Manifestations pour la Palestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Salam Amel

Demain il y'a une manifestation qui aura lieu dans ma ville Metz et inchallah je vais y aller pour participer

ma question est : est ce que on a le droit de prendre qq photos ??

Et où je peux achter un drapeau palestinien, ou est ce qu'on le done ??

En fait j'ai jamais participé à une manifestation et je voudrai savoir comemtn ça se passe

Et autre chose stp, ma fille de 5 ans pourra venir avec moi ou c'est dangereux pour elle à cause de la foule

Merci d'avance pour tes réponses

Salam Amel

Demain il y'a une manifestation qui aura lieu dans ma ville Metz et inchallah je vais y aller pour participer

ma question est : est ce que on a le droit de prendre qq photos ??

Et où je peux achter un drapeau palestinien, ou est ce qu'on le done ??

En fait j'ai jamais participé à une manifestation et je voudrai savoir comemtn ça se passe

Et autre chose stp, ma fille de 5 ans pourra venir avec moi ou c'est dangereux pour elle à cause de la foule

Merci d'avance pour tes réponses

Salam,

Je pense bien que tu peux prendre des photos.
Pour les drapeaux palestiniens, je connais pas Metz donc je sais pas où tu pourrais les acheter, mais sur place, si c'est une manifestation organisée par des associations, tu pourras, je pense, en acheter sur place, ...

Comment ça se passe une manif, et bien, tout le monde se rassemble à un endroit à une certaine heure, ensuite quand y'a bcp de monde, la manif "démarre" et marche en suivant un certain itinéraire, jusqu'à arriver à un lieu précis fixé par les organisateurs ...

Pour ta fille de 5 ans, et bien lors de la manif à Bruxelles qui a réuni 7000 personnes, il y avait bcp d'enfants accompagnés de leurs parents, même des bébés dans des poussettes, donc si tu fais bien attention à elle, je crois pas qu'il puisse y avoir de problèmes, et puis si tu vois que la tension commence à monter, tu n'as qu'à quitter la manif ...

slm amel barkalaofik de mavoir rep je suis pas de belgique eske je pouré savoir ou est "la bourse" a bruxelles c ds kel coin ? ds kel kartier ? prske dem1 jvé a une conférence sr ka oakestine qui se situé a bruxelles rue delannoy c loin ?

slm amel barakalaofik de mavoir rep eske je pouré avoir plus de détail sr le lieu ou se passe la manif stp ou ell se situe et ou se situ " la bourse '' prske je ne suis pas de belgique je vien pr une conférence sr la palestine ki aura lieue a bruxelles ds la rue delaunoy dc si tu pourai détailler

merciii

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

Après 60 ans de colonisation, de spoliations et de violations des droits de l’Homme, l’armée d’occupation israélienne assiège et affame la population palestinienne en toute impunité.

Aujourd’hui, un million et demi de palestiniens sont emprisonnés sur un territoire de 365 km². Ils subissent un déluge de bombes qui n’épargne ni femmes, ni enfants et qui détruit écoles, mosquées et habitations. En quatre jours, le monde a assisté à un véritable massacre : près de 400 morts et plus de 2000 blessés.

Nous, organisations, associations musulmanes, centres islamiques et mosquées, agissant dans le cadre de la dynamique lancée par le collectif national Palestine, exigeons des Nations Unies, de l’Union Européenne et de la France :

L’arrêt du massacre et la levée immédiate et totale du blocus Des sanctions immédiates contre l’occupant israélien et la suspension de tout accord d’association avec l’Union Européenne La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien La réaffirmation du droit inaliénable au retour de tous les réfugiés Nous dénonçons la politique des deux poids deux mesures qui permet à certains médias et partis politiques de renvoyer dos à dos l’occupant et l’occupé et qui criminalise le droit légitime du peuple palestinien à la résistance.

A la veille de son déplacement au Proche Orient, nous attendons du Président Sarkozy, une position ferme et audacieuse, conforme aux valeurs qui fondent notre République et qui préserve les droits du peuple palestinien et la légalité internationale.

Nous appelons toute personne, éprise de justice et de paix, à manifester dans l’unité et la dignité, son soutien au peuple palestinien,

SAMEDI 3 JANVIER A 15H

AU DEPART DE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 1er janvier 2009

Premiers Signataires :

Association des Musulmans IDF, UOIF IDF, Mosquée Addawa (Paris 19), Fontenay Génération, CMF, IMAN (Cergy-Pontoise), Maroc Développement, PSM IDF, UMT (Mosquée de Trappes), AJAME, KARAM FRANCE AFRIQUE, Association des Musulmans de Plaisir, AJJ (Evry), Association des Musulmans de Seine St-Denis, S’en Sortir Ensemble, Mosquée de Bondy, Espaces et Lumières (Pontoise), Association Emergence (Carrières-sous-Poissy), Solidarité Tunisienne, IMS (Epinay sur Seine), ACMS (Mosquée de Sartrouville), AVS (St-Denis), Entre-Aide (Nanterre), Irchade Orientation (Mosquée de Nanterre), CCIF, AFT (Mosquée de Romainville), Mosquée du Pré-St-Gervais, Centre Tawhid (Mosquée de St-Denis), Collectif France Plurielle, Mosquée d’Aubervilliers, Mosquée de Persan, Trait-d’union (Drancy) ,ACERFI, ACMA (Mosquée d’Aulnay sous Bois), Association Savoir et témoignage……

- samedi 3 janvier
ANGERS - Manif à Angers Samedi 3 Janvier à 15H Place du Ralliement.

AVIGNON - Rassemblement de solidarité et de vigilance Gaza à 14h.30 Place de la République à Avignon

BESANCON- SAMEDI 3 JANVIER 2009, à 15 h, Place du 8 septembre

BORDEAUX le samedi 3 janvier, Place de la Victoire à 15h

CHERBOURG -rassemblement samedi à 10 h

CLERMONT-FERRAND - SAMEDI 3 JANVIER à 15h Place de Jaude A l’appel d’un collectif PC, LCR, Verts, CGT, FSU…….

DIJON - 15 heures devant la préfecture, à Dijon. A l’appel des associations suivantes : AFPS, Mouvement de la Paix, alternatifs, UJFP, Jeunesse musulmane de Bourgogne, LCR, Parti de gauche 21, CNT, FSU, CGT, Attac, Arac, Cimade, Verts, Fédération des Collectifs unitaires.

GENNEVILLIERS - Collectif de citoyens Gennevillois RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN LE SAMEDI 3 JANVIER 2009 A 11H PARVIS DE LA MAIRIE DE GENNEVILLIERS 177 AV GABRIEL PERI

GRANVILLE -samedi 10 h

GRENOBLE - Manif demain a 15 h a grenoble rendez vous 15 h rue felix poulat

LILLE,Grande manifestation régionale à Lille samedi 3 janvier 2009 à 15 heures Place de la République (Métro République Beaux-Arts)

LIMOGES - un rassemblement à Limoges (87) place de la Motte, samedi 03 janvier à 15h, à l’appel de l’AFPS, du PCF, LCR, Verts,. ADS,....etc,

LYON - manifestation régionale SAMEDI 14 h Place Bellecour

MANOSQUE - manifestation à Manosque organisée ce samedi 3 janvier à 10 h Porte Saunerie

MARSEILLE - Manifestation samedi 3 janvier à 15H00 départ porte d’aix (marseille) en direction de l’ambassade d’Israël.

METZ - Manifestation le samedi 3 janvier 2009 à 14h30 Colonne de Merten - rue Serpenoise (devant le Virgin) à Metz

MONTAUBAN - Rassemblement samedi 3 janvier à 11 h sur le marché,rond-point porte du Moustiers à Montauban.

MONTPELLIER - samedi 3 janvier à 15 h sur la Place de la Comédie.

NANCY- nouveau RASSEMBLEMENT SAMEDI 3 JANVIER à 15h, place Maginot

NANTES - Manifestation samedi 3 janvier, 15 heures, devant la Préfecture de Nantes

NICE - Le "COLLECTIF D’URGENCE POUR GAZA", dont fait partie l’AFPS06, appelle à une marche de soutien. SAMEDI 3 JANVIER - 13H00 Gare SNCF NICE-VILLE

NIMES - une veille tous les soirs de 17 à 18 h devant Carré d’Art à Nîmes

PARIS - manifestation. Samedi 3 Janvier 2009, à partir de 15H à République.

PERPIGNAN - manifestation. Samedi 3 janvier 2009 à 15 h place de Catalogne

RENNES - une manifestation aura lieu samedi à 15h. avec cortège au départ de la place de la mairie.

SAINT-BRIEUC - Rendez vous à 15 H devant la préfecture de St Brieuc (22) A l’appel de : Appel des 100, LCR, PCF, NPA, AFPS, LO, CUAL, ACU22

SAINT-ETIENNE- Rassemblement Samedi 3 janvier 2009 à 15h00 Place Jean Jaurès

STRASBOURG - Samedi 3 janvier, 17h, Place Kléber à Strasbourg Rassemblement/manifestation organisé par le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix et de nombreuses autres organisations.

TOULOUSE- Rassemblement Samedi 3 janvier 2009 à 14H00 place du Capitole

voir aussi :

http://www.urgence-gaza.com/

--------------------------------------------------------------------------------

A TEL-AVIV, le 3 janvier, MANIFESTATION CONTRE L’OFFENSIVE ISRAELIENNE CONTRE LA BANDE DE GAZA
Au coin de Frishman St. etKhen Boulevard à 18:30

Ensemble nous crierons :

Arrêtez la tuerie ! Non au siège ! Oui à la vie pour les deux peuples !
Gush Shalom

Salam aleykom chers freres et soeurs, qu'allah continue a nous guider dans le droit chemin; aujourdhui je veux faire part de la manifestation qui aura lieu a bruxelles.

C est un avis a toute la oummah, pour ceux qui ont manifestes hier, sachez que ce sont les sionistes qui ont limite la manifestation a la bourse afin que nous ne transmettons pas nos opinions face a ce genocide en paliste;

c est pourquoi, aujourdhui nous vous demandons de vous rassembler afin de nous mobiliser a place de luxembourg a trone a 15h. Oh chers freres et soeurs, n'accourez pas pour faire les bonnes affaires des soldes comme chaque ann2e mais soyons nombreux a courir vers la meilleure affaire d'allah;

qu'allah donne force, courage et victoire aux palestiniens et a tous les opprimes du monde...

Salam aleykoum j'éspère qu'ils seront nombreux j'étais pas au courant. Au fait demain aussi il y a une manifestation et devinez pour quoi ?? ==> Pour soutenir l'état d'Israel

Alors moi je dis venez on va leur jeter des coktails.. Nan sérieux c'est la meilleure celle là...

"une marche a CASA pour GAZA le DIMANCHE 4 JANVIER point de départ ain diab a coté de café nzaha a partir de 9h00 jusqu'à 13h00 envoi ce message tu n'as rien à perdre au contraire tu gagnera a montré ta solidarité avec Palestine pour votre attention"

une marche a RABAT pour GAZA le DIMANCHE 4 JANVIER point de départ BAB EL HAD a partir de 9h00 envoi ce message tu na rien a perdre au contraire tu gagnera a montré ta solidarité avec Palestine pour votre attention

PARIS : GRANDE MARCHE POUR GAZA, POUR LA PALESTINE SAMEDI 3 JANVIER 2009 - 15h - PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A l’appel de plusieurs organisations, partis politiques et syndicats.Après le succès des premières mobilisations, l’enjeu est de faire de samedi la plus grande manifestation pour la Palestine de ces dernières années. Rendez-vous toutes et tous à Paris. PARIS : GRANDE MARCHE POUR GAZA, POUR LA PALESTINE SAMEDI 3 JANVIER 2009 - 15h - PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

PARIS : GRANDE MARCHE POUR GAZA, POUR LA PALESTINE SAMEDI 3 JANVIER 2009 - 15h - PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A l’appel de plusieurs organisations, partis politiques et syndicats.Après le succès des premières mobilisations, l’enjeu est de faire de samedi la plus grande manifestation pour la Palestine de ces dernières années. Rendez-vous toutes et tous à Paris. PARIS : GRANDE MARCHE POUR GAZA, POUR LA PALESTINE SAMEDI 3 JANVIER 2009 - 15h - PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

je suis en vacances un peu déconnecté de la réalité en ce moment mais je viens de voir ce qu'il s'est passé las bas, quel choc ! quelle atrocité !!!

si j'avais été à casa j'y serais allé

مسيرة وطنية بالرباط تضامنا مع غزة

في إطار التصدي لجريمة الإبادة الجماعية ضد أهلنا في غزة، و للصمت العربي و التواطئ الدولي. فإن مجموعة العمل الوطنية لمساندة العراق و فلسطين و الجمعية المغربية لمساندة الكفاح الفلسطيني وفعاليات المؤتمرات القومية الثلاث في المغرب، يدعون كل التنظيمات السياسية و النقابية والحقوقية و الجمعوية و كل المواطنات و المواطنين إلى الانخراط في
مسيرة الشعب المغربي من أجل غزة

و ذلك يوم الأحد 04 يناير 2009 ابتداء من الساعة العاشرة صباحا على أن تكون نقطة الانطلاق هي باب الحد بالرباط.

salam u'alaykum

barak allah ufik

c'est atroce ce qui se passe labas, nous devons nous mobiliser pour nos frères et soeurs palestiniens;quelle injustice , si nous ne faisons rien face à cette injustice on devra rendre des comptes dans l'audela, reagissez mes freres et soeurs, ne ce serait ce par une dou'a, un don, une manif

allah umma nsurhum yarab al'alamin

salam tout le monde.
La manifestation à toulon s'est trés bien passée hamdoulilah.
il y avait beaucoup de personnes ;)
je suis vraiment content (surtout que c'est la premiére manif):)

slm amel barakalaofik de mavoir rep eske je pouré avoir plus de détail sr le lieu ou se passe la manif stp ou ell se situe et ou se situ " la bourse '' prske je ne suis pas de belgique je vien pr une conférence sr la palestine ki aura lieue a bruxelles ds la rue delaunoy dc si tu pourai détailler

merciii

Dommage, je viens de lire ton message ...
J'éspère que tu as pu y aller, tu pouvais juste demander à quelqu'un dans la rue, ils t'auraient expliquer, c'était dans le centre ville ...

Bonsoir

La manifestation à Metz est bien passée dans la dignité et le respect, on a pu exprimé notre colère pour ce qui se passe à nos fréres palestiniens mais est ce que ça fera quelque chose ?

Je viens d'apprendre sur aljazira que les troupes terrestres israéliennes sont rentrées à Ghazza avec leur shar, alors ??

Que font les responsables arabes ?

Bonsoir

La manifestation à Metz est bien passée dans la dignité et le respect, on a pu exprimé notre colère pour ce qui se passe à nos fréres palestiniens mais est ce que ça fera quelque chose ?

Je viens d'apprendre sur aljazira que les troupes terrestres israéliennes sont rentrées à Ghazza avec leur shar, alors ??

Que font les responsables arabes ?

il regarde la télé en mangeant un pot d'haggen dazz

non surtout il faut garder espoir, il faut encourager les Palestiniens, leur faire savoir qu'on est là et qu'il faut qu'ils continuent à se battre malgrès le peu de moyens, Dieu est Grand, faisons des douhas pour eux, gardons espoirs, le desespoir est péché

ils savent qu ils ont le soutiens de la population a travers le monde musulman ou pas mais ce qui m enerve c est le silence des dirigeants un silence de mort

25 000 prsnes été présente Aujourd'hui Machallah c'est Maniifiik
On a eu l'honeur d'avoir la présence de Palestiniens machallah ce qu'il étaient beau on pouvais les entendres suplié l'Union europenne de les aider, aider leur frere, pere mere soeur leslarmes au yeux.

Des chinois, francais, indiens étais présent aujourdhui et je les remercies.

Si les Combattants palestiniens qui proclament sans relâche leur prochaine victoire sur les Israeliens lisaient les commentaires pleurnichards des intervenants ,ils seraient abasourdis d'être considérés comme incapables de se battre et de défendre leurs concitoyens.Ils connaissaient parfaitement les capacités de l'armée israelienne quand ils ont déclaré la guerre pour chasser les Juifs de la région.Au lieu de manifester en hurlant des slogans creux,ou de se défouler gratuitement en écrivant des insultes,il vaut mieux les aider concrétement en collectant des fonds ou en allant sur place les aider à se battre.

25 000 prsnes été présente Aujourd'hui Machallah c'est Maniifiik
On a eu l'honeur d'avoir la présence de Palestiniens machallah ce qu'il étaient beau on pouvais les entendres suplié l'Union europenne de les aider, aider leur frere, pere mere soeur leslarmes au yeux.

Des chinois, francais, indiens étais présent aujourdhui et je les remercies.

salam mes freres,
je suis heureux d'avoir pu manifester avec vous (je suis "francais" mais pour moi ca veut rien dire)
j'ai mal pour la palestine, israel amplifie ses attaques, ca s'arretera quand?

salam mes freres,
je suis heureux d'avoir pu manifester avec vous (je suis "francais" mais pour moi ca veut rien dire)
j'ai mal pour la palestine, israel amplifie ses attaques, ca s'arretera quand?
le jours ou d'autre comme toi accepteront la vérité tel qu'elle est?
Mais ne désespérons pas car la vérité éclate toujours!!!

J'ai aussi participé, tout le monde était vaillant et fière, nous avons crié au monde entier et à qui pouvez nous entendre et être touché par nos mots, "que nousluttons, lutterons toujours contre l'oppression avec le peuple palestinien" que la résistance va commencer à payer par la victoire, dire aux Palestiniens que nous sommes avec eux et que nous soutenons Gaza.

ben ma famille est contre moi et dit que je suis antisemite (le fameux argument des qu'on touche aux interets sionistes) alors que je dis juste qu'israel est illegitime

Retour