Manifestations pour la Palestine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel2BxL
  • Date de début Date de début
Deja cé pas M6 ou M5, c'est Mohamed V.

1/ Tu sais bien le statu que vous aviez chez les musulmans au Maghreb pas besoin de le rappeler, ne vous faites pas passer pour ce que vous n'etes pas et comme tu l'a di vous etes arrivés apréééééééés les berberes fuiyant l'Orient...

3/Oui c'est exeptionnel car a l'époque ou tout le monde livrait les juifs, et les faisait tuer, lui les a protégé et sa cé exeptionel.

Ps: Il ne reste pas des juifs qu'au Maroc, y en a aussi en Tunisie...

Oui c'est M5 merci...

1: de nombreux Juifs sont présents au Maghreb dès l'Antiquité (depuis plus de 2000 ans en somme) et ce donc dans une période pré islamique

Oui le statut de dhimmi c'est ça ?

3 : Exceptionnel, je dirais courageux et humain,
Ne pas collaborer n'est pas non plus un acte de bravoure mais un acte humain et sincère et courageux
mais je loue en M5 son comportement digne et respectueux et ose esperer qu'il obtiendra le titre de juste parmi les justes...

En tunisie il y en a moins de 1000 .... et ils sont tous la majorité autour de la ghribah (plus ancienne synagogue d'afrique situé à Djerba)

Oui c'est M5 merci...

1: de nombreux Juifs sont présents au Maghreb dès l'Antiquité (depuis plus de 2000 ans en somme) et ce donc dans une période pré islamique

Oui le statut de dhimmi c'est ça ?

3 : Exceptionnel, je dirais courageux et humain,
Ne pas collaborer n'est pas non plus un acte de bravoure mais un acte humain et sincère et courageux
mais je loue en M5 son comportement digne et respectueux et ose esperer qu'il obtiendra le titre de juste parmi les justes...

En tunisie il y en a moins de 1000 .... et ils sont tous la majorité autour de la ghribah (plus ancienne synagogue d'afrique situé à Djerba)

OK on est d'accord.

Oui il s'agit bien du statu de dhimmi des pays musulmans.

Sinon toi tu penses quoi de ce que fait Israel la, l'attaque de Gaza (bombardement+attaque terrestre), des 500 victimes et 2000 bléssés, des bombardements de mosqués (11 actuellement) ?
Tu es d'accord ou pas d'accord ?

fait Israel la, l'attaque de Gaza (bombardement+attaque terrestre), des 500 victimes et 2000 bléssés, des bombardements de mosqués (11 actuellement) ?

il va te sortir,il faut cerner le sujet dans sa globalité,connaitre les tenants et les aboutissants et blabla,je ne peut me prononcer blabla,le hamas a une responsabilite blabla,et blabla je ne condamne rien,de la rethorique de bas étage

OK on est d'accord.

Oui il s'agit bien du statu de dhimmi des pays musulmans.

Sinon toi tu penses quoi de ce que fait Israel la, l'attaque de Gaza (bombardement+attaque terrestre), des 500 victimes et 2000 bléssés, des bombardements de mosqués (11 actuellement) ?

Je ne suis pas d'accord,

mais en même temps mon avis de français ne compte que peu, il faut être réaliste et s'en remettre à l'évidence....:(

il va te sortir,il faut cerner le sujet dans sa globalité,connaitre les tenants et les aboutissants et blabla,je ne peut me prononcer blabla,le hamas a une responsabilite blabla,et blabla je ne condamne rien,de la rethorique de bas étage

Lol c'est ce a quoi je m'attendais mais apparement il a changé son discour habituel, on avance...

VIVE LA PALESTINE LIBRE, VIVE LA TERRE SAINTE D'AL QUODS!

Belgique

Après les presque 10.000 personnes qui ont manifesté ce mercredi 31/12 à Bruxelles à l'appel de nombreuses organisations, une nouvelle manifestation réunissant environ 2.000 personnes a eu lieu ce vendredi 2/1 sur les marches de la Bourse et sur le boulevard adjacent.

Alors que les gouvernements du monde, y compris celui de la Belgique, continuent à fermer les yeux sur les crimes commis par l'Etat israélien, la solidarité internationale s'exprime dans les rues de nombreux pays. En Belgique aussi de nouveaux rendez-vous de protestation sont d'ores et déjà fixés pour les prochains jours :

Ce samedi 3/1, à 16h, et ce dimanche 4/1, à 16h, nouvelles manifestations bruxelloises à la Bourse.

Ce dimanche 4/1, de 11h30 à 12h, témoignages, poésie et minutes de silence pour les victimes, à la Grote markt à Leuven ; organisé par LeCoTo (www.3wr.be) avec le soutien plusieurs organisations locales.

Ce lundi 5/1, à 10h, rassemblement au rond-point Schumann, à Bruxelles

Ce lundi 5/1, de 17h à 18h30, rassemblement face au Ministère des Affaires étrangères, rue des Petits Carmes, 15, à 1000 Bruxelles. Le but est de faire un rassemblement silencieux, avec bandeau sur la bouche, pour dénoncer le silence assourdissant de la Communauté internationale face aux attaques que subissent les populations à Gaza. Une délégation rencontrera le Ministre des Affaires étrangères, M. Karel de Gucht, pour demander une condamnation et réaction plus fermes de la part du gouvernement belge et de l'Union européenne.

Ce vendredi 9/1, de 12h30 à 13h30, 257ème rassemblement pacifique et silencieux face à l'Ambassade d'Israël, avenue de l'Observatoire, 40, à Uccle, pour dénoncer la non-application par Israël des résolutions des Nations Unies et de la IVème Convention de Genève et demander la fin du siège de Gaza.
pour le rassemblement de demain matin comment cela va t'il se passer s'il te plais?
on va se déplacer où rester sur place

Le CRIF a aussi eu sa manifestation, c'est croire qu'ils se moquent du monde et en particulier des juifs qu'ils sont censés représenter...

"Une manifestation de soutien à l'offensive menée par l'armée israélienne contre le Hamas dans la Bande de Gaza a rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche après-midi à Paris, a-t-on constaté sur place).

Selon la préfecture de police, qui a estimé à 4.000 le nombre de personnes présentes, la manifestation, organisée près de l'ambassade d'Israël, dans le VIIIe arrondissement, s'est déroulée sans incident.

Les manifestants, parmi lesquels on notait la présence de Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement, et du chanteur Enrico Macias, ont entonné des chants en hébreu et écouté les interventions de plusieurs personnalités pendant environ une heure, tout en agitant des drapeaux israéliens.

"Je viens ici sans haine pour les Palestiniens, au contraire, mais en espérant qu'on trouvera un moyen d'interrompre la spirale de la haine et de la violence", a déclaré à l'agence Associated Press Television News (APTN) Serge Klarsfeld, fondateur de l'association des fils et filles des déportés juifs de France. Interrogé sur l'intervention israélienne, il a déclaré: "à mon avis, il n'y avait pas d'autre moyen".

Réagissant à la condamnation par la France de l'offensive terrestre israélienne contre Gaza, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, a dit n'être pas "d'accord avec les propos du ministre des Affaires étrangères français dans la mesure où j'estime que l'objectif de cette opération est de démanteler le Hamas". "Les Israéliens, le ministre de la Défense, le chef d'état-major (...) ont estimé qu'il n'y avait pas d'autre moyen", a-t-il ajouté.

Samedi, quelque 21.000 personnes, selon la préfecture de police, avaient défilé à Paris en soutien aux habitants de la Bande de Gaza. Des incidents ont éclaté au moment de la dispersion et les forces de l'ordre ont procédé à vingt interpellations. Des manifestations dénonçant l'offensive israélienne ont également eu lieu dans plusieurs villes de France, comme à Lyon ou Marseille. AP"

Réagissant à la condamnation par la France de l'offensive terrestre israélienne contre Gaza, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, a dit n'être pas "d'accord avec les propos du ministre des Affaires étrangères français dans la mesure où j'estime que l'objectif de cette opération est de démanteler le Hamas". "Les Israéliens, le ministre de la Défense, le chef d'état-major (...) ont estimé qu'il n'y avait pas d'autre moyen", a-t-il ajouté.

Pas d'autres moyens que de bombarder aveuglément des immeubles et des quartiers entiers, de tuer des femmes, des enfants, des vieillards et autant d'innocents ???!!!

Les israéliens sont des lâches !!!!!!

Des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté dimanche à Rabat pour soutenir les Palestiniens de Gaza et protester contre l'offensive terrestre et les raids israéliens.

Les manifestants scandaient des slogans et brandissaient banderoles et pancartes dénonçant l'offensive terrestre israélienne. Ils ont également condamné "le silence des régimes arabes" et exprimé leur refus de la normalisation avec Israël.

"Vive la résistance à Gaza", "Jihad, victoire et martyr", pouvait-on notamment lire. "Condamnation populaire des régimes arabes", "résistance, refus de la normalisation" avec Israël, scandaient les manifestants. Des manifestants ont par ailleurs dénoncé le président égyptien Hosni Moubarak accusé d'avoir "vendu Gaza en échange de dollars".

Les protestataires ont piétiné un grand drapeau israélien d'environ six mètres sur quatre qu'ils avaient étalé par terre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Plusieurs manifestants brandissaient des chaussures, une allusion au jet de chaussures d'un journaliste irakien en direction du président américain George Bush à Bagdad. Près de 40.000 Marocains venus de plusieurs régions du Maroc, selon un nouveau décompte de la police, participaient à cette manifestation dans le centre-ville de Rabat, sur le boulevard Mohammed V, et beaucoup plus, selon les organisateurs...
AFP

Le CRIF a aussi eu sa manifestation, c'est croire qu'ils se moquent du monde et en particulier des juifs qu'ils sont censés représenter...

"Une manifestation de soutien à l'offensive menée par l'armée israélienne contre le Hamas dans la Bande de Gaza a rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche après-midi à Paris, a-t-on constaté sur place).

Selon la préfecture de police, qui a estimé à 4.000 le nombre de personnes présentes, la manifestation, organisée près de l'ambassade d'Israël, dans le VIIIe arrondissement, s'est déroulée sans incident.

Les manifestants, parmi lesquels on notait la présence de Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement, et du chanteur Enrico Macias, ont entonné des chants en hébreu et écouté les interventions de plusieurs personnalités pendant environ une heure, tout en agitant des drapeaux israéliens.

"Je viens ici sans haine pour les Palestiniens, au contraire, mais en espérant qu'on trouvera un moyen d'interrompre la spirale de la haine et de la violence", a déclaré à l'agence Associated Press Television News (APTN) Serge Klarsfeld, fondateur de l'association des fils et filles des déportés juifs de France. Interrogé sur l'intervention israélienne, il a déclaré: "à mon avis, il n'y avait pas d'autre moyen".

Samedi, quelque 21.000 personnes, selon la préfecture de police, avaient défilé à Paris en soutien aux habitants de la Bande de Gaza. Des incidents ont éclaté au moment de la dispersion et les forces de l'ordre ont procédé à vingt interpellations. Des manifestations dénonçant l'offensive israélienne ont également eu lieu dans plusieurs villes de France, comme à Lyon ou Marseille. AP"

Oui, j'ai vu ça aussi et je me suis dit je rêve!! je rêve!! je rêve!! c'est pas possible !!!!

De quoi exploser la télévision de voir un tel culot de la part de ces gens !!

Non seulement Israël massacre des civils tous les jours, mais en plus ils manifestent ??! Mais au nom de quoi au juste ? ils revendiquent le droit de massacrer une population ??

Dans quel monde vis-t-on !!!

Oui, j'ai vu ça aussi et je me suis dit je rêve!! je rêve!! je rêve!! c'est pas possible !!!!

Non seulement Israël massacre des civils tous les jours, mais en plus ils manifestent ??! Mais au nom de quoi au juste ? ils revendiquent le droit de massacrer une population ??

Au nom de la Democratie et de la liberté d'expression chere amie!

Au nom de la Democratie et de la liberté d'expression chere amie!

Euh je ne crois pas que leurs revendications sont la liberté d'expression, c'es une manifestation de soutien à l'armée israelienne dans le massacre actuel que celle-ci accomplit.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je ne remets pas en question leur liberté de manifester ou non, j'exprime ma colère et mon indignation sur le but de cette manifestation, qui est un scandale.

Les sionistes ont déjà (...) les occidentaux.

Ils veulent à présent (...) les arabes et le monde entier.

mais Israel disparaitra un jour. C'est sur.
C'est un greffon qui ne prendra jamais.
Il fallait que les juifs aillent s'installer en Alaska ou en Terre Adèlie.
La-bas ils pourront continuer à (...) les pingouins.

Un peu de retenue cher monsieur!!!
Vos propos sont scandaleux.

Euh je ne crois pas que leurs revendications sont la liberté d'expression, c'es une manifestation de soutien à l'armée israelienne dans le massacre actuel que celle-ci accomplit.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je ne remets pas en question leur liberté de manifester ou non, j'exprime ma colère et mon indignation sur le but de cette manifestation, qui est un scandale.

Ils ont aussi le droit de defendre la cause d'Israel.

Ou la tu as manqué des cours dans ta conversion toi
le chapitre sagesse et respect des gens du livre

Juste pour info,le premier pays que les Anglais et Français leur ont proposé:l'Ouganda:rolleyes:
Ils ont aussi le droit de defendre la cause d'Israel.

Rectifions,ils(les sionistes) ont le droit de massacrer des civils,des innocents et de voler les terres des autres.
Aux yeux du monde,ce ne sont que des assassins et des criminels,rien d'autre.

Ou la tu as manqué des cours dans ta conversion toi
le chapitre sagesse et respect des gens du livre

Quel rapport avec le fait d'etre farouchement antisioniste?

........du chanteur Enrico Macias,c'est celui qui se dit chantre de la paix:rolleyes:

Juste pour info,le premier pays que les Anglais et Français leur ont proposé:l'Ouganda:rolleyes:

Rectifions,ils(les sionistes) ont le droit de massacrer des civils,des innocents et de voler les terres des autres.
Aux yeux du monde,ce ne sont que des assassins et des criminels,rien d'autre.

Quel rapport avec le fait d'etre farouchement antisioniste?

Remplaçons, juifs par arabes, et pingouins par Dromadaires
ça te plait ?

Au dela de ça, j'ai lu assez de ses posts pour me faire une idée de ce ses penchants vis a vis des juifs (en même temps il a eu de très bon formateurs ici même :D)

Remplaçons, juifs par arabes, et pingouins par Dromadaires
ça te plait ?

Au dela de ça, j'ai lu assez de ses posts pour me faire une idée de ce ses penchants vis a vis des juifs (en même temps il a eu de très bon formateurs ici même :D)

Ah effectivement je ne me suis pas trompé sur l'énergumène

http://www.bladi.info/5170040-post37.html
Les allemands avaient raison.

Maintenant il n'y a plus de doutes.

La liberté d'expression oui, mais pas à n'importe quel moment. Que les israeliens arrêtent leur chikaya incessant. Ils font leurs victimes alors que les chiffres parlent d'eux même: 5 israeliens contre 500 palestiens morts dont beaucoup d'enfants en quelques jours. Qui sont les terroristes maintenant? Tout le monde le sait mais personne ne fait rien, aucune mesure n'est prise. Enrico Macias ferait mieux de la boucler, car si leur démocratie autorise de tuer des cvils non armés et des enfants, alors moi je dis qu'elle est belle la démocratie d'Israel. Qu'on ne nous fasse surtout pas croire qu'ils ne visent pas la population palestienne : s'ils pouvaient, ils les anéantiraient tous !
Ils sont quand même très forts pour retourner la situation à leur profit.
On vit dans un monde injuste où règne la Loi du plus puissant. S'ils se battaient à armes égales, ce serait autre chose...

La liberté d'expression oui, mais pas à n'importe quel moment. Que les israeliens arrêtent leur chikaya incessant. Ils font leurs victimes alors que les chiffres parlent d'eux même: 5 israeliens contre 500 palestiens morts dont beaucoup d'enfants en quelques jours. Qui sont les terroristes maintenant? Tout le monde le sait mais personne ne fait rien, aucune mesure n'est prise. Enrico Macias ferait mieux de la boucler, car si leur démocratie autorise de tuer des cvils non armés et des enfants, alors moi je dis qu'elle est belle la démocratie d'Israel. Qu'on ne nous fasse surtout pas croire qu'ils ne visent pas la population palestienne : s'ils pouvaient, ils les anéantiraient tous !
Ils sont quand même très forts pour retourner la situation à leur profit.
On vit dans un monde injuste où règne la Loi du plus puissant. S'ils se battaient à armes égales, ce serait autre chose...

Je suis d'accord.

Ce qui me choque le plus, c'est que pour un peuple qui a beaucoup souffert, ils y vont fort.

C'est le syndrome de la victime devenue bourreau, c'est écœurant.

Je suis d'accord.

Ce qui me choque le plus, c'est que pour un peuple qui a beaucoup souffert, ils y vont fort.

C'est le syndrome de la victime devenue bourreau, c'est écœurant.

C'est clair et si la situation était inverse (et donc les chiffres aussi : disons 5 palestiniens contre 500 israeliens morts), je t'assure que là, tout le monde agirait et cela bien plus vite qu'on ne l'espérerait !
Quelle injustice.

Petit article sur les sionistes ;)
On peut y trouver Enrico et tous ses copains !

Encore un pamphlet aux relants anti semites ou l'on a listé tous ceux ayant un nom a consonnance juive et les traiter de sioniste (en en y ajoutant aussi de manière fine des personnes sans aucun rapport type HOLLANDe) :
(je crois que j'avais deja lu ca sur les ogres)
ENfin stop a la propagande

Sarah PITKOWSKI
C'est une chtimi joueuse de tennis, ancienne animatrice de DKP, une emission radio sportive

- Samuel BENCHETRIT
Cineastre français, tres axé altermondialiste....

j'arrete la...

Encore un pamphlet aux relants anti semites ou l'on a listé tous ceux ayant un nom a consonnance juive et les traiter de sioniste (en en y ajoutant aussi de manière fine des personnes sans aucun rapport type HOLLANDe) :
(je crois que j'avais deja lu ca sur les ogres)
ENfin stop a la propagande

Sarah PITKOWSKI
C'est une chtimi joueuse de tennis, ancienne animatrice de DKP, une emission radio sportive

- Samuel BENCHETRIT
Cineastre français, tres axé altermondialiste....

j'arrete la...

T'as pas lu l'avertissement ...

C'est par rapport à leur propos dans les médias et non par rapport à leur nom ...

AVERTISSMENT
Les internautes lecteurs et lectrices de cet article sont informés que celui-ci ne contient rien qui relie ni directement ni indirectement les noms des personnes cités avec une appartenance religieuse ou ethnique spécifique, ni à aucune appartenance politique déclarée publiquement dans le cadre d’un fonctionnement habituel d’institutions politiques classiques. La caractéréristique commune des personnes des deux listes (qui ne sont pas gérées ni mises à jour au sens de fichiers informatiques), est d’être soit promoteur régulier dans ses déclarations publiques ou actes publics (liste 1), soit non-promoteur dans ses déclarations publiques (liste 2), d’une instrumentalisation du génocide de Juifs par les nazis, des Juifs et des nazis, ainsi que de la tragédie liant Israël et la Palestine, instrumentalisation assimilable à une idéologie politique consistant à obtenir par le chantage un assentiment ou un accord sur un thème de discussion en cours. Par la consultation de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance qu’elle ne contient en aucun cas une “liste de juifs”, et que vous pourriez être l’objet de graves poursuites en justice si vous utilisiez cette expression pour qualifier cet article.

T'as pas lu l'avertissement ...

C'est par rapport à leur propos dans les médias et non par rapport à leur nom ...

AVERTISSMENT
Les internautes lecteurs et lectrices de cet article sont informés que celui-ci ne contient rien qui relie ni directement ni indirectement les noms des personnes cités avec une appartenance religieuse ou ethnique spécifique, ni à aucune appartenance politique déclarée publiquement dans le cadre d’un fonctionnement habituel d’institutions politiques classiques. La caractéréristique commune des personnes des deux listes (qui ne sont pas gérées ni mises à jour au sens de fichiers informatiques), est d’être soit promoteur régulier dans ses déclarations publiques ou actes publics (liste 1), soit non-promoteur dans ses déclarations publiques (liste 2), d’une instrumentalisation du génocide de Juifs par les nazis, des Juifs et des nazis, ainsi que de la tragédie liant Israël et la Palestine, instrumentalisation assimilable à une idéologie politique consistant à obtenir par le chantage un assentiment ou un accord sur un thème de discussion en cours. Par la consultation de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance qu’elle ne contient en aucun cas une “liste de juifs”, et que vous pourriez être l’objet de graves poursuites en justice si vous utilisiez cette expression pour qualifier cet article.

Tu es bien naif....
J'y vois dans ce message, juste un souci de ne pas avoir de soucis juridiques

Sinon explique moi cela
Connaissant aussi bien Piitkowski que Benchetrit, ils n'ont aucun rapport avec une appartenance a des theses pro israeliennes (encore moins benchetrit qui serait plutot refractaire tant son altermondialisme est prononcé)

Retour