Manifestation pour la Palestine samedi 4 Novembre à 14h, Place de la République à Paris

Manifestations dans le monde entier contre Israël

30 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Des manifestants en colère sont descendus dans les rues du Baltistan, samedi au Pakistan, pour condamner l’assassinat par Israël du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Des milliers au Cachemire également pour honorer la mémoire de Hassan Nasrallah A Malmö en Suède ce samedi Devant l’ambassade d’Israel à Oslo en Norvège Des milliers à Sydney en […]

Lire plus
 

Rassemblement au Sacré Cœur à Montmartre, en hommage à tous les Palestiniens assassinés par Israël depuis un an

8 octobre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Des Franciliens se sont donné le mot pour se retrouver lundi 7 octobre à Montmartre à Paris, pour honorer les 150.000 victimes palestiniennes (50.000 tuées et 100.000 blessées pendant un an, à minima), pendant que notre gouvernement ne rendait hommage qu’aux victimes israéliennes du 7 octobre — et sans un mot sur celles qui sont […]

Lire plus
 

Une grève dans les universités marocaines… et des milliers d’étudiants manifestent en solidarité avec Gaza et le Liban​


Rabat – CPI

Des milliers d’étudiants ont manifesté mercredi dans plusieurs universités marocaines, en solidarité avec la bande de Gaza et le Liban face à la guerre de génocide israélienne, qui entre dans sa deuxième année.

Cela s’accompagne d’une grève générale d’une journée dans les écoles de diverses universités du pays pour exiger la fin de la normalisation entre le Maroc et Israël en réponse à une invitation de « l’Union nationale des étudiants marocains », la plus grande faction étudiante du Royaume.

Des milliers d’étudiants ont organisé des manifestations de soutien à Gaza et au Liban dans plusieurs universités, dont Oujda (est), Agadir (centre), El Jadida et Kénitra (ouest) et Marrakech (nord).

Lors de ces manifestations, les étudiants ont scandé des slogans tels que « Martyr, reposez-vous tranquille, nous continuerons la lutte », « Salutations marocaines… à la fière Gaza », « Maroc et Palestine… un peuple, pas deux peuples », et « De Gaza à Beyrouth, résistance et fierté. »

Les étudiants ont également brandi des drapeaux palestiniens et des photos de dirigeants de la résistance à Gaza, notamment du chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, et du défunt chef du bureau, Ismail Haniyeh.

L’appel aux grèves et aux manifestations est intervenu à l’occasion du premier anniversaire de la guerre génocidaire perpétrée par Israël à Gaza depuis le 7 octobre 2023, avec le soutien absolu des États-Unis, qui a fait plus de 139 000 martyrs et blessés palestiniens, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées.

Depuis le 23 septembre dernier, Israël a élargi la portée du génocide qu’il commet à Gaza, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d’une violence et d’une intensité sans précédent. Il a également lancé une incursion terrestre dans le sud du pays. , ignorant les avertissements internationaux et les résolutions de l’ONU.

Le Hezbollah répond quotidiennement avec des missiles, des drones et des obus d’artillerie ciblant des sites militaires et des colonies, et tandis qu’Israël annonce certaines de ses pertes humaines et matérielles, la censure militaire impose un black-out strict sur la plupart des pertes, selon les observateurs.
 

Ça bouge dans les universités en France et le nouveau ministre de l’enseignement supérieur met de l’huile sur le feu !

9 octobre 2024ACTUALITÉS, AGENDA
Les étudiants se mobilisent dans de nombreux campus pour réaffirmer leur solidarité avec la résistance des peuples palestinien et libanais. Ainsi Sciences Po paris, Lyon et Rennes étaient bloqués ce mercredi A PARIS A RENNES Les étudiants exigent en particulier « la rupture des partenariats avec les universités publiques israéliennes. Nous refusons d’être associés aux universités publiques […]

Lire plus
 
Actualités

Des manifestations dans des villes et capitales du monde pour dénoncer le génocide à Gaza​

dimanche 13-octobre-2024

Asie- Europe- CPI

De nombreuses villes et capitales du monde ont connu aujourd’hui, samedi, des manifestations massives en dénonciation de l’agression d’Occupation nazie sioniste contre la population civile de la bande de Gaza.

Des milliers de personnes ont participé à des manifestations organisées dans la capitale française Paris, la capitale malaisienne Kuala Lumpur, la ville britannique de Manchester, Flensburg en Allemagne, ainsi que dans les capitales Berlin, Aarhus et Copenhague, ainsi que dans les villes de Malmö et Helsingborg en Suède, à Stockholm, à Milan en Italie, et à Istanbul en Turquie, en soutien au peuple palestinien et pour exiger un cessez-le-feu et l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Les participants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant les crimes commis par l’Occupation terroriste sioniste contre notre peuple.

Ils ont appelé à mettre fin aux doubles standards et à la nécessité de traduire l’Occupation terroriste sioniste en justice, pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier les enfants, et ont condamné le génocide continu et sans précédent à Gaza.
 

Smotrich à Paris ? Un trouble manifeste à l’ordre public (document)

17 octobre 2024ACTUALITÉS
Dans un courrier au préfet de police de Paris Laurent Nunez, l’association Avocats pour la Justice au Proche-Orient (AJPO) dénonce la provocation prévue par des fascistes israéliens à Paris, dont le ministre Bezalel Smotrich et la génocidaire Nili Kupfer-Naouri. À lire, ci-dessous, le texte de l’AJPO demandant l’interdiction de ce rassemblement scandaleux, prévu pour le […]

Lire plus
 

Rencontres : Agir Pour La Palestine

17 octobre 2024ACTUALITÉS, AGENDA, POUR AGIR

Il y a de multiples façons d’agir pour Palestine. Mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre, si c’est utile, ou parfois on n’a pas les outils… ou encore il faut être plusieurs. Parfois, on aimerait aussi connaître nos droits avant d’agir. Venez nous rencontrer pour en discuter ce samedi 19 octobre après-midi à […]

Lire plus
 

Signons toutes et tous la pétition contre le gala du crime

30 octobre 2024ACTUALITÉS

Nous vous appelons à signer et faire signer massivement la pétition ci-dessous, qui demande l’interdiction du gala prévu par des promoteurs du génocide le 13 novembre prochain à Paris. https://www.change.org/p/non-à-la-t...imes-contre-l-humanité?source_location=search Ce « gala », organisé par l’association Israel is Forever, prévoit notamment l’animation de l’événement par le fasciste Bezalel Smotrich, ministre de la colonisation des terres palestiniennes, […]

Lire plus
 

Samedi 16 novembre à Macaye au Pays Basque, journée de solidarité « Du Jourdain à la mer, Palestine libre »​

A l’initiative de Iparraldea Palestinarekin – réseau des collectifs de soutien à la Palestine du Pays Basque Nord, une journée de solidarité avec le peuple palestinien est organisée le samedi 16 novembre à Macaye sous le slogan « Du Jourdain à la mer, Palestine libre ». À cette occasion, un riche programme est proposé avec différentes conférences, mais aussi des ateliers, un village associatif, un repas et des concerts. L’ensemble des bénéfices seront reversés à l’association palestinienne Addameer qui se mobilise pour la libération des prisonniers palestiniens. Aux côtés de nombreuses associations et groupes, le Collectif Palestine Vaincra sera présent et animera un atelier « Sionisme, colonialisme et résistance » de 17H30 à 19H.

 
Actualités

Une manifestation à Washington pour exiger la fin de la guerre génocidaire à Gaza​

lundi 4-novembre-2024

EndWeapons.jpeg



Washington – CPI

Des milliers de militants ont manifesté dans les rues de la capitale américaine, Washington, pour exiger la fin du génocide dans la bande de Gaza, avec l’escalade des massacres de l’Occupation terroriste sioniste contre des civils palestiniens dans les zones au nord de la bande, depuis le milieu du mois dernier.

Les participants à la marche ont confirmé la poursuite de leurs manifestations pour dénoncer les massacres et exiger la fin du génocide, quels que soient les résultats de l’élection présidentielle américaine, prévue demain mardi.

Dans ce contexte, des centaines d’étudiants universitaires ont organisé un sit-in devant le siège du Parti républicain à Washington, pour exiger l’imposition d’une interdiction sur les armes américaines exportées vers l’Occupation néonazie sioniste, ce qui l’incite à poursuivre ses crimes contre le peuple palestinien.
 
Retour
Haut