Manifestation pour la Palestine samedi 4 Novembre à 14h, Place de la République à Paris

Qui sont ces gens du tribunal ?. ont ils oublié la CPI TPI et le génocide ?
****************************************************************************

Le tribunal administratif de Paris a rendu, ce 8 novembre 2024, sa décision concernant le gala « Isr ael is forever ». Organisé pour le 13 novembre dans la capitale française, cet événement en soutien à l’armée israélienne a reçu l’aval des juges malgré une demande d’interdiction.

L’association CAPJPO-EuroPalestine, représentée par l’avocat Rafik Chekkat, a tenté d’annuler le gala, pointant un risque potentiel de trouble à l’ordre public. Selon l’association, ce rassemblement a pour but de « légitimer des actions illégales » en territoires palestiniens et de soutenir l’armée israélienne financièrement.

Parmi les invités, Bezalel Smotrich, ministre israélien des Finances, connu pour ses positions radicales sur la colonisation en Cisjordanie, sera présent. Cependant, le tribunal a statué que les éléments fournis par EuroPalestine ne prouvaient pas un danger imminent justifiant une interdiction.

Nicolas Shahshahani, vice-président d’EuroPalestine, a exprimé sa désapprobation en déclarant à Anadolu que « les partisans du génocide » continueraient leur réunion. Me Chekkat a également partagé sa déception sur X, affirmant que « nos arguments étaient pourtant solides ».

Ce contexte s’inscrit dans une période de tensions croissantes, Israël poursuivant ses opérations dans la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas en octobre 2023. Cette escalade a causé la mort de plus de 43 500 personnes, principalement des civils, et en a blessé plus de 100 000.

L’agression israélienne, qualifiée de « génocide » par certains, a engendré un déplacement massif de la population de Gaza. Les conséquences humanitaires sont désastreuses en raison d’un blocus qui cause des pénuries critiques de nourriture, d’eau et de médicaments.

senego.com
 
La tenue de ce gala dans la capitale française, constituerait une injure au droit international et une marque de mépris pour l’ONU et pour les ordonnances prononcées par la plus haute juridiction internationale ainsi que pour la résolution votée par la France le 18 septembre.


Rappelons qui sont les deux principaux acteur et actrice de ce gala révoltant : Nili Kupfer-Naouri, présidente de l’association Isr aël Is Forever, organisatrice du gala, est une avocate ayant les nationalités française et israélienne qui tient publiquement des propos qui s’apparentent à de l’apologie de crimes de guerre. Parmi ses nombreuses déclarations, citons : « Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza » ou : « Qu’il ne reste plus rien de Gaza et qu’on [peut] y installer une grande hityashvut, une grande réimplantation juive » ou encore « Nous ne voulons plus de voisins barbares. Nous comprenons que nous devons obtenir notre sécurité et c’est par l’émigration en masse des Arabes de Gaza et par une installation juive ».


De plus, Nili Kupfer-Naouri a publié sur son réseau social une photo où on la voit participant à une manifestation au poste frontière de Rafah, empêchant les camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza pour porter secours à la population civile, acte qui vient en contradiction avec l’ordonnance de la CIJ du 26 janvier 2024.


Bezalel Smotrich est le ministre israélien des Finances et le ministre exerçant la tutelle sur la Cisjordanie occupée. Habitant dans une colonie et se revendiquant lui-même « fasciste », Smotrich incarne la figure du sionisme religieux le plus fanatique. Depuis son entrée au gouvernement le 29 décembre 2022, le nombre de colonies et les hectares de terres confisqués par Israël ont augmenté dans des proportions jamais vues depuis les accords d’Oslo.


Toutes ses déclarations traduisent son mépris du droit international, à l’image de « Nous encourageons la colonisation avec force travail et d’une manière stratégique dans tout le pays ». Elles révèlent aussi tout le racisme et la haine qui animent ce personnage, comme celle où il avait indiqué qu’il « était justifié et moral de bloquer l’aide humanitaire pour la bande de Gaza, même si cela pouvait entraîner la mort de deux millions de Palestiniens. ». Déjà présent à Paris en mars 2023, Smotrich avait déclaré : « Il n’y a pas de Palestinien, car il n’y a pas de peuple palestinien… C’est la vérité historique, c’est la vérité biblique et cette vérité, les Arabes en Israël doivent l’entendre de même que certains Juifs ».


En mars 2023, la France, par la voix du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères avait dénoncé les « propos irresponsables » de Smotrich. Aujourd’hui, comment comprendre qu’il soit autorisé à appeler à la haine, à faire l’apologie d’actes criminels sur le territoire français, ce qu’il ne manquera pas de faire, chacun le sait, à partir du moment où il sera autorisé à venir en France.


Pour la justice, pour le respect de la mémoire des dizaines de milliers de Palestiniennes et Palestiniens massacrés à Gaza et en Cisjordanie, pour l’arrêt de la monstrueuse guerre d’anéantissement et de conquête menée par le gouvernement israélien d’extrême droite en Palestine et au Liban, ce gala de la haine et de la honte ne doit pas avoir lieu.


Les sept organisations signataires : AFPS, LDH, MRAP, FIDH, CGT, FSU, Solidaires.

humanité
 

Le Maroc… Marche de protestation contre le génocide sioniste à Gaza.​

dimanche 10-novembre-2024

Rabat – Centre Palestinien d’Information

Des centaines de Marocains ont organisé, dimanche, une marche de protestation dans la ville de Errachidia, au sud-est du pays, en signe de protestation contre le génocide sioniste à Gaza.

Les participants à cette marche, organisée par l’Initiative marocaine de soutien et de solidarité (ONG), ont dénoncé la poursuite du génocide israélien à Gaza ainsi que l’agression menée par Tel Aviv contre le Liban, mettant en garde contre ses conséquences négatives pour la région.

Ils ont également scandé des slogans louant la résistance palestinienne à Gaza, ainsi que celle du Liban, tout en critiquant le soutien constant apporté à Tel Aviv par les pays occidentaux.

Ils ont hurlé des slogans tels que : « Haut le son, Gaza dans mon cœur ne mourra pas », « Nos quartiers à Al-Aqsa, juré nous n’oublierons pas », « De Beyrouth à Gaza… Résistance et dignité », et « Salutations palestiniennes à Gaza la fière ».

Les participants à la marche, qui a parcouru les rues de la ville, ont également brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Les habitants de Errachidia dénoncent les massacres sionistes (israéliens) et demandent l’arrêt immédiat de l’agression et l’ouverture des passages ».

 

Les soignants ont pris la Bastille pour Gaza !

16 novembre 2024ACTUALITÉS, POUR AGIR, VIDÉOS

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi sur la place à la Bastille, à l’initiative des Blouses Blanches pour Gaza, afin de rendre hommage aux médecins, infirmiers, secouristes de Gaza, kidnappés par l’armée israélienne, assassinés ou travaillant dans des conditions catastrophiques puisqu’ Israël détruit toute l’infrastructure sanitaire de Gaza et bloque l’aide humanitaire, […]

Lire plus
 
Mobilisation à la Sorbonne contre les massacres israéliens

19 novembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS

À la Sorbonne, les étudiants se sont mobilisés lundi pour protester contre les massacres à Gaza et au Liban Les étudiants de Sorbonne-Nouvelle ont bloqué leur fac lundi pour protester contre le génocide en cours à Gaza et contre les attaques d’Israël sur le Liban. CAPJPO-Europalestine

Lire plus

 

Les femmes palestiniennes bien présentes dans la manifestation de samedi !

24 novembre 2024ACTUALITÉS

VIDÉO : LE NPA REVOLUTIONNAIRES ET EUROPALESTINE FINISSENT LA MANIF ENSEMBLE : VIDÉO : VIDÉO d’ Al-Jazeera : مظاهرة في #باريس للتضامن مع الشعبين الفلسطيني واللبناني والمطالبة باعتقال رئيس الوزراء الإسرائيلي ووزير دفاعه السابق امتثالا لمذكرتي توقيف بحقهما أصدرتها المحكمة الجنائية الدولية | تقرير: نور الدين بوزيان #الأخبار#حرب_غزة pic.twitter.com/cRR9OQu9FO — قناة الجزيرة (@AJArabic) November 23, […]

Lire plus
 

Samedi 30 novembre à Toulouse, manifestation de soutien à la Palestine et au Liban

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le Collectif Palestine Vaincra appelle à rejoindre la manifestation du samedi 30 novembre à 15H au départ du métro Jean Jaurès à Toulouse qui est appelée par diverses organisations.

Cette journée commémore le 77e anniversaire de la sinistre résolution 181 des Nations Unies de 1947, qui prévoyait la partition illégitime de la Palestine malgré les objections et la résistance du peuple palestinien. Cette année, cette journée coïncide avec l’intensification du génocide en Palestine ainsi que l’intensification de l’offensive militaire israélienne au Liban. Face à cette situation, nous devons réaffirmer notre solidarité pleine et entière avec la résistance des peuples palestinien et libanais et dénoncer la complicité criminelle du gouvernement français dans les crimes de l’État sioniste.

77 ans après le plan de division de la Palestine, faisons grandir la solidarité internationale pour dire haut et fort que le sionisme est un racisme et que son projet de colonisation de peuplement en Palestine est illégitime !
 

Le Forum palestinien en Grande-Bretagne appelle à protester contre la guerre de génocide​

samedi 14-décembre-2024

Londres – CPI

Aujourd’hui, samedi, la place du Parlement britannique à Westminster et plusieurs villes britanniques sont témoins d’un sit-in propalestinien, pour dénoncer la guerre de génocide perpétuel par l’armée d’Occupation « néonazie sioniste » contre la population civile dans la bande de Gaza, depuis plus de 14 mois.

Le Forum palestinien en Grande-Bretagne (PFB), en coopération avec la Campagne de solidarité avec la Palestine, la coalition « Stop à la guerre », la Campagne de désarmement nucléaire, les Amis d’Al-Aqsa et la Ligue islamique en Grande-Bretagne, a appelé la communauté palestino- arabe et tous les partisans de la cause palestinienne à participer largement au sit-in prévu aujourd’hui à midi.

Dans son appel, le Forum a souligné que le génocide en cours dans la bande de Gaza et le processus de nettoyage ethnique, et de déplacement forcé en cours dans le nord de la bande de Gaza depuis 70 jours, « font partie d’une série de violations dont le peuple palestinien a été victime depuis la Nakba de 1948.»

Depuis le début de l’agression contre le nord de la bande de Gaza, le 5 octobre 2024, plus de 4 000 Palestiniens ont été tués, des milliers d’autres ont été blessés, tandis que des dizaines de milliers ont été forcés de quitter leurs foyers, sous les bombardements aériens et d’artillerie d’Occupation « terroriste sioniste ».

Le forum a déclaré : « À l’heure où ces crimes s’aggravent, nous constatons que le gouvernement britannique, dirigé par Keir Starmer, est préoccupé de protéger le chef d’état-major de l’armée d’Occupation sioniste de toute responsabilité lors de sa récente visite à Londres, au lieu de travailler pour le traduire en justice.»

Il a expliqué que, dans un contexte parallèle, l’agression sioniste contre la Syrie s’intensifie, alors que Netanyahu et son gouvernement cherchent à exploiter la phase de transition que traverse la Syrie « après le succès de la Révolution de la liberté et de la dignité, en intensifiant l’Occupation militaire de la Syrie ». de nouveaux sites et intensifiant l’agression barbare contre les Syriens.

De plusieurs personnalités, tels que : Brian Eno, musicien et artiste visuel, Layan Muhammad, militant anglo-palestinien, et Michael Rosen, écrivain et poète participent aux activités du « Sit-in pour la Palestine » . Ce Sit-in comprend une activité symbolique consistant à placer des roses commémoratives pour les martyrs devant le siège du10e Downing Street.

Le forum a appelé tous les peuples libres du monde à s’unir pour affronter « le régime injuste et mettre fin aux crimes sionistes qui altèrent la sécurité de la région, détruisent la stabilité et terrorisent les innocents », soulignant qu’il continuera à manifester et protester jusqu’à la fin de l’Occupation, les criminels de guerre soient tenus pour responsables et la Palestine revienne libre et fière.

Avec le soutien américain, l’Occupation « terroriste sioniste » continue de commettre un génocide barbare « sans précédent, contre la population civile de la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, massacrant plus de 151 400 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 personnes disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines de personnes, la plupart des enfants et des vieillards, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.
 
Retour
Haut