Marhba marhba fi al-maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Mdr! Les rifains ont toujours habités dans les montagnes par contre faudrait m'expliquer votre défaite face aux Touareg car eux ils habitent pas dans les montagnes.
Mdr! Je t'imagine avec ton vieux accent de marocaine face à notre chère SoumaSoum078.

Les études au Maroc sont nul par rapport en Europe, chez nous en Belgique on apprend 3 langues en secondaire, t'as déjà du mal avec le français...

Non les rifains habitaient pas les montagnes, ils étaient nomades venus de l'est.

Je suis né et j'ai vécu en europe, et je pense parler plus de langue que toi, c'est pas une conférence ici, je parle avec toi ce que tu comprends, je m'adapte au locuteur que j'ai face a moi :)

Quant aux touaregs ils habitent trés loin de nous, et les seuls rencontres qu'il y a eu entre nous et eux, que ce soit eux qui viennent ou nous qui allons les voir, ca se finissait toujours mal pour eux, tu te trompe.

Non les rifains habitaient pas les montagnes, ils étaient nomades venus de l'est.

Non on venait de la Chine et du Congo ! Le Rif a été désert ça n'a jamais existé!

Je suis né et j'ai vécu en europe, et je pense parler plus de langue que toi, c'est pas une conférence ici, je parle avec toi ce que tu comprends, je m'adapte au locuteur que j'ai face a moi .

Moi j'ai vécu à Arrif di campo quand j'étais petit, je m'en fou que tu parles plus de langues que moi j'aime Thamazight.

Quant aux touaregs ils habitent trés loin de nous, et les seuls rencontres qu'il y a eu entre nous et eux, que ce soit eux qui viennent ou nous qui allons les voir, ca se finissait toujours mal pour eux, tu te trompe.

Mdr! Les arabes ne sont pas les rois du monde enlève cette chimère de ta tête.

Mdr! Les rifains ont toujours habités dans les montagnes par contre faudrait m'expliquer votre défaite face aux Touareg car eux ils habitent pas dans les montagnes.

Mdr! Je t'imagine avec ton vieux accent de marocaine face à notre chère SoumaSoum078.

Les études au Maroc sont nul par rapport en Europe, chez nous en Belgique on apprend 3 langues en secondaire, t'as déjà du mal avec le français...

Bzaaf Alik attassano je suis a l'Universite McGill au Canada et j'ai ete acceptee dans un programme de Master en medecine experimentale. Viens faire un cursus a moitie aussi prestigieux et la on reparlera. Et mon sesame pour ces etudes? Mes etudes a l'ecole Val d'Anfa a Casablanca, donc non seulement je maitrise le francais, l'arabe et l'anglais, mais j'ai memes des notions d'allemand. J'ai passe un bac marocain avec l'option international. Et y'a aucune honte a parler le francais avec un accent, va demander a un francais de parler l'arabe MDRR.. N'importe quoi, tes reflexions sont aux niveau de ton intellect... ridicules =)

Hahahahahahaaha tu m'impressionne Azawane tu m'impressionne wallah allah irhmaldik. SoumaSoum elle m'a attaquee cash et desolee j'ai juste pas apprecier son attitude, je sais que boudinar c'est un bon a rien qui veut fouttre sa ***** au Maroc, mais si y'a aussi un truc qui m'enerve c'est les gens de l'etranger qui nous appelle bledard. On est des Marocains du Maroc et alors on est les habitants, faut faire partie de la diaspora pour etre bien vu? Et mon grand pere est fqih et ils le sont de pere en fils depuis des generations et jai vu comment ils se transmettent leur savoir en tachelhit. Donc ca m'enerve quand y'a des gens qui viennent de l'etrangers et qui viennent parler d'arabe, de bedouins et d'amazighs alors qu'ils ignorent tout de ca. Enfin bref c'est aussi moi qui est rentree dans son jeu a l'autre Sousou, j'espere juste qu'elle apprendra a se retenir la prochaine fois. Je suis une chelha et en tant que telle on a un caractere explosif.

On a beau vivre à l'étranger, on reste des marocains, on sait ce qu'est le Maroc, inutile d'y vivre toute l'année pour connaître son Histoire et de quoi est fait son présent, alors cesse de te croire plus légitime pour parler du Maroc pour la simple raison que tu y vis encore!

A mon avis, c'est bien de revendiquer sa tribu, sa langue etc... mais faut pas rejeter l'autre.
A savoir vos frères ou voisins avec qui nos ancêtres ont peut-etre partagé un repas, des victoires ou des défaites !

En tout cas le danger dans un debat comme celui-ci, c'est qu'il y a une tentation d'expulser l'element etranger ( pourcentage ADN , arabe, rif, chleuh , tamazight.....), notre avenir n'est pas dans un repli sur soi mais plutot de previlégier une ouverture sur l'autre( sans renier ses origines).

Vive le partage et l'union non ?

Encore avec tes expressions qui veulent rien dire en arabe.

Sir diha f sou9 rassek ==> la phrase qui tue lol écoute je suis là pour défendre mon identité si tu veux parler le darija va-t-en, ici tu es sur un forum amazigh thamazight ay amahac.
tu n as aucune identite car tu es rifain et tu te crois amazigh donc tu n es qu un AMASSIKH imaskhan
tamazight n est pas ta langue tu n y piges rien
TAMAZIGHT c est la langue des amazighs et ils sont au moyen atlas
et si tu as honte d etre rifi pour rejoindre les kabyls sors de ce forum marocain a moins que tu te rejoins a la realite historique et tu avoues que tu es un BERBER rifi
regarde ton pseudo BEN TAYEB et tu verras que tu divag car ben veut dire fils et taieb c est un beau nom qui ne te qualifie pas

Retour