Marhba marhba fi al-maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Si si mon grand, y'a trés peu d'endroits au Maroc ou j'ai pas été. J'ai été a Nador, j'ai été a Al Hoceima, Tetouan) et j'y connais du monde aussi. Et on parle du Maroc avec plein d'analphabetes, désolé mais beaucoup de gens ne savent rien de la région d'ou ils viennent, la preuve c'est bien les Kabyles qui ont jamais mis leur pieds au Maroc qui vous apprennent comment être amazighs LOL.
T'y connais les gens que tu croise en France tous les jours surtout. Quand a Al Hoceima si tu as mis les pieds c'est sans doute pour te dorer la pilule la journée a Playa/Quemado et trainer a Parke le soir et rien d'autres a moins que comme une fanatique au nom d'Amelle59 tu ne t'y sois pas sentie chez toi. Donc les gens de la bas a mon avis tu ne sais pas du tout ce qu'ils pensent. Par ailleurs estimer que les analphabètes ne connaissent rien a leur région, c'est quoi ça ? C'est peut être le cas chez toi mais chez nous irifiyenne sont attachés a leur terre, a leur histoire, a leur culture et a leurs traditions donc ils connaissent beaucoup de choses sur leur région.
Ecoute irrifiyenne n'ont pas attendu les kabyles pour réclamer leurs droits, nous avons payé le prix cher pour avoir réclamer nos droits d'ailleurs donc arrête avec tes kabyles c'est ridicule

mana al islam, sharibin safi ,ka3 thimaghrnine nssen techenin abachoun (lol),
tassend dha sawaren kh lislam.
chlheurpur wenni dh ijn agyourr waha,waxa starra qa3

Hihihih a-yemma ino axza arabiamazighia tqarrayi nccin d Irrifiyen d Imghrabiyen mrri nic ad urregh d amaghrabi ad sedjmegh affus n Mohamed Sades ma bouryan negh hihihhi zayed mannayi haram.

Ya Bled dieli fo pas test waiwiwiw ch'ui un maghrabi maghreb united fo pas nous test

Hihihih a-yemma ino axza arabiamazighia tqarrayi nccin d Irrifiyen d Imghrabiyen mrri nic ad urregh d amaghrabi ad sedjmegh affus n Mohamed Sades ma bouryan negh hihihhi zayed mannayi haram.

Ya Bled dieli fo pas test waiwiwiw ch'ui un maghrabi maghreb united fo pas nous test

nighak aj izzan ni, sawrak ik yeeni mighayadja ra3qer theni taghyoult safi:D

T'y connais les gens que tu croise en France tous les jours surtout. Quand a Al Hoceima si tu as mis les pieds c'est sans doute pour te dorer la pilule la journée a Playa/Quemado et trainer a Parke le soir et rien d'autres a moins que comme une fanatique au nom d'Amelle59 tu ne t'y sois pas sentie chez toi. Donc les gens de la bas a mon avis tu ne sais pas du tout ce qu'ils pensent. Par ailleurs estimer que les analphabètes ne connaissent rien a leur région, c'est quoi ça ? C'est peut être le cas chez toi mais chez nous irifiyenne sont attachés a leur terre, a leur histoire, a leur culture et a leurs traditions donc ils connaissent beaucoup de choses sur leur région.
Ecoute irrifiyenne n'ont pas attendu les kabyles pour réclamer leurs droits, nous avons payé le prix cher pour avoir réclamer nos droits d'ailleurs donc arrête avec tes kabyles c'est ridicule

J'ai jamais vecu en France pour commencer et ouais ya des analphabetes qui savent rien de leur regions (y'a quelque specimens ici qui en sont la preuve vivante mais bon je ne vais viser personne). Vous avez pas attendu les Kabyles? et ce beau drapeau qui fais penser au symbole des gays-lesbiens-transexuels vous l'avez pas pris ou alors ca a ete une transmission de pensee? Tu dis vous? Mais tu n'a rien payer du tout, votre leader Al Khattabi (irhem rbi) serait en train de se retourner dans sa tombe si il voyait ce que vous faites du RIF et comment vous instrumentalisez son combat.

J'ai jamais vecu en France pour commencer et ouais ya des analphabetes qui savent rien de leur regions (y'a quelque specimens ici qui en sont la preuve vivante mais bon je ne vais viser personne). Vous avez pas attendu les Kabyles? et ce beau drapeau qui fais penser au symbole des gays-lesbiens-transexuels vous l'avez pas pris ou alors ca a ete une transmission de pensee? Tu dis vous? Mais tu n'a rien payer du tout, votre leader Al Khattabi (irhem rbi) serait en train de se retourner dans sa tombe si il voyait ce que vous faites du RIF et comment vous instrumentalisez son combat.
je crois qu en ce moment hkettabi maudit dans sa tombe ceux qui brandissent LA DOUBLE CROIX CHRETIENNE que les vra

je crois qu en ce moment hkettabi maudit dans sa tombe ceux qui brandissent LA DOUBLE CROIX CHRETIENNE que les vrais rifains musulmans nes de peres musulmans et dont le sang n est pas melange avec le sang chretien ou juif combattaient jadis et le drapeau que brandissait abdelkrim comportait un croissant et la grande betise c est que ces ignorants vous disent que cette croix chretienne c est Z ou aiz comme s il s agit de Zigotos ou des Z ouluos ou des Z zeros car as tu vu un pays meme les plus primitifs prendre la quatrieme lettre de leur nomination comme symbol a part les AMASSIKHS
et les amassikhs ce sont les rifains ou les chleuhs qui se disent des amazighs et nient l appelatyion historique de leur ethnie
les individus qu on voit sont des pions qui exploitent la liberte au maroc pour servir un agenda colonialiste occidental et sioniste qui veut semer la zizanie,la hane et la separation au maroc ce sont des ingrats amassikhs
salam

Les riffains veulent toujours rajjouter Tangers et Oujda dans le RIF, mais ca ne l'est pas, ni geographiquement ni culturellement. C'est pas loin mais ca n'en fais pas partie.. et je connais bien Tangers et Oujda =)

Attend là tu t'adresses à une tangéroise dit moi qu'est ce que tu connais de la culture des gens du nord ouest min fadlek que dalle toi t'es du dakhil c'est ça donc occupe toi de ton dakhil tu seras gentille je peux t'assurer que question culture on partage beaucoup de l'ouest jusqu'à l'est vaut mieux que tu cesses d'intervenir sur ce sujet rak ma3arfa walou

Sa y est t'as fait un tour à Tanger et tu penses connaitre notre culture et mentalité t'as rêvé ma pauvre moi depuis toute petite je suis immergé là dedans je connais des oujada même si sur certains points nous sommes different ce qui est tout à fait normal nous partageons beaucoup.

Occupe toi du dakhil que tu dois surement mieux connaitre

L'analphabétisme n'a aucun rapport là dedans, nos anciens ne sont pas allés à l'école pour beaucoup et connaissent la richesse de leur culture et de leur Histoire sur le bout des doigts ils sont une mine d'informations tu mélanges tout.

Tu peux être instruite et ne vraiment rien connaitre sur ton identité comme beaucoup de nos jours faut pas tout confondre.

je crois qu en ce moment hkettabi maudit dans sa tombe ceux qui brandissent LA DOUBLE CROIX CHRETIENNE que les vrais rifains musulmans nes de peres musulmans et dont le sang n est pas melange avec le sang chretien ou juif combattaient jadis et le drapeau que brandissait abdelkrim comportait un croissant et la grande betise c est que ces ignorants vous disent que cette croix chretienne c est Z ou aiz comme s il s agit de Zigotos ou des Z ouluos ou des Z zeros car as tu vu un pays meme les plus primitifs prendre la quatrieme lettre de leur nomination comme symbol a part les AMASSIKHS
et les amassikhs ce sont les rifains ou les chleuhs qui se disent des amazighs et nient l appelatyion historique de leur ethnie
les individus qu on voit sont des pions qui exploitent la liberte au maroc pour servir un agenda colonialiste occidental et sioniste qui veut semer la zizanie,la hane et la separation au maroc ce sont des ingrats amassikhs
salam

Pourquoi tu nous parles de juifs ou chrétiens t'es complètement à l'ouest toi, juste pour infos j'ai connu pas mal de chleuh dont les ancêtres étaient juifs (arrière arrière grand parents) tu vois c'est récent alors chuuuuuuuut, quoiqu'il en soit les nord Africains n'ont pas toujours été musulmans comme pas mal de peuples ils étaient idôlatres puis on connu les 3 religions monotheiste dans leur ordre d'arrivée donc qu'est ce que t'as contre les gens du Livre tu leur doit un minimum de respect??

Tu mélanges beaucoup de choses je te trouve un peu hystérique sur les bord calme toi un peu et reviens discuter tranquillement parce que c'est dure de te comprendre.

Les vrais suppots du sionisme puisque tu en parles, même si pour être honnète je ne vois toujours pas de rapport mais bon maalich, sont ceux qui veulent détruire l'identité de leur peuple en les plongeant dans l'ignorance et la débauche, voilà qui sont les sionistes et non pas ceux qui se battent avec dignité pour préserver leur identité c'est tout ce qu'il y a de plus HUMAIN des tas de peuples dans le monde se battent pour leur reconnaissance je ne vois pas pourquoi les imazighen du Maroc jusqu'en Egypte ne pourraient pas faire de même.

salam

Arrête de dire Khattabi ça m'énerve!!! Il s'appelle Amghar Mohand... En Islam une personne qui meurt n'est pas au courant de ce qui se passe sur terre.

Le drapeau amazigh ne représente pas une croix chrétienne elle est représenté par la lettre "aza" mais comme tu es un pauvre guignol et que tu piges que dalle à la vie donc je te laisse dans ta chimère.

Embrasse l'étoile du Maroc de ma part ce symbole sioniste que tu défends !

Attend là tu t'adresses à une tangéroise dit moi qu'est ce que tu connais de la culture des gens du nord ouest min fadlek que dalle toi t'es du dakhil c'est ça donc occupe toi de ton dakhil tu seras gentille je peux t'assurer que question culture on partage beaucoup de l'ouest jusqu'à l'est vaut mieux que tu cesses d'intervenir sur ce sujet rak ma3arfa walou

Sa y est t'as fait un tour à Tanger et tu penses connaitre notre culture et mentalité t'as rêvé ma pauvre moi depuis toute petite je suis immergé là dedans je connais des oujada même si sur certains points nous sommes different ce qui est tout à fait normal nous partageons beaucoup.

Mdr! Tu l'as bien cassé là lol Tanger fait parti du Rif mais ils se sont arabisé dans les 50.

Arrête de dire Khattabi ça m'énerve!!! Il s'appelle Amghar Mohand... En Islam une personne qui meurt n'est pas au courant de ce qui se passe sur terre.

Le drapeau amazigh ne représente pas une croix chrétienne elle est représenté par la lettre "aza" mais comme tu es un pauvre guignol et que tu piges que dalle à la vie donc je te laisse dans ta chimère.

Embrasse l'étoile du Maroc de ma part ce symbole sioniste que tu défends !

Mdr! Tu l'as bien cassé là lol Tanger fait parti du Rif mais ils se sont arabisé dans les 50.

Mdrr

Juste pour la dernière phrase sur l'arabisation les jbella sont darijisés depuis bien plus longtemps sa fait des siècles comme je t'avais dit c'est lié à l'époque de l'Ansalousie musulmane sinon beaucoup sauraient encore parler l'amazigh ce qui n'est pas le cas pour la majorité. Regarde pour les rifains beaucoup sont darijisé mais nombreux parlent encore couremment le rifain parce que dans leur cas c'est récent c'est different pour les jbellas la majorité ne sais même pas qu'ils sont amazigh ethniquement alors parlé l'amazigh c'est même pas imaginable pour eux, ce qui montre que ce n'est pas aussi récent que tu le dis.

Mdrr

Juste pour la dernière phrase sur l'arabisation les jbella sont darijisés depuis bien plus longtemps sa fait des siècles comme je t'avais dit c'est lié à l'époque de l'Ansalousie musulmane sinon beaucoup sauraient encore parler l'amazigh ce qui n'est pas le cas pour la majorité. Regarde pour les rifains beaucoup sont darijisé mais nombreux parlent encore couremment le rifain parce que dans leur cas c'est récent c'est different pour les jbellas la majorité ne sais même pas qu'ils sont amazigh ethniquement alors parlé l'amazigh c'est même pas imaginable pour eux, ce qui montre que ce n'est pas aussi récent que tu le dis.

Non c'est pas vrai le mot jbala est un mot récent tu connais la bataille d'iflis à Tanger? Avec Abdellah Arrifi?

Wawawaw malki tala3lek l9erda wala achno? Déja je te prierais de changer de ton la miss, et de garder ton terme de "dakhiliya" pour toi, je veux rien savoir de ton complexe d'inferiorité sur les gens de l'interieur. Je suis chel7a, j'ai aucune autre appelation, donc tu ferais mieux de garder tes appelations pour toi avant que je me charge de t'en trouver un qui sera nettement moins flatteur.. Dakhiliya... la Kharijia... ewa hadi zouina. Pour ta gouverne ma belle, j'ai une cousine qui est mariée et qui vit la bas, donc non j'ai pas été a Tangers qu'une seule fois et les seules personnes a Tangers qui se disent riffain... sont Riffains :) tout comme les seules personnes à Oujda qui se disent Riffains.. sont Riffains. Tanger ne fais pas partie du Rif, et c'est la DAKHILIA qui te le dis.

Le Maghreb a bel et bien connu le Christianisme et le Judaisme (le Christianisme dans une moindre mesure) ainsi que le paganisme, ca on le sais, mais depuis plus de 10 siecles maintenant nous sommes musulmans. Et quand tu deviens musulman, ce qui avais avant (religieusement parlant) ca n'a plus d'importance. Tu dis que chleuh pur est histérique, je pourrais en dire autant que toi, il est passionné et tanné (comme moi) que des gens nous spolie notre identitée pour en créée une fictive.

Maintenant ya bent ennas, sors moi une source qui parle d'une identitée amazigh avant la colonisation francaise, UNE SEULE. Tu as des références millénaires relatives au tribus nord-africaines qui vivaient depuis l'Antiquité. Tu as des differentes tribues, mais le terme BERBERE c'est un terme greco-romain qui s'appliquaient aux peuples qui vivaient en Afrique du Nord, tout simplement. Mais cette appelation a cessée aprés les invasions arabo-musulmanes, pour ne désignée que les cotes barbareques ou les bateaux européens se faisaient piller par des pirates. Donc faut arrêter avec l'IDENTITE AMAZIGH, y'en a pas, ca a des enjeux uniquement politiques et non culturelle, le Maroc est le pays le plus berberophone, car les gens ont toujours preservés leurs patrimoines tout en y incluant l'apport arabo-musulman (culturel et linguistique).

Quand à l'autre guignol de Bentayeb, on change pas de langue maternelle en 50 ans a moins de faire une subir une lobotomie à la population entiere. L'arabisation (qui est en faite une DEFRANCISATION) sa concerne l'arabe classique et non le darijja, tu apprends pas a parler darijja à l'école, c'est un dialecte que tu apprends comme ca naturellement. Donc voila encore une preuve de l'ignorance. Le Maroc a été francisé dans ses institutions pendant des décénies et pourtant la grande majorité des marocains maitrisent pas le francais LOL.

abazwane faut pas voir honte arrête d'inventé de la *****.

je répète c'est la création de lyautey et c'est pas un bazbaz comme toi qui va changé l'histoire

Pourquoi tu nous parles de juifs ou chrétiens t'es complètement à l'ouest toi, juste pour infos j'ai connu pas mal de chleuh dont les ancêtres étaient juifs (arrière arrière grand parents) tu vois c'est récent alors chuuuuuuuut, quoiqu'il en soit les nord Africains n'ont pas toujours été musulmans comme pas mal de peuples ils étaient idôlatres puis on connu les 3 religions monotheiste dans leur ordre d'arrivée donc qu'est ce que t'as contre les gens du Livre tu leur doit un minimum de respect??

Tu mélanges beaucoup de choses je te trouve un peu hystérique sur les bord calme toi un peu et reviens discuter tranquillement parce que c'est dure de te comprendre.

Les vrais suppots du sionisme puisque tu en parles, même si pour être honnète je ne vois toujours pas de rapport mais bon maalich, sont ceux qui veulent détruire l'identité de leur peuple en les plongeant dans l'ignorance et la débauche, voilà qui sont les sionistes et non pas ceux qui se battent avec dignité pour préserver leur identité c'est tout ce qu'il y a de plus HUMAIN des tas de peuples dans le monde se battent pour leur reconnaissance je ne vois pas pourquoi les imazighen du Maroc jusqu'en Egypte ne pourraient pas faire de même.
les peuples qui se battent pour leur liberte ne sont pas comme les sionistes qui sont venus de toute part du monde pour tuer et deloger le peuple palestinien et coloniser leur territoir c est bete de similer les sionistes partis du village de sion et aides par les occidentaux pour se debarasser de ces parasites humains et ne me dit pas que je suis un anti semite car je sais que les arabes que les sionistyes massacrent journalierement sont aussi des semites et les anciens berbers juifs convertis a l islam n etaient pas des semites mais des fils de ber c est a dire les berbers comme les semites sont les descendants de sem arabes et hebreux confondus alors ne viens pas empoisonner les berbers avec ton argument sioniste

Tu peux le répéter 100 fois, lyautey a juste demandé au sultan marocain d'enlever une branche a l'étoile de david, qui est passé a 5 branches comme les 5 pilliers de l'Islam.
Sinon drapeau rouge et l'étoile verte c'était l'étendart Alaouite.
c est vrai mais peut etre ton interlocuteur est obstine il est endoctrine par ses maitres anti marocains et anti islamistes

Wawawaw malki tala3lek l9erda wala achno? Déja je te prierais de changer de ton la miss, et de garder ton terme de "dakhiliya" pour toi, je veux rien savoir de ton complexe d'inferiorité sur les gens de l'interieur. Je suis chel7a, j'ai aucune autre appelation, donc tu ferais mieux de garder tes appelations pour toi avant que je me charge de t'en trouver un qui sera nettement moins flatteur.. Dakhiliya... la Kharijia... ewa hadi zouina. Pour ta gouverne ma belle, j'ai une cousine qui est mariée et qui vit la bas, donc non j'ai pas été a Tangers qu'une seule fois et les seules personnes a Tangers qui se disent riffain... sont Riffains tout comme les seules personnes à Oujda qui se disent Riffains.. sont Riffains. Tanger ne fais pas partie du Rif, et c'est la DAKHILIA qui te le dis.

Evite de parler comme ça à une jebliya la petite chel7ia retourne dans tes montagnes avec ton tachel7it à deux balles. Tanger n'est pas arabe et elle figure dans le territoire de Thamazgha il y a aussi chaque année le festival tawiza avec plein de drapeaux amazikhhkkhh :)

Quand à l'autre guignol de Bentayeb, on change pas de langue maternelle en 50 ans a moins de faire une subir une lobotomie à la population entiere. L'arabisation (qui est en faite une DEFRANCISATION) sa concerne l'arabe classique et non le darijja, tu apprends pas a parler darijja à l'école, c'est un dialecte que tu apprends comme ca naturellement. Donc voila encore une preuve de l'ignorance. Le Maroc a été francisé dans ses institutions pendant des décénies et pourtant la grande majorité des marocains maitrisent pas le francais LOL.

Tout d'abord la ta3muct c'est toi avec tes leçons à juj euros... La plupart du temps les professeurs communiquent en darija car eux même ne sont pas capable de maîtriser l'arabe. Aussi, j'ai vécu à tanger dans mon enfance il y avait 90% d Imazighen...

Tu peux le répéter 100 fois, lyautey a juste demandé au sultan marocain d'enlever une branche a l'étoile de david, qui est passé a 5 branches comme les 5 pilliers de l'Islam.
Sinon drapeau rouge et l'étoile verte c'était l'étendart Alaouite.

Pauvre marocain c'est dure de réaliser que ton pays a été soumis par la France, au moins vous aurez une histoire à raconter à vos enfants.

c est vrai mais peut etre ton interlocuteur est obstine il est endoctrine par ses maitres anti marocains et anti islamistes

Nous rifains nous ne sommes pas marocains, vous avez tués 10 000 rifains et tu oses parler de l'Islam devant notre geule va voir tous les arabes qui vendent les palestiniens tous les lybanais qui sont chrétiens. On a jamais dis qu'on était contre l'Islam.

Awma Boudinar i3inni Chleuh Pur i rra Azawane kiyafan cca tamesract. :)

Neccin anti-islam ttaaaazzzzzz al maghreb anti chariha islamiya 3ad sawaren

Evite de parler comme ça à une jebliya la petite chel7ia retourne dans tes montagnes avec ton tachel7it à deux balles. Tanger n'est pas arabe et elle figure dans le territoire de Thamazgha il y a aussi chaque année le festival tawiza avec plein de drapeaux amazikhhkkhh :)

Tout d'abord la ta3muct c'est toi avec tes leçons à juj euros... La plupart du temps les professeurs communiquent en darija car eux même ne sont pas capable de maîtriser l'arabe. Aussi, j'ai vécu à tanger dans mon enfance il y avait 90% d Imazighen...

Pauvre marocain c'est dure de réaliser que ton pays a été soumis par la France, au moins vous aurez une histoire à raconter à vos enfants.

Nous rifains nous ne sommes pas marocains, vous avez tués 10 000 rifains et tu oses parler de l'Islam devant notre geule va voir tous les arabes qui vendent les palestiniens tous les lybanais qui sont chrétiens. On a jamais dis qu'on était contre l'Islam.

tu n evoques pas tes maitres espagnols qui ont pulverise le rif avec du gaz et plusieurs rifains souffrent encore de ses consequences aie honte de toi je te plaint mon pauvre rifain ignorant au service des espagnols et autres colonialistes occidentaux et les rifains les vrais et les purs dont le sang n est pas altere ne sont pas de tes avis car ils sont valeureux

tu n evoques pas tes maitres espagnols qui ont pulverise le rif avec du gaz et plusieurs rifains souffrent encore de ses consequences aie honte de toi je te plaint mon pauvre rifain ignorant au service des espagnols et autres colonialistes occidentaux et les rifains les vrais et les purs dont le sang n est pas altere ne sont pas de tes avis car ils sont valeureux

Je suis fière de mon identité ton pays ne reconnait même pas ma langue vous préférez parler le français dans les écoles langue colonisatrice.

Les rifains ont défoncé les espagnoles à Dhar o Barran et Anoual plus de 20 000 soldats sont mort dit moi ce que vous avez fait vous??? Vous avez tués 5 français et vous croyez que ça y est lol... C'est la première fois qu'on me parle des Ait Atta lol

Les espagnoles on tellement ramasser qu'ils étaient obligé de nous battre en traitre.

Un rifain est égal à 5 espagnoles mon coco

Je parles comme je veux à qui j'ai envie de parler garde ta pathétique combinaison de chevalier quand tu va aller cirer les chaussures de tes maitres kabyles. Et 7achak pour mon tachelhit, tu as pas la bouche assez propre ne serait-ce que pour mentionner cette langue. Et vos drapeaux pourrie on les vois en France, ca veut dire que la France c'est Tamazgha (quoi que ca devrais vu que c'est la que vos origines remontent LOL).

Ouais ah mo3rane, tu pense que tu peux faire switcher toute une population de langue maternelle, faire en sorte qu'elle parlais riffain et qu'elle parle le darijja, et ce en 50 ans? C'est juste impossible, tu peux leur apprendre, mais ils n'oublient pas leur dialecte d'avant. Je te rappelle mon grand qu'on parle du Nord du Maroc, et au dessus c'était l'Andalousie. Donc vous avez été arabisé en profondeur quand ils sont rentrés au bercail MDR. Et dans ton enfance tu t'es amusé a compté les "imazighens"? LOL 90% la 200%, tu devais etre tellement défoncé que les gens tu les voyais double.

Les rifains ont défoncé les espagnoles à Dhar o Barran et Anoual plus de 20 000 soldats sont mort dit moi ce que vous avez fait vous??? Vous avez tués 5 français et vous croyez que ça y est lol... C'est la première fois qu'on me parle des Ait Atta lol

Les espagnoles on tellement ramasser qu'ils étaient obligé de nous battre en traitre.

Un rifain est égal à 5 espagnoles mon coco
Tu veux que je reposte ce qu'un espagnol fait a la frontiére de beni nsar a 5 rifains assis devant la porte de Melilia ?

Il n'y a pas eu que le Rif au Maroc qui a été héroique.

On peux te citer rien que la tribu Ait Baamrane, célébre dans tout le Maroc, parce que c'est la seule tribu qui n'a pas été vaincu au Maroc et peut etre meme dans toute l'Afrique.
La France les a attaqués, ils les ont massacrés, les espagnol les ont attaqués ils se sont encore plus fait massacré; a tel point qu'ils ont demandés au sultan marocain d'user son influence et intervenir pour un dialogue, rien a faire.
C'est en 1934 alors que tout le Maroc est colonisé et que le pays des Ait Baamran est encerclé et subi un embargo depuis 6 ans avec une famine sévére a cause de l'embargo, que les chefs des tribus d'Ait Baamrane autorisent les espagnols a entrer a Sidi Ifni en échange de vivres (nourriture) parce que la population était entrain de mourrir a cause de la famine.

Il y a aussi eu les Ait Atta qui ont fait courir les francais pendant des dizaines d'années en les massacrant quand ils sont au Maroc ou les attaquants dans la région de Bechar en Algerie qui faisait partie de leur territoire avant la colonie francaise.
Les francais en 1934 qui controlent toutes les tribus algeriennes (depuis longtemps) et maintenant les tribus marocaines du Tafilalet a l'expeption de la tribu Ait Atta qui ne veux toujours pas se rendre que les francais décident de ramener des renforts de Marrakech et d'Algerie avec aviations et bombardements pour obtenir la soumission de la tribu, qui loin d'avoir peur réuni tout ses membres pour combattre l'élite de l'armée francaise, des tirailleurs senegalais, harkis algeriens et goums marocains, ils vont se retrancher dans une montagne qui est le Jebal Saghro, où pendant 1 mois, ils subissent bombardement aériens nuit et jour, tout les puits sont empoisonnés par les francais et on leur envoi meme des nourriture qui sont supposés etre des vivres pour les civils mais qui sont enfait bourrés d'explosifs qui explosent sur les enfants et les femmes, malgré tout ca les Ait Atta réussisent a faire des milliers de morts chez les francais alors qu'ils ne sont que 5000 face a 20.000 francais, au bout d'1 mois de bombardements nuit et jours, ils ne se rendent toujours pas et c'est meme les femmes qui prennent les armes a la place des hommes morts au combat, la France elle meme est choquée et ne comprend pas comment ils peuvent tenir dans des conditions pareils autant de temps, elle décide de négocier leur redition, et c'est au conditions de la tribu des Ait Atta que le combat et arrété et qu'ils desendent de la montagne la tete haute.

On pourrait aussi parler de Moha Zayani qui a tendu une grosse embuscade aux francais a la bataille d'El Heri où il en a tués des centaines en une seule nuit.

Faut pas etre régionaliste, les marocains ont vraiment tous fait honneur au pays pendant la colonisation.

Je parles comme je veux à qui j'ai envie de parler garde ta pathétique combinaison de chevalier quand tu va aller cirer les chaussures de tes maitres kabyles. Et 7achak pour mon tachelhit, tu as pas la bouche assez propre ne serait-ce que pour mentionner cette langue. Et vos drapeaux pourrie on les vois en France, ca veut dire que la France c'est Tamazgha (quoi que ca devrais vu que c'est la que vos origines remontent LOL).

Tout d'abord on communique avec respect la tanjawiya habite à Tanger elle connait mieux que toi ça ville, toi par contre tu habites dans le déserts tu connais mieux que nous votre culture nomade. Au Maroc il y a plein de drapeau Amazigh c'est une grande victoire pour nous Imazighen.

Ouais ah mo3rane, tu pense que tu peux faire switcher toute une population de langue maternelle, faire en sorte qu'elle parlais riffain et qu'elle parle le darijja, et ce en 50 ans? C'est juste impossible, tu peux leur apprendre, mais ils n'oublient pas leur dialecte d'avant. Je te rappelle mon grand qu'on parle du Nord du Maroc, et au dessus c'était l'Andalousie. Donc vous avez été arabisé en profondeur quand ils sont rentrés au bercail MDR. Et dans ton enfance tu t'es amusé a compté les "imazighens"? LOL 90% la 200%, tu devais etre tellement défoncé que les gens tu les voyais double.

Il a fallu une petite génération pour que tous les marocains résidents en Europe parlent uniquement le français à la maison.

N'oubliais pas que se sont les Imazighen (Berbères) qui sont parti en Andalousie...

Retour