divorce.

Yeaaaaaah, t'inquiète... Et le meilleur c'est qu'elle a su rebondir la miss, mash'Allah... ça fait zizir quand c'est une happy end comme ça...

ce que tu racontes peut se passer sur facebook ou ailleurs et c'est encore plus dangereux si pendant une crise au foyer il rencontre son ex dans la rue.

Je ne sui pas d'accord. Bien au contraire, le net permet de désinhiber les gens, il permet l'anonymat, il permet à certains d'oser ce qu'ils ne peuvent oser IRL. S'il rencontre une ex dans la rue, il aura tendance à l'ignorer, peur d'oser lui parler, décontenancé sur l'instant T, et puis trop de gens pourraient voir ce mari indigne se lancer dans une discussion avec son ex. Alors qu'Internet, c'est la crème, en plus ça fait idéaliser les gens, avec des photos avantageuses, des écrits assez spuerficiels mais charmeurs... Tu prends le temps de répondre à ta guise, tu peaufines ton discours... Bref tu te donnes le droit de rêver un peu, pour certains encore une fois.

Un gros *** peut être doué, ça l'empêche pas d'être un gros *** :D

En attendant, si ils étaient passés aux choses sérieuses au lieu de végéter des années, ils en seraient pas la, ni elle, ni lui.
Et meme les pseudos dragouilles sur facebook c'est de la rigolade tellement ca n'a aucun sens.
Si il l'a trompait virtuellement de cette maniere, c'est que concretement ils devaient pas se passer grand chose entre eux.

Oui, je vois...a peu pres...

Yeaaaaaah, t'inquiète... Et le meilleur c'est qu'elle a su rebondir la miss, mash'Allah... ça fait zizir quand c'est une happy end comme ça...

Je ne sui pas d'accord. Bien au contraire, le net permet de désinhiber les gens, il permet l'anonymat, il permet à certains d'oser ce qu'ils ne peuvent oser IRL. S'il rencontre une ex dans la rue, il aura tendance à l'ignorer, peur d'oser lui parler, décontenancé sur l'instant T, et puis trop de gens pourraient voir ce mari indigne se lancer dans une discussion avec son ex. Alors qu'Internet, c'est la crème, en plus ça fait idéaliser les gens, avec des photos avantageuses, des écrits assez spuerficiels mais charmeurs... Tu prends le temps de répondre à ta guise, tu peaufines ton discours... Bref tu te donnes le droit de rêver un peu, pour certains encore une fois.
je répondais à l'exemple de l'ex, y a anonymat ni inhibition avec une ex.
quand je dis rencontrer une ex dans la rue c'est pas s’apercevoir, c'est se dire bonjours qu'est ce que tu deviens et prendre un café ensemble.
sinon moi sur le net je suis comme en dehors avec le regard charmeur en mois :D
quant au peaufinage du discours j'écris à la vitesse orale, c'est tellement peaufiné que des fois je saute des mots mdr.

Je comprends pas.
On peut se faire berner 9 ans ?
Je reste persuadée qu un homme qui trompe est un homme ayant un fond mauvais a la base. C est qqun de malhonnête ...
Maintenant il ne t as pas trompe il a juste crée un compte Facebook et parle avec une fille. Il dit quoi ? La c est le problème.
J insiste aussi sur le fait que Facebook c est Internet c est pas une maison close
non c'est pas si simple et faut pas croire qu'en 9 ans c'est la même personne que le premier jour. t’étais comment toi y a 9 ans ? dans 9 ans tu peux changer pas mal et tu peux ne pas changer du tout.
j'ai beaucoup d'amis qui ont radicalement changé en quelques mois alors 9 ans ...

non c'est pas si simple et faut pas croire qu'en 9 ans c'est la même personne que le premier jour. t’étais comment toi y a 9 ans ? dans 9 ans tu peux changer pas mal et tu peux ne pas changer du tout.
j'ai beaucoup d'amis qui ont radicalement changé en quelques mois alors 9 ans ...

on n'a pas entendu la version du mari.
Mais il y a des principes
il y a 9 ans, je ne savais pas faire la comédie, je ne peux toujours pas faire la comédie aujourd'hui
Je comprends certaines personnes vivent des situations qui les font virer dans le mauvais sens, mais je pense c'est souvent, parce que le fond s'y apprête ....

J'ecris pour vous expliquer se que je vis actuellement. Je suis très déçu du mariage, voila je suis sortis 7ans avant de me marier avec mon mari,on était très heureux, la sa fait 2ans que l'on est marié et depuis rien ne va entre nous, j'ai découvert que mr avait créer un Facebook 3 mois apres s'être marié avec moi et qu'il parlait régulièrement avec une fille qui voulait sortir avec lui, je lai découvert 1 an apres par hasard et la c'était la fin du monde pour moi j'ai été tellement déçu, moi ki avait une confiance folle en lui. jetait enceinte de ma fille qui aujourd'hui a 7 mois, j'ai voulu le quitter et partir mais jnen est pas eu la force. Je lui est ensuite dit que jessaierai doublier pour qu'on puisse reprendre notre vie d'autrefois. Apres avoir vu kil avai réussi a me cacher toute c chose pendant 1an j'ai fini par me méfier de lui et me mettre a tout surveiller.et g une fois de plus découvert un autre compte Facebook . Jsui désespérer, je suis mal et ne sais plus koi faire. Que dois je faire?

Ça a le mérite de démontrer que le fait de sortir ensemble pour bien se connaître ne garantie pas la réussite d'un couple. J'ai même tendance à croire que si l'on se connaissait réellement, plus personne ne se marierait, sauf les libertins.

on n'a pas entendu la version du mari.
Mais il y a des principes
il y a 9 ans, je ne savais pas faire la comédie, je ne peux toujours pas faire la comédie aujourd'hui
Je comprends certaines personnes vivent des situations qui les fait virer dans le mauvais sens, mais je pense c'est souvent, parce que le fond s'y apprête ....
j'ai précisé qu'on peut ne pas changer aussi.
moi je n'ai pas une vision aussi tranchée sur les gens en disant le fond ou pas le fond comme dans les dessins animés.
non y a pas les gentils et les méchants, tout le monde a sa part de faiblesse et de force, ses pulsions positives et négatives et tous les jours sont un combat contre les caprices.
dés le matin quand le réveil sonne t'as une part de toi qui essaye de te convaincre de rester encore au lit et l'autre qui dit que non il faut se lever et aller bosser.
la fidélité c'est pareil, tu ne nais pas infidèle ou fidèle, c'est aussi un combat entre la raison et le caprice sauf que dans ce cas précis il y a normalement un moteur puissant comme la foi religieuse ou l'amour du partenaire, si la motivation faiblis n'importe qui risque de perdre la bataille contre son désir.

Ça a le mérite de démontrer que le fait de sortir ensemble pour bien se connaître ne garantie pas la réussite d'un couple. J'ai même tendance à croire que si l'on se connaissait réellement, plus personne ne se marierait, sauf les libertins.
tu vas dans l’extrême en faisant d'un cas une généralité. pas sur que s'ils s'étaient marié au début des 7 ans il ne se seraient pas séparés.
rien mais alors la absolument rien ne peut garantir la réussite d'un couple ou même d'une amitié entre deux hommes. une relation humaine est toujours une aventure. l'être humain est une créature évolutive et complexe. la seule façon d'être sur à 100% de ne jamais divorcer c'est de rester seul.

j'ai précisé qu'on peut ne pas changer aussi.
moi je n'ai pas une vision aussi tranchée sur les gens en disant le fond ou pas le fond comme dans les dessins animés.
non y a pas les gentils et les méchants, tout le monde a sa part de faiblesse et de force, ses pulsions positives et négatives et tous les jours sont un combat contre les caprices.
dés le matin quand le réveil sonne t'as une part de toi qui essaye de te convaincre de rester encore au lit et l'autre qui dit que non il faut se lever et aller bosser.
la fidélité c'est pareil, tu ne nais pas infidèle ou fidèle, c'est aussi un combat entre la raison et le caprice sauf que dans ce cas précis il y a normalement un moteur puissant comme la foi religieuse ou l'amour du partenaire, si la motivation faiblis n'importe qui risque de perdre la bataille contre son désir.

je ne pense pas que n'importe qui peut perdre la bataille contre son désir. Et je dis ça, sachant que moi je n'ai pas la prétention de me dire, faisant parti à coup sûr de ces derniers.
J'imagine que la relation de couple (et surtout sur la longue durée) c'est quelque chose d'un peu plus complexe
Mais tromper l'autre, ne vient pas seul, il y a le fait de mentir en regardant dans les yeux, dire je t'aime sans le vouloir, passer du temps avec l'autre, alors que ton conjoint pense que t'es au boulot ou que sais je. Alors je pense encore que pas tout le monde est capable de mener ce double jeux (sauf si ils vivent avec des tortionnaires,:D) et encore heureux, qu'il y ai encore des gens honnêtes, et quand ça va pas, ils quittent et recommencent une nouvelle relation, dans les règles de l'art.

je ne pense pas que n'importe qui peut perdre la bataille contre son désir. Et je dis ça, sachant que moi je n'ai pas la prétention de me dire, faisant parti à coup sûr de ces derniers.
J'imagine que la relation de couple (et surtout sur la longue durée) c'est quelque chose d'un peu plus complexe
Mais tromper l'autre, ne vient pas seul, il y a le fait de mentir en regardant dans les yeux, dire je t'aime sans le vouloir, passer du temps avec l'autre, alors que ton conjoint pense que t'es au boulot ou que sais je. Alors je pense encore que pas tout le monde est capable de mener ce double jeux (sauf si ils vivent avec des tortionnaires,:D) et encore heureux, qu'il y ai encore des gens honnêtes, et quand ça va pas, ils quittent et recommencent une nouvelle relation, dans les règles de l'art.
quoi qu'il arrive ? tu sais quelqu'un qui peut perdre la bataille peut aussi la gagner alors que celui qui ne peut pas perdre ne perdra pas la bataille quoi qu'il arrive ce qui rend ton hypothèse plus restrictive que la mienne.
enfin on en reparler quand tu aura un peu plus vécu et que tu saura vraiment de quoi on parle :langue:
en tout cas je n'ai pas dit que tout le monde peut jouer le double jeu, céder à la tentation ne veut pas forcément dire assurer après. moi j'en serais incapable.

quoi qu'il arrive ? tu sais quelqu'un qui peut perdre la bataille peut aussi la gagner alors que celui qui ne peut pas perdre ne perdra pas la bataille quoi qu'il arrive ce qui rend ton hypothèse plus restrictive que la mienne.
enfin on en reparler quand tu aura un peu plus vécu et que tu saura vraiment de quoi on parle :languuue:
en tout cas je n'ai pas dit que tout le monde peut jouer le double jeu, céder à la tentation ne veut pas forcément dire assurer après. moi j'en serais incapable.

en effet je parlais du fait d'assurer après :D

mais comme tu dis on en reparlera :D

bon weekend ;-)

J'ecris pour vous expliquer se que je vis actuellement. Je suis très déçu du mariage, voila je suis sortis 7ans avant de me marier avec mon mari,on était très heureux, la sa fait 2ans que l'on est marié et depuis rien ne va entre nous, j'ai découvert que mr avait créer un Facebook 3 mois apres s'être marié avec moi et qu'il parlait régulièrement avec une fille qui voulait sortir avec lui, je lai découvert 1 an apres par hasard et la c'était la fin du monde pour moi j'ai été tellement déçu, moi ki avait une confiance folle en lui. jetait enceinte de ma fille qui aujourd'hui a 7 mois, j'ai voulu le quitter et partir mais jnen est pas eu la force. Je lui est ensuite dit que jessaierai doublier pour qu'on puisse reprendre notre vie d'autrefois. Apres avoir vu kil avai réussi a me cacher toute c chose pendant 1an j'ai fini par me méfier de lui et me mettre a tout surveiller.et g une fois de plus découvert un autre compte Facebook . Jsui désespérer, je suis mal et ne sais plus koi faire. Que dois je faire?

pour la énième fois : tous les hommes trompent, tromperont ou ont trompé

que faire...zapper et élever ta fille seule,

ou

fermer les yeux comme toutes les femmes, et te contenter d'avoir un mari

Une fois marie je n'accepterai point l'idée que mr ouvre ou garde un facebook . Je suis jalouse de nature moi ....
c'est mieux de lui parler et mettre les point sur les i. Si votre couple continue dans ce chemin , c'est sur que ça finira mal apres ...
Inchaallah kheir

Une fois marie je n'accepterai point l'idée que mr ouvre ou garde un facebook . Je suis jalouse de nature moi ....
c'est mieux de lui parler et mettre les point sur les i. Si votre couple continue dans ce chemin , c'est sur que ça finira mal apres ...
Inchaallah kheir
tu veux pas lui mettre une ceinture de chasteté aussi ?
n'importe quoi.

salam ma soeur.

éssai de parler avec lui et de mettre les points sur les i,
essai d'aller en parler avec quelqu'un d'éxtérieur pour kil lui parle,
soit patiente et essai d'arranger les choses si moyens,
qu'ALLAH t'aide,amine

Salam
C'est triste ton histoire......

Vous avez passé 7 ans avant mariage et il a fini par t'épouser ; ceci est un signe que ce mec t'aime et prend au sérieux votre lien.

Tu as dit une fille qui voulait de lui et pas lui qui voulait de cette fille ; franchement, je ne vois le moindre problème là... excepté ta jalousie et tes craintes excessives qui doivent être contrôlées avant que ça se soit trop tard.

Je ne sais quoi te répondre...pour ma part, il serait inadmissible qu'il aille ouvrir un compte facebook pour parler à d'autres filles...mais ce point de vue est très subjectif.

Au lieu d'essayer de tout surveiller tu devrais peut-être aussi privilégier la communication ;)

pour la énième fois : tous les hommes trompent, tromperont ou ont trompé

que faire...zapper et élever ta fille seule,

ou

fermer les yeux comme toutes les femmes, et te contenter d'avoir un mari

Heureusement que ce que tu dis n'engages que toi...c'est incroyable d'avoir une vision si sauvage de l'homme. En tout cas je ne suis pas de cet avis et j'ai suffisamment de fierté pour ne pas l'accepter si un jour cela m'arrivait (enfant ou pas enfant).

Faudrait vraiment castrer certains hommes...Facebook, c'est du grand n'importe quoi...Ce qui à la base doit être une réseau social pour garder contact avec ses proches devient un moyen de draguer...Pas étonnant qu'il soit responsable d'autant de divorces...
Mariée, pas de facebook pour mon mari ou alors, j'en ai les accès et je contrôle...on devrait créer un contrôle marital...Il n'y a apparemment pas que les enfants qui ont besoin d'un contrôle...

Faudrait vraiment castrer certains hommes...Facebook, c'est du grand n'importe quoi...Ce qui à la base doit être une réseau social pour garder contact avec ses proches devient un moyen de draguer...Pas étonnant qu'il soit responsable d'autant de divorces...
Mariée, pas de facebook pour mon mari ou alors, j'en ai les accès et je contrôle...on devrait créer un contrôle marital...Il n'y a apparemment pas que les enfants qui ont besoin d'un contrôle...
Pour la partie en gras :cool: Contre l'interdiction du facebook :langue:

Retour