Manifestations pour la Palestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
ben ma famille est contre moi et dit que je suis antisemite (le fameux argument des qu'on touche aux interets sionistes) alors que je dis juste qu'israel est illegitime
cela fait des années que l'on a plus de dire ce que l'on pense à partir du moment où cela touche le gouvernement israélien.
mais bon cela fait partit de la politique l'important c'est de faire changer l'opinion général du public et qu'il sache voir par lui même les réel enjeux mis en place

Si les Combattants palestiniens qui proclament sans relâche leur prochaine victoire sur les Israeliens lisaient les commentaires pleurnichards des intervenants ,ils seraient abasourdis d'être considérés comme incapables de se battre et de défendre leurs concitoyens.Ils connaissaient parfaitement les capacités de l'armée israelienne quand ils ont déclaré la guerre pour chasser les Juifs de la région.Au lieu de manifester en hurlant des slogans creux,ou de se défouler gratuitement en écrivant des insultes,il vaut mieux les aider concrétement en collectant des fonds ou en allant sur place les aider à se battre.

Aujourd'hui, peut etre

Mais demain dans 5,10,20 50,100 ans............?:rolleyes:

On est pas contre les juifs mais contre les sionostes.
Tu voulait dire sioniste, mais ta raisons les juif ont toujours vécut parmis la population musulmane sans qu'il n'y ai jamais eu de problèmes entre nous.

Aujourd'hui encore des milliers de juif si pas million vivent encore en parfaite harmonie avec la population musulmane dans les pays au nord de l'Afrique.

"une marche a CASA pour GAZA le DIMANCHE 4 JANVIER point de départ ain diab a coté de café nzaha a partir de 9h00 jusqu'à 13h00 envoi ce message tu n'as rien à perdre au contraire tu gagnera a montré ta solidarité avec Palestine pour votre attention"

une marche a RABAT pour GAZA le DIMANCHE 4 JANVIER point de départ BAB EL HAD a partir de 9h00 envoi ce message tu na rien a perdre au contraire tu gagnera a montré ta solidarité avec Palestine pour votre attention

up up up
il parait qu'il y'aura bcp de monde
inchalah qu'il y'aura pas d'incidents...

Tu voulait dire sioniste, mais ta raisons les juif ont toujours vécut parmis la population musulmane sans qu'il n'y ai jamais eu de problèmes entre nous.

Aujourd'hui encore des milliers de juif si pas million vivent encore en parfaite harmonie avec la population musulmane dans les pays au nord de l'Afrique.

Il n'y a plus de juifs vivant au Maghreb (il reste 3000 juifs au Maroc...)
Bien que globalement la cohabitation fut bonne, le statut humiliant de dhimmis, soulevement d'oujda et autres problèmes ne sont pas oublier

Mais je suis d'accord par rapport à l'europe hitlerienne c'etait un paradis....

up up up
il parait qu'il y'aura bcp de monde
inchalah qu'il y'aura pas d'incidents...

tu crois que ce genre de manifestation va changer quelque chose :rolleyes: dont la plupart des personnes ne connaît même pas l'histoire d'israel :rolleyes:

ca va rien changer, en 1973 , pendant la guerre de kippour , israel avait 300 têtes nucléaires, et et israel était près de lancer les lancer dans le cas où elle serait attaquée.

en 1973, il avait 300 , maintenant allah w 3lam ... elle n'a peur de rien.

et en 1973 fach kanou les arabes des vrais arabes :

-la Libye a envoyé des Mirages et 1 milliard de dollars pour aider l’effort d’armement égyptien.
-L’Algérie a envoyé également des chasseurs, des bombardiers et des chars
-La Tunisie a envoyé un contingent de 1 000 soldats auprès des forces égyptiennes dans le delta du Nil.
-Le Soudan a envoyé 3 500 soldats.

...............

tu crois que ce genre de manifestation va changer quelque chose : dont la plupart des personnes ne connaît même pas l'histoire d'israel :rolleyes:

...............

ce discours venant de toi, je suis :eek:

qu'est ce qu'ils ont a connaitre de l'histoire d'israel pour aller manifester????? les images ne suffisent pas d'elles memes??
et l'histoire DE LA PALESTINE, ils ne connaissent peutetre pas depuis les croisades mais savent un minimum a savoir que c'est un pays qui vis l'injustice de l'occupation et l'opression !

tu preferes qu'on reste touts les bras croisés à regarder les images sanglantes?? nos gouvernements ne font et ne feront rien, mais les peuples arabes sont solidaires , on ne va pas liberer biensur la palestine avec nos cris mais on donne un message aux palestiniens qui nous regardent que nous, marocains, nous ne les oublions pas et compatissons! et si avec nos cris on fait pression sur nos "pouvoirs" pour qu'ils bougent leurs f**** alors on n'a pas crié pour rien!!

Pourtant les juif de france parle encore de la beauté du pays et cela meme des années après leur immigration vers la france.
Tu oublie de parler du moment où le roi du maroc à refuser de donner les juif à hitler et leur a proposer de les protégé en se fondant au milieu de la population.
alors que les colon de l'époque voulait les donner.
Mais il est tellement plus facile de dénigrer ce qui a été fait.

Pourtant les juif de france parle encore de la beauté du pays et cela meme des années après leur immigration vers la france.
Tu oublie de parler du moment où le roi du maroc à refuser de donner les juif à hitler et leur a proposer de les protégé en se fondant au milieu de la population.

sa te parle les français qui font la guerre avec l'uniforme de Tsahal ? y'a surement des réservistes qui on fait le voyage c jours si ;)

Malheureusement cela ne me parle que trop!!!
Mais je refuse de mettre tout les juif dans le même sac, et je pense qu'il faut mieux que le premier coup vienne de l'autre que de soi.

sa te parle les français qui font la guerre avec l'uniforme de Tsahal ? y'a surement des réservistes qui on fait le voyage c jours si ;)
Malheureusement cela ne me parle que trop!!!
Mais je refuse de mettre tout les juif dans le même sac, et je pense qu'il faut mieux que le premier coup vienne de l'autre que de soi.

Tout a fait je connais plus que tu ne l'imagine l'histoire de M6 et des juifs
Cependant je prétend être juste en n'omettant aucun d"tail (bp ici nous vendent une situation idyllique sans AUCUN défauts et troubles)

De 1 : Les juifs etaient marocains et n'ont pas été accueillis, c'etait leur pays, et consituent les 1ers habitants après les berberes pour les to'havim (indigenes juifs du maghreb installés depuis plus de 2000 ans au maghreb)

de 2 : les juifs ayant fui l'incquisition, les megorashim sont arrivés suite au diktat d'isabelle la catholique il y a de cela 500 ans...

3 : l'attitude de M6 a ete honorable, et sache meme que Berdugo du ministere marocain fait des pieds et des mains pour obtenir a titre posthume le titre de juste parmi les justes
Mais être humaniste et juste avec les juifs est il si exceptionnel ?
(rassure toi j'ai eu bp d'admiration pour l'acte de cet homme et son comportement, paix a son ame)

Cependant je prétend être juste en n'omettant aucun d"tail (bp ici nous vendent une situation idyllique sans AUCUN défauts et troubles)

De 1 : Les juifs etaient marocains et n'ont pas été accueillis, c'etait leur pays, et consituent les 1ers habitants après les berberes pour les to'havim (indigenes juifs du maghreb installés depuis plus de 2000 ans au maghreb)

de 2 : les juifs ayant fui l'incquisition, les megorashim sont arrivés suite au diktat d'isabelle la catholique il y a de cela 500 ans...

3 : l'attitude de M6 a ete honorable, et sache meme que Berdugo du ministere marocain fait des pieds et des mains pour obtenir a titre posthume le titre de juste parmi les justes
(rassure toi j'ai eu bp d'admiration pour l'acte de cet homme et son comportement, paix a son ame)
tu modifie mon discours de départ.
Enfin si je me suis mal exprimer voila ce q j'ai voulue dire, la population du maghreb n'a jamais eu de haine envers les juif mais là elle réagit envers la politique israelienne qui non seulement occupe illégitiment un état mais en plus commet des actes barbares au-delà de toute imagination, et son statu de victime d'autrefois ne lui en donne pas le droit contrairement à ce que l'on nous laisse croire.

Je suis contre la violence. Toute sorte de violence... Et remplacer l'étoile de David par une croix gammée je trouve ça très violent !!!
Ne pouvez-vous pas manifester sans rappeler de façon aussi blessante la shoah ?
Je pense qu'en agitant dans le ciel l'emblême nazi vous ne faite que vous mettre dans le même niveau du pays contre lequel vous manifestez.
En réalité, ce que je reproche à toutes les personnes qui manifestent c'est de manifester CONTRE Israël au lieu de manifester POUR la paix.

Que toutes les personnes, juives ou musulmanes, qui ont perdu la vie puissent reposer en paix.

M.

Lundi 5 janvier de 17h à 18h30

Rassemblement face au SPF Affaires étrangères – 15 rue des Petits Carmes – 1000 Bruxelles

Rassemblement silencieux, avec bandeau sur la bouche, pour dénoncer le silence assourdissant de la Communauté internationale face aux attaques que subissent les populations à Gaza.

Une délégation rencontrera le Ministre des Affaires étrangères, M. Karel de Gucht, pour demander une condamnation et réaction plus fermes de la part du gouvernement belge et de l’Union européenne.

Vendredi 9 janvier de 12h30 à 13h30

257ème rassemblement pacifique et silencieux

Face à l’Ambassade d’Israël - 40, avenue de l’Observatoire à Uccle, Bruxelles

pour dénoncer la non-application par Israël des résolutions des Nations Unies et de la IVème Convention de Genève

et demander la fin du siège de Gaza

Association Belgo-Palestinienne

9, quai du Commerce

1000 Bruxelles

tel: 02 223 07 56

fax: 02 250 12 63

abp.eccp@skynet.be

www.association-belgo-palestinienne.be

Deja cé pas M6 ou M5, c'est Mohamed V.

1/ Tu sais bien le statu que vous aviez chez les musulmans au Maghreb pas besoin de le rappeler, ne vous faites pas passer pour ce que vous n'etes pas et comme tu l'a di vous etes arrivés apréééééééés les berberes fuiyant l'Orient...

3/Oui c'est exeptionnel car a l'époque ou tout le monde livrait les juifs, et les faisait tuer, lui les a protégé et sa cé exeptionel.

Ps: Il ne reste pas des juifs qu'au Maroc, y en a aussi en Tunisie...

Belgique

Après les presque 10.000 personnes qui ont manifesté ce mercredi 31/12 à Bruxelles à l'appel de nombreuses organisations, une nouvelle manifestation réunissant environ 2.000 personnes a eu lieu ce vendredi 2/1 sur les marches de la Bourse et sur le boulevard adjacent.

Alors que les gouvernements du monde, y compris celui de la Belgique, continuent à fermer les yeux sur les crimes commis par l'Etat israélien, la solidarité internationale s'exprime dans les rues de nombreux pays. En Belgique aussi de nouveaux rendez-vous de protestation sont d'ores et déjà fixés pour les prochains jours :

Ce samedi 3/1, à 16h, et ce dimanche 4/1, à 16h, nouvelles manifestations bruxelloises à la Bourse.

Ce dimanche 4/1, de 11h30 à 12h, témoignages, poésie et minutes de silence pour les victimes, à la Grote markt à Leuven ; organisé par LeCoTo (www.3wr.be) avec le soutien plusieurs organisations locales.

Ce lundi 5/1, à 10h, rassemblement au rond-point Schumann, à Bruxelles

Ce lundi 5/1, de 17h à 18h30, rassemblement face au Ministère des Affaires étrangères, rue des Petits Carmes, 15, à 1000 Bruxelles. Le but est de faire un rassemblement silencieux, avec bandeau sur la bouche, pour dénoncer le silence assourdissant de la Communauté internationale face aux attaques que subissent les populations à Gaza. Une délégation rencontrera le Ministre des Affaires étrangères, M. Karel de Gucht, pour demander une condamnation et réaction plus fermes de la part du gouvernement belge et de l'Union européenne.

Ce vendredi 9/1, de 12h30 à 13h30, 257ème rassemblement pacifique et silencieux face à l'Ambassade d'Israël, avenue de l'Observatoire, 40, à Uccle, pour dénoncer la non-application par Israël des résolutions des Nations Unies et de la IVème Convention de Genève et demander la fin du siège de Gaza.

Je suis contre la violence. Toute sorte de violence... Et remplacer l'étoile de David par une croix gammée je trouve ça très violent !!!
Ne pouvez-vous pas manifester sans rappeler de façon aussi blessante la shoah ?
Je pense qu'en agitant dans le ciel l'emblême nazi vous ne faite que vous mettre dans le même niveau du pays contre lequel vous manifestez.
En réalité, ce que je reproche à toutes les personnes qui manifestent c'est de manifester CONTRE Israël au lieu de manifester POUR la paix.

Que toutes les personnes, juives ou musulmanes, qui ont perdu la vie puissent reposer en paix.

M.

Demain les maghrebins vont envahir l'andalousie, c'était nos ancetres qui y habitaient nous sommes leur desendants, les espagnols nous on chassé, on a le droit d'y aller et d'y vivre, le 1er bateau rempli de maghrebins en direction de l'andalousie s'appelera l'Exodus.
Cordoue et Grenade et Seville conservent encore les traces de nos ancetres, on va bientot y aller.
J'espere que vous serez nombreux a nous soutenir et nous defendre contre les espagnols qui vont vouloir nous attaquer comme des terroristes.:)
Et puis si y a un probleme l'armée arabe composée de tout les arabo-musulmans se verra obligé d'intervenir dans la region de Madrid frontaliere afin d'empecher une rebellion ou tout acte de terrorisme possible des exilés chretiens.
C'est pour la protection de l'Andalousie Arabe !!!!!!!

Retour