Malheureuse depuis le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroquinaa
  • Date de début Date de début
Tu peux pas lui en vouloir d'être un brin méfiante avec tout ce qui se passe aujourd'hui...Personne ne pense à devenir infidèle en se mettant en couple et pourtant ça arrive parce que l'être humain peut faire preuve de faiblesse et le contexte dans lequel nous évoluons n'aide vraiment pas...Donc je trouve cela sain de faire preuve de jalousie et de méfiance (tant que ça n'est pas excessif)
la méfiance et le manque de confiance en l'autre c'est comme une boule de neige. ça ne fait que grossir, j'en ai connu une pour qui c'est devenu limite un hobby. au début c’était un brin comme tu dis et ça me faisais sourire mais à la fin c’était insupportable, d’où le mot fin.

J'ecris pour vous expliquer se que je vis actuellement. Je suis très déçu du mariage, voila je suis sortis 7ans avant de me marier avec mon mari,on était très heureux, la sa fait 2ans que l'on est marié et depuis rien ne va entre nous, j'ai découvert que mr avait créer un Facebook 3 mois apres s'être marié avec moi et qu'il parlait régulièrement avec une fille qui voulait sortir avec lui, je lai découvert 1 an apres par hasard et la c'était la fin du monde pour moi j'ai été tellement déçu, moi ki avait une confiance folle en lui. jetait enceinte de ma fille qui aujourd'hui a 7 mois, j'ai voulu le quitter et partir mais jnen est pas eu la force. Je lui est ensuite dit que jessaierai doublier pour qu'on puisse reprendre notre vie d'autrefois. Apres avoir vu kil avai réussi a me cacher toute c chose pendant 1an j'ai fini par me méfier de lui et me mettre a tout surveiller.et g une fois de plus découvert un autre compte Facebook . Jsui désespérer, je suis mal et ne sais plus koi faire. Que dois je faire?

C'est Dieu qui t'a puni ... pendant 7 ans dans le hram, faut bien que tu payes pour ça ...

moi je dis tant pis pour le romantisme.
j'ai vu qu'ils venaient d'inventer une machine pour se rouler des pelles à distance, bientôt on vivra chacun dans un tiroir à tout faire à distance.
le romantisme existera toujours cela n'a que transposé sur un monde virtuel ce qu'il se passait dans le reel
et les gens trop coincé pour le reel sont souvent des romantiques :D

la méfiance et le manque de confiance en l'autre c'est comme une boule de neige. ça ne fait que grossir, j'en ai connu une pour qui c'est devenu limite un hobby. au début c’était un brin comme tu dis et ça me faisais sourire mais à la fin c’était insupportable, d’où le mot fin.

Insupportable pourquoi? elle allait jusqu'où? parce que je suis jalouse et les amitiés filles, facebook et compagnie me mettent hors de moi mais pas au point de le fliquer et de l'empêcher de vivre...je lui dirais même rien s'il veut voyager avec ses amis...s'il sort le soir sans moi ou autre

C'est Dieu qui t'a puni ... pendant 7 ans dans le hram, faut bien que tu payes pour ça ...

looool ça me fait trop rire ce genre de commentaires...et ceux qui sont sortis ensemble et pour qui le mariage est un succès n'ont pas été punis? C'est Dieu qui t'a dit qu'il les punissait?

tu es un tres bon exemple pr ceux et celles qui croient que frequenter avant le mariage permet de" bien connaitre la personne"

Pr finir. . Tu es aussi un exemple pour tes les soeurs qui sont pressees de se marier. .(post j ai peur de finir seul)

sinn rabi m3aak

le romantisme existera toujours cela n'a que transposé sur un monde virtuel ce qu'il se passait dans le reel
et les gens trop coincé pour le reel sont souvent des romantiques :D
du romantisme virtuel ? pffff
les gens trop coincés pour le réel avaient quelque chose à raconter avant internet car le jour ou ils ont franchis le pas était plus charmant qu'une histoire de clics et de claviers.

du romantisme virtuel ? pffff
les gens trop coincés pour le réel avaient quelque chose à raconter avant internet car le jour ou ils ont franchis le pas était plus charmant qu'une histoire de clics et de claviers.

YouTube - CALOGERO - Pomme C

tu es de la vieille ecole c'est pour ca que tu ne trouves rien de romantique le net permet de liberer cette part qui ne pouvait s'exprimer par la suite tout est reel, on fait pas sa vie sur le net ;)

looool ça me fait trop rire ce genre de commentaires...et ceux qui sont sortis ensemble et pour qui le mariage est un succès n'ont pas été punis? C'est Dieu qui t'a dit qu'il les punissait?
Salam

Tt le monde sera puni.. tt se paye. .celui qui ne l ai pas fi dounia le sera fi al akhira

De plus la punition peut se manifiester par la maladie. .l epreuve..la difficulté. ..

Salam

Tt le monde sera puni.. tt se paye. .celui qui ne l ai pas fi dounia le sera fi al akhira

De plus la punition peut se manifiester par la maladie. .l epreuve..la difficulté. ..

Et celle ou celui qui s'est engagé sérieusement en vue du mariage et qui s'est fait trompé, quitté ou manipulé par les proches?

:prudent:

Elle est peut être puni sur terre pour ne pas l'être dans l'au delà en enfer qui sait ...

Mais une chose est sur, faut pas s'étonner quand on sort avec un mec pendant 7 ans et qu'on se marie après 7 ans de haram, qu'on à des problèmes... et si toi même tu fréquente un mec pendant 2 3 ans, et que tu te marie avec, Dieu peu ne pas te facilité certaines chose, tu pourrais avoir des problèmes, n'importe quel genre de problème que tu n'aurai pas eu si tu t'étais mariée avec directement ...

Tu verras que si tu as une bonne foi tu verra des choses que les autres ne peuvent pas voir

Salam

Evidemment, nous paierons tous nos mauvais actes tôt ou tard...Mais personne ne devrait se permettre de dire " Dieu t'a puni"...De quel droit, pouvons-nous dire une telle chose? De quel droit, pouvons nous dire savoir quand la punition a lieue?
Derrière un "Dieu t'a puni" y a toujours un jugement qui se cache...et je crois qu'elle n'a pas besoin de ça...à quoi va l'avancer ce commentaire?
Allah y hdina...

Et celle ou celui qui s'est engagé sérieusement en vue du mariage et qui s'est fait trompé, quitté ou manipulé par les proches?

Ta phrase est bidon ... elle s'est ENGAGEE en VUE du mariage ... ou tu t'engage dans le mariage ou tu t'engage pas mais tu t'engage pas EN VUE du mariage ...

Quelle est la question?

Moi je parle des choses qui sont faites hors regles

"Qu un malheur vous atteigne c est le salaire de vos actes[...]vous n avez de protecteur et de recours que Dieu" sourate la deliberation verset 30

"Le mal est payé d un mal egal"verset 39

Evidemment, nous paierons tous nos mauvais actes tôt ou tard...Mais personne ne devrait se permettre de dire " Dieu t'a puni"...De quel droit, pouvons-nous dire une telle chose? De quel droit, pouvons nous dire savoir quand la punition a lieu?
Derrière un "Dieu t'a puni" y a toujours un jugement qui se cache...et je crois qu'elle n'a pas besoin de ça...à quoi va l'avancer ce commentaire?
Allah y hdina...

Sa peut lui permettre de comprendre certaines choses et de comprendre que c'est peut être a cause de sa qu'elle est aujourd'hui dans la ***** ...

En tout cas, je pense pas qu'il soit nécessaire que je précise, (Dieu t'a puni PEUT ETRE parce que je suis pas Dieu je sais pas a sa place mais peut être hin ...) y'a que les femmes comme toi qui cherche toujours à dire les même genre de phrase: QUI TU ES POUR JUGER ? ... voila la phrase typique des gens qui savent pas quoi dire ... réveille toi et arrête de défendre des actes HARAM stp ... merci

Elle est peut être puni sur terre pour ne pas l'être dans l'au delà en enfer qui sait ...

Mais une chose est sur, faut pas s'étonner quand on sort avec un mec pendant 7 ans et qu'on se marie après 7 ans de haram, qu'on à des problèmes... et si toi même tu fréquente un mec pendant 2 3 ans, et que tu te marie avec, Dieu peu ne pas te facilité certaines chose, tu pourrais avoir des problèmes, n'importe quel genre de problème que tu n'aurai pas eu si tu t'étais mariée avec directement ...

Tu verras que si tu as une bonne foi tu verra des choses que les autres ne peuvent pas voir

Le problème n'est pas dans le fait d'avoir transgressé les commandements d'Allah s.w.t. Il est dans le jugement que l'on fait...pourquoi lui dire Dieu T'A puni...tu ne peux pas savoir...L'erreur est humaine, la faiblesse est humaine...ce n'est pas le rôle de l'Homme de dire "Dieu te punira si tu fais ça", qu'est-ce qu'on en sait?

Par contre, oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'étonner d'être malheureux quand on désobéit à Allah s.w.t.

Evidemment, nous paierons tous nos mauvais actes tôt ou tard...Mais personne ne devrait se permettre de dire " Dieu t'a puni"...De quel droit, pouvons-nous dire une telle chose? De quel droit, pouvons nous dire savoir quand la punition a lieue?
Allah y hdina...
Oui c est sur. . Apres chacun sa facon de parler. .je ne pense pas que dinor voulait la juger c est juste qu il ne fait pas ds l etat d ame lol il est cash :)

Sa peut lui permettre de comprendre certaines choses et de comprendre que c'est peut être a cause de sa qu'elle est aujourd'hui dans la ***** ...

En tout cas, je pense pas qu'il soit nécessaire que je précise, (Dieu t'a puni PEUT ETRE parce que je suis pas Dieu je sais pas a sa place mais peut être hin ...) y'a que les femmes comme toi qui cherche toujours à dire les même genre de phrase: QUI TU ES POUR JUGER ? ... voila la phrase typique des gens qui savent pas quoi dire ... réveille toi et arrête de défendre des actes HARAM stp ... merci

Les femmes comme moi? qui sont les femmes comme moi? que sais-tu de moi pour dire "les femmes comme toi"?
A quel moment, ai-je défendu le haram? je suis curieuse de savoir...

Insupportable pourquoi? elle allait jusqu'où? parce que je suis jalouse et les amitiés filles, facebook et compagnie me mettent hors de moi mais pas au point de le fliquer et de l'empêcher de vivre...je lui dirais même rien s'il veut voyager avec ses amis...s'il sort le soir sans moi ou autre
au point de m'appeler sans arrêt pour me demander avec qui j'étais et de mettre constamment en doute ce que je lui disais, au point faire constamment des crises et des déprimes pour que je coupe les ponts avec les amies ...
une fois mon père et mon petit frère sont venu du Maroc chez moi alors elle a du retourner chez elle et me faisais des crises parce que je passais plus de temps avec eux qu'avec elle. tu te rends compte ? jalouse de ma famille ? remarque elle était même jalouse de ma guitare c'est te dire.

Le problème n'est pas dans le fait d'avoir transgressé les commandements d'Allah s.w.t. Il est dans le jugement que l'on fait...pourquoi lui dire Dieu T'A puni...tu ne peux pas savoir...L'erreur est humaine, la faiblesse est humaine...ce n'est pas le rôle de l'Homme de dire "Dieu te punira si tu fais ça", qu'est-ce qu'on en sait?

Par contre, oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'étonner d'être malheureux quand on désobéit à Allah s.w.t.

Ben excuse moi mais si un malheur comme ça t'arrive, c'est que dieu t'a puni, QUI D'AUTRE A PART DIEU PUNI ??? ta une autre idée ?

et en plus excuse moi mais tu as modifier mes propos, j'ai dis DIEU TA PUNI, et toi tu me cite en disant que j'ai dis DIEU te punira ... c'est dire ...

Oui c est sur. . Apres chacun sa facon de parler. .je ne pense pas que dinor voulait la juger c est juste qu il ne fait pas ds l etat d ame lol il est cash :)

Être cash n'a pas que du bon (je le sais, je le suis aussi bien souvent) et surtout il est peut-être complètement à côté de la plaque et la punition d'Allah s.w.t l'attendait ailleurs ou même dans une autre vie...

Ben excuse moi mais si un malheur comme ça t'arrive, c'est que dieu t'a puni, QUI D'AUTRE A PART DIEU PUNI ??? ta une autre idée ?

Donc si je te suis quand quelqu'un souffre, quand quelqu'un vit un malheur, c'est forcément une punition? ça ne peut pas être une épreuve?

au point de m'appeler sans arrêt pour me demander avec qui j'étais et de mettre constamment en doute ce que je lui disais, au point faire constamment des crises et des déprimes pour que je coupe les ponts avec les amies ...
une fois mon père et mon petit frère sont venu du Maroc chez moi alors elle a du retourner chez elle et me faisais des crises parce que je passais plus de temps avec eux qu'avec elle. tu te rends compte ? jalouse de ma famille ? remarque elle était même jalouse de ma guitare c'est te dire.

Wawwww c'est l'inventrice de la jalousie :D Je me sens trop cool, pas du tout jalouse quand je lis des trucs comme ça... :D

Quelle est la question?

Moi je parle des choses qui sont faites hors regles

"Qu un malheur vous atteigne c est le salaire de vos actes[...]vous n avez de protecteur et de recours que Dieu" sourate la deliberation verset 30

"Le mal est payé d un mal egal"verset 39

Je ne vois pas de versets...

Il faut savoir lire c'est pour sa

Donc si je te suis quand quelqu'un souffre, quand quelqu'un vit un malheur, c'est forcément une punition? ça ne peut pas être une épreuve?

Sa peut être une épreuve mais quand on sais ce qu'elle a fait auparavant, c'est une punition

Ta phrase est bidon ... elle s'est ENGAGEE en VUE du mariage ... ou tu t'engage dans le mariage ou tu t'engage pas mais tu t'engage pas EN VUE du mariage ...

Mddr

Autres questions, bidons j'imagine (sic), tu vis dans quel monde?

Dis moi, toutes les filles et tous les garçons qui attendent 1, 2, 3 voir 5 ans avant le mariage, le font-ils tous pour le plaisir du Haram?

Est-ce que tu n'oublie pas les contraintes?

Si tu prend en compte ces considérations, oui, la phrase "s'engager en vue du mariage" est tout à fait de réalité! (encore faut-il s'en rendre compte....)

Et avant que tu me traites de mécréante et autres billevesées, sache que si on devait faire que tous les couples se forment dans le cadre du mariage ce serait déjà fait :rolleyes:

YouTube - CALOGERO - Pomme C

tu es de la vieille ecole c'est pour ca que tu ne trouves rien de romantique le net permet de liberer cette part qui ne pouvait s'exprimer par la suite tout est reel, on fait pas sa vie sur le net ;)
c'est vrai qu'au lycée quand j'ai essayé le chat sur mirc dans les années 96/97 j'ai pas accroché contrairement à mes potes. peut être qu'il fallait être puceau pour kiffer.
mais ça n'a rien à avoir avec la vielle école. j'ai jamais eu peur du ridicule donc je n'ai jamais caché ce que j'ai voulu exprimer. il m'est arrivé de faire irruption dans une salle de classe en plein cour pour une déclaration d'amour alors le net n'allait pas libérer grand chose, au contraire c'est frustrant le net y a plein de chose que tu peux pas faire. en plus y a que des mytho sur le net, ça donne vraiment pas envie.

Je ne vois pas de versets...
"Qu un malheur vous atteigne c est le salaire de vos actes. .[...]vous n avez de protecteur et recours que dieu"

"Le mal est payé d un mal egal"

Sourate la deliberation

Pr repondre a ce que tu demandais a dinor.
Oui il ya deux possibilité qd on est atteind d. Un malheur

Soit ca repond au versets cites soit en effet c est une epreuve..mais ds le jawaj j ai bcp entendu cela il faut faire le maximum pr faire les choses ds les regles pr avoir la benediction d allah

Demandons a la posteuse :son mari craind il Dieu. .est il un bon pratiquant. .?
si ce n est pas le cas. .j appelerais pas ca une epreuve apres bien entendu allahu a3lem!

Mddr

Autres questions, bidons j'imagine (sic), tu vis dans quel monde?

Dis moi, toutes les filles et tous les garçons qui attendent 1, 2, 3 voir 5 ans avant le mariage, le font-elles toutes pour le plaisir du Haram?

Est-ce que tu n'oublie pas les contraintes?

Si tu prend en compte ces considérations, oui, la phrase "s'engager en vue du mariage" est tout à fait de réalité! (encore faut-il s'en rendre compte....)

Et avant que tu me traites de mécréante et autres billevesées, sache que si on devait faire que tous les couples se forment dans le cadre du mariage ce serait déjà fait :rolleyes:

Elles peuvent très bien arrêter de se fréquenter ... ils peuvent se fiancé, et c'est ce que DIS l'islam ... c'est pas de moi ... y'a les fiancailles si tu le souhaites mais faut que vous arrêter de tourné l'islam a votre sauce, c'est à cause de gens comme sa que l'islam change dans l'esprit des gens, alors qu'il est toujours le même ...

Il faut savoir lire c'est pour sa

Savoir lire? ne pas avoir lu un commentaire qui était adressé à quelqu'un d'autre prouve que je ne sais pas lire? arrête de débiter des conneries stp...

Sa peut être une épreuve mais quand on sais ce qu'elle a fait auparavant, c'est une punition

Et d'ailleurs, pour ces versets, ce sont des versets d'Allah s.w.t. et je ne les rejette pas...Bien au contraire, un rappel peut faire du bien...mais ta petite personne avec toute l'humilité qu'elle devrait avoir, n'a en aucun cas le droit de dire à quelqu'un, tu as fait une connerie, tu es malheureuse, Dieu t'a puni! Peut-être que c'est tout simplement une épreuve que Dieu lui envoie, peut-être qu'elle paie sa relation...dans tous les cas, tu ne sais pas ce que Allah prévoit pour elle donc abstiens-toi parce que le jour où tu seras malheureux, tu n'aimerais pas qu'on vienne te dire "C'est de ta faute, c'est Dieu"!Cela ne mène à rien!

"Qu un malheur vous atteigne c est le salaire de vos actes. .[...]vous n avez de protecteur et recours que dieu"

"Le mal est payé d un mal egal"

Sourate la deliberation

Pr repondre a ce que tu demandais a dinor.
Oui il ya deux possibilité qd on est atteind d. Un malheur

Soit ca repond au versets cites soit en effet c est une epreuve..mais ds le jawaj j ai bcp entendu cela il faut faire le maximum pr faire les choses ds les regles pr avoir la benediction d allah

Demandons a la posteuse :son mari craind il Dieu. .est il un bon pratiquant. .?
si ce n est pas le cas. .j appelerais pas ca une epreuve apres bien entendu Allahu a3lem!

Cette phrase veut tout dire...On peut parler au nom de Dieu dans un cas général...Toute désobéissance apportera une punition ici bas ou dans l'au-delà...Mais n'en parlons pas dans un cas précis car on ne peut jamais savoir l'intention d'Allah s.w.t quant à ce malheur...

et en plus excuse moi mais tu as modifier mes propos, j'ai dis DIEU TA PUNI, et toi tu me cite en disant que j'ai dis DIEU te punira ... c'est dire ...
et les enfants qui se font violer par des pédophiles c'est une punition divine aussi ?

Retour